• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 02 Juin 2013, 14:06

Mais le projet est bien réel.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadesalahauteur » 02 Juin 2013, 14:11

Romso a écrit:Mais le projet est bien réel.



Des projets, en France, il y en a des milliards, des projets qui passent les obstacles administratives, judiciaires, politiques et financiers, il en reste juste une poignée.
un Projet ne fait pas un Stade.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar langevert42 » 02 Juin 2013, 15:32

Romso a écrit:L'euro, c'est seulement grâce aux nouveaux stades de Lille, Nice et bientôt de Lyon. C'est eux qui ont crédibilisé le projet national auprès de l'UEFA. Tous les autres, et le vélodrome en premier, ont saisie cette occasion pour justifier leur rénovation. En gros pour t'aider à comprendre, la France a dit à l'UEFA que Nice, Lille, et Lyon allaient avoir de nouveaux stades 5 étoiles, l'UEFA a donné son accord, et Marseille, Saint Étienne et les autres sont arrivées pour avoir leur part du gâteau. On leur a dit OK, mais à celui qui rénove le mieux. D'ailleurs Sainté n'a finalement même pas été retenu. Marseille, c'est uniquement grâce à la taille de la ville, car votre futur stade ne vaudra pas mieux que le chaudron. Bref, les marseillais peuvent remercier les Lillois, Nicois et Lyonnais pour la rénovation de leur stade! Sans nos projets, vous n'aurez rien fait! Donc dis merci toi qui viens te perdre sur un topique qui ne t'es pas destiné (du moins pour poster ce genre de message)! Merci! Merci! Merci! :expdr:


Ouais enfin faudrait peut etre arreter. C est pas parceque l uefa veut donner une direction scandaleuse au football et que des villes comme lille, nice ou lyon ont foncer tete baisser la dedans que faut dire que c est bien. Ce seront d excellentes machines a pognon c est sure et encore je demande a voir pour toutes ces belles previsions utopiques sur du long terme sur le financier puisque c est le seul parametre pris en compte pour ce type d enceinte. Pour le reste, ce type d enceinte stade des lumieres est une copie conforme des stades ovoides a anneaux qui fleurissent un peu partout dans l europe de l aseptisation ou de l americanisation. Avec comme objectif de devenir un temple du consumerisme en point d orgue. On peut dire merci a certaines villes en europe qui ne prennent pas ce partis la et refusent de tomber dans l uniformisation. D ailleurs le temps donne raison. Quel est le meilleur stade d allemagne dans l esprit des gens? c est dortmund et pas allianz. Pourtant une renovation comme quoi. Et ce sera la meme chose en france. C est pas avec ce genre d enceinte qu on se grandit question atmosphere d un stade et pour le pognon je suis extremement sceptique. Ce genre de stades sont des gouffres financiers vu combien d annees ca prend pour rembourser. Et on nous raconte qu en ces temps de crises en france les gens ont plein de pognon a mettre dans le foot dans un stade et qu ils vont consommer et plus et tout. Mais je ne crois pas que le porte monnaie des gens soit extensible a souhait. En france les couches populaires veulent aller voir un match tranquilement simplement. Le foot business n est pas nouveau la ses limites ou derives en sont juste repoussees. Mais les amateurs de foot en france globalement sont ils enclins a depenser plus que ce qu ils ne le font deja? a mediter.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 02 Juin 2013, 15:57

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, mais tu oublies que ce qui fait en grande partie la force du stade de Dortmund, c'est qu'il est propriété du club. Construire un nouveau stade pour dire d'avoir un nouveau stade n'a pas de sens. A Lyon, c'était aussi pour que l'OL soit proprio, car jamais la municipalité n'aurait voulu vendre son stade. A Lille, ils voulaient un stade municipale multi-fonctions (piscine, basket, foot, ...). Cela aurait été trop couteux à rénover. Le plus rentable était de construire un nouveau stade et repartir sur de nouvelles bases. Donc chaque décisions de nouveaux stades ont été murement réfléchit, et elles n'ont pas été décrétés par petits caprices de patrons ou pour vous importunez. Après question recule, on en a déjà plus ou moins, puisque JM Aulas s'appuie sur le système Allemand que tu sites d'ailleurs pour justifier auprès des banques. En terme de conséquences sportives, on le revoit bien encore avec la dernière finale de C1. Après la vie est faite de risques, ou on arrête de vivre, ou on garde un minimum d'ambition et on prend les défis. C'est aussi ça le progrès...
Le problème de Marseille, c'est pas la rénovation, c'est que le stade reste aux mains de la municipalité en plus du coût excessif des travaux pour si peu (on rajoute un toit et quelques places...).
Bref, ici c'est le stade des lumières donc après tout, le cas du vélov ne m'intéresse que peu.

stadesalahauteur a écrit:un Projet ne fait pas un Stade.


Mmmmh si... Je pense que c'est la réciproque qui n'est pas bonne. De toute façon je voulais dire que les intentions sont dans le projet et ça compte déjà beaucoup. Le stade n'est que son aboutissement concret. Cela n'empêche pas que d'autres pourront s'inspirer du projet OL Land même si ce dernier ne se concrétise pas. Dans tous les cas il se fera, et il mettra tout le monde d'accord ;)
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 02 Juin 2013, 15:57

Mince, double poste... Désolé... Pas moyen de supprimer ses messages?
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar lataupe84 » 02 Juin 2013, 16:23

Et bien, je croyais que c'était de bonne guerre! Je suis nullement arrogant, certes quelque peu provoquant, mais il semblerait que des étrangers au projet Lyonnais viennent se donner le droit de taquiner sans que ces derniers puissent réagir. Aurais je encore touché la légendaire vanité sudiste? (on vous démasque facilement) Contentez vous que je ne poste pas de telles inepties dans "votre" topique. La réelle différence entre nous s'arrête là.

Sinon, je reconnais que je suis déçu que le vélodrome de Marseille ne soit pas à la hauteur des ambitions du stade de Lille ou de Lyon. A 260 millions la rénovation contre 280 pour Lille, on se dit que vous gérez vraiment mal votre argent. Tenez, puisque vous êtes là, admirer la classe du futur stade des lumières. L'exemple en terme d'infrastructure sportive! Admirez le génie de son créateur! La monté en puissance de la L1 ne dépendra pas de Nasser Al-Khelaïfi, ni de Dmitry Rybolovlev, et encore moins du magouilleur Bernard Tapie, mais bien seulement grâce à Jean Michel Aulas!


mm atend qu'il soit fini t aurra des surprise desole je trouve pas ce stade la grande classe un stade comme Santiago Bernabéu tu peut dire que ces la classe pas le stade des lumiere de lyon pour la renovation du velodrome ces 280 ces pour tout le quartier

la rénovation Stade Vélodrome avec la pose d’un toit recouvrant la totalité des tribunes et l’augmentation de la jauge à 67117 places dont 6 227 places à prestation . Le coût pour le stade seul est estimé à 180M€. Arema se chargera de la mise aux normes et l’entretien de Stade Vélodrome pendant 35 ans.

- le réaménagement des abords du stade en éco-quartier: la construction d’un complexe hôtelier 3 et 4 étoiles (8 000 m²), de bureaux (19 500 m²), d’un centre commercial (28 000 m² sur 3 étages), de nouveaux logements (600 appartements), d’une clinique du sport , de parkings (1880 places) , d’un nouveau parvis permettant une circulation libre tout autour du stade et la restructuration du stade Delort et des Berges de l’Huveaune accessibles au public.
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 26 Sep 2012, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadesalahauteur » 02 Juin 2013, 16:24

langevert42 a écrit:
Romso a écrit:L'euro, c'est seulement grâce aux nouveaux stades de Lille, Nice et bientôt de Lyon. C'est eux qui ont crédibilisé le projet national auprès de l'UEFA. Tous les autres, et le vélodrome en premier, ont saisie cette occasion pour justifier leur rénovation. En gros pour t'aider à comprendre, la France a dit à l'UEFA que Nice, Lille, et Lyon allaient avoir de nouveaux stades 5 étoiles, l'UEFA a donné son accord, et Marseille, Saint Étienne et les autres sont arrivées pour avoir leur part du gâteau. On leur a dit OK, mais à celui qui rénove le mieux. D'ailleurs Sainté n'a finalement même pas été retenu. Marseille, c'est uniquement grâce à la taille de la ville, car votre futur stade ne vaudra pas mieux que le chaudron. Bref, les marseillais peuvent remercier les Lillois, Nicois et Lyonnais pour la rénovation de leur stade! Sans nos projets, vous n'aurez rien fait! Donc dis merci toi qui viens te perdre sur un topique qui ne t'es pas destiné (du moins pour poster ce genre de message)! Merci! Merci! Merci! :expdr:


Ouais enfin faudrait peut etre arreter. C est pas parceque l uefa veut donner une direction scandaleuse au football et que des villes comme lille, nice ou lyon ont foncer tete baisser la dedans que faut dire que c est bien. Ce seront d excellentes machines a pognon c est sure et encore je demande a voir pour toutes ces belles previsions utopiques sur du long terme sur le financier puisque c est le seul parametre pris en compte pour ce type d enceinte. Pour le reste, ce type d enceinte stade des lumieres est une copie conforme des stades ovoides a anneaux qui fleurissent un peu partout dans l europe de l aseptisation ou de l americanisation. Avec comme objectif de devenir un temple du consumerisme en point d orgue. On peut dire merci a certaines villes en europe qui ne prennent pas ce partis la et refusent de tomber dans l uniformisation. D ailleurs le temps donne raison. Quel est le meilleur stade d allemagne dans l esprit des gens? c est dortmund et pas allianz. Pourtant une renovation comme quoi. Et ce sera la meme chose en france. C est pas avec ce genre d enceinte qu on se grandit question atmosphere d un stade et pour le pognon je suis extremement sceptique. Ce genre de stades sont des gouffres financiers vu combien d annees ca prend pour rembourser. Et on nous raconte qu en ces temps de crises en france les gens ont plein de pognon a mettre dans le foot dans un stade et qu ils vont consommer et plus et tout. Mais je ne crois pas que le porte monnaie des gens soit extensible a souhait. En france les couches populaires veulent aller voir un match tranquilement simplement. Le foot business n est pas nouveau la ses limites ou derives en sont juste repoussees. Mais les amateurs de foot en france globalement sont ils enclins a depenser plus que ce qu ils ne le font deja? a mediter.


Oui on sait, il n'y a que Saint-Etienne qui défend les valeurs du foot dans le Monde,

Le Melon démesuré de tous les stéphanois, impensable et pourtant chaque jour ils le démontrent.

Faudrait peut-être sortir de Geoffroy Guichard un jour, il existe un Monde en dehors de votre Stade.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar DreamKS_42 » 02 Juin 2013, 16:37

stadesalahauteur a écrit:
langevert42 a écrit:
Romso a écrit:L'euro, c'est seulement grâce aux nouveaux stades de Lille, Nice et bientôt de Lyon. C'est eux qui ont crédibilisé le projet national auprès de l'UEFA. Tous les autres, et le vélodrome en premier, ont saisie cette occasion pour justifier leur rénovation. En gros pour t'aider à comprendre, la France a dit à l'UEFA que Nice, Lille, et Lyon allaient avoir de nouveaux stades 5 étoiles, l'UEFA a donné son accord, et Marseille, Saint Étienne et les autres sont arrivées pour avoir leur part du gâteau. On leur a dit OK, mais à celui qui rénove le mieux. D'ailleurs Sainté n'a finalement même pas été retenu. Marseille, c'est uniquement grâce à la taille de la ville, car votre futur stade ne vaudra pas mieux que le chaudron. Bref, les marseillais peuvent remercier les Lillois, Nicois et Lyonnais pour la rénovation de leur stade! Sans nos projets, vous n'aurez rien fait! Donc dis merci toi qui viens te perdre sur un topique qui ne t'es pas destiné (du moins pour poster ce genre de message)! Merci! Merci! Merci! :expdr:


Ouais enfin faudrait peut etre arreter. C est pas parceque l uefa veut donner une direction scandaleuse au football et que des villes comme lille, nice ou lyon ont foncer tete baisser la dedans que faut dire que c est bien. Ce seront d excellentes machines a pognon c est sure et encore je demande a voir pour toutes ces belles previsions utopiques sur du long terme sur le financier puisque c est le seul parametre pris en compte pour ce type d enceinte. Pour le reste, ce type d enceinte stade des lumieres est une copie conforme des stades ovoides a anneaux qui fleurissent un peu partout dans l europe de l aseptisation ou de l americanisation. Avec comme objectif de devenir un temple du consumerisme en point d orgue. On peut dire merci a certaines villes en europe qui ne prennent pas ce partis la et refusent de tomber dans l uniformisation. D ailleurs le temps donne raison. Quel est le meilleur stade d allemagne dans l esprit des gens? c est dortmund et pas allianz. Pourtant une renovation comme quoi. Et ce sera la meme chose en france. C est pas avec ce genre d enceinte qu on se grandit question atmosphere d un stade et pour le pognon je suis extremement sceptique. Ce genre de stades sont des gouffres financiers vu combien d annees ca prend pour rembourser. Et on nous raconte qu en ces temps de crises en france les gens ont plein de pognon a mettre dans le foot dans un stade et qu ils vont consommer et plus et tout. Mais je ne crois pas que le porte monnaie des gens soit extensible a souhait. En france les couches populaires veulent aller voir un match tranquilement simplement. Le foot business n est pas nouveau la ses limites ou derives en sont juste repoussees. Mais les amateurs de foot en france globalement sont ils enclins a depenser plus que ce qu ils ne le font deja? a mediter.


Oui on sait, il n'y a que Saint-Etienne qui défend les valeurs du foot dans le Monde,

Le Melon démesuré de tous les stéphanois, impensable et pourtant chaque jour ils le démontrent.

Faudrait peut-être sortir de Geoffroy Guichard un jour, il existe un Monde en dehors de votre Stade.


sauf erreur de ma part, il ne mentionne pas une seule fois Sainté ou Geoffroy Guichard dans son post. i donne un avis sur les dérives du foot business, c'est tout !
Je pense que c'est toi mon gars qui fait une fixette sur GG, ou un complexe d'infériorité, au choix... :P
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Tooty » 02 Juin 2013, 16:59

stadesalahauteur a écrit:Oui on sait, il n'y a que Saint-Etienne qui défend les valeurs du foot dans le Monde,

Le Melon démesuré de tous les stéphanois, impensable et pourtant chaque jour ils le démontrent.

Faudrait peut-être sortir de Geoffroy Guichard un jour, il existe un Monde en dehors de votre Stade.


:hum:
Déjà, tu généralises. Je me demande même si il est pertinent de te répondre étant donné qu'après, tu généraliseras encore.
Ensuite, ce qui fait la richesse de ce forum, c'est qu'on se retrouve entre supporters de plusieurs équipes de foot. Parfois, ça chambre. J'aime bien quand on se chambre. Mais là, j'ai pas rigolé.

Enfin, peut-on trouver OL Land complètement inadapté et totalement démesuré sans forcement passer pour des être fermés, bornés et à l'esprit étroit ?

La première semaine de juillet, je bosse sur Villeurbanne. Étant donné que je franchi la frontière entre nos deux départements et que je vais résider chez l’ennemi gone, malgré le peu de temps dont je disposerai je suis tout à fait ouvert à ce que nous buvions un café ou ou une bière.
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 02 Juin 2013, 18:45

Tooty a écrit:Enfin, peut-on trouver OL Land complètement inadapté et totalement démesuré sans forcement passer pour des être fermés, bornés et à l'esprit étroit ?


Le problème, c'est que votre avis on le connait maintenant depuis des années. A part irriter ceux qui espèrent beaucoup du projet, vous n'apportez strictement plus rien au débat. Je crois qu'à présent on attend tous le bouclage financier. Faire suivre les nouvelles des médias et discuter des relations entre l'OL et ses partenaires économiques me semblerait déjà plus pertinent. Votre avis sur le management de Aulas ou du stade de je ne sais qui, on s'en fou. Franchement, passez votre chemin...

DreamKS_42 a écrit:sauf erreur de ma part, il ne mentionne pas une seule fois Sainté ou Geoffroy Guichard dans son post. i donne un avis sur les dérives du foot business, c'est tout !
Je pense que c'est toi mon gars qui fait une fixette sur GG, ou un complexe d'infériorité, au choix... :P

Avec un pseudo comme "langevert42"? La fraternité entre sup' , c'est ça qui est beau! :wub:
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 02 Juin 2013, 18:53

lataupe84 a écrit:mm atend qu'il soit fini t aurra des surprise desole je trouve pas ce stade la grande classe un stade comme Santiago Bernabéu tu peut dire que ces la classe pas le stade des lumiere de lyon pour la renovation du velodrome ces 280 ces pour tout le quartier

la rénovation Stade Vélodrome avec la pose d’un toit recouvrant la totalité des tribunes et l’augmentation de la jauge à 67117 places dont 6 227 places à prestation . Le coût pour le stade seul est estimé à 180M€. Arema se chargera de la mise aux normes et l’entretien de Stade Vélodrome pendant 35 ans.

- le réaménagement des abords du stade en éco-quartier: la construction d’un complexe hôtelier 3 et 4 étoiles (8 000 m²), de bureaux (19 500 m²), d’un centre commercial (28 000 m² sur 3 étages), de nouveaux logements (600 appartements), d’une clinique du sport , de parkings (1880 places) , d’un nouveau parvis permettant une circulation libre tout autour du stade et la restructuration du stade Delort et des Berges de l’Huveaune accessibles au public.


Ridicule par rapport à OL Land. Mais on a comprit, ici, sur ce topique du stade des lumières, que ça ne fait pas le poids face au vélodrome.
Ce qui faudrait qu'on m'explique, c'est pourquoi, puisque OL Land sera propriété du club et génèrera des recettes. Projet de surcroit beaucoup plus abouti, puisque les infrastructures seront plus nombreuses et variées qu'à Marseille. Preuve de votre jalousie et du besoin à venir cracher votre venin ici. Vous n'êtes plus crédibles.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar langevert42 » 02 Juin 2013, 20:27

Romso a écrit:Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, mais tu oublies que ce qui fait en grande partie la force du stade de Dortmund, c'est qu'il est propriété du club. Construire un nouveau stade pour dire d'avoir un nouveau stade n'a pas de sens. A Lyon, c'était aussi pour que l'OL soit proprio, car jamais la municipalité n'aurait voulu vendre son stade. A Lille, ils voulaient un stade municipale multi-fonctions (piscine, basket, foot, ...). Cela aurait été trop couteux à rénover. Le plus rentable était de construire un nouveau stade et repartir sur de nouvelles bases. Donc chaque décisions de nouveaux stades ont été murement réfléchit, et elles n'ont pas été décrétés par petits caprices de patrons ou pour vous importunez. Après question recule, on en a déjà plus ou moins, puisque JM Aulas s'appuie sur le système Allemand que tu sites d'ailleurs pour justifier auprès des banques. En terme de conséquences sportives, on le revoit bien encore avec la dernière finale de C1. Après la vie est faite de risques, ou on arrête de vivre, ou on garde un minimum d'ambition et on prend les défis. C'est aussi ça le progrès...
Le problème de Marseille, c'est pas la rénovation, c'est que le stade reste aux mains de la municipalité en plus du coût excessif des travaux pour si peu (on rajoute un toit et quelques places...).
Bref, ici c'est le stade des lumières donc après tout, le cas du vélov ne m'intéresse que peu.

stadesalahauteur a écrit:un Projet ne fait pas un Stade.


Mmmmh si... Je pense que c'est la réciproque qui n'est pas bonne. De toute façon je voulais dire que les intentions sont dans le projet et ça compte déjà beaucoup. Le stade n'est que son aboutissement concret. Cela n'empêche pas que d'autres pourront s'inspirer du projet OL Land même si ce dernier ne se concrétise pas. Dans tous les cas il se fera, et il mettra tout le monde d'accord ;)


Je ne savais meme pas qu ils etaient proprietaire. Au dela de ca, ils ont choisis un projet qui ne se limite pas qu au nombre de loges...Ils ont penser qu avec un nouveau stade ovoide ils avaient toute les chance de perdre ce qui faisait en partie leur force. Mais combien de villes font ca? Mais bon sang regarder ce qu ils sont en train de nous pondre comme projets pour la plupart la seul prioriter sont quasiment une orientation vip. Ils font des stades la plupart du temps en se contrefoutant des places populaires de l ame d un stade. Quand je vois ce qu il voulait nous pondre a saint etienne en guise de nouveau stade je me marre.
Faire un nouveau stade pourquoi pas apres tout mais quand je vois ce qu ils font... Je ne loue pas specialement le foot allemands je loue ce type de club qui prend a contre pied toute cette aseptisation a deux balle a laquelle on veut nous contraindre. Si c est ca le progres moi je banderais toujours plus pour dortmund que pour allianz arena. Il faut se mefier de progres qui n en sont pas forcement.
Et puis le fait d etre proprietaire franchement c est une vaste fumisterie. Chaque model a des plus ou des moins. Louer est franchement bien plus securisant dans un domaine aussi incertain que le sport. Ca prend des decennies pour en engranger des benefices ce genre d investissement une fois que ca a ete rembourser. En plus proprietaire a 51 pour cent c est de ca qu on nous parle je crois? Mais t es tu demander comment ce genre d investissement allait etre rembourser franchement? Et si finalement derriere ca ne suit pas? et si les gens ne veulent pas acheter plus d un maillot de temps en temps n ont pas envie de consommer toujours plus. Ca devient deja compliquer pour vous de rester sur le podium, mais je vous explique pas l annee prochaine avec monaco ce sera encore surement plus dure. Pour rembourser un tel investissement faut etre au top du top, si sportivement ca suit pas comment vous faites? quand je vois que des clubs qui avaient trente ans de longevite en L1 comme nantes, lens, auxerre, monaco sont alles en ligue 2.
C est une sacree epee de damocles au dessus de la tete. Y a surement deja bien assez d incertitude comme ca.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Tooty » 02 Juin 2013, 20:47

Romso a écrit:Le problème, c'est que votre avis on le connait maintenant depuis des années. A part irriter ceux qui espèrent beaucoup du projet, vous n'apportez strictement plus rien au débat. Je crois qu'à présent on attend tous le bouclage financier. Faire suivre les nouvelles des médias et discuter des relations entre l'OL et ses partenaires économiques me semblerait déjà plus pertinent. Votre avis sur le management de Aulas ou du stade de je ne sais qui, on s'en fou. Franchement, passez votre chemin...


J'ai une petit référence pour toi. 2 minutes 50 de la conférence d'un type qui s'appelle Franck Lepage. Voici le passage où il explique pourquoi il est extrêmement mal venu d'aller embêter des gens "qui espèrent beaucoup" d'un projet. (Pour reprendre tes mots):
http://www.dailymotion.com/video/xj0yxj ... aufVpxu-xE

Du coup, je peux jouer à ton petit jeu:
Quand tu défends ta position, tu irrites ceux qui comme moi espère beaucoup d'un projet à taille humaine et qui ne défonce pas l'environnement.
Voilà, maintenant, nous sommes deux champions du monde de l’irritation qui spolions les autres de leurs espoirs.

Quand on parle d'un sujet sérieux, on évite de le traiter de manière sentimental... Il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 02 Juin 2013, 20:51

En tout cas, on est à des années lumières de voir ce stade ! :-[
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar KayserSauzee » 02 Juin 2013, 21:32

Romso a écrit:
lataupe84 a écrit:mm atend qu'il soit fini t aurra des surprise desole je trouve pas ce stade la grande classe un stade comme Santiago Bernabéu tu peut dire que ces la classe pas le stade des lumiere de lyon pour la renovation du velodrome ces 280 ces pour tout le quartier

la rénovation Stade Vélodrome avec la pose d’un toit recouvrant la totalité des tribunes et l’augmentation de la jauge à 67117 places dont 6 227 places à prestation . Le coût pour le stade seul est estimé à 180M€. Arema se chargera de la mise aux normes et l’entretien de Stade Vélodrome pendant 35 ans.

- le réaménagement des abords du stade en éco-quartier: la construction d’un complexe hôtelier 3 et 4 étoiles (8 000 m²), de bureaux (19 500 m²), d’un centre commercial (28 000 m² sur 3 étages), de nouveaux logements (600 appartements), d’une clinique du sport , de parkings (1880 places) , d’un nouveau parvis permettant une circulation libre tout autour du stade et la restructuration du stade Delort et des Berges de l’Huveaune accessibles au public.


Ridicule par rapport à OL Land. Mais on a comprit, ici, sur ce topique du stade des lumières, que ça ne fait pas le poids face au vélodrome.
Ce qui faudrait qu'on m'explique, c'est pourquoi, puisque OL Land sera propriété du club et génèrera des recettes. Projet de surcroit beaucoup plus abouti, puisque les infrastructures seront plus nombreuses et variées qu'à Marseille. Preuve de votre jalousie et du besoin à venir cracher votre venin ici. Vous n'êtes plus crédibles.



Mais avec quel argent va-t-il pouvoir s'offrir un stade d'ampoules, ton président ? Avec les fonds levés en 2007 (24€ l'action et today ..... à peine 2€) dis-moi avec quel fric ? Ce n'est pas que les sudistes ou vos voisins, c'est tout ceux qui suivent le foot au quotidien et qui ont de la mémoire qui s’étonnent de la mégalomanie et du manque de réalisme de JMA.
Vous avez juste eu de la chance que les Rennais avaient laché Antonetti depuis 8 mois, sinon vous seriez en Europa League et l'action en dessous d' 1 €.
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Avatar de l’utilisateur
KayserSauzee
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 06 Oct 2012, 18:43

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités