• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar Tigers73 » 03 Juin 2013, 12:33

Investir 70 millions d'euros dans la rénovation pour ensuite remettre la main à la poche dans les 5 ou 10 prochaines années dans le but d'agrandir la Xerces est une idée vraiment absurde !!!!

Je croyais qu'on rénover pour les 25 ou 30 prochaine années ????

A Lens on a pas d'argent, mais à vous lire, il faudrait rénover le stade tous les 5 ans :baad:

Totalement absurde :blink:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar buz » 03 Juin 2013, 13:36

Bonjour à tous,

Quel gâchis que ce stade !

Voilà presque 40 ans maintenant que je m'intéresse au foot français et que je porte un regard très attentif sur l'évolution de nos stades. Quand je regarde Bollaert, je ne peux pas m'empêcher d'éprouver un sentiment très négatif. Qu'on soit supporter ou non de Lens, il faut bien reconnaître que Bollaert est un lieu mythique, un lieu qui s'est imprégné au fil du temps de la ferveur incroyable des supporters qui s'y amassent depuis plusieurs générations. En tant que lieu mythique et aussi par respect pour ces mêmes supporters, ce lieu devrait être soigné et conçu comme aucun autre.

Or, ce stade Bollaert est à mon sens à un des plus mal foutus d'Europe. Pour tout dire, il fait vraiment peine à voir. Les tribunes sont mal placées, mal coupées, mal dessinées, parfaitement asymétriques. Il est incroyable de pensée qu'un tel "loupé" soit possible. Et comme si cela ne suffisait pas, il semble qu'on s'achemine vers des travaux qui risquent de ne rien arranger. Je vous parie qu'après réfection (je m'appuie sur ce que je lis et comprends à droite et à gauche) Bollaert ne ressemblera à rien sinon à un truc plus moderne, mais toujours aussi mal foutu !

Quand on considère les sommes qui ont été et vont être investies entre 1998 et 2013, il y a de quoi se taper la tête contre les murs tant ce projet a été mal ficelé, tant les personnes qui l'ont conduit ont manqué du plus élémentaire discernement. Je le redis : quel gâchis que ce stade ! A force de bout de ficelles et d’atermoiement on en arrive là. Mais que s'est-il passé à Lens ? Il est à craindre par ailleurs si l'on s'en tient à l'adage qui dit qu'un bon ouvrier a toujours de bons outils, que le RC Lens ne produira rien de bon dans un lieu qui ne respecte ni les joueurs, ni les supporters.
buz
Newbie
Newbie

Message non lupar Watson » 03 Juin 2013, 15:04

Tigers73 a écrit:Investir 70 millions d'euros dans la rénovation pour ensuite remettre la main à la poche dans les 5 ou 10 prochaines années dans le but d'agrandir la Xerces est une idée vraiment absurde !!!!

Je croyais qu'on rénover pour les 25 ou 30 prochaine années ????

A Lens on a pas d'argent, mais à vous lire, il faudrait rénover le stade tous les 5 ans :baad:

Totalement absurde :blink:

Pas dit ce que c'est ce qu'il faut faire. J'ai dit que c'était une possibilité ;)
Après une rénovation = cache misère. Quand j'entends que c'est pour 25/30 (bien joué les politiques), ça me fait rire. Ça dura 15 ans à tout casser ...
Si tu veux quelques choses de correct, faut tout casser et on sera parti pour 40 ans et plus si l'entretien est bien fait.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juin 2013, 16:04

Bollaert , il ne lui manque pas grand chose pour que celui - ci soit réussit ... il faut juste rénové sur l'essentiel et sur ces réel besoin à la base ....

Pour revenir a 35000 , peut être qu'ils vont supprimer les places en niveau 0 en delacourt et trannin pour s'aligner sur les petit bloc de chaque côté de ces même tribunes :hum: , de manières a aligner cela.....

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 03 Juin 2013, 18:36

benoit62 a écrit:Bollaert , il ne lui manque pas grand chose pour que celui - ci soit réussit ... il faut juste rénové sur l'essentiel et sur ces réel besoin à la base ....

Pour revenir a 35000 , peut être qu'ils vont supprimer les places en niveau 0 en delacourt et trannin pour s'aligner sur les petit bloc de chaque côté de ces même tribunes :hum: , de manières a aligner cela.....

Image

si on fait ça, plus problème, on a plus besoin d'un nouveau toit :P
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juin 2013, 18:38

Les places non protégées vont jusqu'a la moitié du niveau 1...... j'ai vu le résultat lors de Lens Niort...... j'étais au rang 26 , mon siège était humide....
Mais j'avoue que c'est 4000 de moins m'intrigue ....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 03 Juin 2013, 18:48

buz a écrit:Bonjour à tous,

Quel gâchis que ce stade !

Voilà presque 40 ans maintenant que je m'intéresse au foot français et que je porte un regard très attentif sur l'évolution de nos stades. Quand je regarde Bollaert, je ne peux pas m'empêcher d'éprouver un sentiment très négatif. Qu'on soit supporter ou non de Lens, il faut bien reconnaître que Bollaert est un lieu mythique, un lieu qui s'est imprégné au fil du temps de la ferveur incroyable des supporters qui s'y amassent depuis plusieurs générations. En tant que lieu mythique et aussi par respect pour ces mêmes supporters, ce lieu devrait être soigné et conçu comme aucun autre.

Or, ce stade Bollaert est à mon sens à un des plus mal foutus d'Europe. Pour tout dire, il fait vraiment peine à voir. Les tribunes sont mal placées, mal coupées, mal dessinées, parfaitement asymétriques. Il est incroyable de pensée qu'un tel "loupé" soit possible. Et comme si cela ne suffisait pas, il semble qu'on s'achemine vers des travaux qui risquent de ne rien arranger. Je vous parie qu'après réfection (je m'appuie sur ce que je lis et comprends à droite et à gauche) Bollaert ne ressemblera à rien sinon à un truc plus moderne, mais toujours aussi mal foutu !

Quand on considère les sommes qui ont été et vont être investies entre 1998 et 2013, il y a de quoi se taper la tête contre les murs tant ce projet a été mal ficelé, tant les personnes qui l'ont conduit ont manqué du plus élémentaire discernement. Je le redis : quel gâchis que ce stade ! A force de bout de ficelles et d’atermoiement on en arrive là. Mais que s'est-il passé à Lens ? Il est à craindre par ailleurs si l'on s'en tient à l'adage qui dit qu'un bon ouvrier a toujours de bons outils, que le RC Lens ne produira rien de bon dans un lieu qui ne respecte ni les joueurs, ni les supporters.

pas mieux... :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Juin 2013, 09:58

Bollaert-Delelis : les précisions de Gérard Lévêque

Image

Beaucoup de personnes se questionnent sur le nombre de places au stade Bollaert-Delelis qui sera réduit à l'issue des travaux effectués en prévision de l'Euro 2016. Le directeur général du Racing club de Lens Gérard Lévêque apporte des précisions sur les éléments techniques et financiers...
Suite...

Gérard Lévêque - Directeur général du Racing club de Lens : « Il convient de constater que les standards de confort d’assise et de visibilité souhaités par les spectateurs ont beaucoup évolué depuis la dernière rénovation du stade en 1997. A titre d’exemple, pour la dernière rencontre de Coupe de France Lens-Bordeaux le 17 avril dernier, le Club n’a offert que 39.500 places au lieu de 41.200. Il faut savoir que les sièges placés derrière le grand écran, ceux situés derrière les panneaux publicitaires ou derrière les poteaux supports des toitures ne sont plus jugés “acceptables” en termes de visibilité.

A l’occasion de l’EURO 2016, tous les stades français devront évoluer en respectant les nouvelles normes de l’UEFA. Parmi elles, il convient de distinguer, pour le grand public, la largeur augmentée à 45 cm des sièges (avec entraxe de 50 cm minimum) conjuguée avec l’obligation d’un dosseret de 30 cm et d’une assise basculante. Cette mise aux normes va réduire le nombre de sièges dans toutes les tribunes d’environ 4.000. Toutefois, comme indiqué aux Associations de supporters, une étude particulière est en cours concernant les sièges de la tribune MAREK, le cœur du KOP lensois.

Par ailleurs, les contraintes de financement ont conduit le Club à ramener le Budget de la rénovation de 98 M€ à 70 M€. Cette réduction a eu entre autre comme conséquence l’abandon de l’extension de la tribune XERCES initialement prévue pour 4.000 sièges.

Ensuite comme il vous a été rapporté, le Club et la Région Nord-Pas de Calais ont souhaité augmenter le nombre de sièges réservés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) pour le porter à 250 avec à chaque siège PMR son accompagnateur.

Ainsi c’est à une jauge de 35.000 sièges, dont 32.300 dédiés au grand public, qu’aboutit ce grand projet sans lequel le stade Bollaert-Delelis n’aurait pas pu être sélectionné pour participer à l’EURO 2016.

Je suis certain que les spectateurs de Bollaert-Delelis comprendront que nous ne rénovons pas le stade “au rabais”. Nous avons pleinement conscience des spécificités de fréquentation de l’antre lensoise. Dans le même temps, nous nous efforçons avec les compétences humaines de la Région de réhabiliter une enceinte selon des normes nouvelles issues de l’UEFA, de la LFP et de l’Etat français, qui s’imposent à nous. »

Source : http://www.rclens.fr/infos_2013/06/04_s ... creContenu

Donc si on le suit l'extansion de la Xercès nous aurait augmenté qu'a 39000 ( UEFA ? )..... donc pourquoi les projets que nous connaissons faisait 45000 et 43376 .... car logiquement les espaces de sièges etc... sont logiquement les mêmes .... je ne comprend pas... :hum:

Car je le suis : 41223-4000 cela fait 37233 places..... ( championnat ?? ), car son argument de bordeaux contre les poteaux ne tiens pas la route, car pour l'euro on les enlève déjà d'une. , les panneaux publicitaire ..... je sais pas si gêne vraiment en Niveau 0..... ( hormis les deux voir 3 premières rangées . L'écran géant je confirme ce qu'il dit , mais le tout valent vraiment 4000 :blink: c'est beaucoup tout de même...

Car sur cette photo, faut me dire ce qui gêne en terme de panneaux publicitaire par exemple !
Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juin 2013, 10:25

32 500 places grand public :D
de mieux en mieux
allez grattez encore un peu, on va finir à 30 000

ché bien qu'on mange beaucoup de frites à Bollaert et qu'on était serré comme des sardines mais là ça va être du grand luxe :D
un stade -10 000 places on va la "payer" cher cette rénovation
Dernière édition par lecorse62 le 04 Juin 2013, 10:29, édité 1 fois.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Juin 2013, 10:26

Image

Image

Contre Bordeaux coupe de France ....

Image

Image

En 1998

Image

C'est pas de vulgaire panneaux publicitaire qui enlève 4000 sièges en plus de la mises aux normes de base ...... ou alors c'est 35000 uefa et 37229 Championnat: 41229-4000....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juin 2013, 10:33

benoit62 a écrit:Image

Image

Contre Bordeaux coupe de France ....
je pense que l'UEFA ne veux plus de places trop près des limites du terrain
Les gamins n'auront plus le droit de toucher les joueurs après un but :baad:
Sauf en Angleterre ou en Allemagne nous, on nous refile toujours les normes que les autres pays ne respectent jamais.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 04 Juin 2013, 11:56

Quel gâchis ... je suis écoeuré. Et là bizarrement aucune association ne monte au créneau.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 04 Juin 2013, 12:04

elgwendo09 a écrit:Quel gâchis ... je suis écoeuré. Et là bizarrement aucune association ne monte au créneau.

J'en ai contacté fin de semaine dernière je suis hélas toujours en attente de réponse :ph34:
On nous mène en bateau avec ces capacité de stade !

Car çà voudrait tout bonnement dire que le stade en version 45000 places était impossible a réalisé sur le projet de départ .....
Car il dit bien que soit disant que l'on perd 4000 places, mais qu'un agrandissement de Xercès rajouterai 4000 sièges .. donc 39000 maximum.

Mais la on aura toujours certains dire " qu"il faut ce contenter de ce que l'on a "...... car le grand public perd 6000 places par rapport a la configuration actuelle.....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 04 Juin 2013, 12:22

Aujourd'hui je vis près de Toulouse mais j'ai vécu 15 ans dans le Pas de Calais. Gamin je suis allez plusieurs fois à Bollaert. Je suis un inconditionnel des Sang et Or. Ce qu'il se passe me fait vraiment mal au ventre. Si une action est organisée je suis près à faire 1000 bornes pour vous soutenir.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 04 Juin 2013, 12:26

elgwendo09 a écrit:Aujourd'hui je vis près de Toulouse mais j'ai vécu 15 ans dans le Pas de Calais. Gamin je suis allez plusieurs fois à Bollaert. Je suis un inconditionnel des Sang et Or. Ce qu'il se passe me fait vraiment mal au ventre. Si une action est organisée je suis près à faire 1000 bornes pour vous soutenir.

Je pense qu'une manifestation au sein du conseil régionale ... enfin je m'avance, mais une pétition certes , cela a fait bouger les choses a saint Etienne pour leur quatrième angle et a Marseille pour avoir plus de renseignement et un changement de couleurs pour le lettrage. Faut qu'elle soit partager d'avantage. Jeudi j'ai un rendez vous avec un journaliste de la presse locale, car Mardi il y a eu une incompréhension sur le lieu de rendez vous, on a pris rendez vous rapidement . Jeudi après midi a 16h.

Car les 32300 grand public a fait bondir une grande majorité des supporteurs. Car la Bollaert a en gros 38/38500 grand public hors VIP , la on perd 6000 grand public .....
Car de simple panneaux publicitaire comme j'ai posté plus haut ne baisse pas la capacité de 4000 places.

Sur l'écran géant derrière le bloc côté Marek il a raison. mais il faut se dire que si les angles serait bouchés et que l'écran serait en hauteur .... ces places ne serait pas mortes.....
Dernière édition par benoit62 le 04 Juin 2013, 12:34, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message