• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sbeys » 04 Juin 2013, 10:31

Quand on voit comment Lille galère pour rentabiliser son nouveau stade, cette 6e place est une catastrophe pour le club nordiste, le nouveau stade leur coute beaucoup trop cher et ne rapporte pas assez! :perfect:

J'imagine même pas ce qu'il arriverait à l'OL si le club rate la LDC l'an prochain, vous allez galérer financièrement avec un stade même pas construit! :o


Je le répète, ce OL Land est un beau projet, mais il est tellement risqué qu'il sera peut-être le tombeau de l'OL! :ph34:
Avatar de l’utilisateur
sbeys
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 581
Inscription: 05 Jan 2013, 20:08

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar elgwendo09 » 04 Juin 2013, 12:11

sbeys a écrit:Quand on voit comment Lille galère pour rentabiliser son nouveau stade, cette 6e place est une catastrophe pour le club nordiste, le nouveau stade leur coute beaucoup trop cher et ne rapporte pas assez! :perfect:

J'imagine même pas ce qu'il arriverait à l'OL si le club rate la LDC l'an prochain, vous allez galérer financièrement avec un stade même pas construit! :o


Je le répète, ce OL Land est un beau projet, mais il est tellement risqué qu'il sera peut-être le tombeau de l'OL! :ph34:


ça s'appelle de la prise de risque mon pote. Pour qu'une entreprise puisse se développer elle est obligée de passer par là.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar azerty456 » 04 Juin 2013, 12:16

Avatar de l’utilisateur
azerty456
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2013, 11:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar elgwendo09 » 04 Juin 2013, 12:52



Je ne vois pas en quoi un stade pollue. A ce niveau il me semble que l'agriculture péri-urbaine est beaucoup plus néfaste (érosion des sols, émission de CO2, pesticides, sur consommation en eau, etc). Allez voir un match de foot n'a jamais était dangereux pour la santé (sauf à Paris ;) ) alors qu'on ne peut pas en dire autant de l'agriculture intensive et des saloperies que l'on trouve dans nos assiettes.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sbeys » 04 Juin 2013, 12:57

Y'a une différence entre une prise de risque réfléchie et un caprice déraisonnable qui coulera le club!

On verra bien où se trouvera le projet d'OL Land, le jour où le stade sera construit, si ça arrive bien sur... ::)
Avatar de l’utilisateur
sbeys
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 581
Inscription: 05 Jan 2013, 20:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lataupe84 » 04 Juin 2013, 16:04

sbeys a écrit:Quand on voit comment Lille galère pour rentabiliser son nouveau stade, cette 6e place est une catastrophe pour le club nordiste, le nouveau stade leur coute beaucoup trop cher et ne rapporte pas assez! :perfect:

J'imagine même pas ce qu'il arriverait à l'OL si le club rate la LDC l'an prochain, vous allez galérer financièrement avec un stade même pas construit! :o


Je le répète, ce OL Land est un beau projet, mais il est tellement risqué qu'il sera peut-être le tombeau de l'OL! :ph34:


lille ca fait meme pas 1 ans que le stade es fini un peut de paciance en plus le stade ne leurs apartien pas si il sont en dificulte ce n'es pas a cause du stade

L’opération représente un investissement global de 324 millions d’euros.

Le financement de ce projet est totalement souscrit par la société ELISA. Cette dernière apporte 60 millions d’euros du montant global sur ses fonds propres. Le solde, soit 264 millions, est constitué par une dette contractée auprès d’un pool bancaire et des subventions, notamment du Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais à hauteur de 45 millions d’euros et 30 millions de l’Etat dans le cadre de l’Euro 2016.

Un loyer annuel sera versé à ELISA par Lille Métropole durant toute la durée du PPP. Au final, et selon la performance réalisée, la contribution nette annuelle de Lille Métropole sera comprise entre 9,7 et 10,5 millions d’euros.
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 26 Sep 2012, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lataupe84 » 04 Juin 2013, 16:04

lataupe84
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 26 Sep 2012, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar bobbyno69 » 04 Juin 2013, 16:29

Lors de la séance publique de ce vendredi 31 mai, le conseil général du Rhône a retiré sa garantie financière de 40 millions d'euros pour le Grand Stade de l'OL. Le club de Jean-Michel Aulas n'est pas du tout inquiet. Déclarations.

Le conseil général du Rhône a voté, à l'unanimité, le retrait de sa garantie financière de 40 millions d'euros pour le Grand Stade. La séance de ce vendredi 31 mai est ainsi revenue sur ses deux délibérations votées en décembre dernier. Les discussions entre l'OL et le prêteur n'ont donc pas abouti, a expliqué Michel Mercier.
L'homme a plaidé la difficulté de "mettre en place de grands projets dans l'agglomération", tout en espérant pouvoir revenir devant le conseil en juillet, une fois des accords négociés.
"Dans les 15 jours qui viennent"

"Nous avions mis la charrue avant les boeufs, explique la communication d'OL Groupe. Maintenant que le contrat de financement va être signé, il y aura quelques points à reprendre dans la délibération". De son côté, Gilbert Giorgi, le président de la Foncière du Montout, invoque la grande complexité du dossier pour expliquer les retards pris dans le plan de financement qui devait être bouclé au premier trimestre. "Nous travaillons avec une dizaine de banques, donc une dizaine d'avocats, une dizaine de directeurs financiers. Dans la négociation, on trouve que Vinci (le constructeur, ndlr) est dur, et Vinci trouve qu'on est durs. C'est normal".

L'accord financier serait néanmoins proche."Ce ne serait pas étonnant que ce soit en juin", glisse sibyllin la communication d'OL Groupe. "C'est dans les 15 jours qui viennent", se mouille Gilbert Giorgi. Lequel envisage une reprise effective du chantier fin juin.

Source : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... financiere
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 04 Juin 2013, 16:35

zoomeo31 a écrit:Non, tu mélanges tout là: la trésorerie résulte de l'accumulation des bénéfices au fil des saisons. Rien à voir avec le budget (= prévisionnel), qui est établi sur la base des diverses sources de recettes (billetterie, merchandising, droits TV, primes UEFA, trading joueurs). Si les dépenses avérées en fin de saison (ce qui a permis de "faire tourner l'équipe" comme tu dis, mais pas que ça: j'entends par là les emprunts à rembourser, etc.) sont supérieures aux recettes avérées, le club peut piocher dans sa trésorerie pour éponger le déficit constaté au terme de l'exercice ou emprunter s'il ne veut pas toucher à sa tréso.


Autant pour moi... :gooood:

sbeys a écrit:Je le répète, ce OL Land est un beau projet, mais il est tellement risqué qu'il sera peut-être le tombeau de l'OL! :ph34:


Oui on sait et dans 2 semaines, tu nous le répètera encore, encore et encore, ... :no: Pfffffff....


C'est en effet dans cette vidéo que j'ai entendu le coût du terrassent. De mémoire 7 millions, et non pas de 70 comme certains l'annonçaient ici. Mais vu le nombre d'anti-OL land ici, je n'ai pas jugé adéquat de poster ça ici... :hum:
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 04 Juin 2013, 16:56

Communiqué de Presse : Stade des Lumières
Publié le 31 mai 2013 à 19:00

Image

La Foncière du Montout et l’Olympique Lyonnais confirment que les discussions entre les différents intervenants (Vinci, Conseil Général du Rhône, autres prêteurs dont les banques) concernant le financement du Stade des Lumières avancent normalement.

Ces derniers jours, le financement a connu une tournure décisive avec la confirmation de l’engagement de la plupart des banques concernées.
Un accord devrait intervenir très prochainement sur les termes du dispositif de financement et permettre au Conseil Général du Rhône de faire voter une nouvelle délibération ainsi que la convention de garantie associée lors de la prochaine séance publique en juillet.
Les délibérations précédentes ont été retirées ce matin par le Conseil Général du Rhône pour permettre un nouveau vote une fois l’ensemble des documents définitivement établis.

source: http://www.olweb.fr/fr/article/communique-de-presse-stade-des-lumieres-62806.html
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 04 Juin 2013, 18:09

Rien de neuf sous le soleil =(
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Kubiak » 04 Juin 2013, 18:32

Romso a écrit:C'est en effet dans cette vidéo que j'ai entendu le coût du terrassent. De mémoire 7 millions, et non pas de 70 comme certains l'annonçaient ici. Mais vu le nombre d'anti-OL land ici, je n'ai pas jugé adéquat de poster ça ici... :hum:


Romso, tu peux aussi essayer des sources derriere tes chiffres. Pour la 40eme fois, le montant alloué au projet est jusqu'a present de 53M, selon le bilan meme d'OL groupe (page 30).

http://www.actusnews.com/documents_comm ... 122012.pdf?
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lataupe84 » 04 Juin 2013, 19:17

L’investissement cumulé relatif au projet du Stade des Lumières représente 43,2 M€ au
31 décembre 2012 (27,4 M€ au 30 juin 2012), en relation notamment avec le lancement des
travaux de terrassement en octobre 2012 et la poursuite des acquisitions foncières
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 26 Sep 2012, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 04 Juin 2013, 19:29

sbeys a écrit:Quand on voit comment Lille galère pour rentabiliser son nouveau stade, cette 6e place est une catastrophe pour le club nordiste, le nouveau stade leur coute beaucoup trop cher et ne rapporte pas assez! :perfect:


C'est quoi cette histoire encore ?
C'est pas à Lille de rentabiliser le stade mais à Eiffage ...
Le LOSC n'a qu'à payer son Loyer. Avec 40 K abonnés l'an dernier et déjà 30 K cette année, à 100 € minimum l'abo, ils ont déjà payé le loyer ...



Pour en revenir au coût actuel d'OL Land, 43 M apparemment, on parle bien de tous les coûts qu'ont déjà engendré le projet à savoir : phase d'étude, terrassement, acquisition des terrains, etc.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 04 Juin 2013, 20:05

Watson a écrit:Pour en revenir au coût actuel d'OL Land, 43 M apparemment, on parle bien de tous les coûts qu'ont déjà engendré le projet à savoir : phase d'étude, terrassement, acquisition des terrains, etc.


Donc merci, on est d'accord que le terrassement c'est bien 7 millions. Je vais revoir la vidéo pour être certain et je donnerai la source à la minute précise pour les plus têtus. Pour le moment je n'ai pas le temps.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités