L'idéal aurait été que, lorsque la ville a racheté le stade quand les houillères était en difficultées , et que la reconstruction de la tribune d'honneur fut lancé de la construire , en parallèle de la ligne de chemin de fer et plus excentré . Cela nous aurait permis d'avoir toute nos tribune droite sans aucun chevauchement de tribune, et nous aurions eu également la place pour un parvis tout autour du stade. Cela aurait réglé tout les problème que l'on rencontre aujourd'hui...., qu'elle idée d'avoir fait ce stade dans cette position... déjà en 1934 lors de çà construction , il était dans cette position la .... :
La ville a récupéré le stade en 1974 pour 1 fr symbolique, et elle entrepris des travaux, en commençant par la tribune d'honneur, puis la trannin surviendra ainsi l'actuel Marek / Xercès en 1976.... ( A Lens, on aime bien conservé il faut croire , puisque pour 2016 , elle sera toujours présente ) , c'est la , quand elle a récupéré le stade, que la ville aurait du prendre conscience de la ligne de chemin de fer .... car çà coince en terme d'agrandissement voir pour bouchés cette angle a l'heure actuelle, mais surtout que l'on perd , certes pas énorment de places, mais entre 600 à 1000 places environ....
En 1998 , le choix du projet fut catastrophique, mais en même temps , il y a t-il eu plusieurs projet, car personne ne s'est .... et je n'est jamais trouvé d'autre projet que celui actuel...... l'actuel maire de Lens, André - Delelis a t-il fait appel a une maîtrise d'oeuvre privé à l'époque ? Car je sais qu'il a écopé je crois d'une amende pour " favoritisme "...... ( corrigez moi si je me trompe ). Car si il y a vraiment eu d'autre projet , étonnant que n'en sait strictement rien, même si pour l'heure, c'est inutile. Mais en 1998 l'idéal , aurait été de conservé la Trannin, de faire la Delacourt comme la Trannin , et de refaire la Marek / Xercès + Lepagnot . On aurait surement eu un stade très homogène.
Avec cette fichu mise aux normes, on perd beaucoup d'argent que l'on aurait pu mettre pour une refonte de la Xercès / Marek.... J'espère qu'il y aura des discussions sur le futur stade en cas de reprise même si on m'a prévenu que cela ne bougera guère .....
Pour la couleurs des sièges, j'avais demandé au président, il m'avait répondu que je lui en demandé de trop, mais sur tout les projets connus, les sièges étaient de couleurs rouges ..... comme le montre cette photo qui d'ailleurs,sur ce projet on ne voit pas de place morte ( enfin seulement en mode championnat bien sur ).... , si rien n'a changé pour les sièges, ils seront rouge...
Les angles , apparemment ils seront fermé , car on parle de tympan qui seront fermé, on est tous a dire les angles , mais apparemment on nous parle également de tribune fermé, donc est ce que cela serait pas les côté de tribunes qui sont ouvert .... ( le trou que l'on voit sur cette photo en delacourt et trannin ) :