lensois1601 a écrit:benoit62 a écrit:Pour réduire le coût du nouveau Bollaert, des concessions ont dû être réalisées. Si le projet déçoit les supporters, la région, qui dispose de la maitrise d’ouvrage déléguée, préfère rassurer.
Pourquoi seulement 35 000 places ?
Reste que la capacité de Bollaert sera aussi fortement réduite pour descendre à 35 000 places ! « En novembre dernier, il était encore question d’une jauge à 39 000 sièges, acquiesce Didier Personne. Mais en reprenant le dossier, nous avons étudié le programme du club. Celui-ci souhaitait avant tout amener plus de confort aux spectateurs du stade, se mettre en conformité des réglementations et se trouver aux normes pour accueillir un 8e de finale de l’Euro 2016. Dans cette optique, nous avons réduit la capacité. Dans ce projet, tout est pensé pour offrir un meilleur accès et un meilleur accueil à chacun. Que ce soit en tribunes ou dans les zones de restauration. Les personnes à mobilité réduite n’ont pas non plus été oubliées avec un nombre de places leur étant alloué qui sera supérieur aux exigences. » Le RC Lens aurait donc misé sur la qualité plutôt que la quantité…
Je ne vois pourquoi, il faut réduire a nouveau la capacité pour accueillir un huitième ....... Lens a accueillit en coupe du monde, France - Paraguay ! Je veux bien croire que les exigence sont plus pointilleuse , mais je serai curieux de savoir pourquoi çà nous oblige à passer à 35000 au lieu de 39000.
Tu le fais exprès rassure moi ? Où est-ce dit qu'il faut 35 000 pour accueillir un huitième ? Il dit juste que la région et le club ont favorisé la qualité à la quantité. C'est-à -dire qu'il y a aura 35 000 places avec des qualités d'accueil optimales au lieu d'en avoir 4 000 de plus avec une qualité moindre. Tu comprends ça ? Rien à voir avec les exigences ou je ne sais quel autre facteur, c'est un choix délibéré du club pour que l'ensemble et chacune des 35 000 personnes qui sera au stade, ait une qualité d'accueil, de service ou de visibilité excellente, tu comprends ?
Je veux pas etre pessimiste pour vous mais 35000 places c est 7000 de moins que St Etienne ou Bordeaux , 10 000 que le Parc ,15 000 que Lille , 25 000 que Lyon , 30 000 que Marseille et 45 000 que le SDF . Certe il n y a aucun texte de l UEFA qui interdit à un stade de moins de 35 000 places d avoir un 8e , mais les organisateurs vont surtout voir l aspect économique , et même "seulement" 7000 places de plus pour sté ou Bdx , ca fera une source de revenus qui a mon avis sera decisive pour l attribution des 8e ... ( sans compter les retombées en dehors du stade type hôtellerie , restauration , etc )
... nous avons étudié le programme du club. Celui-ci souhaitait avant tout amener plus de confort aux spectateurs du stade, se mettre en conformité des réglementations et se trouver aux normes pour accueillir un 8e de finale de l’Euro 2016.
Quel interet pour le RCL d avoir un 8e ?? ? ??
Autant pour la ville je comprend mais le RCL , je vois pas
Le racing est dans le top 5 des affluences en France,c est juste scandaleux de réduire la capacité à 35 000 places ( déjà que rester à 40 000 c était limite a mes yeux ...) , Il aurait fallu 50 000 places, maintenant dépenser 70ME dans une région sinistrée pour que le prix du billet du RCL augmente sensiblement et écarte encore les couches populaires du stades ,c est LAMENTABLE !
Sans compter que dans 10 ans,comme en 98 on va se rendre compte que cette rénovation est une erreur, trop petite etc
Autant ne rien faire franchement