• Publicité

[Monaco] Stade Louis II (18.523)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar johan26 » 28 Mai 2013, 21:12

Ca va c'est presque 20.000 Places , oui c'est pas le vélodrome ni Old Traffort mais y'a largement de quoi faire.
Apres pour le plan économique dans leurs club ce seront surtout des droits TV je suppose
johan26
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Teriyaki » 28 Mai 2013, 23:00

raoul a écrit:un club d'envergure européenne dans un stade de seconde division. le projet de votre milliardaire russe ne tient pas la route, sans même évoquer le fair play financier.

en tant que marseillais je suis plus enclin à miser sur la pérennité du PSG que votre projet basé sur l'évasion fiscale et sur des fonds douteux.

aucun avenir pour le football à monaco. pas de fans, pas de stade, pas de merchandising. rien.

Je ne serai pas aussi "dur" envers le projet de l'ASM, mais c'est vrai que tout ces éléments que tu cites m'ont fortement interpellés et je m'étais posé la question "Sommes nous dans la situation d'un Malaga bis?? Ou plutôt dans un projet de type Chelsea, Man City, PSG avec un business plan établi et une rentabilité obligatoire à atteindre sur 10 ans (même si je reconnais qu'il va falloir dépenser beaucoup avant d'avoir les résultats escomptés)

johan26 a écrit:Ca va c'est presque 20.000 Places , oui c'est pas le vélodrome ni Old Traffort mais y'a largement de quoi faire.
Apres pour le plan économique dans leurs club ce seront surtout des droits TV je suppose

Oui c'est vrai que ce n'est pas le Velodrome ou Old Trafford, mais est ce que les droit TV ligue 1 dans les 3 ans à venir seront assez conséquents pour équilibrer leur dépenses faramineuses. Imaginons ne serait ce que Falcao 60 millions + Moutinho & J Rodriguez 70 millions, ce qui nous fait un total de 130 millions, si j'en crois la presse il devrait y avoir encore des transferts à venir. Si je ne raconte pas de bêtises je crois que le champion de France de Ligue 1 récupère seulement 50 millions de droits TV, il y a donc un déficit de 80 millions à recouvrir tout de même (et je ne compte même pas les transferts post Falcao/Moutinho/Rodriguez)! A combien sont chiffrées les recettes billetterie annuelles de Louis II?
Teriyaki
Full Member
Full Member

Message non lupar Vega » 29 Mai 2013, 20:40

raoul a écrit:un club d'envergure européenne dans un stade de seconde division. le projet de votre milliardaire russe ne tient pas la route, sans même évoquer le fair play financier.

en tant que marseillais je suis plus enclin à miser sur la pérennité du PSG que votre projet basé sur l'évasion fiscale et sur des fonds douteux.

aucun avenir pour le football à monaco. pas de fans, pas de stade, pas de merchandising. rien.

Stade de deuxième division certes, mais bon Monaco c'est Monaco. J"ai hâte de voir l'affluence que le club fera l'année prochaine à domicile. Parce que à l'exterieur, je suis qusi sur que les parcage seront pleins. Paradoxe quand tu nous tiens...
Vega
Full Member
Full Member

Message non lupar Skyrus » 29 Mai 2013, 21:17

figoress a écrit:Même avec une entrée gratuite pour tout le monde, ce stade resterait vide.
Ce club, tout le monde s'en fout.
13eme affluence de L2 en jouant la montée.
L'année prochaine, seul Ajaccio fera moins que l'ASM.

C'est marrant qu'une personne d'un club qui a connu les mêmes affluences en seconde division peut autant l'ouvrir sur des problèmes d'affluence sans voir plus loin que le bout de son nez...

Skyrus a écrit:Monaco en L2 (chiffres LFP), c'est 4602 de moyenne la médiocre saison passée, c'est 5070 cette année. Combien faisait Nice en D2 ?
Nice en D2 (chiffres LFP), c'est à l'époque 4745 une année quelconque en 1999/2000, 3394 en 2000/01 et 6905 l'année de la montée ! En L1 cette année (Nice est 4eme !) c'est 9479.. soit 50,7% de remplissage, soit tout simplement le plus faible taux de L1.

Rappelons que la zone d'influence est de 1,2 millions de personnes !...
Les clubs de la côte n'ont jamais voulu fidéliser le moindre public et n'y ont jamais porté la moindre attention ! Pas besoin de faire de longs débats, les chiffres parlent d'eux-même.
Ce qu'il faut espérer, c'est que hormis l'effet grand stade la première année, c'est que quelque chose se crée à l'avenir.

J'ai écris ça il y a un mois et demi, ça a un peu nivelé vers le haut pour les deux.

Si on devait comparer Nice et Monaco avec respectivement plus de 500 000 personnes en zone d'influence directe à Nice et 50 000 à Monaco (avec 155 nationalités différentes) et alentours comme les chiffres devraient être très déséquilibrés et pourtant...
C'est marrant d'avoir autant de préjugés de la part de niçois, qui n'a eu que la BSN pour avoir doré un Ray très souvent vide. Et heureusement 2000 personnes dans une telle ville, c'est un minimum..
Le plus faible taux parle de lui-même. Il y a un problème qui ne date pas d'aujourd'hui sur l'ensemble de la côte..

J'espère sincèrement que le nouveau stade et que l'Europe apportera une ambiance plus réelle dans la capitale azuréenne, où on entend presque jamais parler de foot peu importe où l'on se trouve en ville, et parce que ce qu'on peut souhaiter en premier avant tout, c'est de pouvoir fidéliser et non pas de critiquer le problème des autres !

470 supp à l'extérieur à Tours, 495 à Auxerre, 580 à Nantes, etc... (chiffres LFP), je me demande aussi combien d'autres clubs auraient fait mieux en L2 ? Même Lens à l'année s'est moins déplacé.
Dernière édition par Skyrus le 29 Mai 2013, 21:31, édité 1 fois.
Skyrus
Newbie
Newbie

Message non lupar Alex231205 » 29 Mai 2013, 22:46

La campagne d'abonnement démarre samedi. Faudra voir les prix mais ça ne devrait pas augmenter.

Une chose est sûre: beaucoup critiquent (sur ce forum ou ailleurs) le fait que Monaco aligne les biffetons pour recruter. Mais je suis prêt a parier que ces mêmes personnes seront dans les premiers a acheter leur billet pour aller au stade les voir.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vega » 29 Mai 2013, 23:04

Alex231205 a écrit:La campagne d'abonnement démarre samedi. Faudra voir les prix mais ça ne devrait pas augmenter.

Une chose est sûre: beaucoup critiquent (sur ce forum ou ailleurs) le fait que Monaco aligne les biffetons pour recruter. Mais je suis prêt a parier que ces mêmes personnes seront dans les premiers a acheter leur billet pour aller au stade les voir.

Ce qui peut etre criticable, c'est qu'un euro monégasque, n'a pas la même valeur qu'un euro français. Après, je pense qu'il faut laisse la justice faire, et profiter des grands joueurs qui viendront fouler les pelouses françaises ;)
Vega
Full Member
Full Member

Message non lupar Teriyaki » 29 Mai 2013, 23:22

Vega a écrit:La campagne d'abonnement démarre samedi. Faudra voir les prix mais ça ne devrait pas augmenter.

Voir des grands joueurs au contraire, comme évoqué dans mon looooonnnng post à la page précédente je suis impatient de les voir fouler nos pelouses et c'est bon pour notre championnat. Maintenant du au manque d'informations et en l'état des actuel des choses, je me pose naturellement beaucoup de questions concernant la viabilité économique et projet de l'ASM sur le long terme. Comme tu le dis

"Faudra voir les prix mais ça ne devrait pas augmenter."

Si les prix qui n'augmentent pas ou très peu, franchement il n'y a rien à dire c'est super pour le spectateur ;) , mais comme développé dans mon post (la partie stade) si les prix n'augmentent pas et la capacité non plus, je me dis que c'est très risqué de compter sur le merchandising et les droits TV Ligue 1 qui sont dérisoires (comparé à la premier league), pour équilibrer les dépenses/recettes.
Teriyaki
Full Member
Full Member

Message non lupar Yayou98 » 30 Mai 2013, 11:38

Bonjour, je vais essayer de repondre a tout les questions.

Monaco dispose d'un stade de 18523 places qui n'est jamais rempli hors matchs de Ligue des champions et contre Nice. PAr ailleurs un memebre a démontrer, chiffre à l'appui que en L2 Nice n'avait pas fait mieux que Monaco et que depuis la remontée Nice ne fait pas mieux que Monaco en L1. Je ne comprendrais jamais que les supporters Monégasques soient moqués dans la france entière alors que, pas bien loin, on a la 5eme agglomeration de France qui rempli à 50% son stade de... 18000 places.

De plus, le supporter de Monaco est dans l'extreme majorité des cas, n'est PAS à Monaco. Il est disséminé de partout en france et les parcages monégasques n'ont pas a rougir face à ceux de l'OM et de Sainté bien que moins nombreux. Je pense d'ailleurs que nous devons etre le 3eme club en france à l'extérieur L1/L2 confondues : Souvent entre 400 et 500 supporters. Qui en deplace autant a part les clubs cités plus haut ?

Bref, je ne suis pas la pour taper sur les nicois, je me rejouis de leur accession en Europe et j'irais garnir les rang de l'allianz pour voir un match européen en attendant l'année prochaine avec mon club :-[

Pour comprendre cela, il faut voir que la côte n'est pas un "pays" de foot et que Monaco n'echappe pas a la regle. La majorité des supporters de l'ASM viennent des communes limitrophes (a peu pres 50.000 personnes sur...4 villes) et de... Nice. Le stade ne sera jamais plein, c'est acquis quels que soient les resultats mais on devrait arriver a une affluence de 8/9000 la saison prochaine (voir beaucoup plus, cela depend du degre de réactivité du footix endormi) et 12/14 a long terme. Car le noyau du de l'ASM est toujours resté présent en L2 soit 5.000 personnes. Le reste viendra se garnir avec les resultats et le beau jeu :sleep:

Pour Rappel : Avant la déchéance (2006 etant le début de la fin) nous tournions à 10/11000 de moyenne. Voila de quoi se donner un point de repere.

Le stade ne pourra pas etre agrandi car il est parfaitement inséré dans l'urbain mais les sieges R&B sont prévus par le Président.

En parlant de M Rybolovlev, Dmitry pour les Intimes. Il n'est pas venu faire de la figuration, n'est pas venu avec les valises pleines de billet d'origine douteuse (Son argent provient du Potassium comme pour d'autre c'est le gaz. Ca me fait marré ça aussi, il serait plus pourri que l'argent du Qatar ? :wink2: )

Il a vendu un projet au Prince Albert II et il est ambitieux mais n'achete pas les joueurs pour acheter. Son projet à Long terme est de redorer le blason de Monaco de par ses investissements et de se placer sur Monaco. Nous ne sommes pas débiles, il y a surement une volonté d'avoir son fameux passport rouge monégasque a long terme hein ;)

Les dirigeants recrutés sont des gens très expérimentés et ils ne font pas n'importe quoi avec l'argent. LEs 3 premieres recrues en attestent : Moutinho, Falcao et James Rodriguez. (Moutinho et J Rodriguez ont signés il y a plus de 2 mois par exemple, dans le secret) On peut comparé au PSG qui au premier mercato avait presque fait choux blanc. Tout est préparé pour structurer Monaco.

En ce qui concerne le fair play financier :
L'ASM est propriétaire de son centre d'entrainement/formation sur les hauteur et le président compte beaucoup sur le centre dans les années à venir. (Eyseric, Mendy pour ne citer qu'eux sont partis par peur de la concurrence alors que Ranieri compte sur eux....)

L'achat des joueurs a fort potentiel est donc le maitre mot du recrutement. (Ocampos, J Rodriguez, Carrasco (formés au club)) Le club va donc profiter des droits TV, du merchandising (qui n'atteindra jamais celui de ManU), et la billeterie est a oublier hein. Il y a enormement de promo sur les places (gratuit si en rouge et blanc) pour le remplir mais pas bénéficier de ses recettes.

Il y aura surement un sponsors qui va venir garnir le portefeuille et nous devrions changer d'équipementier (Macron :greeen: ) fin 2014 voir avant si le président veut rompre le contrat : Les magasins ne sont dailleurs plus approvisionner. donc wait and See.

EDIT : L'ASM n'est pas un objet, le président l'a pris pour le faire prospérer a long terme et n'a pas de plan de revente comme peut l'avoir MLD à l'OM ;)
D'ailleurs pour prendre le controle (66.6%) il a du s'engager a investir 100M sur 4 ans. Il est la depuis 18 mois et a deja dépenser 30M avant le mercato qui s'ouvre avec Moutinho et J Rodriguez (70M) et Falcao (45M, pas 60M car la clause libé tombe suite a un accord moral.) Donc il a largement dépassé l'objectif des 4 ans en 1 an et demi.

J'espere avoir répondu aux questions :perfect:
Yayou98
Newbie
Newbie

Message non lupar Alex231205 » 30 Mai 2013, 12:18

Sympa cet éclaircissement. Je me posai la question pour l'équipementier justement.
Il est sûr que je viendrai de temps a autres au Louis II. Ce n'est pas une question de joueurs ou autres mais simplement le fait d'avoir 2 très belles équipes dans un rayon de 25km. De plus, mon boulot ne me permet pas de m'abonner où que ce soit donc quand j'irai voir un match, ce sera en fonction de mes dispos.
Le Louis II reste un stade superbe. Certains clubs de L1 ne peuvent de targuer d'avoir un aussi bel outil a disposition. Faudra voir le rendu avec les nouveaux sièges même si les jaunes me paraissent encore bien sympathiques (mon beau-père travaille dans un cabinet d'architecture et c'est lui qui a refait le positionnement des sièges il y a quelques années).
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Teriyaki » 30 Mai 2013, 23:01

l'affaire passe d'ailleurs devant le conseil d'Etat, et là je les vois mal donner un avis en contradiction avec les accords gouvernementaux et en désaccord avec la loi tout simplement. Et je vois mal la ligue virait l'ASM, tu te rends compte de l'image donnée, même pas sur que ce soit possible ...

@ Watson; c'est clair que ça le ferait vraiment pas, l'image renvoyée serait vraiment mauvaise en plus de "se tirer une balle dans le pied" avec tout les remous que cela pourrait créer.

Pour en revenir au stade, si un jour l'ASM vient à manquer de places à Louis II, je verrai bien une solution comme celle du Ernst Happel Stadion de Vienne qui a accueilli la finale de l'euro 2008. Pour moi c'est le seul moyen de grappiller quelques places 3000 au max de chez max comme décrit dans l'article ci dessous.

" the original capacity is 50,000 seats , but In preparation for the tournament (euro 2008), the first and second place additional rows of seats increased the stadium's capacity to 53,000 seats."

Étant donné que le tout premier rang de Louis II est en hauteur par rapport à la piste il est donc possible de rajouter 2 rangs additionnels amovibles (montés sur roulettes) sur la piste d’athlétisme et de passer de 18k à 21K. De ce fait on pourrait retirer les places amovibles lors des événement comme la Diamond League d'athlé. Certes ça ne permettra pas de générer autant de revenu qu'un Allianz Arena de 71k, mais c'est déjà ça de grappillé.

Configuration Euro 2008 (les rangs amovibles = sièges en noir), de plus Louis II étant rectangulaire on pourrait se rapprocher d'un stade à l'anglaise grâce aux tribunes mobiles qui longeraient le terrain.

2554428904_fe21ba964e.jpg
Configuration Euro 2008
2554428904_fe21ba964e.jpg (124.09 Kio) Vu 7936 fois

Configuration Normale
Fichiers joints
ernsthappel1.jpg
Configuration Athlé
ernsthappel1.jpg (83.09 Kio) Vu 7936 fois
Teriyaki
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 31 Mai 2013, 15:25

quand on regarde les affluences à Louis II, je ne vois aucune raison de prévoir un agrandissement de ce stade ! Qu'ils fassent une dizaine de guichets fermés dans une saison et on peut en reparler. Mais pour le moment...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vega » 31 Mai 2013, 15:58

DreamKS_42 a écrit:quand on regarde les affluences à Louis II, je ne vois aucune raison de prévoir un agrandissement de ce stade ! Qu'ils fassent une dizaine de guichets fermés dans une saison et on peut en reparler. Mais pour le moment...

Voilà. Les affluences pour la saison qui arrive, à Monaco, c'est la grande inconnue. Je suis impatient de voir les chiffres des premiers matches de la saison (au moins jusqu'en septembre inclus).
Vega
Full Member
Full Member

Message non lupar Yayou98 » 31 Mai 2013, 16:10

Avec l'été et l'engouement du mercato stratosphérique qui continue je table sur MINI 9.000 MAXI 12.000 selon l'affiche.
Un Monaco - Nice/Marseille ferait guichet fermé sans doute ;)
Yayou98
Newbie
Newbie

Message non lupar garden » 03 Juin 2013, 21:43

Ça a du être un truc de fou les travaux du centre d entraînement.
image.jpg
image.jpg (197.85 Kio) Vu 7088 fois
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 04 Juin 2013, 14:39

Yayou98 a écrit:Bonjour, je vais essayer de repondre a tout les questions.

Monaco dispose d'un stade de 18523 places qui n'est jamais rempli hors matchs de Ligue des champions et contre Nice. PAr ailleurs un memebre a démontrer, chiffre à l'appui que en L2 Nice n'avait pas fait mieux que Monaco et que depuis la remontée Nice ne fait pas mieux que Monaco en L1. Je ne comprendrais jamais que les supporters Monégasques soient moqués dans la france entière alors que, pas bien loin, on a la 5eme agglomeration de France qui rempli à 50% son stade de... 18000 places.

C'est marrant cette manie des supporters de Monaco a tout le temps parler de Nice quand on leur parle de leurs affluences au Louis II...

Alors je vais me contenter de te répondre la dessus sans tenir compte de la suite, notamment sur vos parcages "pleins partout" :expdr: (je te parlerais pas de nos déps de cette année à Evian, Sainté, Paris enfin là où on nous empêche pas de nous déplacer/// ton Monaco 3ème de L1/L2 confondus concernant le remplissage des parcages je n'ai qu'un mot: :hihihihi: )

A Nice nous avons un stade a bout de souffle, qui fait 17 000 places officiellement mais fait "guichets fermés" a 16 500, à condition que les visiteurs remplissent à 100% le parcage de 800 places (ce qui n'a jamais été votre cas malgré les 30 kms qui nous séparent vous n'avez jamais réussi a venir a plus de 300 et je sais de quoi j'ai parlé j'ai bossé au Ray pendant 6 ans et notamment à l'accueil visiteurs). On fait quand même 3 guichets fermés cette saison, ça vous est déjà arrivé?

Cette année, dans un stade ouvert, et malgré que plus de la moitié ait été jouée sous la pluie nous avons fait 10 500 spectateurs de moyenne, sans aucune politique tarifaire famille par exemple et surtout sans invitations, (contrairement à Monaco où elles partent par centaines), sans parkings non plus (même si ça c'est un peu arrangé avec le terminus du Tram) avec la moitié des places du stade (8000) située en Présidentielle à minimum 35 EUR...

Maintenant pour en revenir à Monaco que je connais très bien également pour y êter allé souvent pour les derbys et quelques matchs comme la Supercup...

Le Louis 2 c'est 18 500 places confortables, la possibilité de se garer en toute sécurité dans le stade pour un forfait à 3 EUR, de se restaurer autour du stade et surtout de rentrer gratos notamment en pesages en se pointant 1 heure avant le match (là aussi j'ai testé et je suis même rentré avec ma veste NISSA kappa c'est dire...).

Pour le reste j'attends impatiemment la date du Monaco/Nice histoire qu'on vous montre encore une fois de quel côté se trouve la ferveur.

On a pas a comparer un village de 30 000 personnes dont 22 000 exilés fiscaux et la 5e ville de France je te l'accorde, mais votre éternel discours sur l'affluence est d'un grottesque absolu, les potentiels public n'ont rien a voir.

Allez en voyant large je vous prédit un bon 9000 de moyenne grâce aux nombreux footix que vous allez récupérer de Menton à Cannes.

Sinon heureusement que tu précises ça: :chant2:

Yayou98 a écrit:Bref, je ne suis pas la pour taper sur les nicois, je me rejouis de leur accession en Europe et j'irais garnir les rang de l'allianz pour voir un match européen en attendant l'année prochaine avec mon club
Dernière édition par Mac Fly le 04 Juin 2013, 15:53, édité 2 fois.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message