• Publicité

[Paris] Futur Roland Garros

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar stadesalahauteur » 28 Mai 2013, 17:59

Momo61 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Cela dit il s'est complétement embourbé à RG et essaie de ne pas perdre la face mais c'est trop tard, il va détruire l'Open de France en faisant de lui un nain comparé aux 3 autres Open.

Tu exageres un peu. Nain, le mot est fort. On a certes du retard, mais il est largement rattrapable.

Ben non, vu que Porte d'Auteuil on ne peut pas pousser les murs, il est condamné à resté nain ce qu'il est déjà depuis un moment, même après travaux, il restera largement le plus petit tournoi des 4,
Là où les autres ont des réserves foncières énorme, à Melbourne il y a de la place pour mettre 10 Philippe Chatrier couvert de RG
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar elgwendo09 » 28 Mai 2013, 21:29

stadesalahauteur a écrit:
Momo61 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Cela dit il s'est complétement embourbé à RG et essaie de ne pas perdre la face mais c'est trop tard, il va détruire l'Open de France en faisant de lui un nain comparé aux 3 autres Open.

Tu exageres un peu. Nain, le mot est fort. On a certes du retard, mais il est largement rattrapable.

Ben non, vu que Porte d'Auteuil on ne peut pas pousser les murs, il est condamné à resté nain ce qu'il est déjà depuis un moment, même après travaux, il restera largement le plus petit tournoi des 4,
Là où les autres ont des réserves foncières énorme, à Melbourne il y a de la place pour mettre 10 Philippe Chatrier couvert de RG

C'est clair, sachant que les autres tournois ont des projets d'extension dans les cartons.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 29 Mai 2013, 09:27

Le manque de places posera des problèmes dans le futur, c'est sur et certain mais va falloir faire avec pour le moment. Estimons nous heureux que c'est la FFT via les droits TV, revenu pub et billetterie qui paie cette rénovation et non pas nous (ou dois je dire les parisiens).

Aujourd'hui, les seules réclamations techniques sont :
- la lumière pour les sessions de nuits.
- un toit en cas de mauvaises conditions météos afin que les matchs se déroulent (surtout pour les favoris et pour la 2ème semaine en fait :chant2: ).

Après, que tout soit serré les joueurs s'en moquent complètement. La seule chose qui les intéresse, c'est que le prize money soit égal ou proche des autres tournois du GC, ce qui arrivera tôt ou tard (sans compter que la différence n'est pas si énorme que cela actuellement). Faudra juste suivre l'augmentation de Wimbledon et la possible explosion de celui de l'US Open.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 29 Mai 2013, 20:56

Pourquoi s'obstiner à vouloir agrandir la superficie de RG ? N'aurait il pas mieux valu agrandir les stades existant et les moderniser (toit, éclairage) ?
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 30 Mai 2013, 08:08

elgwendo09 a écrit:Pourquoi s'obstiner à vouloir agrandir la superficie de RG ? N'aurait il pas mieux valu agrandir les stades existant et les moderniser (toit, éclairage) ?

Agrandir la superficie = plus de terrains soit plus de facilité dans l'organisation du tournoi, plus de tribunes soit plus de spectateurs (potentiels) soit plus de recettes, plus d'espaces en dehors des courts ce qui est agréable pour les spectateurs.
Ne pas le faire irait à l'encontre de ce qui est fait dans l'ensemble des autres tournois du GC.

Pour la 2ème partie, c'est bien ce dont je parlais au dessus, un toit (même si j'aurai rêver de 2 ::) ) + l'éclairage paraissent indispensables et c'est bien prévu dans le projet.
Pour l'agrandissement des stades, c'est une option envisageable. Néanmoins difficile à faire sans rogner sur certains courts ou en tout cas sur la surface hors courts qui est déjà assez étroite comme cela.

Si tu veux une idée, va regarder sur google map. Street View montre bien l'espace disponible ....
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 30 Mai 2013, 13:41

elgwendo09 a écrit:Pourquoi s'obstiner à vouloir agrandir la superficie de RG ? N'aurait il pas mieux valu agrandir les stades existant et les moderniser (toit, éclairage) ?

Faudrait peut-être se réveiller!

Il n'y aucun agrandissement de prévu, c'est juste une modernisation, un réagencement de l'espace.
Il 'n'y a aucune place pour un quelconque agrandissement, pour un nouveau court construit, un autre va être détruit.
C'est un RG au rabais, on peut comparer ça à France 98 pour le Foot.

Là RG et la France sont déjà la risée du Monde, il pleut, tous les jours et aucun match ne peut se jouer, l'audience télé va être catastrophique, même le nombre de spectateurs va chuter à RG, même si ils ont payé d'avance, ça sert à rien de se déplacer pour ne rien voir.

Je rappelle qu'en plus pour la rénovation de RG qui est faite soit disant avant tout pour le spectateur et les joueurs,
le Central couvert est la dernière chose qui sera entrepris,
par ce que pour le confort du spectateurs et des joueurs, la FFT a décidé de commencer les travaux par la construction de son nouveau siège, l'année suivante, la construction du nouveau centre de Presse, là encore c'est pour le spectateur et les joueurs...
et ce n'est qu'après que commencera enfin la rénov' des stades, déconstruction du N°1 et reconstruction dans les serres et après la couverture du Central.
Bref un mega foutage de gueule en plus d'une rénovation plus qu'au rabais.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 30 Mai 2013, 20:29

stadesalahauteur a écrit:

Faudrait peut-être se réveiller!

Il n'y aucun agrandissement de prévu, c'est juste une modernisation, un réagencement de l'espace.
Il 'n'y a aucune place pour un quelconque agrandissement, pour un nouveau court construit, un autre va être détruit.
C'est un RG au rabais, on peut comparer ça à France 98 pour le Foot.

Là RG et la France sont déjà la risée du Monde, il pleut, tous les jours et aucun match ne peut se jouer, l'audience télé va être catastrophique, même le nombre de spectateurs va chuter à RG, même si ils ont payé d'avance, ça sert à rien de se déplacer pour ne rien voir.

Je rappelle qu'en plus pour la rénovation de RG qui est faite soit disant avant tout pour le spectateur et les joueurs,
le Central couvert est la dernière chose qui sera entrepris,
par ce que pour le confort du spectateurs et des joueurs, la FFT a décidé de commencer les travaux par la construction de son nouveau siège, l'année suivante, la construction du nouveau centre de Presse, là encore c'est pour le spectateur et les joueurs...
et ce n'est qu'après que commencera enfin la rénov' des stades, déconstruction du N°1 et reconstruction dans les serres et après la couverture du Central.
Bref un mega foutage de gueule en plus d'une rénovation plus qu'au rabais.

Ils vont récupérer un peu places du côté des serres :chant2:
M'enfin, la risée du monde faut pas exagérer non plus. C'est pas sans raison si les joueurs se sont majoritairement prononcés pour rester à RG (bien que je ne partageais pas ce point de vue).
Alors oui l'ensemble est pittoresque, pas de lumières, pas de toit (d'ailleurs un toit c'est bien mais ça n'aide pas à faire avancer le tournoi en première semaine, son importance vient surtout en 2ème semaine de tournoi). Quoi qu'il en soit, tout cela donne un certain charme à RG :perfect:
Pour les spectateurs, j'ai entendu il y a 2 jours, qu'il y avait possibilité pour se faire rembourser si les matchs non pas lieu. J'ai pas bien fait attention, du coup je peux pas être précis.

Pour le reste, on est tous d'accord. L'ensemble de ces annonces étaient là pour se faire vendeur et aujourd'hui, il se moque clairement du monde.
Mais pour le central, c'est bien l'incompétence des dirigeants qui posent problème puisque l'augmentation de la redevance ne commence pas à la fin des travaux mais à la fin de la rénovation du court central d'où l'intérêt pour eux de le rénover ou reconstruire (je ne sais plus) en dernier lieu.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 30 Mai 2013, 21:48

Je ne comprends pas pourquoi la fédération internationale ne nous fout pas plus la pression. Par exemple menacer RG de ne plus faire partie des tournois du grand chelem.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Momo61 » 31 Mai 2013, 05:15

Watson a écrit:Pour les spectateurs, j'ai entendu il y a 2 jours, qu'il y avait possibilité pour se faire rembourser si les matchs non pas lieu. J'ai pas bien fait attention, du coup je peux pas être précis

S'il y a moins d'1h de match, c'est remboursement integral, entre 1 et 2h, 50% du billet rembourse, au-dela de 2h, aucun remboursement.
C'est la regle en vigueur a Roland-Garros depuis plusieurs annees (voire plus, je me souviens pas en fait).
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 31 Mai 2013, 07:51

Momo61 a écrit:
Watson a écrit:Pour les spectateurs, j'ai entendu il y a 2 jours, qu'il y avait possibilité pour se faire rembourser si les matchs non pas lieu. J'ai pas bien fait attention, du coup je peux pas être précis

S'il y a moins d'1h de match, c'est remboursement integral, entre 1 et 2h, 50% du billet rembourse, au-dela de 2h, aucun remboursement.
C'est la regle en vigueur a Roland-Garros depuis plusieurs annees (voire plus, je me souviens pas en fait).

j'ai le meme souvenir que toi, c'est le bareme qui date depuis toujours ;)
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 31 Mai 2013, 09:08

Momo61 a écrit:

Ok, merci ;)

elgwendo09 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi la fédération internationale ne nous fout pas plus la pression. Par exemple menacer RG de ne plus faire partie des tournois du grand chelem.

Le seul critère ayant une réelle valeur est l'argent.
Tant que le prize money proposé par un autre tournoi (dans ce cas, forcément de terre battue) ne dépasse pas celui de RG, il n'a rien à craindre.
Et en plus de proposer un prize money supérieur, il doit posséder les infrastructures nécessaires à l’accueil d'un tournoi du GC ...

Puis j'aimerais bien voir l'ITF menacé un tournoi présent sur le circuit depuis plus de 100 ans :hihihihi:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 31 Mai 2013, 18:25

Roland Garros n'est pas que des courts de tennis, c'est aussi des allées et des écrans géants à l'extérieur pour le public. Pour avoir été à Roland Garros pendant une quinzaine, les allées sont vraiment étroites et on se marche dessus lors des fins de matchs sur le central ou sur le Lenglen quand la foule sort des tribunes, c'est l'horreur.

Quand je vois Wimbledon avec l'espace autour des courts, notamment la "Henman Hill", ça fait rêver.
Image
Image
T'as pas la place à Roland Garros pour faire ça.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 31 Mai 2013, 22:46

Je n'avais pas encore visionné le projet de Marnes la Vallée. Vraiment super :perfect: et vraiment dommage :(
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 01 Juin 2013, 00:05

Roland-Garros est entrain de sombrer,
Le compte à rebours est déjà enclenché, le Grand Chelem va repasser à 3 tournois, les 3 anglo-saxons, les seuls digne de porter cette appellation de Grand Chelem.
l'Histoire retiendra que Gassachin aura été le fossoyeur de Roland-Garros.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 01 Juin 2013, 08:51

Faut arrêter de dramatiser. RG n'a rien à envier à Wimbledon où à part 2 beaux courts on a uniquement des tribunes minuscules avec des parpaings peints en vert
Image
Leur centrale est beaucoup plus petit que celui de RG.
Image
Image
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (120.38 Kio) Vu 5536 fois
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message