LogenVert a écrit:Merci pour tous vos excellents retours pour mes photos d'hier...! C'est très sympa !
N'étant pas très loin du stade cette semaine uniquement, j'essaierais de voir si les choses évoluent mercredi !
En prenant les photos hier, j'avais tout de même une question, n'étant pas un pro d'archi ni de BTP :
En voyant les gradins les plus bas qui viennent d'arriver au pied de la tribune Faurand Nord, pourquoi ne cachent-ils pas le trou au dessus de ces sièges exceptionnels en visibilité le plus à droite de la tribune ?
- Pour moi, même s'ils ont besoin d'un vomitoire pour l'accès, ils pouvaient le faire et mettre plusieurs rangées de gradins et de loges au dessus...
- Ce n'est pas un problème de passage d'engins, on voit sur la photo en PJ que le passage se fait sur la droite (c'est d'ailleurs par là que je suis passé pour sortir)
- Et ce n'est pas un problème pour la méga poutre, car selon les dires des pros du forum, elle ne touchera plus le sol à cet endroit, mais s'appuiera sur le mur de soutien pour cette tribune
La seule explication plausible à laquelle je me rattachais était qu'il faut remplacer la poutre existante par la mégapoutre avant de pouvoir fermer ce trou, et qu'ensuite il serait trop tard pour continuer les travaux à cet endroit...mais ça me parait un peu léger comme explication
Sinon, avec un brin d'optimisme, on peut croire qu'ils fermeront cette partie à l'intersaison 2014...
Bref, si quelqu'un pense à autre chose, il est le bienvenue !
Bonne journée ensoleillée à Sainté, et sans vent, ça devrait bosser
Ton explication de ''non-pro'' (moi-même étant dans le même cas) me paraît plausible car on voit bien que les nouveaux gradins tout en bas de la tribune vont bien jusqu'à l'extrémité.