• Publicité

[Monaco] Stade Louis II (18.523)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar gripen » 04 Juin 2013, 14:51

D'ailleurs une question d'où viennent les ups qui garnissent Louis II? Ça vient de la région immédiate? On pourrait tracer une frontière à partir de laquelle tel ou tel endroit est plus pour Nice ou Monaco?
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Mac Fly » 04 Juin 2013, 15:46

gripen a écrit:D'ailleurs une question d'où viennent les ups qui garnissent Louis II? Ça vient de la région immédiate? On pourrait tracer une frontière à partir de laquelle tel ou tel endroit est plus pour Nice ou Monaco?

Au Louis II ça vient des villes limitrophes comme Menton, Cap D'Ail, Villefranche et un peu des villes italiennes proches comme Vintimille ou San Remo.
Bcp de niçois ont fréquentés le stade du temps de la splendeur Monegasque et de la traversée du désert du Gym car c'était la seule solution pour voir des matchs de L1 et du beau jeu (la fameuse période à 10 000 spectateurs de moyenne qu'ils nous ressortent à tout bout de champ)... la plupart sont revenus à leur premier amour heureusement. Sinon ils avaient dans le temps une section de supporters dans le Var (Fréjus il me semble) je ne sais pas si elle est encore active.

Monaco est peu suivi dans la région PACA, c'est Nice ou l'OM principalement... je pense effectivement que le capital sympathie du club est par contre très important partout en France, ce qui ne remplit pas pour autant leurs parcages dans tous les stades contrairement à ce qu'en dit notre ami monégasque juste avant...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vega » 04 Juin 2013, 16:51

Mac Fly a écrit: je pense effectivement que le capital sympathie du club est par contre très important partout en France, ce qui ne remplit pas pour autant leurs parcages dans tous les stades contrairement à ce qu'en dit notre ami monégasque juste avant...

Non mais le rapport affluence domicile / affluence parcage extérieur est probablement l'un des plus bas de France L1/L2.
Vega
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 04 Juin 2013, 17:39

Vega a écrit:
Mac Fly a écrit: je pense effectivement que le capital sympathie du club est par contre très important partout en France, ce qui ne remplit pas pour autant leurs parcages dans tous les stades contrairement à ce qu'en dit notre ami monégasque juste avant...

Non mais le rapport affluence domicile / affluence parcage extérieur est probablement l'un des plus bas de France L1/L2.

Monaco = meilleur affluence à l'extérieur de L2 devant Nantes et Lens. Pas donné à tout le monde :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 04 Juin 2013, 18:35

Watson a écrit:
Vega a écrit:

Monaco = meilleur affluence à l'extérieur de L2 devant Nantes et Lens. Pas donné à tout le monde :chant2:

Que Monaco, eu égard à son nom attire les spectateurs à l'extérieur c'est certain, surtout en L2... en revanche que vous ayiez le meilleur remplissage des parcages ça reste a prouver...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 04 Juin 2013, 19:22

Mac Fly a écrit:Que Monaco, eu égard à son nom attire les spectateurs à l'extérieur c'est certain, surtout en L2... en revanche que vous ayiez le meilleur remplissage des parcages ça reste a prouver...

Si t'as cru que c'était ce que je voulais dire, c'est pas le cas. Je parle bien du remplissage global des stades quand Monaco joue à l'extérieur. Meilleur de L2 et va certainement concurrencer le PSG et l'OM l'an prochain. Ca ne fera pas de mal à la Ligue 1 ;)
Pour les parcages extérieurs, c'est une autre histoire. Je ne crois pas qu'il y est de classement à ce niveau. Faudrait regarder journée par journée et faire le calcul. Si quelqu'un est chaud :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar botzouk » 04 Juin 2013, 22:20

@McFly tu as l'air pas mal rageux vis à vis de nous non pour quelqu'un qui soutient l'idée que les sups monégasques se justifient tout le temps en parlant de la fréquentation du Ray...

Ce n'est pas mon cas, en revanche je peux justifier le manque d'affluence par beaucoup de facteurs : accessibilité du stade, faible densité humaine entre Menton et Villefranche, suçeurs de marseillais, girouettes niço-monégasques ( :D ), image de la principauté, multitude d'activités disponibles, etc.

Je fais parti de ceux qui pensent que vous aurez une augmentation significative de votre affluence la saison prochaine de part l'attractivité du stade mais aussi grâce aux résultats (merci Claude, monégasque avant tout ^^).

Concernant les parcages, il me semble que nous sommes à la 2ème ou 3ème place au classement du remplissage de L2 même si je n'arrive pas à trouver de chiffres officiels et puis en + je m'en fous un peu.

Mais au final il ne faut pas faire croire que la population qui s'étend de Cannes à Menton est une population passionnée de football, sinon ce n'est pas un stade de 35000 places que vous auriez construit... ;)

ps : de mémoire la place de parking est à 5€ cette année. Et les abos augmentent significativement... On verra le résultat
ps2 : quelques photos de parcage de cette année. Quelque part les niçois et monégasques mettent en valeur la Riviera :D
Nantes
Image
Le Mans
Image
Lens
Image
Nîmes
Image
Auxerre
Image
botzouk
Newbie
Newbie

Message non lupar Skyrus » 05 Juin 2013, 01:46

botzouk a écrit:[...]

Concernant les parcages, il me semble que nous sommes à la 2ème ou 3ème place au classement du remplissage de L2 même si je n'arrive pas à trouver de chiffres officiels et puis en + je m'en fous un peu.
[...]

ps : de mémoire la place de parking est à 5€ cette année. Et les abos augmentent significativement... On verra le résultat

Monaco a la 2eme place pour le remplissage des parcages à l'extérieur derrière Nantes. Il y a des sections un peu partout en France notamment et à l'étranger.
La place de parking est à 3€.
Skyrus
Newbie
Newbie

Message non lupar greenfan42 » 05 Juin 2013, 08:26

Watson a écrit:
Mac Fly a écrit:Que Monaco, eu égard à son nom attire les spectateurs à l'extérieur c'est certain, surtout en L2... en revanche que vous ayiez le meilleur remplissage des parcages ça reste a prouver...

Si t'as cru que c'était ce que je voulais dire, c'est pas le cas. Je parle bien du remplissage global des stades quand Monaco joue à l'extérieur. Meilleur de L2 et va certainement concurrencer le PSG et l'OM l'an prochain. Ca ne fera pas de mal à la Ligue 1 ;)
Pour les parcages extérieurs, c'est une autre histoire. Je ne crois pas qu'il y est de classement à ce niveau. Faudrait regarder journée par journée et faire le calcul. Si quelqu'un est chaud :chant2:

Bon courage!

http://www.lfp.fr/ligue2/affluences/journee
greenfan42
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 05 Juin 2013, 09:11

botzouk a écrit:@McFly tu as l'air pas mal rageux vis à vis de nous non pour quelqu'un qui soutient l'idée que les sups monégasques se justifient tout le temps en parlant de la fréquentation du Ray...

Ce n'est pas mon cas, en revanche je peux justifier le manque d'affluence par beaucoup de facteurs : accessibilité du stade, faible densité humaine entre Menton et Villefranche, suçeurs de marseillais, girouettes niço-monégasques ( :D ), image de la principauté, multitude d'activités disponibles, etc.

Je fais parti de ceux qui pensent que vous aurez une augmentation significative de votre affluence la saison prochaine de part l'attractivité du stade mais aussi grâce aux résultats (merci Claude, monégasque avant tout ^^).

Mais au final il ne faut pas faire croire que la population qui s'étend de Cannes à Menton est une population passionnée de football, sinon ce n'est pas un stade de 35000 places que vous auriez construit... ;)

ps2 : quelques photos de parcage de cette année. Quelque part les niçois et monégasques mettent en valeur la Riviera :D
Nantes
Image
Le Mans
Image
Lens
Image
Nîmes
Image
Auxerre
Image

Oui et puis ça prouve quoi tes 5 photos? :chant2:

Alors c'est moi le rageux alors que je répond uniquement au supporter Monegasque qui débite son flot de conneries sur Nice alors qu'on lui parle de son club et de son stade.?

Sérieux concentrez vous un peu sur votre cas et arrêtez de regarder ce qui se fait chez nous.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar botzouk » 05 Juin 2013, 10:47

Ou ai-je voulu prouver quoi que ce soit avec mes photos ?
Et oui tu es rageux rien que dans cette réponse ce matin alors même que je t'ai parlé avec respect. Contente toi de faire de même avec moi et de ne pas ranger les gens dans des cases selon le club qu'ils supportent.
botzouk
Newbie
Newbie

Message non lupar Mac Fly » 05 Juin 2013, 12:49

On va arrêter là le hors sujet si tu veux bien on tombera pas d'accords de toute façon... après si c'est ta façon de respecter mes gens qui ne partagent pas ton point de vue en les traitant de "rageux" ... :greeen:

Bref, restons sur le sujet qui est le Stade Louis 2.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar botzouk » 05 Juin 2013, 16:32

Pas de problème pour moi restons en là même si ce n'est pas une insulte, je constatais juste que tu étais rapidement tombé sur notre ami monégasque dès lors qu'il a fait sa malheureuse comparaison. ;)
botzouk
Newbie
Newbie

Message non lupar loulou42 » 05 Juin 2013, 16:49

Qu'en est il du parcage visiteur pour la saison prochaine ? Quelqu'un a des infos ? Il a régulièrement changer de place ces dernières années ... :hum:
loulou42
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 05 Juin 2013, 17:05

On ne sait pas grand chose sur les projets de rénovation/amélioration du Louis II finalement... vu les moyens colossaux du Russe et ce qu'ils sont en train de faire niveau de la Com (refonte du site, version anglaise et Espagnole, refonte de la charte graphique du club...) on peut imaginer que bcp de points vont être améliorés dans le stade, concernant notamment l'habillage des coursives, des espaces de réception etc... avec d'avantage de mise en valeur de l'identité visuelle du club.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message