• Publicité

RC Lens

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: RC Lens

Message non lupar hayastanlens » 31 Mai 2013, 00:03

benoit62 a écrit:Les choses se précisent !
Traduction : "L'aventure européenne commence"

Image

Si mammadov et martel rachètent le racing, j'arrête de supporter mon club... :'(
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 31 Mai 2013, 10:19

hayastanlens a écrit:Si mammadov et martel rachètent le racing, j'arrête de supporter mon club... :'(

N'importe quoi la !!!!! :gne: :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 31 Mai 2013, 10:43

benoit62 a écrit:
N'importe quoi la !!!!! :gne: :ph34:

Mon arrière-grand-père a vu ses frères et sœurs se faire tuer devant ses yeux par des azeris (dans la région du Nakhichevan). Il est venu se réfugier dans le Nord et est devenu mineur. Dans ma famille, le Racing c’est notre identité et notre fierté.
Alors peut-être que toi ça te dérange pas de te faire racheter par un mafieux étroitement lié à une dictature qui assume ses actes inhumains (et en a perpétré encore il y a moins de 20 ans), mais c’est parce que tu n’as pas de scrupules ou bien parce que tu n’es pas au courant.
Ce que je demande juste, c’est que l’on ne mélange pas la politique et le sport. Or mammadov vient pour la politique, il sait que tous les français ayant un minimum de culture générale, d’intelligence et qui savent ce qu’il se passe dans le Caucase méprisent l’azerbaijan.
C’est pourquoi il a choisi un club populaire qui vit des années de galères, donc où les supporters deviennent abrutis à la vue de millions (c’est la nature humaine). Je vais m’arrêter là sinon je vais faire 20 pages.
Alors avoir le sponsor « azerbaijan land of fire » sur le maillot, le drapeau sur le bus et dans le stade, ça me donne la gerbe plus qu’autre chose.
Et oui je ne supporterai plus mon club, cette passion qui dans ma famille a été transmise depuis 3 générations car si le RCLens devient l’ambassade de l’azerbaijan et bah je le dis haut et fort j’emmerderai CE RCLens et j’emmerderai Martel.
Pour moi c’est comme si on va créer un club en me volant mon écusson et mon stade et en tuant mon club.
Je sais ce que ressentent les vrais supporters de Paris, sauf que moi c’est pire… putain. :'(
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 31 Mai 2013, 12:11

Réponse de Dayan

Monsieur le Directeur,

Je fais suite à votre lettre publique concernant l'arrivée éventuelle d'actionnaires azéris dans le capital du RC Lens. Sans porter le moindre jugement sur la pertinence de votre courrier, il est de mon devoir de retenir votre attention sur les éléments d'information suivants :

1.Dans le processus auquel vous faites référence, à savoir l'émission d'une offre indicative de reprise du RC Lens dont la presse a fait état récemment, M. Mammadov est l'associé de M. Gervais Martel. Or, celui-ci a été président du RC Lens pendant 25 ans, ancien Président de l'UCPF, et ses fonctions à la LFP et à la FFF ont été nombreuses. C'est une personnalité importante du football français, reconnu par ses pairs (je vous renvoie à l'interview de M.Fortin avant Caen/Nantes sur Eurosport). C'est également un homme dont l'attachement aux valeurs du RC Lens ne peut être mis en doute. Je pense que c'est tout d'abord à lui que votre lettre aurait dû être adressée.

2.Comme c'est le cas dans d'autres pays, il est important de savoir que le sport français dépend des pouvoirs publics. A cet effet, la question « politique » que vous me posez doit également être posée au Président de la LFP, à celui de la FFF ainsi qu'au Ministre des Sports, ce que je vous invite à faire.

3.Dans le cadre du « sauvetage » du RC Lens, les collectivités locales, région et département, ont joué un rôle très important, notamment en votant et finançant en grande partie sur fonds publics la rénovation du Stade Bollaert-Delelis dans la perspective de l'Euro 2016. Il a alors été convenu qu'elles auraient un droit de regard quant à l'évolution du capital du RC Lens. Sachez que, dans l'hypothèse où un accord serait trouvé entre l'actionnaire actuel et le futur actionnaire du Club, quel qu'il soit, la Mairie, le Département, la CAL et la Région seront consultés.

4.Même si je suis actuellement le Président « intérimaire » du RC Lens, je suis surtout chargé par l'actionnaire principal, le Crédit Agricole Nord de France, de piloter le processus de vente du Club, après en avoir fait une restructuration rendue indispensable par sa situation financière. Ce n'est pas la première fois que j'assure ce genre de mission. Ainsi, la nature et la provenance des fonds des acquéreurs sont une problématique récurrente dans le cadre de ce travail. J'ai, entre autres, été impliqué en 2006 dans la vente du PSG par Canal+, où des fonds du Qatar avaient été décrits à l‘époque comme « exotiques » par la classe politique et les médias, même s'ils étaient non majoritaires au capital du Club. Il ne vous a pas échappé que ces mêmes fonds qataris sont désormais les bienvenus quelques années plus tard, y compris comme actionnaires uniques du Club de la capitale française.

5.Enfin, à titre plus personnel, sachez que je suis le producteur d'un film long métrage dénommé « RACE », qui relatera ce qui s'est passé aux JO de Berlin en 1936, où un athlète noir dénommé Jesse Owens a obtenu 4 médailles d'or devant les dignitaires du régime nazi. Je suis donc particulièrement intéressé par ce type de situation où sport et politique se mêlent. L'Histoire montre que chacun y est plus ou moins sensible selon son appartenance à telle ou telle communauté, territoriale ou religieuse voire politicienne. Les exemples sont nombreux (Coupe du Monde de football en Argentine, JO de Moscou, JO de Pékin, etc.) et une réponse « dogmatique » et systémique n'est pas facile à apporter. Morale et politique ne font pas toujours bon ménage, et ce n'est pas une nouveauté dans un univers où le populisme règne.

« Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel ; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelles récompenses réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains, aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques (Jean Jaurès). »

J'espère avoir répondu à vos questions et vous prie de croire, monsieur le Directeur, à l'expression de mes salutations distinguées.

Bien que je sois pas fan d'une possible reprise Azéris, je dois dire que Dayan a raison sur ce coup.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 31 Mai 2013, 16:16

Ah ouais, quand même..

Image
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 01 Juin 2013, 11:27

25 millions d'Euros investis par Hafiz Mammadov ?

Alors que le projet de reprise de Gervais Martel semble le plus avancé, la presse azérie livre quelques informations quant au montant total de l'investissement et aux visées de Hafiz Mammadov, le partenaire de l'ancien président du RC Lens.

En effet, le montant total de l'investissement financier d'Hafiz Mammadov s'élèverait à 25 millions d'Euros dans un premier temps, mais il pourrait devenir plus important par la suite car Hafiz Mammadov souhaiterait avoir un rôle proche de celui d'un mécène, afin de faire du RC Lens en vitrine pour son pays et son club, le FC Bakou.
Merci à Psebcool du forum MadeInLens pour l'information

Source : http://www.madeinlens.com/index.php/act ... madov.html
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 01 Juin 2013, 12:37

Image
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 01 Juin 2013, 13:40

tu n'as aucune preuve que l'argent, c'est de l'argent sale etc... aucune....
Maintenant que l'on est racheté , çà va pour des choses purement politique :gne: alors que le sport et politique ne font pas qu'un.... bref.
Dernière édition par benoit62 le 01 Juin 2013, 15:04, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 01 Juin 2013, 13:47

Oh putaing :blink:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hayastanlens » 01 Juin 2013, 14:42

benoit62 a écrit:tu n'as aucune preuve que l'argent viennent c'est de l'argent sale etc... aucune....
Maintenant que l'on est racheter , çà va pour des choses purement politique :gne: alors que le sport et politique ne font pas qu'un.... bref.

Premièrement, donne-moi ton adresse, je t'envoie un becherelle, ça pique les yeux.
Deuxièmement, Hafiz Mammadov est extrêmement lié au pouvoir d'Ihlam Aliev, élu Président champion de la corruption de l’année 2012, alors oui l’argent est sal.
Troisièmement, attend au moins le 4 juin avant de te masturber devant ceux qui vont tuer ton club, notre club et ses valeurs.
Quatrièmement, tu es l’exemple type du supporter désespéré qui devient complètement abruti à la vue d’argent, quitte à aller vendre son âme au diable fasciste. Mammadov n’est pas un investisseur qui travaille à son compte. Il travaille pour l’Azerbaijan.
Cinquièmement, tu ne t’es pas demandé pourquoi dès qu’un azeri fait quelque chose avec des étrangers, il sort un drapeau (la photo de Martel par exemple) ? Parce qu’il veut nous faire croire à nous européens civilisés que son pays est progressiste.
L’Azerbaidjan veut nous lobotomiser car il prépare une guerre !! http://www.armenews.com/article.php3?id_article=90085.
Azerbaijan : 6 millions d’habitants http://www.armenews.com/article.php3?id_article=90160 et 8 ème pays le plus militarisé http://azerbaidjannews.blogspot.fr/2012 ... -plus.html
C’est un état fasciste. Ilham Aliyev : « Nos principaux ennemis sont les Arméniens du monde entier » (http://www.collectifvan.org/article.php?r=0&id=71752) mais aussi : http://www.rue89.com/2012/09/09/pourquo ... nal-235190
Et c’est ce que tu veux à la tête de notre club ?? Va vendre ton âme au diable, l’expression « vendu » prend tout son sens avec toi.
J’ai discuté avec beaucoup de personnes, la « résistance » s’organise et si par malheur Mammadov vient au club on fera tout pour lui montrer notre mécontentement et ça je te le garantie. Pense un peu à l'image du club bordel.
Nous sommes supporters de Lens et on refuse que notre club soit transformé en une ambassade pour un état ouvertement fasciste qui va faire une guerre à un état frère de la France.
L’azerbaijan veut nous tenir par la peau des c**illes en essayant en nous faisant signer des contrats pour que l’on ne puisse pas s’opposer à la future guerre.
Mangrove est vraiment notre seul espoir, mais je suis assez pessimiste ^^.
Alors comme dirait René Girard : http://www.allezpaillade.com/girard-quand-on-sait-pas-on-ferme-sa-g--av4883.html
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 01 Juin 2013, 15:14

hayastanlens a écrit:Troisièmement, attend au moins le 4 juin avant de te masturber devant ceux qui vont tuer ton club, notre club et ses valeurs.
Quatrièmement, tu es l’exemple type du supporter désespéré qui devient complètement abruti à la vue d’argent, quitte à aller vendre son âme au diable fasciste. Mammadov n’est pas un investisseur qui travaille à son compte. Il travaille pour l’Azerbaijan.

Chacun son point de vue ..... mais c'est plus du personnel , qu'un avis généralisé
Et tu as tout faux !!!!!! Tuer ton club , valeurs etc.... tu avances cela , ils n'ont même pas encore été choisit !
Je ne suis pas abruti " au vue de l'argent " mais reconnait au moins que sans argent , le Racing coule ....... tu ne fais plus rien.....
Cette année remercie le C.A pour nous avoir maintenu en ligue 2.....

De toute façon comme la dit Luc Dayan, le RC-LENS n'a rien avoir la dedans c'est avoir avec les politique. Car la on mêle la politique a un rachat du club.....
Mais quand j'entend dire si il rachète le club, que tu ne supportera plus le RC-LENS suite a çà , c'est absurde.... , car en aucun cas c'est la faute du club lui même, les dirigeants seront quoi choisir ! Ils choisiront le dossier le plus aboutit, et celui qui sera mieux pérenniser le club , le rendre rentable et le maintenir durablement après une remonté en élite .....

Le dénouement approche ... si c'est le créateur de skype, tu auras un grand sourire ......et tu pourras continuer a supporter le Racing comme çà !!!! Mais j'espère que le choix sera le bon pour l'avenir du club tout simplement, et que le club ! J'ai confiance au dirigeants pour faire ce choix !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 02 Juin 2013, 14:13

faire du RC Lens en vitrine pour son pays

en français ça donne ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Juin 2013, 18:15

Offre insuffisante pour Mangrove Capital Partners ?

Selon certaines informations qui nous ont été transmises, il semblerait que le fond d'investissement Mangrove Capital Partners aurait bien formulé une offre de reprise du RC Lens.
Celle-ci ne correspondrait cependant pas au prix voulu par le Crédit Agricole Nord de France. Toutefois, la banque semble apprécier le projet sportif présenté par les Luxembourgeois. De plus, malgré l'offre financièrement intéressante du duo Gervais Martel-Hafiz Mammadov, la pérennité de leur dossier inquiéterait l'actionnaire majoritaire du club nordiste qui souhaiterait conclure au plus vite pour préparer la saison prochaine.

Source : http://www.madeinlens.com/index.php/act ... tners.html
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juin 2013, 08:49

Un prêt de 25-30 millions d'Euros de Hafiz Mammadov à Gervais Martel ?

Interrogé par SportNews.az, le président du FC Bakou et associé de Gervais Martel, Hafiz Mammadov, évoque le projet de reprise du RC Lens et notamment un prêt accordé à Gervais Martel pour reprendre les rênes du club lensois.
S'il évoque des intérêts sportifs, ce sont aussi des intérêts politiques qui sont mis en avant parmi les motivations principales de son intérêt pour le RC Lens.
Et Hafiz Mamadov évoque ensuite un prêt de 20 à 30 millions d'Euros, espérant un rapide retour sur investissement. Il souhaite voir le RC Lens revenir très rapidement en Ligue 1 et profiter des infrastructures lensoises pour faire évoluer les jeunes footballeurs azéris afin d'améliorer leurs compétences et, par ricochet, le football azéri.

Source : http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... =oAQESnf6W
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 03 Juin 2013, 10:10

benoit62 a écrit:
Un prêt de 25-30 millions d'Euros de Hafiz Mammadov à Gervais Martel ?

Interrogé par SportNews.az, le président du FC Bakou et associé de Gervais Martel, Hafiz Mammadov, évoque le projet de reprise du RC Lens et notamment un prêt accordé à Gervais Martel pour reprendre les rênes du club lensois.
S'il évoque des intérêts sportifs, ce sont aussi des intérêts politiques qui sont mis en avant parmi les motivations principales de son intérêt pour le RC Lens.
Et Hafiz Mamadov évoque ensuite un prêt de 20 à 30 millions d'Euros, espérant un rapide retour sur investissement. Il souhaite voir le RC Lens revenir très rapidement en Ligue 1 et profiter des infrastructures lensoises pour faire évoluer les jeunes footballeurs azéris afin d'améliorer leurs compétences et, par ricochet, le football azéri.

Source : http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... =oAQESnf6W

Il n'y a que moi qui me demande comment on peut rembourser un prêt de 25 M en investissant dans le foot et surtout dans le RCL ? C'est pas comme si, on marchait sur l'or ...
Watson
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Football