• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar DELAB2104 » 30 Mai 2013, 14:08

Axelferis a écrit:Aulas n'est pas un bon gestionnaire:

gourcuff 22-25 millions d'€ pour rien
Projet pas assez sécurisé
Ouverture de capital aux investisseurs étrangers pas assez travaillée

Je suis désolé mais ce monsieur a fait son temps à la tête de votre club!Il l'a reconstruit et lui a donné ses plus belles heures sportives mais il y a une fin un jour et pour lui sa présidence doit s'achever et laisser les clés du camion à des investisseurs étrangers.

C'est aussi simple que cela, les anglais le font et ramènent des titres et des stades neufs ou rénovés.Aulas ne sait plus le faire

Retournes sur le topic de Lille et distilles tes conseils à Seydoux. Espèce de minable qui a fait son temps.
DELAB2104
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 07 Oct 2010, 16:53

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Axelferis » 30 Mai 2013, 15:44

Et toi fermes là! je dis ce que je veux!
Si tu crois que je vais laisser le premier quidam me marcher dessus tu rêves! :baad:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 30 Mai 2013, 15:50

Aulas pas un bon gestionnaire , mais qu est ce qu il faut pas lire !!
Il a juste pris un club minable en d2 et avec 10MF de dette pour en faire un des top 15 européen
Il pouvait aussi surement prévoir les blessures à répétition quand il a acheté a ce moment la le joueur le plus en vue de L1
Penser qu'il doit partir parce qu apres SEPT titres de suites il n a gagné en 4 ans qu une coupe de France et fait une demie finale de ligue des champions en essayant d adapter les finances du club ,c est bien la mentalité ridicule typiquement française. De la beauferie digne d une discussion de comptoir ( d aileurs ca ne m'étonnes pas que tous les articles de medias bidons sont pris comme un communiqué officiel !! Pour l instant l OL est tres loin d avoir annoncé que le stade etait abandonné )
Sinon le stade en lui meme c est 300ME , pas 400
Quand à tete qui demande à oseo de ne pas financer l OL mais c est une blague, pour qui se prend il ?!
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Tigers73 » 30 Mai 2013, 16:29

Axelferis a écrit:Et toi fermes là! je dis ce que je veux!
Si tu crois que je vais laisser le premier quidam me marcher dessus tu rêves! :baad:


Ca y'est les vacances sont terminer :(

Tu nous a pas du tout manquer ::)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 20 Fév 2011, 15:18

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 30 Mai 2013, 16:59

Kubiak a écrit:
Le stade en lui meme coute pres de 400M,


Je peux me tromper aussi, mais arrives tu vraiment à faire la différence entre OL Land et le stade des lumières? ??? Pour certains cela peut paraître évident, mais j'ai quant même l'impression que beaucoup de forumeurs qui participent à ce topique n'ont pas saisi cette différence...


azerty456 a écrit:
Rien que les acquisitions foncières 50 hectares à 40€/m² (prix validé au tribunal) = 20M
Alors avec les études géotechniques et le terrassement je pense que les 50M sont largement dépassé!!


Oui mais justement le terrassement a commencé sur des terrains qui n'ont toujours pas été acheté par l'OL. Je pense que vous devez confondre le prix final du terrassement+acquisition du terrain. Le terrassement à lui seul n'aurait coûté que 7 M. Donc on est très loin de vos chiffres et de l'idée qu'Aulas a pris un gros risque financier en terrassant sans être certain de l'issu de son stade. Je juge ma source comme étant assez fiable, car elle provient directement de l'association "carton rouge". Je rappel qu'ils sont hostiles au projet et qu'ils ont déjà tendance à un peu exagérer leurs chiffres pour mettre des battons dans les roues (c'est réciproque dans l'autre camp). Il faut faire attention quand nous donnons des chiffres. Soyons certains d'avoir toujours nos sources exactes afin d'être sûr des informations que l'on transmet.

noynoy a écrit:j’espère que tous ceux qui blablatent en analysant vaguement les propos rapportés par les média grand public feront leur mea culpa lorsque le stade débutera sa construction.
l'euro se fera avec Lyon, et vous serez les premier a retourner à nouveau votre veste d'un "bien sûr, c'était évident, je le savais" :hihihihi:
grandissez un peu, ne criez pas "au loup" à chaque petite phrase.... soyez un peu patient, ou à défaut, merci d'arrêter vos discours dignes de bars pmu ou de cours de récréation, ça nuit considérablement à la lecture de ce forum :ph34:

:super:
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 30 Mai 2013, 18:31

GRAND STADE. LE POOL BANCAIRE N'EST PAS ENCORE BOUCLÉ

“Le pool bancaire du Grand Stade n’est malheureusement pas encore bouclé. Mais c’est imminent”, répète Gilbert Giorgi (photo), l’administrateur de l’Olympique Lyonnais en charge du Grand Stade. Annoncée comme “ imminente ” depuis plusieurs semaines, la signature d’un prêt de 150 millions d’euros par “une petite dizaine ” d’établissements financiers se fait toujours attendre. “Malheureusement, cela ne dépend pas de nous. Les documents sont en cours de finalisation chez les banques qui doivent valider l’opération auprès de leurs conseils d’administration. Certains l’ont fait, d’autres pas”, explique Gilbert Giorgi qui assure que le financement du Grand Stade ne “ rencontre pas de problème particulier”.

Tribune de Lyon
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 30 Mai 2013, 18:39

Ryuji a écrit:Mais, qu'est ce qu'il attend pour aller chercher des investisseurs pour le boucler ce financement ? Si il veut que le stade soit prêt pour l'euro, il fait qu'il fasse ça, c'est la seule solution pour accélérer le projet. :blink:

Ses trois allers-retours entre les Emirats, le Qatar et le Bahrein cette saison, je ne crois pas que c'était pour visiter le pays... il est revenu brecouille :-[ rien à déclarer.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar DreamKS_42 » 30 Mai 2013, 18:53

keko a écrit:
Ryuji a écrit:Mais, qu'est ce qu'il attend pour aller chercher des investisseurs pour le boucler ce financement ? Si il veut que le stade soit prêt pour l'euro, il fait qu'il fasse ça, c'est la seule solution pour accélérer le projet. :blink:

Ses trois allers-retours entre les Emirats, le Qatar et le Bahrein cette saison, je ne crois pas que c'était pour visiter le pays... il est revenu brecouille :-[ rien à déclarer.


c'est bredouille ou broucouille, au choix... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 30 Mai 2013, 20:50

keko a écrit:
Ryuji a écrit:Mais, qu'est ce qu'il attend pour aller chercher des investisseurs pour le boucler ce financement ? Si il veut que le stade soit prêt pour l'euro, il fait qu'il fasse ça, c'est la seule solution pour accélérer le projet. :blink:

Ses trois allers-retours entre les Emirats, le Qatar et le Bahrein cette saison, je ne crois pas que c'était pour visiter le pays... il est revenu brecouille :-[ rien à déclarer.


Et tant mieux !
Si c est pour devenir un PSG ou Monaco bis, une pompe à fric non merci
Ca fait 25 ans qu aulas construit ce club , lui fait grimper les echelons petit à petit, le stade sera surement le dernier echelon pour arriver dans le top 10 europeen ... sauf si 50 clubs ont un mecene type QSI, auquel cas le foot ne ressemblera à plus grand chose.
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Barbibul » 30 Mai 2013, 22:21

jonjon a écrit:sauf si 50 clubs ont un mecene type QSI, auquel cas le foot ne ressemblera à plus grand chose.
Déjà ça ne ressemble pas à grand chose... Le foot français est complètement le cul entre 2 chaises: entre le foot de papy avec les stades à la campagne, et le foot business.
Je ne veux pas prendre parti mais il faudra bien faire des choix un jour. Si les qataris investissent en France, il ne faut quand même pas oublier que c'est parce que les grands groupes français ne le font pas eux-même. La France est riche (5eme économie du monde, on l'oublie parfois). Soit elle se décidera à être un peu plus couillue et on aura des "Stades des Lumières", soit elle ne le sera pas et on aura des Roudourou. C'est avant tout une décision franco-française.
Pour ce qui est des qataris et autres, ils finiront bien par organiser leur propre ligue. Il ne faut pas pas que QSI et les autres soient les boucs émissaires et servent à justifier systématiquement l'immobilisme à la française.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Axelferis » 30 Mai 2013, 22:38

+1
2 coupes d'europe gagnées en 60 ans donc il n'y a pas de quoi faire les fiers.
Les gens qui crachent sur le qatar me font rire car que foutait Aulas à bahrein?
l'hôpital qui se fout de la charité :baad:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 30 Mai 2013, 23:12

Axelferis a écrit:+1
2 coupes d'europe gagnées en 60 ans donc il n'y a pas de quoi faire les fiers.


Je crois qu'on a rien à se reprocher. On est pas plus bête qu'en Hollande, Allemagne ou Portugal. C'est juste qu'on sait fait dépasser par une concurrence déloyale qui sollicitait l'aide des banques pour se payer les meilleurs joueurs du monde. On a la chance d'avoir une régime sociale solide en France et qui nous interdit ce genre d'endettement. En général grâce à ça, on encaisse mieux que les autres en temps de crise économique. Alors que si tu regardes le football anglais, italien ou espagnol, ils sont monstrueusement endettés. Certes, ils nous dominent mais à quel prix? Pour moi ils trichent (le dopage financier, c'est aussi du dopage, car c'est trop facile de se payer les meilleurs joueurs juste grâce aux banques), et le jour où leur dette va se retourner contre eux, je vous assure qu'on les dominera tous sans merci, car eux seront obliger de redémarrer à zéro.

La différence entre Aulas et le Qatar, c'est que le président de l'OL veut respecter le fair play financier. Il n'a probablement sollicité l'aide des émirats que pour la promotion du nouveau stade, tandis que le PSG use directement de cet argent pour acheter les meilleurs joueurs que les autres clubs de L1 ne pourront jamais s'acheter. Quand tu vois d'où revenais le PSG il y a encore 5 ans, tu vois bien que le PSG n'y est pour rien sportivement. C'est juste du dopage financier. Une fois de plus...
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ryuji » 31 Mai 2013, 00:30

Romso a écrit:
Axelferis a écrit:+1
2 coupes d'europe gagnées en 60 ans donc il n'y a pas de quoi faire les fiers.


Je crois qu'on a rien à se reprocher. On est pas plus bête qu'en Hollande, Allemagne ou Portugal. C'est juste qu'on sait fait dépasser par une concurrence déloyale qui sollicitait l'aide des banques pour se payer les meilleurs joueurs du monde. On a la chance d'avoir une régime sociale solide en France et qui nous interdit ce genre d'endettement. En général grâce à ça, on encaisse mieux que les autres en temps de crise économique. Alors que si tu regardes le football anglais, italien ou espagnol, ils sont monstrueusement endettés. Certes, ils nous dominent mais à quel prix? Pour moi ils trichent (le dopage financier, c'est aussi du dopage, car c'est trop facile de se payer les meilleurs joueurs juste grâce aux banques), et le jour où leur dette va se retourner contre eux, je vous assure qu'on les dominera tous sans merci, car eux seront obliger de redémarrer à zéro.

La différence entre Aulas et le Qatar, c'est que le président de l'OL veut respecter le fair play financier. Il n'a probablement sollicité l'aide des émirats que pour la promotion du nouveau stade, tandis que le PSG use directement de cet argent pour acheter les meilleurs joueurs que les autres clubs de L1 ne pourront jamais s'acheter. Quand tu vois d'où revenais le PSG il y a encore 5 ans, tu vois bien que le PSG n'y est pour rien sportivement. C'est juste du dopage financier. Une fois de plus...


En tout cas, Monaco y va aussi tout droit, il fait pareil que le PSG.
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Fab42 » 31 Mai 2013, 01:02

Ryuji a écrit:
Romso a écrit:
Axelferis a écrit:+1
2 coupes d'europe gagnées en 60 ans donc il n'y a pas de quoi faire les fiers.


Je crois qu'on a rien à se reprocher. On est pas plus bête qu'en Hollande, Allemagne ou Portugal. C'est juste qu'on sait fait dépasser par une concurrence déloyale qui sollicitait l'aide des banques pour se payer les meilleurs joueurs du monde. On a la chance d'avoir une régime sociale solide en France et qui nous interdit ce genre d'endettement. En général grâce à ça, on encaisse mieux que les autres en temps de crise économique. Alors que si tu regardes le football anglais, italien ou espagnol, ils sont monstrueusement endettés. Certes, ils nous dominent mais à quel prix? Pour moi ils trichent (le dopage financier, c'est aussi du dopage, car c'est trop facile de se payer les meilleurs joueurs juste grâce aux banques), et le jour où leur dette va se retourner contre eux, je vous assure qu'on les dominera tous sans merci, car eux seront obliger de redémarrer à zéro.

La différence entre Aulas et le Qatar, c'est que le président de l'OL veut respecter le fair play financier. Il n'a probablement sollicité l'aide des émirats que pour la promotion du nouveau stade, tandis que le PSG use directement de cet argent pour acheter les meilleurs joueurs que les autres clubs de L1 ne pourront jamais s'acheter. Quand tu vois d'où revenais le PSG il y a encore 5 ans, tu vois bien que le PSG n'y est pour rien sportivement. C'est juste du dopage financier. Une fois de plus...


En tout cas, Monaco y va aussi tout droit, il fait pareil que le PSG.


Oui c'est cela que l'on appelle le mondialisme libéral et qu'on nous enjoint d'aimer sous peine de passer pour un rétrograde réactionnaire! >:D >:D >:D
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 31 Mai 2013, 06:49

Axelferis a écrit:+1
2 coupes d'europe gagnées en 60 ans donc il n'y a pas de quoi faire les fiers.
Les gens qui crachent sur le qatar me font rire car que foutait Aulas à bahrein?
l'hôpital qui se fout de la charité :baad:


Il cherche un investisseur , pas un repreneur
Un peu comme pathé en 99 qui a permis d acheter Sonny Anderson
Pas un mec qui arrive avec 500ME , rachete le club et en fait du n importe quoi
Toi pas comprendre ?
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités