
quant à lille c'est le club qui émerge et se dote déjà d'un super stade et c'est pas pour jouer la 4eme place.

angus a écrit:Désolé pour toi mais ton Lorenziti rêve un peu trop
Axelferis a écrit:En terme de visibilité le racing metro émerge à peine, faudrait qu'il arrivent à s'inscrire sur plusieurs années or en sport tout peut aller très vite: 10 millions c'est beaucoup et même si des entreprises sont lÃ
angus a écrit:Jamais de la vie. Plus il y a une grande visiblité plus les entreprises paieront chere. Le racing c'est quoi? Des matchs de top 14 sur sport+ et quelques match de H CUP? Quelle est la réelle visibilité pour une entreprise de payer 10 millions pour un tres faible impact.
pierrelolo91 a écrit:fabol22 a écrit:en France le club d'auxerre est propriétaire de son stade (après ce qu'il en font n'est pas terrible) !
Petite question... Le fait pour un club d'être propriétaire de son stade a-t-il réllement un effet positif sur ses finances ?
Certes, il n'y a pas de redevance à verser à la ville, mais en général elle n'est pas très élevée. En revanche, un club propriétaire de son stade doit assumer les frais d'entretien, qui doivent être tout de même conséquents, et le remboursement de la dette contractée pour financer la construction de l'enceinte...
Je m'interroge donc sur la rentabilité d'une telle opération...
parcdesprinces a écrit:
d'autant plus que la jauge sports indoor de l'Arena 92 sera la plus grande de France: 35/40K vs 29K Ã Lille par exemple)
Et par exemple aussi, je suis sur que le POPB pourrait également tout à fait signer un très joli contrat de naming si la mairie de Paris le souhaitait, alors qu'il n'a pas de résident !
Axelferis a écrit:Pour en revenir au naming tu as raison: s'il y a vraiment 40 events /an alors oui le naming peut être juteux.
Mais tu crois vraiment que bercy va laisser passer tous ces évènements? c'est là que j'ai un doute alors il ne faudrait pas avpoir les yeux plus gros que le ventre du côté de nanterre. le projet est pertinent est potentiellement attirant mais avec bercy+le stade de f en terme de concerts il faudrait être réaliste.
fredo590 a écrit:Je m'apprêtais à répondre à pierrelolo91 en engageant le post de la même manière, mais tu as étais plus rapide que moi. C'est clair que d'être propriétaire est toujours plus intéressant à long terme que d'être locataire. Les dépenses pour entretien ou aménagement restent assez faibles par rapport aux recettes. Mais tout ça dépend aussi d'une bonne gestion "évenementielle" et de la publicité qui en ressort.
L'inconvenient pour l'Abbé Deschamps, est qu'il est assez ancien, donc beaucoup de frais à mettre dans la rénovation pour le club pour avoir un stade "propre/moderne". Mais en plus, le club ne se porte pas au mieux, donc difficile de remplir les caisses. Dans ce cas-là , je ne sais pas si c'est vraiment intéressant d'être propriétaire.
Aulas : « Sarkozy et Mercier font tout pour que le Grand Stade de l’OL avance »
Ravi par la victoire de son club dimanche soir face à l’OM, le président de l’OL est revenu sur les lignes de crédit accordées à son club par plusieurs banques, et sur le Grand Stade de Décines, qui selon lui « se fera dans le timing prévu. »
« J’ai lu que les banques étaient venus au secours de l’OL, expose Aulas. C’est faux, recadre-t-il immédiatement. Nous avons eu pour la première fois dans l’histoire d’un grand club en France la capacité à monter un crédit syndiqué avec toutes les grandes banques françaises. Il s’agit de permettre, sur les quatre années qui viennent, de ne pas avoir de soucis directs d’exploitation, et d’à côté pouvoir investir sur le Stade. » Concrètement cela signifie que le club peut combler son déficit de 35,6 millions d'euros enregistré en 2009-2010 en raison de la chute des produits de cession de joueurs après 5 années bénéficiaires. Il se prémunit également contre une non qualification en Ligue des Champions (manque à gagner estimé à 22 millions d'euros) et pourra donc garder ses meilleurs joueurs, l'OL qui pourrait même se renforcer si qualification il y a. Le Grand Stade de l’OL fera donc l’objet d’un financement spécifique, actuellement étudié par OL Group. Ce qu’explique d’ailleurs Aulas : « il fallait résoudre un problème d’exploitation d’un côté pour ne pas se pénaliser sur le plan des joueurs. » « Il faut pouvoir investir sur le Stade », termine-t-il.
Stade des Lumières : Sarkozy, Mercier et Jouanno plutôt que Collomb
Il faudra pour cela sortir de l’imbroglio politico-juridico-administratif le projet de Stade des Lumières. Pour cela, Jean-Michel Aulas a décidé de passer outre l’échelon local. En effet, le président du Grand Lyon Gérard Collomb ne souhaite pas lancer les enquêtes publiques, préalables à la validation du permis de construire du Stade des Lumières, avant la publication de la déclaration d'intérêt général du projet. Alors désormais, pour l’OL, ce sont les ministères et l’Elysée qui s’occupent du dossier. « Le Stade des Lumières est en train de prendre sa dimension, rassure-t-il. Je sais que nos grands dirigeants, en particulier le président de la République, le président du conseil général du Rhône Michel Mercier, font tout pour que les choses avancent. J’ai confiance également en Mme Jouanno, et je sais que le Stade des Lumières va se faire dans le timing prévu », prophétise Aulas. Le nouveau stade de l’OL doit, théoriquement, être inauguré le 8 décembre 2013, selon l’échéancier fixé par le maire de Lyon.
Axelferis a écrit:
c'est prévu :
donc toutes les config sont prevues
Football. Grand stade de l'OL : feu vert de la ministre des Sports
Exclusif. Chantal Jouanno a validé la décision d’inscrire le stade de l’OL au rang des enceintes déclarées d’initiative générale
La déclaration d’intérêt général, ou DIG, préalable nécessaire pour le lancement des enquêtes publiques elles-mêmes nécessaires au lancement du chantier de Grand Stade de l'Olympique Lyonnais, sera, selon nos informations, délivrée d’ici quelques jours.
Ce qui permettra donc de lancer une procédure espérée à la fois par le patron du Grand-Lyon, Gérard Collomb, qui n’a pas ménagé ses efforts, mais aussi par Jean-Michel Aulas, le président du club de foot lyonnais. La ministre des Sports, Chantal Jouanno, vient en effet de l’assurer à Gérard Collomb dans un courrier expédié aujourd'hui lundi du ministère et que le président du Grand-Lyon devrait recevoir mardi sur son bureau.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités