Barbibul a écrit:Ultra-e-libertat a écrit:Des américains bête et consommateurs!Un univers extrêmement beaufisant!
Ah oui, parce que c'est sur qu'en Europe et en France c'est pas beaufisant...
Les jets de bananes, les hurlements racistes, les chansons débiles, les "ho hisse enculé", tout ça c'est pas beaufisant.
Les "rivalités" à la con entre 2 villes prétendument "différentes", les "débordements" des pseudo-supporters, les démolitions de vitrines et incendies de voitures, les insultes aux arbitres, tous les prétextes à la haine et à la médiocrité la plus crasse, c'est pas beaufisant. Les dégueulis de vin chaud à la sortie du stade c'est pas beaufisant. Et puis les merguez, ça vaut tellement mieux que les hot dogs.
Quelle désolation... Même quand votre France "normale" sera au fond du trou vous continuerez à déverser votre complexe de supériorité sur le monde entier
.
Oula, j'ai pas le sentiment que tu aimes bien la France toi !
Bon, sans vouloir polémiquer, mais juste pour préciser 2-3 choses. Et même si ce débat est un peu hors-sujet, il est intéressant :
- Les jets de bananes, les hurlements de singe ne se voient plus en France depuis bien longtemps (au moins 15 ans). Ce qui se fait chez nos voisins européens (Italie, Pays de l'EST...) ne concerne qu'eux ! Dis toi bien que d'un point de vue social, l'Europe n'est qu'une illusion... (autre débat)
- Certaines villes voisines (Lyon et Saint Etienne par exemple, mais il y en a tant d'autres...), n'ont pas attendu le foot pour exprimer leur rivalité. Celle entre Sainté et Lyon a d'abord été économique et politique, et a trouvé son apogée au milieu du XIXe siècle. Le foot ne fait que perpétrer une tradition et permet simplement l'expression d'un sentiment profondément ancré dans les territoires et les populations.
- Sauf erreur de ma part, le cassage de vitrines, l'incendie de voitures, ne fait pas partie du mouv' Ultra ! Si tu fais allusion aux évènements du Trocadéro cette année, il ne s'agissait pas d'Ultra mais de casseurs venant des banlieues parisiennes. L'amalgame a été honteusement fait par tous les reportages, mais a été démenti après. Dommage que tu sois resté sur les premières conclusions...
- Alors une nouvelle fois, on nous rabâche avec l'image de l'ultra aviné... MDR, mais tu crois qu'il se passe quoi dans les salons VIP, dans les loges ? Les mecs viennent pour enfiler des perles ? Non ! Ils consomment du champagne et du bon vin. Et plus que de raison ! Mais c'est dans les loges, ambiance feutrée, entre gens bien nés, bien élevés, bien arrivés ! Le beauf, comme tu dis, consomme des bières, du vin bon marché, mais lui, c'est pas bien ! c'est sale ! Mais au fond, où est la différence ? Se lâcher un peu, picoler, ça existe depuis que le monde est monde, à tous les niveaux de la société ! Pourquoi faire une différence dans les comportements juste en fonction de la classe sociale ? ça n'a aucun sens...
- Bon pour les insultes, j'ai juste une petite anecdote : un jour, j'assiste à un match de CFA2 du petit club voisin d'où j'habite, je m'assoie en tribune avec femme et enfants juste à côté d'un ancien joueur et entraîneur de L1, plusieurs fois champion. il était avec se femme, très distinguée, manteau vison, sac Vuiton et toute la panoplie de la dame de la haute société. Je peux te dire qu'elle, quand elle va au stade, c'est pas en kop, c'est clair ! Et ben tu me crois ou tu me crois pas, cette nana a passé tout le match à insulter l'arbitre. Je n'en revenais pas ! Et des insultes à plusieurs registres, pas que du "petit con"...
Bref, la beauf ce jour là , c'était elle !
Donc attention, les choses ne sont pas si simples que ce qu'on peut montrer dans les médias ! Pas d'amalgame, pas de conclusion hâtive, il faut s'intéresser aux choses, s'immerger, pour pouvoir les critiquer, ce que ne fait aucun journaliste quand il s'agit de la question des tribunes de foot en général et du monde Ultra en particulier.