+1, typique de l'article journalistique polémique sans fondement..
Combien a-t-on d'exemples de clubs avec de nouveaux stades dans des grands championnats européens, voire mondiaux, pour qui une nouvelle aire de jeu a été bénéfique pour le club? Combien a-t-on d'exemples inverses? Quelles en sont les causes? Comment les compare-t-on, afin de les transposer d'une ville à une autre? (Ce sont de vraies questions qui n'attendent pas de réponse...) Je ne suis pas sûr que le journaleux ait poussé l'analyse à ce niveau là ...
Et même pour la ville, n’oublions pas trop vite que des évènements seront accueillis dans le grand stade. Probablement le rugby également, avec le CABBG, voire les finales d'accession top 14 comme cette année où Chaban était plein..Combien d'argent est généré par l'utilisation de notre nouvel équipement?
Bref, ce stade c'est :
- de l'animation
- un stade Neuf, d'une capacité raisonnable (cf la folie des grandeurs D'Aulas,
mon opinion)
- plus accessible
- financièrement intéressant (l'avenir nous le dira)... Et doit-on le rappeler, il ne coûte pas si cher que ça..
Enfin, si on relie le stade aux girondins, 40 000 places ce n'est pas trop, franchement c'est correct pour notre club. Les girondins ne sont pas en dépôt de bilan, on est en Europa League, pas en national!! A quoi cela sert-il de pondre un article comme ça? A faire peur? A montrer la lourde charge d'un stade pour une ville? Mais si les impôts locaux n'existait pas, les gens n'auraient pas de sport, pas de culture, des trottoirs dégueulasses...etc. C'est du confort dont on parle ici, c'est en donnant du confort qu'on crée de l'emploi notamment.. Et c'est de ça dont il est question..
Dslé du pavé mais aujourd'hui je suis particulièrement inspiré!