• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar benoit62 » 31 Mai 2013, 17:29

CarlGustavJUNG a écrit:Du fait des délais, on se dirige inexorablement vers une simple rénovation LowCost de Gerland (ravalement de façade) à la Lensoise/Toulousaine pour plusieurs dizaines de millions d'euros.


Gerland n'a pas était inscrit pour l'euro donc c'est plutôt un retrait pure et simple de Lyon....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 31 Mai 2013, 17:32

Watson a écrit:
keko a écrit:Parce que c'est le championnat qui brasse le plus d'argent devant la Liga. Les meilleurs joueurs d'Europe vont rarement jouer en Allemagne où les salaires sont plus bas. Là où il y a le plus l'argent c'est là où sont les meilleurs joueurs, logique.


Ça sent le débat qui va durer une plombe. L'Angleterre est le championnat le plus puissant financièrement parlant mais c'est pas parce que t'es puissant financièrement que t'es le meilleur. Faut considérer l'équilibre financier des clubs, le spectacle, l'ambiance, et je dois en oublier pleins d'autres ...
On peut donc se mettre d'accord en avance qu'il n'y a pas de réponses et que c'est à l'appréciation de chacun ? :chant2:

@ stadedeslumieres :
Si tu pouvez citer, mettre le lien de l'article (ici l'équipe je crois) et faire des paragraphes, ça serait nettement plus lisible.
Après même si je suis guère optimiste pour le stade, faut remettre les choses en ordre. Comme je et gone 63 l'avons dit, cette histoire de garantie n'est en réalité qu'une question de délai non respecté qui signifie simplement que le financement n'est pas bouclé.
En ce qui concerne le mauvais traitement de l'info, il suffit de lire les conneries qu'ils écrivent : depuis quand on verse une garantie ? Non mais sérieux. :hihihihi:

Je sais pas... les clubs de foot fonctionnent comme des entreprises et les directeurs sportif comme des chasseurs de têtes en fait. Le but d'une entreprise c'est de gagner tjs plus et d'écraser la concurrence. Si demain on vient de proposer le double de ce que tu gagnes actuellement parce que t'es doué à ton poste j'pense que t'auras du mal à résister. Il faut arrêter de voir le sport professionnel comme du sport en fait... Que ce soit le football ou n'importe quel sport collectif pro et même individuel d'ailleurs. Ceux qui ont les meilleurs équipements et arrivent à s'offrir les meilleurs coachs iront souvent plus loin que ceux sans le sou qui s'entrainent dans leur cave. Tout est question d'argent. Partant de ce principe, la PL est le championnat le plus attractif donc... le meilleur. ;D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 31 Mai 2013, 17:57

azerty456 a écrit:Rien que les acquisitions foncières 50 hectares à 40€/m² (prix validé au tribunal) = 20M
Alors avec les études géotechniques et le terrassement je pense que les 50M sont largement dépassé!!

320.000 m² n'ont jamais fait 50 Ha >:(
Romso a écrit:
stadedeslumieres a écrit:53millions de perdu :'(


Sources please? Car perso, j'ai entendu largement moins... mais vraiment moins...

Je lui ai déjà demandé la source il y a 1 mois, j'attend toujours la réponse, c'est la foire aux chiffres lancés en l'air ce topic.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 31 Mai 2013, 18:00

Bref, tout ça pour dire, il faut des investisseurs étrangers en L1. Demain 18 milliardaires achètent les 18 autres clubs de L1 et on devient le meilleur championnat avec les plus hauts salaires, les meilleurs joueurs, tout le monde aura son Falcao, les meilleurs équipements, les meilleurs stades c'est simple le foot :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 31 Mai 2013, 18:12

Comment aulas a pu croire une seule seconde que les banques allaient lui prêter 200 millions sans aucune garantie et que Vinci allait commencer les travaux sans financement la franchement c totalement incompréhensible sa stratégie se révèle etre un enorme échec qui va peut etre plomber les finances de l olympique lyonnais pour les 10 prochaines annees
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 31 Mai 2013, 18:17

Pour réussir dans le business, il faut savoir prendre des risques...ne lui jetons pas la pierre!
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 31 Mai 2013, 18:29

Un entrepreneur doit prendre des risques je suis d accord mais un entrepreneur se doit également d etre réaliste ce que aulas n a pas ète sur ce coup la ! Son entêtement l a conduit a ce total échec ! Vinci a perdu patience les banques vont rester fermes les autres retirent leur billes pendant qu il en est encore temps résultat annulation du projet tous le monde a comprit que maintenant c mort
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 31 Mai 2013, 18:35

CarlGustavJUNG a écrit:Pour réussir dans le business, il faut savoir prendre des risques...ne lui jetons pas la pierre!

oué des risques mesurés quand même... il a peut-être pensé qu'en faisant le terrassement ça forcerait la main des banques j'en sais rien mais maintenant les risques sont assez énorme pour l'OL. 50 millions d'euros? c'est pas un ptit risque quoi :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 31 Mai 2013, 18:40

Qu'est-ce qui pourrait se passer pour l'OL si le projet n'aboutit pas ? ...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 31 Mai 2013, 18:48

De très graves problèmes financiers a venir avec un terrassement qui n aura servi a rien l achat des terrains qui n aura servi a rien des études d exécution et du projet ol land qui auront couter une fortune tout ça pour rien ! C une perte financière considérable pour l olympique lyonnais qui risque de les plomber pendant 10 ans aulas avait TOUT miser sur ce projet pour créer un modèle économique la tout s est effondrer Lyon va vivre de sombres heures un avenir a la le mans ou Grenoble n est pas a exclure
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar El burro Azul » 31 Mai 2013, 18:51

Cette fois ci, les carottes sont cuites pour la bande à Aulas.....

Vous avez encore le temps pour rénover Gerland, avant qu'il ne soit trop tard!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 31 Mai 2013, 18:53

stadedeslumieres a écrit:De très graves problèmes financiers a venir avec un terrassement qui n aura servi a rien l achat des terrains qui n aura servi a rien des études d exécution et du projet ol land qui auront couter une fortune tout ça pour rien ! C une perte financière considérable pour l olympique lyonnais qui risque de les plomber pendant 10 ans aulas avait TOUT miser sur ce projet pour créer un modèle économique la tout s est effondrer Lyon va vivre de sombres heures un avenir a la le mans ou Grenoble n est pas a exclure

Si Aulas se plante sur ce coup il sera obligé de se retirer et de mettre en vente à mon avis. Mais après il faudrait trouver un repreneur qui veuille bien payer la dette colossale qu'il laisserait derrière lui mais on en est pas encore là... j'fais des plans sur la comète :D
Ca pourrait devenir une affaire d'Etat aussi comme l'Euro 2016 est en jeu. L'Etat pourrait apporter son aide je sais pas... un gros scandale à la clef.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 31 Mai 2013, 18:54

Rénover Ferland a quoi a servirait.... gerland n est pas inscrit dans le projet du cahier des charges pour l attribution de l euro 2016 il ne peut donc pas acceuillir l euro 2016
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 31 Mai 2013, 18:58

"Un gros scandale a la clef" je crois que c encore pire que ça...
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 31 Mai 2013, 19:02

stadedeslumieres a écrit:De très graves problèmes financiers a venir avec un terrassement qui n aura servi a rien l achat des terrains qui n aura servi a rien des études d exécution et du projet ol land qui auront couter une fortune tout ça pour rien ! C une perte financière considérable pour l olympique lyonnais qui risque de les plomber pendant 10 ans aulas avait TOUT miser sur ce projet pour créer un modèle économique la tout s est effondrer Lyon va vivre de sombres heures un avenir a la le mans ou Grenoble n est pas a exclure


???? C'est bien une perte financière mais c'est bien moins grave que ce que tu essayes de faire croire. L'ensemble du projet a été financé jusqu'à présent par les fonds propres du club. Puis l'argent dépensé pour l'achat des terrains n'est pas en soi perdu puisque le club reste propriétaires des lieux.
Puis j'aime bien cette façon de réagir à des infos partielles et sans explications ... N'enterrons pas Aulas trop vite, aux dernières nouvelles le projet se joue actuellement au niveau des CA des banques qui doivent valider leur financement.

El burro Azul a écrit:Cette fois ci, les carottes sont cuites pour la bande à Aulas.....

Vous avez encore le temps pour rénover Gerland, avant qu'il ne soit trop tard!!!!


Sauf qu'une rénovation de Gerland ne permettrait pas à Lyon d’accueillir des matchs puisque ce stade ne fait pas parti du projet de l'Euro. Et même en cas de dérogation de l'UEFA pour le permettre. Les pouvoirs publics ne laisseront pas l'OL faire soit des appels d'offres, le choix de projet, des recours (Mr Tête :chant2: ) et la rénovation tout cela en moins de 3 ans :expdr:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités