• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 29 Mai 2013, 23:20

exact :wub: un gourcuff + un lisandro ???
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 29 Mai 2013, 23:34

je suis curieux de voir comment aulas va s'en sortir sur ce dossier à supposer qu'il puisse encore s'en sortir... :sleep:


la stratégie du je prends tous le monde pour des jambons pour gagner du temps et mettre la pression sur vinci semble à bout de souffle :baad:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ryuji » 30 Mai 2013, 01:07

Mais, qu'est ce qu'il attend pour aller chercher des investisseurs pour le boucler ce financement ? Si il veut que le stade soit prêt pour l'euro, il fait qu'il fasse ça, c'est la seule solution pour accélérer le projet. :blink:
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 30 Mai 2013, 01:53

Ryuji a écrit:Mais, qu'est ce qu'il attend pour aller chercher des investisseurs pour le boucler ce financement ? Si il veut que le stade soit prêt pour l'euro, il fait qu'il fasse ça, c'est la seule solution pour accélérer le projet. :blink:




je pense qu' au début il voulait faire son stade tout seul croyant aveuglément que les banques allaient finir par lui ceder un pret de 200millions d'euros voyant le terrassement fini mais comme les banques sont restés campés sur leurs positions ils se retrouvent vraiment à l'heure actuelle dans la vrai panade :greeen: !

concernant les investisseurs sache que jean michel veut rester l'actionnaire majeur de l'ol groupe tu en connais beaucoup des investisseurs qui vont mettre 200millions en étant juste un actionnaire minoritaire ! Il faut également les trouver les investisseurs...

malheresement on se dirige tout droit vers une annulation pure et simple du projet dans les prochains mois ça semble la suite logique à ce dossier ou jean michel aulas a tenter un quitte ou double en commencant le terrassement sans avoir de plan de financement et en ayant tenter e prendre les banques et vinci pour des jambons

les 2 seules solutions semblent une intervention de l'état et des collectivités locales qui apportent les 200 millions manquants ou l'arrivée d'un nouveau actionnaire fort à l'ol groupe comme au psg ou à monaco


c vrai qu'on se demande vraiment qu'est ce que fout aulas depuis 2 mois s'il croit encore qu'il va convaincre les banques il se trompe gravement à mon sens soit dans sa com ils nous enfument avec des recours NON SUSPENSIF pour les travaux soit il fait le mort c a rien n'y comprendre mais il ne faut pas oublier que les comptes de l'ol se cloturent le 30juin et les barrages de la ldc permettent d'engranger les 20millions d'euros espérés
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 30 Mai 2013, 02:06

J'aimerai juste rappeler que les 450 millions de projet concernent OL Land et non le stade des lumières. A lui seul, le stade doit couter dans les 200M, donc on est large. Le reste, c'est pour les hôtels, bureaux, commerces et tout le bazar. C'est pourquoi je reste toujours peu convaincu par la théorie qui anime la majorité des forumeurs et qui veut que le frein soit liée à la réticence des banques.


stadedeslumieres a écrit:53millions de perdu :'(


Sources please? Car perso, j'ai entendu largement moins... mais vraiment moins...
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 30 Mai 2013, 02:16

Romso a écrit:J'aimerai juste rappeler que les 450 millions de projet concernent OL Land et non le stade des lumières. A lui seul, le stade doit couter dans les 200M, donc on est large. Le reste, c'est pour les hôtels, bureaux, commerces et tout le bazar. C'est pourquoi je reste toujours peu convaincu par la théorie qui anime la majorité des forumeurs et qui veut que le frein soit liée à la réticence des banques.


stadedeslumieres a écrit:53millions de perdu :'(


Sources please? Car perso, j'ai entendu largement moins... mais vraiment moins...



un article que j'ai lu au mois d'octobre sur internet pour la source je n'en ai plus aucune idée dsl :hum:

moui mais il me semble qu'aulas a deja trouvé 200millions dans son plan de financement si c'était aussi simple il aurait déja commencé à le faire je crois
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Kubiak » 30 Mai 2013, 09:37

Romso a écrit:J'aimerai juste rappeler que les 450 millions de projet concernent OL Land et non le stade des lumières. A lui seul, le stade doit couter dans les 200M, donc on est large. Le reste, c'est pour les hôtels, bureaux, commerces et tout le bazar. C'est pourquoi je reste toujours peu convaincu par la théorie qui anime la majorité des forumeurs et qui veut que le frein soit liée à la réticence des banques.


stadedeslumieres a écrit:53millions de perdu :'(


Sources please? Car perso, j'ai entendu largement moins... mais vraiment moins...



Le stade en lui meme coute pres de 400M, il est d'ailleurs assez frappant de voir que le parc d'activites initialement prevu est maintenant a peine mentionnée par OLGroup...Un element de plus qui demontre la difficulté a boucler ne serait-ce que le dossier du simple stade.

Les 53M sont dans les actifs du bilan du mois de Decembre 12, et correspondent aux frais engages par l'OL pour son stade (etude, cabinet d’architecte, terrasement et tous ce que l’on peut imaginer de frais engendrer par le stade). Apres ca reste un chiffre donné par l’OL, certe selon des normes comptables, mais je ne serais pas surpris que cette somme soit plus elevé que la réalité, ce qui reduirait d’autant les pertes annoncées par le club. Vu le panier de crabe qu’est la compta du club… :no:
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar noynoy » 30 Mai 2013, 11:10

j’espère que tous ceux qui blablatent en analysant vaguement les propos rapportés par les média grand public feront leur mea culpa lorsque le stade débutera sa construction.
l'euro se fera avec Lyon, et vous serez les premier a retourner à nouveau votre veste d'un "bien sûr, c'était évident, je le savais" :hihihihi:
grandissez un peu, ne criez pas "au loup" à chaque petite phrase.... soyez un peu patient, ou à défaut, merci d'arrêter vos discours dignes de bars pmu ou de cours de récréation, ça nuit considérablement à la lecture de ce forum :ph34:
noynoy
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 01 Avr 2012, 13:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Eljo » 30 Mai 2013, 11:25

noynoy a écrit:j’espère que tous ceux qui blablatent en analysant vaguement les propos rapportés par les média grand public feront leur mea culpa lorsque le stade débutera sa construction.
l'euro se fera avec Lyon, et vous serez les premier a retourner à nouveau votre veste d'un "bien sûr, c'était évident, je le savais" :hihihihi:
grandissez un peu, ne criez pas "au loup" à chaque petite phrase.... soyez un peu patient, ou à défaut, merci d'arrêter vos discours dignes de bars pmu ou de cours de récréation, ça nuit considérablement à la lecture de ce forum :ph34:


Rêveur...
Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar DELAB2104 » 30 Mai 2013, 12:09

Eljo a écrit:
noynoy a écrit:j’espère que tous ceux qui blablatent en analysant vaguement les propos rapportés par les média grand public feront leur mea culpa lorsque le stade débutera sa construction.
l'euro se fera avec Lyon, et vous serez les premier a retourner à nouveau votre veste d'un "bien sûr, c'était évident, je le savais" :hihihihi:
grandissez un peu, ne criez pas "au loup" à chaque petite phrase.... soyez un peu patient, ou à défaut, merci d'arrêter vos discours dignes de bars pmu ou de cours de récréation, ça nuit considérablement à la lecture de ce forum :ph34:


Rêveur...


http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/economie/38932-grand-stade-le-pool-bancaire-n-est-pas-encore-boucle
DELAB2104
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 07 Oct 2010, 16:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ryuji » 30 Mai 2013, 12:10

Et pour corser le tout, le meilleur "ami" de JMA :

Etienne Tête demande à OSEO de ne pas financer le Grand Stade de l’OL

L'avocat et élu lyonnais a adressé une lettre ouverte à François Drouin, le président de la banque publique d'investissement OSEO.

Publié par le site Enviscope, le texte de l'opposant au projet d'OL Land à Décines débute par un constat peu reluisant pour le futur bébé de Jean-Michel Aulas.
"Huit ans après, le stade n'est pas construit, il coûterait 400 millions d'euros auxquels il faut ajouter 200 à 400 millions d'euros d'argent public pour l'aménagement des accès, l'acquisition des rames de tramway... Le stade ne fait plus que 58 000 places, 3000 places de plus que la rénovation de Gerland. OL Groupe accumule les déficits. Les spectateurs sont de moins en moins nombreux. Le bouclage financier n'est toujours pas acquis. Le mythe du financement privé s’est effondré par l'intervention du Conseil Général, voire de la caisse des dépôts et consignations. C’est dire toute la prudence qu’il faut avoir avec les déclarations du Président de l’Olympique Lyonnais", énumère Etienne Tête.

Ce plaidoyer en forme de mise en garde se poursuit justement sur le rôle que pourrait jouer OSEO dans le financement du Stade des Lumières.
"Statutairement, le financement d'un stade ne rentre pas dans les compétences d’Oséo. Sous le régime de l’Ordonnance n° 2005-722 du 29 juin 2005 relative à la création de l'établissement public OSEO et de la société anonyme OSEO (modifié par la loi n°2010-1249 du 22 octobre 2010 - art. 60), votre entreprise ne peut intervenir que pour le développement et le financement des petites et moyennes entreprises. Or, par son chiffre d'affaires notamment, OL GROUPE ne répond pas à la définition des PME.
Sous le régime de la loi n° 2012-1559 du 31 décembre 2012, qui transforme l'établissement public OSEO en établissement public BPI-Groupe, l'intervention n'est toujours pas possible. Le texte précise que la Banque publique agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et conduites par les régions, en priorité vers les très petites entreprises, les petites et moyennes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire, en particulier celles du secteur industriel.
Or, non seulement la région Rhône-Alpes n'est pas partenaires, mais encore il ne s'agit pas d'une entreprise de taille intermédiaire du secteur industriel.
C'est pourquoi, par l'intermédiaire de cette lettre ouverte, j'ai l'honneur de vous demander de rejeter tout financement public du stade privé de l’Olympique Lyonnais, par l'intermédiaire de la société dont vous avez la charge."

Le financement du Grand Stade de l'OL n'est pas encore bouclé, d'où la crainte pour les observateurs d'un important retard dans la livraison de l'écrin.


http://www.lyonmag.com/article/53948/et ... de-de-l-ol

>:( >:( >:(
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar azerty456 » 30 Mai 2013, 13:16

Romso a écrit:J'aimerai juste rappeler que les 450 millions de projet concernent OL Land et non le stade des lumières. A lui seul, le stade doit couter dans les 200M, donc on est large. Le reste, c'est pour les hôtels, bureaux, commerces et tout le bazar. C'est pourquoi je reste toujours peu convaincu par la théorie qui anime la majorité des forumeurs et qui veut que le frein soit liée à la réticence des banques.


stadedeslumieres a écrit:53millions de perdu :'(


Sources please? Car perso, j'ai entendu largement moins... mais vraiment moins...


Rien que les acquisitions foncières 50 hectares à 40€/m² (prix validé au tribunal) = 20M
Alors avec les études géotechniques et le terrassement je pense que les 50M sont largement dépassé!!
Avatar de l’utilisateur
azerty456
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2013, 11:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadesalahauteur » 30 Mai 2013, 13:28

Il y a 8ans, il aurait couté au moins 30% moins cher, en plus avec un OL qui devait avoir très peu de dette...

Je pense que Aulas s'en fout un peu que le stade soit prêt pour l'Euro, même si cela fait mieux, cela fait de la pub pour le stade, en plus il va louer le stade au comité d'organisation :) ,
L'important pour lui c'est qu'il soit prêt le plus vite possible, il aurait préféré l'avoir il y a 5 ans déjà.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar joulces1383 » 30 Mai 2013, 13:42

Ca sent pas bon quand même, donc si on résume les stades pour l'euro : Lille, Nice, stade de france, Marseille, Saint-étienne,parc des princes ca va. Bordeaux vient de démarrer et aura un superbe stade. Reste Toulouse et Lens dont les projets de rénovation ont été revu à la baisse, ces deux stades seront-ils dignes d'un Euro au 21e siecle???? et puis bah Lyon. L'euro 2016 passera-t-il par Lyon ????
Avatar de l’utilisateur
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 29 Jan 2013, 09:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Axelferis » 30 Mai 2013, 14:02

Aulas n'est pas un bon gestionnaire:

gourcuff 22-25 millions d'€ pour rien
Projet pas assez sécurisé
Ouverture de capital aux investisseurs étrangers pas assez travaillée

Je suis désolé mais ce monsieur a fait son temps à la tête de votre club!Il l'a reconstruit et lui a donné ses plus belles heures sportives mais il y a une fin un jour et pour lui sa présidence doit s'achever et laisser les clés du camion à des investisseurs étrangers.

C'est aussi simple que cela, les anglais le font et ramènent des titres et des stades neufs ou rénovés.Aulas ne sait plus le faire
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités