Axelferis a écrit:+1
2 coupes d'europe gagnées en 60 ans donc il n'y a pas de quoi faire les fiers.
Je crois qu'on a rien à se reprocher. On est pas plus bête qu'en Hollande, Allemagne ou Portugal. C'est juste qu'on sait fait dépasser par une concurrence déloyale qui sollicitait l'aide des banques pour se payer les meilleurs joueurs du monde. On a la chance d'avoir une régime sociale solide en France et qui nous interdit ce genre d'endettement. En général grâce à ça, on encaisse mieux que les autres en temps de crise économique. Alors que si tu regardes le football anglais, italien ou espagnol, ils sont monstrueusement endettés. Certes, ils nous dominent mais à quel prix? Pour moi ils trichent (le dopage financier, c'est aussi du dopage, car c'est trop facile de se payer les meilleurs joueurs juste grâce aux banques), et le jour où leur dette va se retourner contre eux, je vous assure qu'on les dominera tous sans merci, car eux seront obliger de redémarrer à zéro.
La différence entre Aulas et le Qatar, c'est que le président de l'OL veut respecter le fair play financier. Il n'a probablement sollicité l'aide des émirats que pour la promotion du nouveau stade, tandis que le PSG use directement de cet argent pour acheter les meilleurs joueurs que les autres clubs de L1 ne pourront jamais s'acheter. Quand tu vois d'où revenais le PSG il y a encore 5 ans, tu vois bien que le PSG n'y est pour rien sportivement. C'est juste du dopage financier. Une fois de plus...
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût