Je croyais qu'on rénover pour les 25 ou 30 prochaine années

A Lens on a pas d'argent, mais à vous lire, il faudrait rénover le stade tous les 5 ans

Totalement absurde

Tigers73 a écrit:Investir 70 millions d'euros dans la rénovation pour ensuite remettre la main à la poche dans les 5 ou 10 prochaines années dans le but d'agrandir la Xerces est une idée vraiment absurde !!!!
Je croyais qu'on rénover pour les 25 ou 30 prochaine années?
A Lens on a pas d'argent, mais à vous lire, il faudrait rénover le stade tous les 5 ans![]()
Totalement absurde
benoit62 a écrit:Bollaert , il ne lui manque pas grand chose pour que celui - ci soit réussit ... il faut juste rénové sur l'essentiel et sur ces réel besoin à la base ....
Pour revenir a 35000 , peut être qu'ils vont supprimer les places en niveau 0 en delacourt et trannin pour s'aligner sur les petit bloc de chaque côté de ces même tribunes, de manières a aligner cela.....
buz a écrit:Bonjour à tous,
Quel gâchis que ce stade !
Voilà presque 40 ans maintenant que je m'intéresse au foot français et que je porte un regard très attentif sur l'évolution de nos stades. Quand je regarde Bollaert, je ne peux pas m'empêcher d'éprouver un sentiment très négatif. Qu'on soit supporter ou non de Lens, il faut bien reconnaître que Bollaert est un lieu mythique, un lieu qui s'est imprégné au fil du temps de la ferveur incroyable des supporters qui s'y amassent depuis plusieurs générations. En tant que lieu mythique et aussi par respect pour ces mêmes supporters, ce lieu devrait être soigné et conçu comme aucun autre.
Or, ce stade Bollaert est à mon sens à un des plus mal foutus d'Europe. Pour tout dire, il fait vraiment peine à voir. Les tribunes sont mal placées, mal coupées, mal dessinées, parfaitement asymétriques. Il est incroyable de pensée qu'un tel "loupé" soit possible. Et comme si cela ne suffisait pas, il semble qu'on s'achemine vers des travaux qui risquent de ne rien arranger. Je vous parie qu'après réfection (je m'appuie sur ce que je lis et comprends à droite et à gauche) Bollaert ne ressemblera à rien sinon à un truc plus moderne, mais toujours aussi mal foutu !
Quand on considère les sommes qui ont été et vont être investies entre 1998 et 2013, il y a de quoi se taper la tête contre les murs tant ce projet a été mal ficelé, tant les personnes qui l'ont conduit ont manqué du plus élémentaire discernement. Je le redis : quel gâchis que ce stade ! A force de bout de ficelles et d’atermoiement on en arrive là. Mais que s'est-il passé à Lens ? Il est à craindre par ailleurs si l'on s'en tient à l'adage qui dit qu'un bon ouvrier a toujours de bons outils, que le RC Lens ne produira rien de bon dans un lieu qui ne respecte ni les joueurs, ni les supporters.
Bollaert-Delelis : les précisions de Gérard Lévêque
Beaucoup de personnes se questionnent sur le nombre de places au stade Bollaert-Delelis qui sera réduit à l'issue des travaux effectués en prévision de l'Euro 2016. Le directeur général du Racing club de Lens Gérard Lévêque apporte des précisions sur les éléments techniques et financiers...
Suite...
Gérard Lévêque - Directeur général du Racing club de Lens : « Il convient de constater que les standards de confort d’assise et de visibilité souhaités par les spectateurs ont beaucoup évolué depuis la dernière rénovation du stade en 1997. A titre d’exemple, pour la dernière rencontre de Coupe de France Lens-Bordeaux le 17 avril dernier, le Club n’a offert que 39.500 places au lieu de 41.200. Il faut savoir que les sièges placés derrière le grand écran, ceux situés derrière les panneaux publicitaires ou derrière les poteaux supports des toitures ne sont plus jugés “acceptables” en termes de visibilité.
A l’occasion de l’EURO 2016, tous les stades français devront évoluer en respectant les nouvelles normes de l’UEFA. Parmi elles, il convient de distinguer, pour le grand public, la largeur augmentée à 45 cm des sièges (avec entraxe de 50 cm minimum) conjuguée avec l’obligation d’un dosseret de 30 cm et d’une assise basculante. Cette mise aux normes va réduire le nombre de sièges dans toutes les tribunes d’environ 4.000. Toutefois, comme indiqué aux Associations de supporters, une étude particulière est en cours concernant les sièges de la tribune MAREK, le cœur du KOP lensois.
Par ailleurs, les contraintes de financement ont conduit le Club à ramener le Budget de la rénovation de 98 M€ à 70 M€. Cette réduction a eu entre autre comme conséquence l’abandon de l’extension de la tribune XERCES initialement prévue pour 4.000 sièges.
Ensuite comme il vous a été rapporté, le Club et la Région Nord-Pas de Calais ont souhaité augmenter le nombre de sièges réservés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) pour le porter à 250 avec à chaque siège PMR son accompagnateur.
Ainsi c’est à une jauge de 35.000 sièges, dont 32.300 dédiés au grand public, qu’aboutit ce grand projet sans lequel le stade Bollaert-Delelis n’aurait pas pu être sélectionné pour participer à l’EURO 2016.
Je suis certain que les spectateurs de Bollaert-Delelis comprendront que nous ne rénovons pas le stade “au rabais”. Nous avons pleinement conscience des spécificités de fréquentation de l’antre lensoise. Dans le même temps, nous nous efforçons avec les compétences humaines de la Région de réhabiliter une enceinte selon des normes nouvelles issues de l’UEFA, de la LFP et de l’Etat français, qui s’imposent à nous. »
je pense que l'UEFA ne veux plus de places trop près des limites du terrainbenoit62 a écrit:
Contre Bordeaux coupe de France ....
elgwendo09 a écrit:Quel gâchis ... je suis écoeuré. Et là bizarrement aucune association ne monte au créneau.
elgwendo09 a écrit:Aujourd'hui je vis près de Toulouse mais j'ai vécu 15 ans dans le Pas de Calais. Gamin je suis allez plusieurs fois à Bollaert. Je suis un inconditionnel des Sang et Or. Ce qu'il se passe me fait vraiment mal au ventre. Si une action est organisée je suis près à faire 1000 bornes pour vous soutenir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités