LilleOlympix a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/sports/michel-platini-en-visite-a-lille-ce-grand-stade-ia182b0n1220864 a écrit:
Michel Platini en visite à Lille : « Ce Grand stade, c'est formidable ! »
Le comité de pilotage de l'Euro 2016, compétition qui sera organisée en France dans deux ans, était ce matin à Lille afin d'y tenir sa troisième réunion avec Michel Platini à sa tête.
Au cours d'une séance de travail ayant pour cadre le siège de Lille-Métropole, tous les sujets relatifs à la mise sur pied de cet événement majeur (technique, sportif, économique) furent abordés en présence aussi de Martine Aubry, maire de Lille et présidente de Lille-Métropole, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, Jacques Lambert, président de la société d'organisation, Noël Le Graët, président de la Fédération français de football et Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne et président des villes hôtes de l'Euro 2016.
En visite au Grand Stade
La délégation s'était rendue auparavant sur le site du Grand Stade, à Villeneuve d'Ascq. « Ce stade est superbe, multi-fonctionnel, c'est formidable !, déclara Michel Platini, s'adressant à Martine Aubry. J'avais eu la chance d'inaugurer, en 1977, le stade Grimonprez-Jooris en tant que joueur avec mon club de Nancy. Cette fois, je découvre un autre environnement », ajouta le président de l'UEFA.
Michel Platini s'est bien sûr félicité de voir le Grand Stade lillois déjà en état de marche à 1135 jours du premier match de l'Euro. A ce jour, dix sites, dont celui de Lens (stade Bollaert-Delelis), ont été retenus et celui de Lille-Métropole est le seul, avec le Stade de France à Saint-Denis, a être opérationnel. « Pour l'UEFA, le dossier français des stades avance à un bon rythme. Il y a quatre ans, tous les signaux, en Ukraine et en Pologne, étaient au rouge et ils le restèrent longtemps. On en avait bavé et finalement ce fut un très bel Euro ! »
LilleOlympix a écrit:Le problème de l'indice UEFA de la France c'était surtout de pas avoir un club comme le PSG alors qu'il y a des club monstres dans les autres pays![]()
Sinon se défoncer en Ligue Europa, en allant jouer à Tataouine le jeudi, pour un club sans gros effectif à faire tourner, c'est finir à la 8ème place de L1 en accrochant au mieux un quart de finale d'EL. Compare les parcours cette année de Bordeaux et Marseille.
elgwendo09 a écrit:LilleOlympix a écrit:Le problème de l'indice UEFA de la France c'était surtout de pas avoir un club comme le PSG alors qu'il y a des club monstres dans les autres pays![]()
Sinon se défoncer en Ligue Europa, en allant jouer à Tataouine le jeudi, pour un club sans gros effectif à faire tourner, c'est finir à la 8ème place de L1 en accrochant au mieux un quart de finale d'EL. Compare les parcours cette année de Bordeaux et Marseille.
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec tes arguments. Les clubs portugais ne sont pas des "monstres" comme tu dis et pourtant ils cartonnent depuis 3 ans en Ligue Europa. Tout le monde voyait Lyon et Marseille aller loin cette année et on a vu ce qui c'est passé. Les clubs français ne voient que par la Ligue des Champions alors qu'ils ont un plus grand rôle à jouer en Ligue Europa, mis à part le QSG. Et puis, je suis désolé, quand tu joues toute une saison pour te qualifier pour l'Europe il faut t'attendre à faire des déplacements aux quatre coins de l'Europe la saison suivante. Pauvres petits footballeurs qui gagnent des millions en tapant dans un ballon et qui doivent aller jouer des matchs en Ukraine ou je ne sais où. C'est ça le problème dans notre championnat. On veut le beurre et l'argent du beurre. On veut se qualifier pour l'Europe mais on ne veut surtout pas la jouer. Moi après ce que j'en dis, c'est juste pour notre indice UEFA. Si les mecs s'en foutent, et ben qu'on continue comme ça. Mais faudra pas pleurer quand ce sera la Russie et l'Ukraine qui nous passerons devant. Et là , on aura plus qu'un seul club de qualifier d'office pour la Ligue des Champions. Et adieu les tunes
LOSC : le club perd son procès face à Thuilot
Le verdict était attendu : il est tombé aujourd’hui… Et il n’est pas en faveur du LOSC. Dans le litige qui l’oppose à son ancien directeur général Xavier Thuilot, limogé pour « faute grave » en 2009, le club nordiste a été condamné à payer 1,25 M€. En effet, le tribunal de Lille a estimé que ce licenciement était « dépourvu de cause réelle et sérieuse ». Le LOSC a deux mois pour faire appel de cette décision. Même s’il ne s’agit que d’une goutte d’eau par rapport à des finances déjà dans le rouge.
sbeys a écrit:Renseignez-vous les mecs, le Losc est étranglé par le loyer de son stade, qui n'est jamais plein d'ailleurs...
C'est pas pour rien qu'ils vont être obligés de vendre Payet, Kalou, Mavuba, Chedjou, Mavuba...
Le fait de ne pas jouer l'Europe est une catastrophe pour eux, ils doivent se serrer la ceinture à cause du remboursement de leur stade!
Donc c'est encore pire pour Lyon, s'ils ratent la qualif en LDC dans les années qui viennent, alors qu'ils devront rembourser le stade qui sera en travaux, ça sera une catastrophe financière pour l'OL!
Quand on voit Paris et Monaco, la 3e place sera très cher pour les autres clubs...
Les finances du LOSC dans le rouge ?
Selon le journal Le Parisien, le LOSC ferait l'objet d'une mesure d'encadrement de la masse salariale depuis la présentation, la semaine dernière, de ses comptes de la saison en cours devant la DNCG, le gendarme financier du foot français. Michel Seydoux, le président lillois, relativise.
Le club de Michel Seydoux ferait l'objet d'une mesure d'encadrement de sa masse salariale. © MaxPPP
© MaxPPP Le club de Michel Seydoux ferait l'objet d'une mesure d'encadrement de sa masse salariale.
Alors que le LOSC réalise une très belle première moitié de championnat sur les pelouses de Ligue 1, la situation semble plus tendue en coulisses. Selon le journal Le Parisien, le club nordiste ferait aujourd'hui l'objet d'une mesure d'encadrement salarial décrétée par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG), l'instance de régulation financière du football français. La semaine dernière, le président lillois Michel Seydoux a lui présenté les comptes de la saison en cours. Et ils ne seraient pas bons : un résultat d'exploitation déficitaire de 46 millions d'euros serait ainsi prévu, hors transferts, d'ici fin juin. Même en intégrant les ventes de joueurs effectuées l'été dernier (Payet, Thauvin, Digne), le LOSC serait dans l'obligation de trouver encore 10 millions d'euros lors du prochain mercato hivernal pour espérer ramener son déficit à 20 millions. Ce qui obligeraient les Dogues à se séparer de quelques uns de leurs meilleurs éléments cet hiver, en premier lieu Salomon Kalou, l'un des plus gros salaires de l'effectif, courtisé par des clubs anglais.
"Lille est en bonne santé financière", répond Michel Seydoux
Interrogé par nos confrères, Michel Seydoux réfute le terme d'"encadrement salarial". "Nous nous sommes engagés en début de saison à dépenser une somme donnée, et il ne faut pas déroger à cette obligation", a-t-il répondu au Parisien. "Mais Lille est en bonne santé financière, je vous l'assure. Nous disposons de 17 millions de fonds propres". "Nous sommes dans une saison post-Ligue des Champions ", explique le président lillois. "D'une année à l'autre, cela entraîne une réduction rapide des recettes. Or, on ne peut pas réduire les dépenses tout aussi rapidement".
Selon le Parisien toutefois, les primes de fin d'année ont été gelées pour l'ensemble des salariés du club. Le LOSC paierait également encore aujourd'hui l'explosion des salaires des joueurs consécutive au titre de champion de France décroché en 2011. Le nouveau Stade Pierre Mauroy ne permettrait pas non plus de dégager les recettes espérées : les frais de fonctionnement seraient trop lourds et le loyer trop élevé (7.5 millions d'euros par an).
Mercato : Lille bientôt aussi riche que le PSG ?
Déjà évoque l’année dernière à la même époque, le rachat du club de Lille revient à la surface. Cette fois, le club nordiste intéresserait un milliardaire chinois.
Après le RC Lens, racheté par le nébuleux Hafiz Mammadov l’été dernier, l’autre club phare de la région, le LOSC, pourrait être lui aussi racheté par un homme d’affaires milliardaire. Celui-ci serait d’origine chinoise.
Car discrètement, Michel Seydoux, qui est actionnaire principal de Lille depuis 2004, a mandaté depuis deux ans une banque d’affaires, Amilton Partners, pour revendre le club nordiste. La saison dernière, les pistes d’un intérêt d’un Emirats et du propriétaire des Queens Park Rangers avaient fuité.
Cette fois, c’est de Chine que pourrait venir le prochain propriétaire du club lillois selon France-Football. Notamment grâce au PSG et à Monaco qui ont redonné de l’éclat à la Ligue 1 internationalement parlant. Et la France est désormais une porte d’entrée plus facile qu’en Angleterre où les principaux clubs du pays sont déjà tous aux mains de capitaux étrangers. La valeur capitalistique du LOSC serait de 10 millions d’euros mais le prix de vente serait d’environ trois fois plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités