• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Megaduck » 31 Mai 2013, 19:12

Fervent suiveur de ce forum et ardent supporteur de l'OL ainsi que de son projet de grand stade propriétaire, je participe pour la première fois.

Je suis convaincu du bien-fondé de l'objectif pour un club digne de ce nom d'être propriétaire de son stade, et quelques soient les péripéties qui entourent le bouclage du budget, je suis persuadé que ce stade se fera, et su'il sera la plus belle arène de France !!
Il suffira ensuite au club résident de s'en montrer digne, et ils ont toute ma confiance !! Et ce grâce à la bonne santé du centre de recrutement.

au fait, au passage, un petit communiqué de l'OL : http://www.olweb.fr/fr/article/communique-de-presse-stade-des-lumieres-62806.html
Megaduck
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 31 Mai 2013, 19:04

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 31 Mai 2013, 19:12

Watson a écrit:
stadedeslumieres a écrit:De très graves problèmes financiers a venir avec un terrassement qui n aura servi a rien l achat des terrains qui n aura servi a rien des études d exécution et du projet ol land qui auront couter une fortune tout ça pour rien ! C une perte financière considérable pour l olympique lyonnais qui risque de les plomber pendant 10 ans aulas avait TOUT miser sur ce projet pour créer un modèle économique la tout s est effondrer Lyon va vivre de sombres heures un avenir a la le mans ou Grenoble n est pas a exclure


???? C'est bien une perte financière mais c'est bien moins grave que ce que tu essayes de faire croire. L'ensemble du projet a été financé jusqu'à présent par les fonds propres du club. Puis l'argent dépensé pour l'achat des terrains n'est pas en soi perdu puisque le club reste propriétaires des lieux.
Puis j'aime bien cette façon de réagir à des infos partielles et sans explications ... N'enterrons pas Aulas trop vite, aux dernières nouvelles le projet se joue actuellement au niveau des CA des banques qui doivent valider leur financement.

El burro Azul a écrit:Cette fois ci, les carottes sont cuites pour la bande à Aulas.....

Vous avez encore le temps pour rénover Gerland, avant qu'il ne soit trop tard!!!!


Sauf qu'une rénovation de Gerland ne permettrait pas à Lyon d’accueillir des matchs puisque ce stade ne fait pas parti du projet de l'Euro. Et même en cas de dérogation de l'UEFA pour le permettre. Les pouvoirs publics ne laisseront pas l'OL faire soit des appels d'offres, le choix de projet, des recours (Mr Tête :chant2: ) et la rénovation tout cela en moins de 3 ans :expdr:


Les détracteurs du projet verraient assurément d'un bon œil un tel renversement de situation, je serais étonné de les voir s'opposer à une rénovation. Aulas pourrait racheter Gerland et payer la rénovation pour sauver les meubles.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar gone63 » 31 Mai 2013, 19:16

Topic affligeant, y a aucune modération ?

Vous déboucherez le champagne une autre fois les anti OL primaire...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : STADE DES LUMIÈRES
Publié le 31 mai 2013 à 19:00

Image

La Foncière du Montout et l’Olympique Lyonnais confirment que les discussions entre les différents intervenants (Vinci, Conseil Général du Rhône, autres prêteurs dont les banques) concernant le financement du Stade des Lumières avancent normalement.

Ces derniers jours, le financement a connu une tournure décisive avec la confirmation de l’engagement de la plupart des banques concernées.
Un accord devrait intervenir très prochainement sur les termes du dispositif de financement et permettre au Conseil Général du Rhône de faire voter une nouvelle délibération ainsi que la convention de garantie associée lors de la prochaine séance publique en juillet.
Les délibérations précédentes ont été retirées ce matin par le Conseil Général du Rhône pour permettre un nouveau vote une fois l’ensemble des documents définitivement établis.
gone63
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 18 Mar 2011, 23:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 31 Mai 2013, 19:22

Pas mal ce communiquer le Bateau coule mais tout va bien restez a bord ! Encore un communiquer ayant uniquement pour but de rassurer un club cotes en bourse
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 31 Mai 2013, 19:26

"Un accord devrait intervenir très prochainement " :D ça fait juste depuis mi février qu on entend la meme chose qu ils sont a 2 doigts de boucler le financement :baad:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 31 Mai 2013, 19:28

stadedeslumieres a écrit:Pas mal ce communiquer le Bateau coule mais tout va bien restez a bord ! Encore un communiquer ayant uniquement pour but de rassurer un club cotes en bourse


Etienne Tête ????
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Megaduck » 31 Mai 2013, 19:29

stadedeslumieres a écrit:Pas mal ce communiquer le Bateau coule mais tout va bien restez a bord ! Encore un communiquer ayant uniquement pour but de rassurer un club cotes en bourse


Les mots "confiance" "soutien" "solidarité" "espoir" te disent quelque chose ? Pourquoi espérer qu'un tel projet se casse la gueule ? Tu comptes ouvrir un camping sur le site ?
Megaduck
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 31 Mai 2013, 19:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Tooty » 31 Mai 2013, 19:40

Megaduck a écrit:
stadedeslumieres a écrit:Pas mal ce communiquer le Bateau coule mais tout va bien restez a bord ! Encore un communiquer ayant uniquement pour but de rassurer un club cotes en bourse


Les mots "confiance" "soutien" "solidarité" "espoir" te disent quelque chose ? Pourquoi espérer qu'un tel projet se casse la gueule ? Tu comptes ouvrir un camping sur le site ?


Pour ma part, parce qu’un stade comme ça dans une ville où le foot présente aussi peu d'intérêt, c'est démesuré.
Et parce que mes impôts risquent bien d'en financer une plus grande partie que prévu. (ça je le sens venir.)
Mais ça ne reste que mon avis, vous me sortirez les chiffres que vous voudrez sur la fréquentation des nouveaux stades, tralali tralala... Lyon c'est Lyon. Une ville où il fait bon sortir le weekend, travailler quand on y a pas trop le choix, où on rencontre des gens sympas (au bout de 6 mois), mais surtout, on y cause pas football.

Un stade de 40000 places, comme à Bordeaux, tourné football, pour remplacer un Gerland mal conçu, même en tant que voisin enemi héréditaire, ça ne m'aurait pas du tout dérangé. Mais là, non.

Le seul intérêt que présente ce projet pour moi, il est architectural. Une curiosité dans le paysage quoi, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Branqui » 31 Mai 2013, 19:43

Non je ne suis pas d'accord avec toi, Lyon est une belle ville avec beaucoup de chose à faire, évidemment les gens ne sont pas les plus accueillant de France mais le problème pour ce stade c'est que lyon est tout sauf une ville de foot point barre.
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 31 Mai 2013, 19:51

Je suis pour le stade des lumières mais ça ne m empêche pas d etre réaliste et objectif quand on nous dis depuis presque 5 mois que le financement est sur le point d etre boucler a un moment donner c difficile d accorder une quelquonque crédibilité a ce qui ressemble surtout a une opération communication de plus ... ! Je souhaite qu il réussisse mais je ne vois pas en quoi le fait de porter une analyse objective sur des faits me fait passer pour un anti lyonnais ce qui est totalement faux ! Après je peux jouer le suiveur on va réussir envers et contre tout meme si tous les voyants sont au rouges et le plan de financement est sur le point d etre boucler depuis 5 mois !
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Barbibul » 31 Mai 2013, 20:05

Branqui a écrit:Non je ne suis pas d'accord avec toi, Lyon est une belle ville avec beaucoup de chose à faire, évidemment les gens ne sont pas les plus accueillant de France mais le problème pour ce stade c'est que lyon est tout sauf une ville de foot point barre.

Ton "point barre" est bien catégorique... Depuis quelques années Lyon a bien l'équipe la plus constante de France aussi bien au niveau du championnat qu'au niveau européen. Pour moi qui suit tout ceci de loin et sans a priori déformant pour aucune équipe, il me semble que Lyon a un beau club et mérite un beau stade. Vous vous offusquez sur la cohérence du projet lyonnais, par contre Le mans et sa MMArena en National, ça ne vous dit rien ? C'est une "ville de foot", le Mans ?
Lyon mérite un stade moderne tout autant que Paris, Marseille, Lille ou Bordeaux.
Si le projet échoue, il n'en restera qu'une chose: que la France est petite, toute petite.
Vous feriez mieux de dénoncer les vrais scandales qui affectent les finances du pays sur une échelle bien plus énorme. Par exemple, des lignes de TGV qui coutent des dizaines et des dizaines de milliards d'euros pour gagner 30 min sur un parcours entre 2 villes de province. Ou des chantier de centrales nucléaires qui engouffrent des milliards d'euros parce que le lobby est fort. Franchement, un stade a Lyon c'est une goutte d'eau au niveau des finances, et ça ferait un superbe équipement pour rehausser le niveau par rapport aux autres européens.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 31 Mai 2013, 20:17

Barbibul a écrit:
Branqui a écrit:Non je ne suis pas d'accord avec toi, Lyon est une belle ville avec beaucoup de chose à faire, évidemment les gens ne sont pas les plus accueillant de France mais le problème pour ce stade c'est que lyon est tout sauf une ville de foot point barre.

Ton "point barre" est bien catégorique... Depuis quelques années Lyon a bien l'équipe la plus constante de France aussi bien au niveau du championnat qu'au niveau européen. Pour moi qui suit tout ceci de loin et sans a priori déformant pour aucune équipe, il me semble que Lyon a un beau club et mérite un beau stade. Vous vous offusquez sur la cohérence du projet lyonnais, par contre Le mans et sa MMArena en National, ça ne vous dit rien ? C'est une "ville de foot", le Mans ?
Lyon mérite un stade moderne tout autant que Paris, Marseille, Lille ou Bordeaux.
Si le projet échoue, il n'en restera qu'une chose: que la France est petite, toute petite.
Vous feriez mieux de dénoncer les vrais scandales qui affectent les finances du pays sur une échelle bien plus énorme. Par exemple, des lignes de TGV qui coutent des dizaines et des dizaines de milliards d'euros pour gagner 30 min sur un parcours entre 2 villes de province. Ou des chantier de centrales nucléaires qui engouffrent des milliards d'euros parce que le lobby est fort. Franchement, un stade a Lyon c'est une goutte d'eau au niveau des finances, et ça ferait un superbe équipement pour rehausser le niveau par rapport aux autres européens.

Une ville de foot est une ville qui n'a pas un trop grand stade en fait :D
Montpellier n'est pas une ville de foot puisque son stade de 33k n'est jamais plein mais s'ils avaient un stade de 20k places, là on dirait que c'est une ville de foot puisque son stade serait souvent plein...
Nice est une ville de foot dans son stade du Ray de 17k mais je crains que bientôt ce ne sera plus une ville de foot dans son 35k qui aura peine à se remplir.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar nicoleking » 31 Mai 2013, 20:34

lyon ou nice sont des villes qui peuvent avoir un grand stade et le remplir , ce sont des villes énormes . je suppose que ces nouveaux stade seront calme confortable jolie, ca attirera les gens. lille n'est pas spécialement une ville de foot et pourtant lille a eu 400000 de moyenne et a 220000 aboné pour l'an prochain donc lla moyenne serra relativement similaire. si les prix sont pas trop haut ca se rempliera. le jeu produit fait également beaucoup si les gens savent qui aura du beau jeu il viendront plus que si c'est une purge avec un but a la fin
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Megaduck » 31 Mai 2013, 20:34

Je serais plutôt d'accord avec barbibul, en fait, à mon sens, TOUTES les les grandes de France devraient avoir un stade moderne, qu'elles possèdent une équipe de foot ou pas, tout simplement pour être en mesure d'accueillir des grands événements (finales, concerts, manifestations ou autre).
Donc, il faut un vrai grand stade moderne à Lyon, mais pas que, il en en faut aussi ailleurs !!!
Megaduck
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 31 Mai 2013, 19:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 31 Mai 2013, 20:42

Je ne crois pas qu'il y ait d'anti-lyonnais ici qui souhaitent que le projet se plante en vérité. Pas parce que certains sont pessimistes comme moi, qu'ils sont antis. Evidemment que ce serait bon pour la L1 d'avoir des stades modernes dans chaque grande ville de France, les ptites aussi, tout le monde le souhaite. Si ça ne tenait qu'à moi je construirais 5 OL Land, 5 Allianz Riviera et 10 Hainaut partout en France :D
Dernière édition par keko le 31 Mai 2013, 20:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités