• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar fanfan59 » 31 Mai 2013, 20:44

Avatar de l’utilisateur
fanfan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 18 Oct 2012, 17:07
Localisation: LIÉVIN (62)

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar DreamKS_42 » 31 Mai 2013, 20:45

Megaduck a écrit:Je serais plutôt d'accord avec barbibul, en fait, à mon sens, TOUTES les les grandes de France devraient avoir un stade moderne, qu'elles possèdent une équipe de foot ou pas, tout simplement pour être en mesure d'accueillir des grands événements (finales, concerts, manifestations ou autre).
Donc, il faut un vrai grand stade moderne à Lyon, mais pas que, il en en faut aussi ailleurs !!!


ah parce qu'à gerland c'est pas un stade qu'il y a alors... :gne: une réno à 50000 était largement jouable, elle serait d'ailleurs terminée quasi à l'heure qu'il est si Aulas ne s'était pas entêté dans un projet pharaonique qu'il ne peut pas se payer !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Tooty » 31 Mai 2013, 20:47

Barbibul a écrit:
Branqui a écrit:Non je ne suis pas d'accord avec toi, Lyon est une belle ville avec beaucoup de chose à faire, évidemment les gens ne sont pas les plus accueillant de France mais le problème pour ce stade c'est que lyon est tout sauf une ville de foot point barre.

Ton "point barre" est bien catégorique... Depuis quelques années Lyon a bien l'équipe la plus constante de France aussi bien au niveau du championnat qu'au niveau européen. Pour moi qui suit tout ceci de loin et sans a priori déformant pour aucune équipe, il me semble que Lyon a un beau club et mérite un beau stade. Vous vous offusquez sur la cohérence du projet lyonnais, par contre Le mans et sa MMArena en National, ça ne vous dit rien ? C'est une "ville de foot", le Mans ?
Lyon mérite un stade moderne tout autant que Paris, Marseille, Lille ou Bordeaux.
Si le projet échoue, il n'en restera qu'une chose: que la France est petite, toute petite.
Vous feriez mieux de dénoncer les vrais scandales qui affectent les finances du pays sur une échelle bien plus énorme. Par exemple, des lignes de TGV qui coutent des dizaines et des dizaines de milliards d'euros pour gagner 30 min sur un parcours entre 2 villes de province. Ou des chantier de centrales nucléaires qui engouffrent des milliards d'euros parce que le lobby est fort. Franchement, un stade a Lyon c'est une goutte d'eau au niveau des finances, et ça ferait un superbe équipement pour rehausser le niveau par rapport aux autres européens.


Je ne sais pas trop quel est ton niveau de connaissance de la région, d'autant que tu observes ça d'assez loin. Lyon n'est pas une ville de foot. C'est même tout le contraire d'une ville de foot. Et c'est désespérant, surtout pour le Stéphanois que je suis. Je me rends bien trop souvent à Lyon à mon gout pour m'en apercevoir. ;D Même entre rivales, le foot reste une passion commune et quand on ne l'a pas, on ne sait pas de quoi parler.
Chambrer les Lyonnais ? J'adore ça, et le fait amicalement. Mais rien de pire que chambrer des gens qui n'en n'ont rien à faire. Ce qui arrive avec 98% des gens dans cette ville.
Je préfère parler à un mec qui aime l'OL. Au moins, on peut discuter football. Sauf que, je m’aperçois qu'en tant que supporters Stéphanois, je connais mieux la composition de l'OL que la très grande majorité des Lyonnais que je rencontre, et même de ceux qui semblent s'y intéresser. J'ai même une photo dédicacé de Sony Anderson, c'est dire... :P

Ce n'est pas un hasard si ce stade met un temps fou à se construire. 60000, c'est trop, beaucoup trop. Excentré, en plus. Ce stade est un mauvais plan pour tout le monde. Vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 31 Mai 2013, 20:57

blablabla Lyon n est pas une ville de foot mais le Rhone est un de département qui compte le plus le licencié en France, l OL meme en D2 il y a 25 ans toujours dans le top 5 des affluence,etc etc
Faudrait peut etre changer de disque et arreter les pseudos verités qui ne sont vraies que dans le forez
Quand à Gerland à 50000 , outre la fait que le stade sera toujours aussi peut fonctionnel,qu il est difficilement renovable ( car classé ) il ne rapportera guerre à l OL ( loyer plus cher pour un club non propriétaire )
Et le trop excentré , à 20-25 minutes de la Part Dieu c est vite dit
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 31 Mai 2013, 20:59

Lyon n'est peut-être pas QU'une ville de foot comme l'est Marseille par exemple qui est 100% foot. On ne peut pas dire de Paris que c'est une ville de foot non plus, elle est multisports. Baskett, hand, Volley, Rugby x2 tous dans l'élite et qui ont chacun leurs supporters. Beaucoup de Tennis aussi. Montpellier c'est pareil, qui a des clubs forts en hand et rugby et beaucoup de supporters.
Dernière édition par keko le 31 Mai 2013, 21:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar LilleOlympix » 31 Mai 2013, 21:10

Le 31/05/2013 à 17:32:00

Le conseil général du Rhône a retiré vendredi une garantie financière de 40 millions d'euros, qui devait être versée à la Foncière du Montout, la filiale de l'Olympique lyonnais maître d'ouvrage pour le futur Grand Stade du club, portant un nouveau coup dur au projet. Sur proposition de la présidente (UDI) du conseil général Danièle Chuzeville, les conseillers généraux ont décidé à l'unanimité de retirer deux délibérations votées en novembre et décembre 2012 qui garantissaient à la filiale de l'OL le remboursement de 50% d'un emprunt de 80 millions d'euros. Le vote de ces délibérations avait suscité, à l'époque, les protestations d'une partie des conseillers généraux.

AFP

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Stade-une-garantie-retiree/375117

Dernière édition par LilleOlympix le 31 Mai 2013, 21:18, édité 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 31 Mai 2013, 21:13

stadedeslumieres a écrit:De très graves problèmes financiers a venir avec un terrassement qui n aura servi a rien l achat des terrains qui n aura servi a rien des études d exécution et du projet ol land qui auront couter une fortune tout ça pour rien ! C une perte financière considérable pour l olympique lyonnais qui risque de les plomber pendant 10 ans aulas avait TOUT miser sur ce projet pour créer un modèle économique la tout s est effondrer Lyon va vivre de sombres heures un avenir a la le mans ou Grenoble n est pas a exclure

Un terrain, ça se revend. Les opposants estimaient que le terrain, acheté 41€ du m², valait en réalité 300€ du m². Ils ont 320.000 m² de terrain, donc potentiellement 96 millions € à la revente ...
keko a écrit:Lyon n'est peut-être pas QU'une ville de foot comme l'est Marseille par exemple qui est 100% foot. On ne peut pas dire de Paris que c'est une ville de foot non plus, elle est multisports. Baskett, hand, Volley, Rugby x2 tous dans l'élite et qui ont chacun leurs supporters. Beaucoup de Tennis aussi. Montpellier c'est pareil, qui a des clubs forts en hand et rugby et beaucoup de supporters.

hand et rugby dans l'Elite, tu m'explique ?? pas de club lyonnais dans le championnat de France de hand masculin ou féminin, ni dans le top 14 :hum:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 31 Mai 2013, 21:32

yannou a écrit:
stadedeslumieres a écrit:De très graves problèmes financiers a venir avec un terrassement qui n aura servi a rien l achat des terrains qui n aura servi a rien des études d exécution et du projet ol land qui auront couter une fortune tout ça pour rien ! C une perte financière considérable pour l olympique lyonnais qui risque de les plomber pendant 10 ans aulas avait TOUT miser sur ce projet pour créer un modèle économique la tout s est effondrer Lyon va vivre de sombres heures un avenir a la le mans ou Grenoble n est pas a exclure

Un terrain, ça se revend. Les opposants estimaient que le terrain, acheté 41€ du m², valait en réalité 300€ du m². Ils ont 320.000 m² de terrain, donc potentiellement 96 millions € à la revente ...
keko a écrit:Lyon n'est peut-être pas QU'une ville de foot comme l'est Marseille par exemple qui est 100% foot. On ne peut pas dire de Paris que c'est une ville de foot non plus, elle est multisports. Baskett, hand, Volley, Rugby x2 tous dans l'élite et qui ont chacun leurs supporters. Beaucoup de Tennis aussi. Montpellier c'est pareil, qui a des clubs forts en hand et rugby et beaucoup de supporters.

hand et rugby dans l'Elite, tu m'explique ?? pas de club lyonnais dans le championnat de France de hand masculin ou féminin, ni dans le top 14 :hum:

bah ils sont nases partout ailleurs comme les marseillais alors :D
Dernière édition par keko le 31 Mai 2013, 22:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Barbibul » 31 Mai 2013, 22:01

Tooty a écrit:Ce n'est pas un hasard si ce stade met un temps fou à se construire. 60000, c'est trop, beaucoup trop. Excentré, en plus. Ce stade est un mauvais plan pour tout le monde. Vraiment.

Si tu connais des allemands, tu entendras la même chose au sujet de Munich... Munich, capitale culturelle, n'est pas fondamentalement une ville de foot. L'Allianz Arena était un stade surdimensionné et bien trop excentré alors que la ville a déjà un superbe stade olympique. Apres la CdM, certains annonçaient la fin certaine du Bayern
Résultat: une arène référence, et la meilleure équipe de foot d'Europe, si ce n'est du monde.
Parfois il y a besoin de faire un bond en avant. J'espère que Lyon va le faire. Le public de Lyon a ses spécificité, comme celui de toutes les autres villes. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le bien fondé de la construction d'un stade. J'ai vu un jour un match à du Bayern Munich dans l'ancien stade olympique, leur "Gerland", et c'était mort: ambiance pourrie, match chiant, aucune ferveur. Pour moi ça n'avait rien d'une "ville de foot". Aujourd'hui c'est la référence mondiale.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 31 Mai 2013, 22:23

Oula, topique très animé aujourd'hui!^^

Je relaye l'information à propos de la garantie du conseil régional sur un autre site: http://www.ledauphine.com/sport/2013/05/31/nouveau-coup-dur-pour-le-grand-stade-de-lyon
Je suis pas sûr que cela aura une influence déterminante sur la construction du stade. Après tout, ce n'était qu'une garantie qui représentait moins de 20% de l'emprunt bancaire. Plus une bouchée d'oxygène qu'une véritable bouée de secours. A mon sens, on a plus à gagner en remportant nos futurs match de barrages pour la participation définitive de la ligue des champions.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Tooty » 31 Mai 2013, 23:28

Barbibul a écrit:
Tooty a écrit:Ce n'est pas un hasard si ce stade met un temps fou à se construire. 60000, c'est trop, beaucoup trop. Excentré, en plus. Ce stade est un mauvais plan pour tout le monde. Vraiment.

Si tu connais des allemands, tu entendras la même chose au sujet de Munich... Munich, capitale culturelle, n'est pas fondamentalement une ville de foot. L'Allianz Arena était un stade surdimensionné et bien trop excentré alors que la ville a déjà un superbe stade olympique. Apres la CdM, certains annonçaient la fin certaine du Bayern
Résultat: une arène référence, et la meilleure équipe de foot d'Europe, si ce n'est du monde.
Parfois il y a besoin de faire un bond en avant. J'espère que Lyon va le faire. Le public de Lyon a ses spécificité, comme celui de toutes les autres villes. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le bien fondé de la construction d'un stade. J'ai vu un jour un match à du Bayern Munich dans l'ancien stade olympique, leur "Gerland", et c'était mort: ambiance pourrie, match chiant, aucune ferveur. Pour moi ça n'avait rien d'une "ville de foot". Aujourd'hui c'est la référence mondiale.


T'es pas en train de comparer le Bayern à l'OL...? :expdr: T'es pas non plus en train de résumer l'histoire du Bayern à celle de son stade ? Si c'est le cas, que c'est réducteur... Et pourquoi ne pas dire que l'équipe de France 1998 a gagné grâce au Stade de France, tant qu'on y est ?

Dans un cas, tu exposes la mort annoncé d'un grand club alors que dans l'autre, et désolé si je froisse les Lyonnais... Mais il est question d'un club qui n'est capable que de briller à l’échelon national. Et encore, de plus en plus irrégulièrement. Vous ne jouez pas tout à fait dans la même catégorie. Le Bayern est un grand club.

L'OL est un club Français. Et j'attends de voir ce que ça va donner lors d'un OL ETG, OL Lorient, OL Guingamp... :D
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Fab42 » 01 Juin 2013, 00:55

guirou84 a écrit:Bonjour a tous,
Sans vouloir critiqué qui que se soit dans l'histoire car je pense que le projet est splendide et serait un énorme plus pour le foot francais en général.
Mais sur le coup, Mr Aulas est peut etre trop ambicieux en voulant etre propriétaire du stade et de OL land. Je suis allé voir sur le modèle allemand de la coupe du monde 2006 (qui est celon beaucoup d'expert une grande réussite) et j'ai pu m'apercevoir que seul l' ALLIANZ arena appartenait au club du Bayern et de munich 1860 (meme le bayern avec leur puissance économique considérable par rapport a Lyon a eu besoin de partager la propriété du stade). Tous les autres appertiennent au etats federaux ou aux villes, et le modèles économiques est très viable.
De plus les stade de Shalke ou Franckfort qui sont a plus ou moins 50 000 places ont eu des coûts très bas (moins de 200M) par rapport au stade des lumières.
Le projet est beau mais trop ambitieux, un partenariat avec la ville de lyon pour construire un nouveau stade public (appartenant a la ville) et moins couteux aurait été beaucoup plus réalisable.
Bordeaux, Marseille, ST etienne, Nice, lille ont choisi cette méthode. Leur recettes vont dans tous les cas augmentés, ils ne sont pas propriétaires certes, mais les travaux sont fini (lille) très bien engagés (nice, marseille, st etienne) et au tout début (bordeaux) et ils seront sur d'avoir le stade qui leur faut.

Je pense que le projet ne se fera, je le redis j'espère qu'il se fera. mais dommage que Mr Aulas est peut etre voulu garder le gateau tout entier au lieu de le partager... Peut etre que dans la très bonne période de L'OL cela aurait pu etre réalisable, mais aujourd'hui....


Très bon commentaire même si Aulas visait le top européen comme le Bayern justement qui sont proprios de leur stade.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 01 Juin 2013, 01:16

Non mais commencer un stade sans plan de financement non mais allo quoi :D
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ryuji » 01 Juin 2013, 03:05

keko a écrit:
yannou a écrit:
keko a écrit:Lyon n'est peut-être pas QU'une ville de foot comme l'est Marseille par exemple qui est 100% foot. On ne peut pas dire de Paris que c'est une ville de foot non plus, elle est multisports. Baskett, hand, Volley, Rugby x2 tous dans l'élite et qui ont chacun leurs supporters. Beaucoup de Tennis aussi. Montpellier c'est pareil, qui a des clubs forts en hand et rugby et beaucoup de supporters.

hand et rugby dans l'Elite, tu m'explique ?? pas de club lyonnais dans le championnat de France de hand masculin ou féminin, ni dans le top 14 :hum:

bah ils sont nases partout ailleurs comme les marseillais alors :D


Lyon est moins nase que Marseille en terme de sport : en basket chez les hommes il y a l'ASVEL qui est en Pro A et qui est quand même le plus grand club français et chez les femmes aussi il y a le club de Lyon qui est en 2ère division, en rugby, il y a le LOU qui est en Pro D2, en handball, il y a le club Villeurbanne qui est remonté en 2ème division, en volley, il y a l'ASUL qui est monté en 1ère division.
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 01 Juin 2013, 08:58

keko a écrit:Réveil toi mec, le football c'est comme ça depuis qu'il est passé pro en fait...


Le titres recents de Lyon (X7 ) , l OM , Lille, Bordeaux , Montpellier prouvent qu il est encore possible de ne pas acheter le championnat
Meme chose en ligue des champions avec le Bayern et le Borussia en finale cette année
Ces 2 clubs ( surtout le Bayern dont je pense JMA cherche à s'inspirer avec le stade des lumieres )c 'est quand même des modèles de gestions et de développement un peu plus agréable et sportif qu un mec qui vient et s’achète le titre de champion
Idem pour le Barca qui n a pas besoin d un émir qatarien ou d un milliardaire russe pour construire la plus belle équipe de tous les temps grâce à son centre de formation et un recrutement intelligent
Apres chacun à sa vision de voir le foot
Et pour ceux qui pensent que je n y connais rien au foot et qui détiennent la vérité absolue en economie,dans les finances de l OL et sa "dette abyssale " et bien évidemment en sport , je suis juste abonné depuis pres de 20 ans à l'OL, j ai fait pratiquement les 3/4 des stades de L1/L2 et un bon paquet de stade d Europe , je pense donc m y connaitre un peu
Quand à rénover Gerland a mes frais et de tous les contribuables Lyonnais pour au final avoir un stade en bois et pour un euro dont je n ai rien à f.... et ou je ne pourrai pas me rendre pour voir un match ( remember le bordel pour avoir des places pour ceux qui ont connu ) NON MERCI
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 37 invités