DreamKS_42 a écrit:Clo42 a écrit:L angle snella point(4e angle) est obligé de se construire durant cette saison, il est totalement impossible de couler 20m de fondations, de finir cet angle, de finir faurand et la toiture tout sa durant l été 2014!!! Et puis si il fond pas cet angle durant la saison, les ouvriers vont vraiment se branler les couilles en attendant l été 2014!!!
Concernant la construction d un nouvel escalier derrière Henri point en remplacement de celui qui se trouve dans le futur 4ème angle cet information n à jamais était officiel, et pour cause je pense qu il n à aucune utilité!!
Je m explique, du côté nord l escalier à était construit car il y a une séparation en Plexiglas entre Hp et l angle visiteurs, ce qui supprime une issus de secours, du côté sud il n y aura pas cette séparation entre hp et le 4ème angle, si l on prend la même configuration de l angle visiteurs inférieurs, cet angle est desservit par 3 escaliers, si l on met 3 escaliers dans ce 4ème angle c est largement suffisant en therme d issus de secours!!!
Concernant le passage de la megapoutre par ce 4ème angle comme le disait dreamks, je rappelle qu elle sera assemblé sur place des la fin de saison 2013/2014, elle pourra donc passer sous l angle visiteurs!!!
non, justement, ils ne peuvent pas l'assembler entièrement sur place pour une question de délai. Les opérations de montage, soudage et levage déborderaient sur le début de saison, ce qui est absolument impossible ! La solution sans doute trouvée va consister à pré-assembler 2 demi méga-poutres à l'arrière d'henri point, en site occupé, et de rentrer par le 4ième angle (une fois la saison terminée) ces 2 morceaux de poutre (65 m de long chacune...), pour ainsi les souder au pied de pierre faurand. Ces poutres seront trop haute pour passer sous les gardins, donc le 4ième angle attendra l'été 2014 pour commencer, et se terminera à l'automne 2014, je ne vois pas d'autres solution !
Dans tous les cas ce qui serait bien c'est que leon grosse, ou saint etienne métropole communique sur la fin de calendrier des travaux !!!