• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Axelferis » 31 Mai 2013, 07:57

mettre 500 millions et faire n'importe quoi?

chelsea milliardaire = plein de titres
city milliardaire= trois trophées(championnat,cup,charity shield)
PSG milliardaire= déjà champion de france !

Alors tu peux dire ce que tu veux mais le foot= pognon

Et c'est pareil partout (real,manu,barca,bayern...)
seuls les perdants n'aiment pas l'argent! :chant2:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar azerty456 » 31 Mai 2013, 11:04

Avatar de l’utilisateur
azerty456
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2013, 11:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar bobbyno69 » 31 Mai 2013, 11:30

je crois que là ça sent le sapin......malgré tout Giorgi continue à dire que tout avance bien....
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar benoit62 » 31 Mai 2013, 11:44

Rhône - Politique. Grand Stade : le Conseil Général retire sa caution de 40 millions d'euros au projet

Ce vendredi matin, les élus du Département du Rhône ont retiré à l'unanimité les deux délibérations précédement votées en novembre dernier portant sur une garantie financière de 40 millions d'euros concernant le stade des Lumières de l'Olympique Lyonnais.

Pour l'instant, les discussions avec le prêteur et l'OL ne rendent pas opérationnelles les deux délibérations. On les retire et on espère que les négociations permettront de revenir devant vous au mois de juillet'' a indiqué Michel Mercier l'ancien président du Conseil Général pendant la séance.

L'élue (Europe Ecologie Les Verts) Béatrice Vessiller a taxé de «pied-nickelée» la «gestion du dossier».

Sophie Majou


Source : http://www.leprogres.fr/rhone/2013/05/3 ... -au-projet
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 31 Mai 2013, 12:44

Encore un titre pour vendre et ne pas dire la vérité ...
Ce n'est pas le principe qui est remis en cause mais c'est juste un problème de délai écoulé ... Il est fréquent que ce genre de décision arrive quand le délai de mise en oeuvre du projet est trop long, vive l'administration ::)
M'enfin, c'est une histoire à faire peur les banques ça ... Sans compter que si les banques attendent la garantie et que les pouvoirs publics attendent le bouclage du financement, ils peuvent attendre longtemps :pfff:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Kubiak » 31 Mai 2013, 14:26

Watson a écrit:Encore un titre pour vendre et ne pas dire la vérité ...
Ce n'est pas le principe qui est remis en cause mais c'est juste un problème de délai écoulé ... Il est fréquent que ce genre de décision arrive quand le délai de mise en oeuvre du projet est trop long, vive l'administration ::)
M'enfin, c'est une histoire à faire peur les banques ça ... Sans compter que si les banques attendent la garantie et que les pouvoirs publics attendent le bouclage du financement, ils peuvent attendre longtemps :pfff:


Oui enfin Mercier etant tres proche de B. Collomb et JM Aulas, si le financement etait sur le point d'etre bouclé, il en aurait été informé et se serait eviter l'embarras d'un nouveau vote. La, ca confirme just les signes de plus en plus visibles que ce projet ne trouve pas preneur et va peut etre donc devoir s'annuler de gré ou de force :baad:
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar guirou84 » 31 Mai 2013, 15:03

Bonjour a tous,
Sans vouloir critiqué qui que se soit dans l'histoire car je pense que le projet est splendide et serait un énorme plus pour le foot francais en général.
Mais sur le coup, Mr Aulas est peut etre trop ambicieux en voulant etre propriétaire du stade et de OL land. Je suis allé voir sur le modèle allemand de la coupe du monde 2006 (qui est celon beaucoup d'expert une grande réussite) et j'ai pu m'apercevoir que seul l' ALLIANZ arena appartenait au club du Bayern et de munich 1860 (meme le bayern avec leur puissance économique considérable par rapport a Lyon a eu besoin de partager la propriété du stade). Tous les autres appertiennent au etats federaux ou aux villes, et le modèles économiques est très viable.
De plus les stade de Shalke ou Franckfort qui sont a plus ou moins 50 000 places ont eu des coûts très bas (moins de 200M) par rapport au stade des lumières.
Le projet est beau mais trop ambitieux, un partenariat avec la ville de lyon pour construire un nouveau stade public (appartenant a la ville) et moins couteux aurait été beaucoup plus réalisable.
Bordeaux, Marseille, ST etienne, Nice, lille ont choisi cette méthode. Leur recettes vont dans tous les cas augmentés, ils ne sont pas propriétaires certes, mais les travaux sont fini (lille) très bien engagés (nice, marseille, st etienne) et au tout début (bordeaux) et ils seront sur d'avoir le stade qui leur faut.

Je pense que le projet ne se fera, je le redis j'espère qu'il se fera. mais dommage que Mr Aulas est peut etre voulu garder le gateau tout entier au lieu de le partager... Peut etre que dans la très bonne période de L'OL cela aurait pu etre réalisable, mais aujourd'hui....
guirou84
Full Member
Full Member
 
Messages: 243
Inscription: 17 Mai 2013, 13:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 31 Mai 2013, 15:44

jonjon a écrit:
keko a écrit:
Ryuji a écrit:Mais, qu'est ce qu'il attend pour aller chercher des investisseurs pour le boucler ce financement ? Si il veut que le stade soit prêt pour l'euro, il fait qu'il fasse ça, c'est la seule solution pour accélérer le projet. :blink:

Ses trois allers-retours entre les Emirats, le Qatar et le Bahrein cette saison, je ne crois pas que c'était pour visiter le pays... il est revenu brecouille :-[ rien à déclarer.


Et tant mieux !
Si c est pour devenir un PSG ou Monaco bis, une pompe à fric non merci
Ca fait 25 ans qu aulas construit ce club , lui fait grimper les echelons petit à petit, le stade sera surement le dernier echelon pour arriver dans le top 10 europeen ... sauf si 50 clubs ont un mecene type QSI, auquel cas le foot ne ressemblera à plus grand chose.

Réveil toi mec, le football c'est comme ça depuis qu'il est passé pro en fait...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 31 Mai 2013, 15:57

Pourquoi la Premier League est le meilleur championnat d'Europe à ton avis ? parce que plus de la moitié des clubs sont détenus par des milliardaires étrangers. Emiratis, egyptien, un koweïtien, un chinois, russe, un serbe, un indien aussi, des américains... il y n'y que très peu d'anglais propriétaire de club en PL. Et QSI c'est juste plus riche que Colony ou Canal+, je ne vois pas trop ce qui change et qui dérange en fait à part peut-être que ce soit un Qatari...
Ton top 10 européen tu ne l'atteindras jamais sans thunes, arrête de rêver. Aucun club parmi les grands d'Europe ne s'est bâtit en partant de rien pour arriver au sommet et y rester, ça n'existe pas. Le football n'a jamais rapporté assez d'argent pour les clubs ambitieux qui se sont tous construit à coup de déficits. C'est pas en gagnant une ligue des champions, ni deux, que tu vas pouvoir te payer un Cr7 à 100M quoi... T'en connais beaucoup toi de clubs européens qui gagnent de l'argent? comment font-ils alors pour se payer des mercato à 100 millions ? 80% des clubs européens finissent dans le rouge chaque année. Les 20% restant sont des Evian... Si le Real ou le Milan ont les plus gros palmarès d'Europe, c'est uniquement parce qu'ils ont toujours eu plus de thunes que les autres avant les autres. Avant la venue des nouveaux riches, c'était toujours eux qui faisaient les plus gros mercato à la barbe de tout le monde et le Bayern y compris, ils se sont construit sur des déficits anciens qu'ils ont fini par rembourser et aujourd'hui ils veulent interdire aux autres de faire la même chose qu'eux... Tu remarqueras que les clubs les plus endettés sont souvent aussi les plus titrés... tu n'as jamais connu un autre football. L'OM de Tapie fonctionnait sur le même principe, dépenser un max pour gagner des titres et c'était il y a 20 ans déjà... le même football. L'OM était l'un des clubs les plus ambitieux d'Europe parce que Tapie y mettait les moyens pour arriver au sommet, il avait déjà tout compris lui. Le budget du PSG sous Colony c'etait 70 ou 75M, celui de l'OL + du double celui de l'OM 130M ces années là maintenant tu sais pourquoi le PSG était derrière au classement. A comparaison, budget de l'OM aujourd'hui c'est 110M, soit 40 de plus que le PSG de CCC et celui de l'OL 145M ! et je ne crois pas que l'OL fasse 145M de revenus net par an... c'est simple le foot!
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Barbibul » 31 Mai 2013, 16:44

keko a écrit:Pourquoi la Premier League est le meilleur championnat d'Europe à ton avis ?

Ah bon?
Quel mépris pour les championnats allemand et espagnol! Et même français...
Je ne vois pas ce qui permet de dire que la Premier League est le meilleur championnat d'Europe! C'est ce qu'ils essayent de faire croire pour vendre leur championnat comme de la lessive, la réalité est que les clubs anglais ne faisaient pas partie, cette saison, des meilleurs clubs d'Europe en LdC.
Tu confonds le sport et la communication! Wembley ne s'attendait pas tellement à voir une finale Bayern-Dortmund dans son "temple du foot"... Ils rêvaient d'une finale anglaise. Le fric ne fait pas [encore] tout, et c'est tant mieux ;) .
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar gone63 » 31 Mai 2013, 17:07

Kubiak a écrit:
Watson a écrit:Encore un titre pour vendre et ne pas dire la vérité ...
Ce n'est pas le principe qui est remis en cause mais c'est juste un problème de délai écoulé ... Il est fréquent que ce genre de décision arrive quand le délai de mise en oeuvre du projet est trop long, vive l'administration ::)
M'enfin, c'est une histoire à faire peur les banques ça ... Sans compter que si les banques attendent la garantie et que les pouvoirs publics attendent le bouclage du financement, ils peuvent attendre longtemps :pfff:


Oui enfin Mercier etant tres proche de B. Collomb et JM Aulas, si le financement etait sur le point d'etre bouclé, il en aurait été informé et se serait eviter l'embarras d'un nouveau vote. La, ca confirme just les signes de plus en plus visibles que ce projet ne trouve pas preneur et va peut etre donc devoir s'annuler de gré ou de force :baad:


Ca confirme juste que cette caution était valable jusqu'au 31 mai 2013...

A vomir le traitement des médias, j'ose même pas parler de journaliste, ca n'existe plus, les mecs ne donnent aucune explication de je retire mais on peut revoter en juillet. Surtout quand tu enlèves à l'unanimité c'est que le truc ne tenait plus à cette date précise c'est tout. Il faut renegocier cette caution avec les banques sur un nouveau délais.

Ca confirme juste que le financement du stade n'est toujours pas bouclé.
gone63
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 18 Mar 2011, 23:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 31 Mai 2013, 17:09

Stade : une garantie retirée

Le conseil général du Rhône a retiré vendredi une garantie financière de 40 millions d'euros, qui devait être versée à la Foncière du Montout, la filiale de l'Olympique lyonnais maître d'ouvrage pour le futur Grand Stade du club, portant un nouveau coup dur au projet. Sur proposition de la présidente (UDI) du conseil général Danièle Chuzeville, les conseillers généraux ont décidé à l'unanimité de retirer deux délibérations votées en novembre et décembre 2012 qui garantissaient à la filiale de l'OL le remboursement de 50% d'un emprunt de 80 millions d'euros. Le vote de ces délibérations avait suscité, à l'époque, les protestations d'une partie des conseillers généraux. ET UNE MAUVAISE NOUVELLE DE + dire qu il y en a encore qui croit sur ce forum qu il ne reste quelques détails a régler et que les banques vont prêter 200 millions a Jean Michel ! ET BIEN NON après la déclaration de Vinci avant hier voilà encore une mauvaise nouvelle peut etre meme le coup de Grace pour le stade des lumières ça semble etre la fin tous le monde a compris le petit jeu de dupe de Jean Michel aulas qui a lancer le terrassement pour faire pression sur les banques et signer le contrat en février avec inséminie de retard sur la livraison pour faire pression sur Vinci aulas a jouer a quitte ou double et il a tout perdu l annonce pure et simple de l annulation du stade devrait suivre dans les 3 prochains mois a moins d un miracle ! Franchement ça fait des mois qu on le dit mais qu est ce que fait aulas bon sang baisser la capacité a 50000 quitte a l agrandir ensuite aurait permis de réduire les couts ouvrir le capital a des investisseurs aurait permis de financer le stade plus facilement UN ÉNORME GÂCHIS pour un projet trop ambitieux mal penser et un brin d égoïsme de la part de Jean Michel aulas sur ce coup on a l impression qu il n a aucun plan b croyant aveuglememt que son plan a allait finir par passer je suis super déçu étant partisan de ce projet pour faire avancer le foot fr la je n y crois plus du tout
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 31 Mai 2013, 17:12

Barbibul a écrit:
keko a écrit:Pourquoi la Premier League est le meilleur championnat d'Europe à ton avis ?

Ah bon?
Quel mépris pour les championnats allemand et espagnol! Et même français...
Je ne vois pas ce qui permet de dire que la Premier League est le meilleur championnat d'Europe! C'est ce qu'ils essayent de faire croire pour vendre leur championnat comme de la lessive, la réalité est que les clubs anglais ne faisaient pas partie, cette saison, des meilleurs clubs d'Europe en LdC.
Tu confonds le sport et la communication! Wembley ne s'attendait pas tellement à voir une finale Bayern-Dortmund dans son "temple du foot"... Ils rêvaient d'une finale anglaise. Le fric ne fait pas [encore] tout, et c'est tant mieux ;) .

Parce que c'est le championnat qui brasse le plus d'argent devant la Liga. Les meilleurs joueurs d'Europe vont rarement jouer en Allemagne où les salaires sont plus bas. Là où il y a le plus l'argent c'est là où sont les meilleurs joueurs, logique.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 31 Mai 2013, 17:21

keko a écrit:Parce que c'est le championnat qui brasse le plus d'argent devant la Liga. Les meilleurs joueurs d'Europe vont rarement jouer en Allemagne où les salaires sont plus bas. Là où il y a le plus l'argent c'est là où sont les meilleurs joueurs, logique.


Ça sent le débat qui va durer une plombe. L'Angleterre est le championnat le plus puissant financièrement parlant mais c'est pas parce que t'es puissant financièrement que t'es le meilleur. Faut considérer l'équilibre financier des clubs, le spectacle, l'ambiance, et je dois en oublier pleins d'autres ...
On peut donc se mettre d'accord en avance qu'il n'y a pas de réponses et que c'est à l'appréciation de chacun ? :chant2:

@ stadedeslumieres :
Si tu pouvez citer, mettre le lien de l'article (ici l'équipe je crois) et faire des paragraphes, ça serait nettement plus lisible.
Après même si je suis guère optimiste pour le stade, faut remettre les choses en ordre. Comme je et gone 63 l'avons dit, cette histoire de garantie n'est en réalité qu'une question de délai non respecté qui signifie simplement que le financement n'est pas bouclé.
En ce qui concerne le mauvais traitement de l'info, il suffit de lire les conneries qu'ils écrivent : depuis quand on verse une garantie ? Non mais sérieux. :hihihihi:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 31 Mai 2013, 17:25

Du fait des délais, on se dirige inexorablement vers une simple rénovation LowCost de Gerland (ravalement de façade) à la Lensoise/Toulousaine pour plusieurs dizaines de millions d'euros.
Ce sont les Turcs qui vont l'avoir mauvaise...
Résumé du dossier Turc:
http://www.panenka.fr/euro-2016-les-neu ... en-images/
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 31 Mai 2013, 17:31, édité 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités