• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Axelferis » 01 Juin 2013, 11:40

jonjon a écrit:
keko a écrit:
Idem pour le Barca qui n a pas besoin d un émir qatarien ou d un milliardaire russe pour construire la plus belle équipe de tous les temps grâce à son centre de formation et un recrutement intelligent


voilà où mène l'igorance ::)

Barca c'est une dette de 300-400 millions d'€ qui a conduit le club à devoir signer des partenariats très lucratifs avec qatar foundation pendant 3 ans et maintenant avec qatar airways pour 400 millions sur 3-4 ans!

Je rappelle que le fc barcelone ne laissait pas son maillot à la pub pendant longtemps! Comme quoi le foot business...
Et pour le bayern et dortmund-> dortmund était il y a quelques années au bord du dépôt de bilan hein+le bayern a laissé entré massivement audi dans le capital et hoeness est reconnu de fraude fiscale!

Alors tes leçons à deux sous tu peux te les garder concernant le modèle "vertueux" en europe qui n'existe absolument pas!
Tous les clubs même arsenal doivent s'endetter et rembourser! Tous les patrons du foot le disent faut arrêter de croire qu'on gagne de l'argent avec un club de foot! c'est surtout pour le prestige et les marques
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 01 Juin 2013, 11:55

Axelferis a écrit:
jonjon a écrit:
keko a écrit:
Idem pour le Barca qui n a pas besoin d un émir qatarien ou d un milliardaire russe pour construire la plus belle équipe de tous les temps grâce à son centre de formation et un recrutement intelligent


voilà où mène l'igorance ::)

Barca c'est une dette de 300-400 millions d'€ qui a conduit le club à devoir signer des partenariats très lucratifs avec qatar foundation pendant 3 ans et maintenant avec qatar airways pour 400 millions sur 3-4 ans!

Je rappelle que le fc barcelone ne laissait pas son maillot à la pub pendant longtemps! Comme quoi le foot business...
Et pour le bayern et dortmund-> dortmund était il y a quelques années au bord du dépôt de bilan hein+le bayern a laissé entré massivement audi dans le capital et hoeness est reconnu de fraude fiscale!

Alors tes leçons à deux sous tu peux te les garder concernant le modèle "vertueux" en europe qui n'existe absolument pas!



L hopital qui se fout de la charité ! Tu viens sans cesse donner la leçon sur le bienfait du PPP , que le reste c est voué à l échec etc

Sinon est ce que tu connais la différence entre un partenariat et un rachat ? Entre une entrée dans le capital et un rachat ?
Et si le barca est endetté c est qu il peut rembourser , ou est le problème ?
Quand au Borussia il etait au bord du gouffre car la location du stade l étouffait , le club va mieux depuis le rachat du stade !

Tous les clubs même arsenal doivent s'endetter et rembourser! Tous les patrons du foot le disent faut arrêter de croire qu'on gagne de l'argent avec un club de foot! c'est surtout pour le prestige et les marques


J ai jamais dit le contraire justement .... Et seuls les multimilliardaire peuvent s acheter et mettre des centaines de millions d euro à perte sauf que ces magnats qui achetent des club font du foot un jouet qui ne rime plus à rien . Le PSG a juste acheté le titre de champion ni plus ni moins . Après si c'est ta façon de voir et d aimer le foot , grand bien te fasse
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 01 Juin 2013, 13:10

Il est tout a fait possible de gagner de l'argent avec un club de foot!!! ;D ;D ;D ;D Voyez Toulouse en France, ou plus généralement en Allemagne! L'ensemble des clubs de bundesliga avait réussi à générer environ 100 millions de recettes l'année 2011-2012. C'est pas parce que la majorité des clubs s'endettent qu'ils faut en faire une généralité. Tous ne sont pas aussi minables.

keko a écrit:Idem pour le Barca qui n a pas besoin d un émir qatarien ou d un milliardaire russe pour construire la plus belle équipe de tous les temps grâce à son centre de formation et un recrutement intelligent


Mais le Barça utilise l'argent des banques! C'est EXACTEMENT la même chose. Quoique, c'est même pire puisque le club accuse une dette de plus de 500.000 euros. En revanche, l'aide des banques assure l'indépendance du club tandis que Chelsea, PSG ou Monaco, n'ont plus d'âme. :chant2:

jonjon a écrit:
Le titres recents de Lyon (X7 ) , l OM , Lille, Bordeaux , Montpellier prouvent qu il est encore possible de ne pas acheter le championnat
Meme chose en ligue des champions avec le Bayern et le Borussia en finale cette année
Ces 2 clubs ( surtout le Bayern dont je pense JMA cherche à s'inspirer avec le stade des lumieres )c 'est quand même des modèles de gestions et de développement un peu plus agréable et sportif qu un mec qui vient et s’achète le titre de champion
Idem pour le Barca qui n a pas besoin d un émir qatarien ou d un milliardaire russe pour construire la plus belle équipe de tous les temps grâce à son centre de formation et un recrutement intelligent
Apres chacun à sa vision de voir le foot
Et pour ceux qui pensent que je n y connais rien au foot et qui détiennent la vérité absolue en economie,dans les finances de l OL et sa "dette abyssale " et bien évidemment en sport , je suis juste abonné depuis pres de 20 ans à l'OL, j ai fait pratiquement les 3/4 des stades de L1/L2 et un bon paquet de stade d Europe , je pense donc m y connaitre un peu
Quand à rénover Gerland a mes frais et de tous les contribuables Lyonnais pour au final avoir un stade en bois et pour un euro dont je n ai rien à f.... et ou je ne pourrai pas me rendre pour voir un match ( remember le bordel pour avoir des places pour ceux qui ont connu ) NON MERCI


Je suis totalement d'accord avec toi :perfect: :perfect:
De toute façon, tous les opposants aux projets de Aulas ne sont ni Lyonnais, ni supporter du club.Pourtant, il faut qu'ils la ramènent ici. Je pense qu'ils brulent tous d'envie à voir le projet abandonné car ils sont trop jaloux du stade des lumières. Ils peuvent pas s'empêcher de poster des commentaires dont on s'en fou royalement du style "Aulas est trop ambitieux", "Aulas est un mauvais gestionnaire",... Mais bon c'est comme ça, le monde a toujours fonctionné ainsi.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 01 Juin 2013, 17:49

jonjon a écrit:
keko a écrit:Réveil toi mec, le football c'est comme ça depuis qu'il est passé pro en fait...


Le titres recents de Lyon (X7 ) , l OM , Lille, Bordeaux , Montpellier prouvent qu il est encore possible de ne pas acheter le championnat
Meme chose en ligue des champions avec le Bayern et le Borussia en finale cette année
Ces 2 clubs ( surtout le Bayern dont je pense JMA cherche à s'inspirer avec le stade des lumieres )c 'est quand même des modèles de gestions et de développement un peu plus agréable et sportif qu un mec qui vient et s’achète le titre de champion
Idem pour le Barca qui n a pas besoin d un émir qatarien ou d un milliardaire russe pour construire la plus belle équipe de tous les temps grâce à son centre de formation et un recrutement intelligent
Apres chacun à sa vision de voir le foot
Et pour ceux qui pensent que je n y connais rien au foot et qui détiennent la vérité absolue en economie,dans les finances de l OL et sa "dette abyssale " et bien évidemment en sport , je suis juste abonné depuis pres de 20 ans à l'OL, j ai fait pratiquement les 3/4 des stades de L1/L2 et un bon paquet de stade d Europe , je pense donc m y connaitre un peu
Quand à rénover Gerland a mes frais et de tous les contribuables Lyonnais pour au final avoir un stade en bois et pour un euro dont je n ai rien à f.... et ou je ne pourrai pas me rendre pour voir un match ( remember le bordel pour avoir des places pour ceux qui ont connu ) NON MERCI

Parce que tu crois que la formation c'est gratos ? tu penses vraiment qu'un OL peut devenir un Barca bis comme le rêve Aulas ?
Le Barca dépense plus dans sa formation que tous les clubs de L1 réunis peut-être oué. Ce que ne dépense pas le Real dans sa formation, il le dépense dans des valeurs sûres. La politique du Barca c'est de miser sur la formation mais la Masia, c'est pas gratos non plus... Et le Barca achète aussi des valeurs sûres. T'as vu à quoi ressemble la Masia ? équipements derniers cris, ils s'entourent des meilleurs aussi pour former les jeunes et ils sont nombreux, ça coûte cher tout ça. Ils envoient des émissaires partout sur la planète pour dénicher des jeunes talents parce que le Barca ne forme pas des jeunes comme nous eux, mais il forme des jeunes talents* là et la nuance. Ils vont les chercher avant de les former. Messi était déjà un ptit crack avant d'arriver au Barca qui lui ont fait signer un contrat en Or pour rejoindre la Masia et ont offert la baraque à sa famille pour s'installer etc... Il n'est pas arrivé à la Masia mauvais pour en sortir crack no. Tu crois que l'OL a les moyens de faire ça ? tout est question d'argent, même pour la formation.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 01 Juin 2013, 17:59

C'est dingue ça, comment on peut croire qu'au Barca il sort plus de bons joueurs qu'ailleurs parce que le climat est meilleur peut-être ? comment ils font ? bah ils forment des ptits cracks qui deviendront gros cracks c'est simple. Ils leur font signer des contrats en or au berceau, avec de gros chèques qu'ils toucheront une fois la majorité atteinte.
Dernière édition par keko le 01 Juin 2013, 18:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ryuji » 01 Juin 2013, 18:03

keko a écrit:
jonjon a écrit:
keko a écrit:Réveil toi mec, le football c'est comme ça depuis qu'il est passé pro en fait...


Le titres recents de Lyon (X7 ) , l OM , Lille, Bordeaux , Montpellier prouvent qu il est encore possible de ne pas acheter le championnat
Meme chose en ligue des champions avec le Bayern et le Borussia en finale cette année
Ces 2 clubs ( surtout le Bayern dont je pense JMA cherche à s'inspirer avec le stade des lumieres )c 'est quand même des modèles de gestions et de développement un peu plus agréable et sportif qu un mec qui vient et s’achète le titre de champion
Idem pour le Barca qui n a pas besoin d un émir qatarien ou d un milliardaire russe pour construire la plus belle équipe de tous les temps grâce à son centre de formation et un recrutement intelligent
Apres chacun à sa vision de voir le foot
Et pour ceux qui pensent que je n y connais rien au foot et qui détiennent la vérité absolue en economie,dans les finances de l OL et sa "dette abyssale " et bien évidemment en sport , je suis juste abonné depuis pres de 20 ans à l'OL, j ai fait pratiquement les 3/4 des stades de L1/L2 et un bon paquet de stade d Europe , je pense donc m y connaitre un peu
Quand à rénover Gerland a mes frais et de tous les contribuables Lyonnais pour au final avoir un stade en bois et pour un euro dont je n ai rien à f.... et ou je ne pourrai pas me rendre pour voir un match ( remember le bordel pour avoir des places pour ceux qui ont connu ) NON MERCI

Parce que tu crois que la formation c'est gratos ? tu penses vraiment qu'un OL peut devenir un Barca bis comme le rêve Aulas ?
Le Barca dépense plus dans sa formation que tous les clubs de L1 réunis peut-être oué. Ce que ne dépense pas le Real dans sa formation, il le dépense dans des valeurs sûres. La politique du Barca c'est de miser sur la formation mais la Masia, c'est pas gratos non plus... Et le Barca achète aussi des valeurs sûres. T'as vu à quoi ressemble la Masia ? équipements derniers cris, ils s'entourent des meilleurs aussi pour former les jeunes et ils sont nombreux, ça coûte cher tout ça. Ils envoient des émissaires partout sur la planète pour dénicher des jeunes talents parce que le Barca ne forme pas des jeunes comme nous eux, mais il forme des jeunes talents* là et la nuance. Ils vont les chercher avant de les former. Messi était déjà un ptit crack avant d'arriver au Barca qui lui ont fait signer un contrat en Or pour rejoindre la Masia et ont offert la baraque à sa famille pour s'installer etc... Il n'est pas arrivé à la Masia mauvais pour en sortir crack no. Tu crois que l'OL a les moyens de faire ça ? tout est question d'argent, même pour la formation.


Peut être qu'on en a pas les moyens, mais quand le club a voulu faire signer un jeune brésilien de 16 ans à l'époque pour qu'il finisse sa formation à l'OL, la FIFA a refusé catégoriquement que ça se fasse. Alors où est le problème ? Parce qu'il est mineur ?
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 01 Juin 2013, 18:07

t'es sûr que c'est la FIFA qui vous a interdit ça ? Parce que les règlementations ne sont pas les mêmes suivant les pays.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 01 Juin 2013, 18:59

Sinon QSI veut suivre le modèle du Barca et de sa Masia sauf qu'ils veulent 2 fois plus grand eux parce qu'ils n'aiment pas avoir moins bien que les autres...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar kebli » 01 Juin 2013, 19:54

C'est vraiment sympa de supprimer mon commentaire qui parlait du stade et qui apportait des infos nouvelles sur le bouclage du financement pour laisser la place aux posts Hors-Sujet. quel bonté ! :pfff:
kebli
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 77
Inscription: 08 Oct 2010, 13:41

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 01 Juin 2013, 19:56

kebli a écrit:C'est vraiment sympa de supprimer mon commentaire qui parlait du stade et qui apportait des infos nouvelles sur le bouclage du financement pour laisser la place aux posts Hors-Sujet. quel bonté ! :pfff:


Pas supprimé mais déplacé dans "blabla". Je crois que le modo ne s'est pas embêté, il a pris un paquet ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Eljo » 01 Juin 2013, 20:31

Le conseil général du Rhône a retiré vendredi une garantie financière de 40 millions d'euros, qui devait être versée à la Foncière du Montout, la filiale de l'Olympique lyonnais maître d'ouvrage pour le futur Grand Stade du club, portant un nouveau coup dur au projet. Sur proposition de la présidente (UDI) du conseil général Danièle Chuzeville, les conseillers généraux ont décidé à l'unanimité de retirer deux délibérations votées en novembre et décembre 2012 qui garantissaient à la filiale de l'OL le remboursement de 50% d'un emprunt de 80 millions d'euros. Le vote de ces délibérations avait suscité, à l'époque, les protestations d'une partie des conseillers généraux.

Aulas doit faire sa tronche des mauvais jours........ :D :perfect: :D :perfect: :D :perfect: :D :perfect: :D :perfect:
Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Eljo » 01 Juin 2013, 20:33

Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar BTC » 01 Juin 2013, 21:22

Info déjà mise les pages précédentes...
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar KayserSauzee » 01 Juin 2013, 21:30

seb73 a écrit:L'euro sans Lyon c'est juste pas possible, le projet français a justement été choisi grâce au projet lyonnais


Mon dieu, ce que l'on ne doit pas "lire" !!!!

Mais vous en pouvez plus les lyonnaises, déjà qu'Aulas pour gagner une ligue des champions a dû créer une équipe .... féminine, maintenant l'UEFA aurait accorder l'Euro 2016, pour un stade d'à peine 58 000 spectateurs, au bord d'une rocade, près d'un centre pénitentiaire, aïe, aïe !!
Dernière édition par KayserSauzee le 01 Juin 2013, 22:11, édité 1 fois.
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Avatar de l’utilisateur
KayserSauzee
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 06 Oct 2012, 18:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar KayserSauzee » 01 Juin 2013, 21:51

keko a écrit:
stadedeslumieres a écrit:De très graves problèmes financiers a venir avec un terrassement qui n aura servi a rien l achat des terrains qui n aura servi a rien des études d exécution et du projet ol land qui auront couter une fortune tout ça pour rien ! C une perte financière considérable pour l olympique lyonnais qui risque de les plomber pendant 10 ans aulas avait TOUT miser sur ce projet pour créer un modèle économique la tout s est effondrer Lyon va vivre de sombres heures un avenir a la le mans ou Grenoble n est pas a exclure

Si Aulas se plante sur ce coup il sera obligé de se retirer et de mettre en vente à mon avis. Mais après il faudrait trouver un repreneur qui veuille bien payer la dette colossale qu'il laisserait derrière lui mais on en est pas encore là... j'fais des plans sur la comète :D
Ca pourrait devenir une affaire d'Etat aussi comme l'Euro 2016 est en jeu. L'Etat pourrait apporter son aide je sais pas... un gros scandale à la clef.



A cela, il faut rajouter la côte actuelle de ol Groupe qui était cette semaine +/- à 2.12€ (pour rappel: introduite en 2007 à 24€)
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Avatar de l’utilisateur
KayserSauzee
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 06 Oct 2012, 18:43

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités