• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lataupe84 » 03 Juin 2013, 13:31

zoomeo31 a écrit:
lataupe84 a écrit:rien que le naming du stade va raporte 150 million euro la recette du stade va passe de 21 million par ans a 100 million il serra vite amortie votre stade


Qu'est-ce que tu en sais que le naming va rapporter ça? La communauté d'agglo de Lille ambitionnait pas loin de 4ME/an mais pour l'instant, seul Partouche a fait une offre ferme (2,5ME/an).
Quant aux recettes du stade, 100ME, permets-moi d'en douter car avec une capacité comparable, Arsenal a réalisé 114,7M€ de recettes billetterie en 2010. Vu le prix des abos à l'Emirates, qui est constamment à guichet fermé, si l'OL atteint la moitié de cette somme, ce sera déjà énorme. Si l'OL pratique les mêmes tarifs qu'Arsenal, le stade sera à moitié vide, c'est certain. Et même si un milliardaire émirati ou russe débarque à Lyon, je doute que l'OL fasse le plein au stade avec des tarifs calqués sur ceux de l'Emirates. Tout simplement parce que ce n'est pas dans la culture du supporter français de claquer autant de pognon au stade.


ces votre president qui a cite ces chiffre invente pas les 150 million ces sur 15 ans je ces qu'au velodrome le naming va etre de 9 a 10 million ans multipli sur 30 ans a 10 million ans ca te fait 300 million euro apret les 100 million je te parle pas de la billeterie mes exploitation du stade dans ca totalite hotel billeterie restauration semaire entreprise location du stade pour consert snaking.....
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 26 Sep 2012, 15:20

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lataupe84 » 03 Juin 2013, 13:45

Pour Jean-Michel Aulas, président du club, la nouvelle enceinte doit permettre de rapporter à l'OL 100 millions d'euros par an alors que le stade de Gerland ne rapporterait annuellement que 21 millions

ces simple naming hotel restaurant augmentation billetterie surtous place vip et loge restaurant hotel seminaire la location du stade pour des match de lequipe de france par ex ou pour euro de foot ...........
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 26 Sep 2012, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lataupe84 » 03 Juin 2013, 14:18

Manchester City a conclu un accord avec l'une des plus importantes compagnies aériennes d'Abu Dhabi, "Etihad Airways", pour rebaptiser son stade, le Stadium of Light (48 000 places). Cette opération publicitaire, communément appelé naming, permettra à la société du Golfe de donner son nom au stade, après avoir collé son nom sur le maillot des Citizens depuis quelques saisons. Une manœuvre très répandue, notamment en Allemagne, qui permettra au deuxième club de Manchester d'empocher la bagatelle de 170 millions d'euros sur 10 ans

En savoir plus: http://www.chronofoot.com/manchester-ci ... 15728.html
Copyright © Gentside Sport
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 26 Sep 2012, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lataupe84 » 03 Juin 2013, 14:25

Les tarifs de plusieurs prestations réservées aux professionnels ont été rendus publics par le Consortium. Le coût de location du stade pour une journée est fonction du pourcentage sur les entrées reversé par le locataire. La FFF paie 1 MF et reverse une part importante; la FFR paie 1,8 MF mais reverse moins. A l’arrivée, le coût global est identique : 4,5 MF environ. La location d’une loge de 10 places pour 15 événements est facturée 345 KF. Une loge de 28 places coûte 820 KF. Enfin, 3 minutes de panneaux publicitaires rotatifs de 200 mètres coûtent 150 KF

En savoir plus: http://www.sport.fr/omnisport/les-tarif ... z2V9wlZgP1
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 26 Sep 2012, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lataupe84 » 03 Juin 2013, 14:34

Séminaire de 10 à 250 personnes
Pour étonnez et motivez vos participants, le Stade de France vous propose une offre dimensionnée à la taille de votre événement avec le forfait séminaire de 10 a 250 personnes à partir de 125 €HT par personne.
❚ Workshop de 50 à 100 personnes
Découvrez également le forfait workshop de 10 a 100 personnes pour votre séminaire de direction, journée de formation, forum de recrutement ou encore conférence de presse. Cette formule comprend la mise a disposition d'espaces d'exception ainsi qu'une restauration créative et prestigieuse délivrée par nos partenaires traiteurs à partir de 8500 € HT + 55 € HT par personne.
❚ Convention de 250 à 600 personnes
Pour rassembler et informer vos collaborateurs ou actionnaires, le Stade de France vous propose une solution clé en main pour vos conventions de 250 a 600 personnes à partir de 149 € HT par personne.

quand un stade es prive ces a toi de le rentabilise le plus possible ces une entreprise
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 26 Sep 2012, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar zoomeo31 » 03 Juin 2013, 14:38

lataupe84 a écrit:Manchester City a conclu un accord avec l'une des plus importantes compagnies aériennes d'Abu Dhabi, "Etihad Airways", pour rebaptiser son stade, le Stadium of Light (48 000 places). Cette opération publicitaire, communément appelé naming, permettra à la société du Golfe de donner son nom au stade, après avoir collé son nom sur le maillot des Citizens depuis quelques saisons. Une manœuvre très répandue, notamment en Allemagne, qui permettra au deuxième club de Manchester d'empocher la bagatelle de 170 millions d'euros sur 10 ans

En savoir plus: http://www.chronofoot.com/manchester-ci ... 15728.html
Copyright © Gentside Sport


Bon, déjà, je supporte l'OM et pas l'OL.
Ensuite, pour ce qui est de Manchester City, il ne t'aura pas échappé que Etihad Airways est une société émirati, donc particulièrement généreuse avec City qui est un club à capitaux émiratis.
Concernant l'OM, l'avenir nous le dira mais je doute fort qu'une société mette 9 à 10ME sur la table juste pour accoler son nom à la dénomination actuelle du stade Vélodrome. Et je parie aussi que l'OL n'obtiendra pas la somme ambitionnée pour le contrat de naming sur son stade. A moins que l'OL et/ou l'OM passent sous contrôle étranger avec gros contrat de sponsoring à la clé pour contourner le fair-play financier...
zoomeo31
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 28 Déc 2011, 11:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar zoomeo31 » 03 Juin 2013, 14:44

@Watson: "Par contre, c'est bien drôle de parler de 122 M £ de dettes, mais ils arrangent fortement leur chiffre là. Un peu facile que d’utiliser sa trésorerie pour réduire le montant de se dette. "

=> Ils n'arrangent rien: la dette nette est une notion comptable que l'on retrouve dans toutes les entreprises. Leur document fait bien référence à la dette brute (totale), donc cette pratique ne me choque pas. Fin du HS pour ma part. Mes excuses au supporters de l'OL mais bon, en même temps, faute de news sur OL Land... ;)
zoomeo31
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 28 Déc 2011, 11:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lataupe84 » 03 Juin 2013, 15:03

en ce qui conserne le velodrome les offre sont deja formule et il en a pas qune la decision serra prise cette ete
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 26 Sep 2012, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lataupe84 » 03 Juin 2013, 15:09

je pense aussi que aulas y va un peut fort sur ces prevision
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 26 Sep 2012, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 03 Juin 2013, 15:14

zoomeo31 a écrit:@Watson: "Par contre, c'est bien drôle de parler de 122 M £ de dettes, mais ils arrangent fortement leur chiffre là. Un peu facile que d’utiliser sa trésorerie pour réduire le montant de se dette. "

=> Ils n'arrangent rien: la dette nette est une notion comptable que l'on retrouve dans toutes les entreprises. Leur document fait bien référence à la dette brute (totale), donc cette pratique ne me choque pas. Fin du HS pour ma part. Mes excuses au supporters de l'OL mais bon, en même temps, faute de news sur OL Land... ;)


Je connais la notion également, t'inquiètes. Mais j'en suis pas un grand fan puisque ça revient à jouer avec les chiffres.
Je m'explique : leur trésorerie, vu la "bonne" gestion du club, ils ne vont pas l'utiliser. C'est une réserve ou du cash pour les transferts (ben oui faut rêver).
Leur dette, ils la rembourseront qu'avec les annuités. Donc au final, ils vont bien rembourser ces 250 M £. Autant le dire clairement.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lataupe84 » 03 Juin 2013, 15:20

Le conseil général du Rhône a retiré, hier, une garantie financière de 40 millions d’euros, qui devait être versée à la Foncière du Montout , la filiale de l’Olympique Lyonnais maître d’ouvrage
pour le futur Grand Stade du club. Cette décision est un nouveau coup dur pour le Stade des Lumières de Lyon, d’une capacité de 58 000 places, dont la livraison est attendue d’ici la mi-2015, afin de pouvoir accueillir les rencontres de l’Euro de football 2016.
Les travaux de terrassement, débuté en octobre à Décines, dans la banlieue est de Lyon, sont au point mort, et de nombreuses interrogations persistent sur le montage financier
je vien de regarder pour le naming du velodrome ces plus 6 ou 7 million par ans
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 26 Sep 2012, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Axelferis » 03 Juin 2013, 16:16

lataupe84 a écrit:
Axelferis a écrit:n'importe quoi!


ces quoi qui es n'importe quoi?dit moi


Mais faut arrêter la propagande d'Aulas pour ce stade!
il veut le construire car certes vital pour le futur du club à très long terme mais la réalité c'est que dans le présent c'est de la dette qui sera ajoutée au bilan comptable!

Ils veulent tous des nouveaux stades mais à Lille Seydoux est déjà en train de pleurer derrière les places européennes loupées cette saison :baad:
Tant qu'ils jouent l'europe "tout est mieux dans le meilleur des mondes" mais dès qu'ils ratent la marche du top 5 ca y est : difficultés,déficits et tout... :baad:
y'en a marre de cette gestion à la petite semaine! seydoux pleurait en 2005 d'aller jouer au SDF en CL
Il pleurait d'aller jouer à Bollaert en 2007
il a son stade et il voulait pas jouer la CL à fond !? :gne:

La vérité est que les patrons français raisonnent en gestionnaire et pas en ambition sportive .

Aulas sera pareil: si son club n'est pas européen en fin de saison chaque année il viendra pleurer pour rembourser son crédit du stade.

Je le dis ATTENTION!-> les règles de L1 vont un jour changer afin de "fermer" un peu plus le championnat comme en NBA afin d'éviter des catastrophes industrielles genre descente de Lens,Nantes et Monaco et pire le Mans vers national.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 03 Juin 2013, 16:19

zoomeo31 a écrit:Quand on parle gros sous, la moindre des choses pour être crédible est de sortir des chiffres exacts. Or les 800ME de dette que tu évoques concernant Arsenal sont complètement farfelus. La dette nette (engagements - épargne) du club était de 123 ME. Pour t'en convaincre, et si tu maîtrises bien l'anglais, jette un coup d'oeil aux résultats semestriels arrêtés au 30 novembre 2012, page 8 intitulée "Notes to the cash flow statement" (observations sur le tableau des flux de trésorerie):


Oui alors tout d'abord, je ne suis pas expert en économie. Néanmoins, attention au terme de vulgarisation médiatique. Il faut distinguer la dette de l'endettement net. La dette, c'est ce que tu dois aux banques. La dette net, c'est la différence entre ce que tu dois et ce que tu as déjà. Donc pour commencer si je reprend tes propres sources, la dette actuelle d'arsenal (selon eux :expdr: ) est de 246 340 et non 122 966. Dans le cas contraire, cela voudrait dire qu'il dépense d'un coup tout leur budget pour rembourser une partie de leur dette et après ils n'ont plus d'activité pour payer le reste de la dette (ils ont toujours une équipe à faire tourner quant même!)
Ensuite, je ne suis pas sûr que tes sources soient en euros, à savoir que la devise GBP est un peu plus élevé que l'Euro.
Enfin, il est difficile de retrouver mes sources car elles dates de 2008-2010. Elles précisaient la dette "brute" des clubs et non la dette net. En euro bien sur... Je me rappel très bien de se chiffre car il m'avait choqué. Mais je vous accorde le bénéfice du doute, puisque je ne suis plus en mesure de montrer mon article.
Après je me doute bien qu'Arsenal améliore dans sa dette, sinon pourquoi aurais je pris cet exemple? C'est justement là où je voulais en venir. Je te remercie pour tes sources plus récentes qui semble confirmer l'intérêt du FFP.

Watson a écrit:Je vois pas où est la dérive d'avoir recours à l'emprunt ? Un club de foot c'est comme n'importe quelle entreprise, il faut bien se financer ... Tant qu'ils remboursent leurs annuités, je vois pas le problème. C'est pas comme si les banques leur donnaient argent ...


La dérive naît d'abord du fait que tous les pays n'ont pas les même règles. La France impose à ses entreprises ou club de Foot une santé financière saine (sinon, redressement judiciaire sous la tutelle d'un juge, ou en cas critique, liquidation judiciaire c'est à dire dissolution de l'entreprise pour revendre ses biens "patrimoniaux"). Cela à pour but d'éviter les dérives comme dans le monde capitalise et libérale sans pitié des sociétés anglophones. En effet, ceux là se moquent pas mal de savoir qui emprunte à qui et pourquoi. C'est le libre échange ou une blague de ce genre. Du coup, en plus de déclencher des crises économiques mondiales, les marchés anglophones faussent le marché mondiale. Au foot c'est pareil, tu as des clubs comme Liverpool qui peuvent pomper les banques même quant elles s'endettent alors d'autres comme l'AJAX ont des limites et ne peuvent pas se "doper". Du coup, on se fait piller... Plus que la dette qui pose problème, c'est une fois de plus le fair play financier qui n'est pas respecté. Et heureusement qu'on a un bon régime social en France. Tu voudrais vraiment voir un football endetté dans tous les clubs de tous les pays? La dette engendre la dette et on voit comment ça fini. Devoir essuyer une nouvelle crise économique dans 50 ans et licencier des gens à cause du football, ça suffit!!! Les banques nous ont montré à quels points elles sont incapables... On ne peut plus leur faire confiance.

lataupe84 a écrit:Pour Jean-Michel Aulas, président du club, la nouvelle enceinte doit permettre de rapporter à l'OL 100 millions d'euros par an alors que le stade de Gerland ne rapporterait annuellement que 21 millions

ces simple naming hotel restaurant augmentation billetterie surtous place vip et loge restaurant hotel seminaire la location du stade pour des match de lequipe de france par ex ou pour euro de foot ...........

On est d'accord, quand Aulas parle de nouvelle enceinte, tu inclus bien l'ensemble du projet OL Land, car il est certain que le stade des lumières en lui même rapportera moins
Dernière édition par Romso le 03 Juin 2013, 16:26, édité 1 fois.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 03 Juin 2013, 16:23

Axelferis a écrit:La vérité est que les patrons français raisonnent en gestionnaire et pas en ambition sportive .


Ahhh parfait. Tout frais sur un joli plateau d'argent. Voilà pourquoi le foot français était à la ramasse face à Lyon et pourquoi on va toujours l'être pendant que l'Allemagne, une fois de plus, va nous bouffer dans tous les secteurs. T'as rien compris Axelferis, c'est justement parce qu'en France on ne raisonne pas assez en gestionnaire qu'on est mauvais. On se crois encore à l'époque des Verts, le début du foot professionnel où il suffisait de faire un entrainement par semaine et payer ses joueurs tous les mois . Vous avez raté une case les gars! Elle s'appelle l'arrêt Bosman. Réveillez vous bon-sang!
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar zoomeo31 » 04 Juin 2013, 10:29

@Romso:

"Il faut distinguer la dette de l'endettement net. La dette, c'est ce que tu dois aux banques. La dette net, c'est la différence entre ce que tu dois et ce que tu as déjà. Donc pour commencer si je reprend tes propres sources, la dette actuelle d'arsenal (selon eux ) est de 246 340 et non 122 966."

=> C'est bien pour cela que j'ai mentionné les deux chiffres (dette nette et dette brute) dans mon post.

"Dans le cas contraire, cela voudrait dire qu'il dépense d'un coup tout leur budget pour rembourser une partie de leur dette et après ils n'ont plus d'activité pour payer le reste de la dette (ils ont toujours une équipe à faire tourner quant même!)"

Non, tu mélanges tout là: la trésorerie résulte de l'accumulation des bénéfices au fil des saisons. Rien à voir avec le budget (= prévisionnel), qui est établi sur la base des diverses sources de recettes (billetterie, merchandising, droits TV, primes UEFA, trading joueurs). Si les dépenses avérées en fin de saison (ce qui a permis de "faire tourner l'équipe" comme tu dis, mais pas que ça: j'entends par là les emprunts à rembourser, etc.) sont supérieures aux recettes avérées, le club peut piocher dans sa trésorerie pour éponger le déficit constaté au terme de l'exercice ou emprunter s'il ne veut pas toucher à sa tréso.

"La dette, c'est ce que tu dois aux banques"
=> Pas seulement: on peut s'endetter auprès d'autres acteurs économiques que les banques. Une entreprise peut se passer des banques en émettant des obligations directement sur les marchés financiers. N'importe quel investisseur pourra y souscrire (compagnies d'assurance, particuliers fortunés, etc.) C'est d'ailleurs ce qu'a fait l'OL pour acheter Gourcuff à l'été 2010 (http://www.leparisien.fr/lyon-69000/ol- ... 186996.php). Pour la petite histoire, de mémoire, seule la moitié de l'émission avait trouvé preneur et JMA et ses co-actionnaires d'OL Groupe avaient dû mettre la main à la poche pour acquérir les obligations restantes.

Sinon, tu as évidemment raison sur le fait que les comptes d'Arsenal sont exprimés en GBP et non en EUR. Je suis tellement habitué à raisonner en EUR que j'ai oublié que je parlais d'une entreprise britannique.
Dernière édition par zoomeo31 le 04 Juin 2013, 10:38, édité 1 fois.
zoomeo31
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 28 Déc 2011, 11:04

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités