• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar Watson » 04 Juin 2013, 17:50

benoit62 a écrit:
Watson a écrit:
La perte de toutes ces places n'a jamais été dû aux seules places mortes ! Tu dois y rajouter le changement des sièges ainsi que le réagencement des tribunes.
Mais au lieu de faire spéculations sur spéculations, qui ne nous mène à rien, ça serait pas mieux d'attendre le projet ?

Ca fait des mois que l'on nous dit d'attendre , on est pas au bout de nos surprise....
sans ces places mortes tu avais toi même calculé 40120 ou 39320 places

Des réagencements de tribune, hormis la Lepagnot pour ...... " les vips " ,qui seront en .... plus grand nombre , le reste ne changera pas... hormis des sièges et de nouvelle toitures . c'est plus des coursives façades parvis...

Le projet vu le prix pour ce qu'ils vont faire , on peut qu'avoir une excellente qualité..... comme il le dise çà ne sera pas " aux rabais " .... ::)

Si je te dis d'attendre le projet, c'est parce que malgré toutes nos spéculations, on a toujours pas compris pourquoi on perd autant de places. Le projet sera le seul moyen. Après libre à toi de continuer de te plaindre de la future capacité.
Après pour le reste, je suis d'accord, c'est bien flou leur histoire (projet/explication). Puisqu'en partant de leur projet de 35 K + 4000 places d'une Xercès refaite (il le dit lui même), on arrive à 39 K soit toujours 4 K de moins que les 43 K du projet initial (où la Xercès était refaite). Ça pousse à penser que toute cette historie est louche puisque les normes UEFA n'ont pas changé entre temps.

@ Cydius, on demande en aucun cas que la capacité augmente. Mais on demande à ce que la capacité soit proche de l'actuel et une explication précise de pourquoi on perd autant de places. Un projet a été posté ici avec un Bollaert sous sa forme actuelle à 39 K places, donc pourquoi descendre à 35 K ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Cydius » 04 Juin 2013, 18:07

benoit62 a écrit:
Cydius a écrit:
Moi j'adore depuis des années les affluences du club baissent, le niveau du club baisse mais il faudrait que la rénovation augmente ou maintienne la jauge. Super logique.

Bordeaux il fait 35000 a chaque match ..... Lyon fait 40000 à chaque match, Saint Etienne fait 35000 en moyenne ? , pourtant il vont passé a 42000 (2) et 58000 places .... çà ne choque pas t'en que çà , mais çà devrait choquer pour Lens, pourtant il n'a rien a prouver avec ses affluences en ligue 1 et 2 .....

On est la 11 ième affluences de France cette année ....

Bordeaux c'est un stade neuf pas cher, Sainté ils avaient une configuration qui permettait un agrandissement à peu de frais, Lyon tu vas vraiment comparé un projet global à 400M à une rénovation à 70M ?

11ème affluence avec 16k par match faut mettre les chiffres en perspective
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Juin 2013, 18:08

le Club n’a offert que 39.500 places au lieu de 41.200. Il faut savoir que les sièges placés derrière le grand écran, ceux situés derrière les panneaux publicitaires ou derrière les poteaux supports des toitures ne sont plus jugés “acceptables” en termes de visibilité. [/quote ]

Image

Il parle du petit bloc, et des premières rangées en partant du bas de chaque niveau 0 des Delacourts et Trannin et c'est en plus de la simple mise aux normes.... ( mais selon moi il n'y a que 2-3 rangées maximum ) donc pour moi " le tout ne fait pas 4000 "

Image

A l’occasion de l’EURO 2016, tous les stades français devront évoluer en respectant les nouvelles normes de l’UEFA. Parmi elles, il convient de distinguer, pour le grand public, la largeur augmentée à 45 cm des sièges (avec entraxe de 50 cm minimum) conjuguée avec l’obligation d’un dosseret de 30 cm et d’une assise basculante. Cette mise aux normes va réduire le nombre de sièges dans toutes les tribunes d’environ 4.000. Toutefois, comme indiqué aux Associations de supporters, une étude particulière est en cours concernant les sièges de la tribune MAREK, le cœur du KOP lensois.

Source : http://www.rclensois.fr/stade/bollaert- ... 25055.html

Si elles ne sont pas vendable en UEFA elle sont vendable en championnat pour celle derrière les buts ! Donc on pourrait tout de même nous l'ai laisser . En coupe de France, hormis les deux rangées proches des buts , le reste est partie . ( comme il l'a dit 39500 a vendre en coupe de France ) donc 1729 places par rapport au 41229. Donc en se basant sur les 39320 ou 40120 du dossier de la commission permanente du dossier du 19 novembre on est a 38391 ou 37591 places avec les places invendues de coupe de France ( la, a la limite çà passe ... ) . Donc il y a encore 2591 places a trouver ....... :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 04 Juin 2013, 18:59

Toutefois, comme indiqué aux Associations de supporters, une étude particulière est en cours concernant les sièges de la tribune MAREK, le cœur du KOP lensois.

Pour augmenter ou diminuer la capacité de la Marek ?
Mise en place des sièges rabattables ?? (debout en champ, assis pour l'Euro)
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 04 Juin 2013, 19:03

lewandowski a écrit:
Toutefois, comme indiqué aux Associations de supporters, une étude particulière est en cours concernant les sièges de la tribune MAREK, le cœur du KOP lensois.

Pour augmenter ou diminuer la capacité de la Marek ?
Mise en place des sièges rabattables ?? (debout en champ, assis pour l'Euro)

Des barrières comme chez nous dans le kop et la ça serait l'apothéose
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vincent » 04 Juin 2013, 20:05

Ce qui va être dramatique ça va être le nombre de spctateurs en guichets fermés :ph34:
33,500 - 34,000 ?
Vincent
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 04 Juin 2013, 20:13

Vincent a écrit:Ce qui va être dramatique ça va être le nombre de spctateurs en guichets fermés :ph34:
33,500 - 34,000 ?

Oui tout a fait ..... mais faut s'en satisfaire , je trouve hallucinant que certains trouve cela satisfaisant ......

car 32300 grand public a cela faut enlever les 5% de visiteurs ..... soit 30685 Lensois !!!! 1615 visiteur et le reste sont les VIP ( 2700 )

Alors qu'avant .....38172 grand public, 2061 visiteur et environ 1000 VIP ( mais je suis pas sur pour les places à prestations ! )

Donc -8000 places grand public !!!! :ph34: :ph34: :ph34: !!!

RC Lens : une pétition contre la baisse du nombre de places à Bollaert

Censé accueillir plusieurs rencontres de l’Euro 2016, le stade Bollaert-Delelis devait subir des travaux de rénovation permettant, entre autres, d’en augmenter légèrement la capacité. Mais une réduction du budget alloué à ce projet a entraîné celle du nombre de sièges : l’enceinte pourrait en effet passer de 41 000 à 35 000 places environ (32 300 pour le grand public).

Une pétition a été lancée par des supporters Sang et Or pour réclamer non seulement le maintien de la capacité actuelle du stade, la couverture de toutes les places (certaines, au bas de chaque tribune, sont ouvertes à tous les vents), mais aussi l’amélioration de la visibilité de certains spectateurs, dont le champ de vision serait entravé par un toit si les travaux prévus étaient menés à leur terme.

Voici le texte de la pétition, pour ceux qui désireraient obtenir davantage de précisions sur les doléances de ses auteurs : cliquez ici.

Source : http://www.butfootballclub.fr/419514-rc ... -bollaert/
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 04 Juin 2013, 20:16

C'est 8000 qui iront ailleur ca fait beaucoup c'est sur!! après dans le logique des autres villes qui acceuille l'euro Lens est aussi la plus petite ville organisatrice c'est aussi ca que les principaux avanceur du projet ont eu dans leur tete a ce moment la de reduire la capacité tout en renovant le stade :hum: (je sais c'est complétement ridicule mais c'est a se posé comme question)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Duffman89 » 04 Juin 2013, 22:49

Moi j'était a fond pour la rénovation du stade mais dans ces condition j'espére juste une chose c'est que finalement ce projet capote, pourquoi pas par l'intermédiaire de Martel si il revient. On ce fou vraiment de nos gueulles.
Duffman89
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 04 Juin 2013, 22:52

Oui, enfin s'ils ont fait leurs calculs sur le nombre d'habitants à Lens, plutôt que par rapport au Bassin de population, ils sont complètement cons.
Franchement, faudra nous expliquer ce qu'ils font avec les 70M€ juste pour reprofiler les tribunes. A Saint Etienne, ils ont pratiquement refait 2 tribunes, poser deux toits neufs, rajouter 4 angles, fait un cladding, changements des sièges.
Même si c'est dur de comparer deux stades, il va falloir que le résultat soit plus que clean pour justifier le cout par rapport à ce qui est prévu.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Juin 2013, 23:03

Slam321 a écrit:Oui, enfin s'ils ont fait leurs calculs sur le nombre d'habitants à Lens, plutôt que par rapport au Bassin de population, ils sont complètement cons.
Franchement, faudra nous expliquer ce qu'ils font avec les 70M€ juste pour reprofiler les tribunes. A Saint Etienne, ils ont pratiquement refait 2 tribunes, poser deux toits neufs, rajouter 4 angles, fait un cladding, changements des sièges.

il n'y a même pas de reprofilage de tribune c'est pour çà qu'on nous mets des sièges rabattable , on peut garder apparemment la même dimension de gradins.....

En gros on aura des coursives ( sous tribune agrandit en Trannin / Delacourt / Totalement crée en Marek car il n'y avait rien du tout ), toitures, sièges et une extension pour vip et un parvis + une belle réduction de 4000 places " mortes " ..... le béton des gradins sera peint, ou rafraîchit, pareil pour les extérieur , pour la toiture il y aura 4 mats de soutiens dans les angles. La grosse déception du projet c'est surtout la capacité . Bollaert est a refaire de partout, donc je comprend que çà coûte cher.

Quand je pense que Valenciennes sont stade a coûté 78 millions d'euros pour 25000 places, nous, nous sommes à 70 millions d'euros pour une rénovation passant de 41233 places à 35000 places. On est vraiment dans une rénovation minimaliste.

D'ailleurs j'aurai aimé qu'il y est une mise en concurrence des architectes et voir d'autre projet pour une somme similaire ..... car pierre ferret est cher ... ( il n'y a qu'a voir la maîtrise d'oeuvre )

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 05 Juin 2013, 08:43

Ça fait combien de fois que tu repostes le tableau récapitulatif des sommes dépensées Benoît ? Arrête de polluer comme ça. Il doit y avoir 3 forums sur le net que tu pollues comme ça.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar buz » 05 Juin 2013, 09:22

Bonjour à tous,

Quand j'observe une vue aérienne de Bollaert une chose me saute aux yeux et une question me vient immanquablement aux lèvres : mais qu'est ce qu'ils ont foutu en 1998 ?

Comme je ne suis pas un expert, je me tourne vers vous. Il s'en trouvera peut-être qui auront la réponse.

Regardez Bollaert depuis le ciel. Trois tribunes ont été refaites en 1998, les deux tribunes latérales et la Lepargot. Sur ces trois tribunes, deux sont biseautées du fait, je crois savoir, de la présence à proximité d'une ligne de chemin de fer. Quant à la tribune Xercès, dernier vestige de Bollaert avant 1998, elle est située trop en avant par rapport aux trois autres.

Alors, pourquoi ne pas avoir choisi de reconstruire la Xercès et conserver l'ancienne Lepargot ? Pourquoi n'a t-on pas fait l'inverse de ce qui a été fait ? Il suffisait de replacer la Xercès dix ou quinze mètres en retrait par rapport à sa situation actuelle, en gagnant légèrement sur parking. Ainsi, on reculait également les tribunes latérales, si bien qu'à l'arrivée aucune tribune n'était biseautée ou bien située trop en avant par rapport aux trois autres. Tout était droit et symétrique. Au lieu de ça, il me semble qu'on a recherché la complexité, les dépenses et qu'à l'arrivée le résultat est là : ça ne ressemble à rien !

Je me dis qu'il doit y avoir une raison. Simplement, s'il n'y en a pas, c'est triste et c'est un beau gâchis ! D'autant qu'on ne peut pas revenir en arrière et que désormais le problème est insoluble. Je ne peux pas croire qu'on aurait procédé ainsi simplement pour conserver des places de parking qui peuvent être crées en sous-sol ou ailleurs. Ce serait la plus stupide des raisons. Bref, je me tourne vers vous. Avez-vous la réponse ?
buz
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 05 Juin 2013, 09:29

Bonjour a tous, voila avec google maps via le plug ins google earth....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 05 Juin 2013, 09:47

On connait la couleur des futurs sièges?
Quels sont au final les dispositions prises pour le froid dans le stade, une fois assis. Les dernières fois que j'ai été à Bollaert, j'ai été marqué par le froid qui y régnait.
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message