Teriyaki a écrit:Yayou98
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mes interrogations, cela m'éclaircit sur beaucoup points. Si je résume donc, le projet sur le long terme de l'ASM est sensiblement (j'insiste sur sensiblement) le même que celui du PSG, mis à part quelques points dont le fameux stade Louis II. Ce dernier sera donc optimisé en terme de confort, mais ne sera pas la principale source de revenus. Une vrai formation, du foncier, sponsoring béton et droits TV en espérant pour vous (et pour nous)qu'ils s'améliorent (car le prize money est ridicule par rapport à la Premier) tout comme notre L1.
En ce qui concerne la fiscalité, je serai plutôt partisan du "laissons à Monaco ses avantages", après bien sur ce n'est clairement pas juste vis à vis des autres club de L1 et la parité doit s'appliquer à tous. Mais je trouve ça dommage que ce soit seulement lorsque Monaco devient fort financièrement que l'on se pose ce genre de questions, j'ai impression que c'est un peu
"la politique du rageux/hypocrite, ou du jaloux qui prend la mouche parce que soudainement sont voisin devient riche" comme on dit souvent "faut arrêter d'avoir la haine".
Si on voulait le faire il fallait être clair, mettre les point sur les I et le faire dès le début c'est tout. Après ce n'est que mon point de vue. Tout le monde à ses avantages et désavantages c'est comme ça.
Monaco à de l'argent et une fiscalité avantageuse mais un petit stade qui génère peu de recette. OM/OL ont des grands stades qui normalement généreront des pas mal recettes mais pas d'avantage fiscaux.
Quant à la LFP qui oblige à L'ASM de fixer son siège social en France. Le droit privée ne peut prendre le dessus sur le droit public, donc la ligue ne peut imposer ses choix au dessus du droit monégasque. Je sais que ça fait chier pour les autres clubs qui raquent un max avec toutes ces charges, mais nous avons d'autres armes. Si la ligue veut exclure l'ASM du championnat, elle y perdra plus qu'elle ne gagnera selon moi.
Tout est bien résumé.
Il y a certes un manque d'équité sportif mais c'est à chaque fois que Monaco réussit/ou à du pognon qu'on n'en parle ... Bizarre. Pareil pour le PSG, on gueule en raison de l'investissement/sponsorings. On gueulait parce qu'on avait pas de stars, maintenant qu'on en a, on gueule toujours
Puis comme dit, entre les faibles merchandising/recettes billetteries, avec le fair play financier (s'il est bien appliqué), l'ASM va prendre cher puisque son propriétaire ne pourra pas injecter de l'argent à tout va ... Je vois donc mal l'ASM concurrencer Lyon ou Marseille sur la durée.
Pour le dernier paragraphe, l'affaire passe d'ailleurs devant le conseil d'Etat, et là je les vois mal donner un avis en contradiction avec les accords gouvernementaux et en désaccord avec la loi tout simplement. Et je vois mal la ligue virait l'ASM, tu te rends compte de l'image donnée, même pas sur que ce soit possible ...