Je comprends les arguments des uns et des autres. Capacité VS Confort pour 70 millions.
Moi perso, je préfère le confort. Je trouve ça complètement dingue à notre époque d'avoir un stade sous la flotte.
Mais bon c'est pas là où je voulais en venir.
J'entends certains qui disent : "annulons la rénovation. On la fera dans quelques années". Mais vous croyez vraiment qu'on pourra se le permettre dans quelques années ? C'est maintenant qu'il faut la faire cette rénovation ! Dans toute l'Europe, les stades rénovés ou reconstruits l'ont été grâce à des programmes pour la coupe du monde ou pour l'Euro. Hormis des clubs de roi du pétrole ou de roi du gaz, les clubs ont du attendre des campagne de l'UEFA ou de la FIFA pour profiter des mannes des Etats.
Le problème n'est pas le fait d'avoir un 8e de finale ou pas. Le problème c'est : pas d'Euro, pas d'argent, pas de rénovation.
On n'a plus le temps de tergiverser ! Votre pétition est louable. Mais niveau délais, on est déjà borderline. On a un budget qui est ce qu'il est. La situation du Racing est très mauvaise, et ça c'est pas la faute de la région ou de l'état. Ne comparons pas Saint Etienne et leurs places en haut du classement de L1 et notre Racing qui essaie juste de survivre.
Donc soit, on a ce stade moderne, plus petit mais plus confortable et plus beau. Soit on garde le Bollaert actuel, avec ses courants d'air, sa pluie et son béton sale pour les 20 prochaines années.
Certes, je le regrette, mais on n'a plus le temps pour un autre projet : c'est ce projet ou rien.
J'ajoute qu'il y a quelques mois, on n'avait aucune rénovation. On aime ou pas le Crédit Ag et Luc Dayan, mais avouons qu'ils ont fait un beau boulot pour dénouer le sac de noeux qu'était le financement du stade Bollaert.
Ne faisons pas les enfants gâtés. Par les temps qui courent, c'est déjà super bien d'avoir le Bollaert qui est annoncé.