• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar lensois1601 » 28 Mai 2013, 10:01

Sur Twitter :
Didier Personne (Directeur des constructions et grands chantiers de la Région): "Bollaert ne sera pas un stade aux rabais". Pour ceux qui doutent d'un Bollaert à 35000 places, Didier Personne (Directeur des constructions et grands chantiers de la Région) confirme.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar lecorse62 » 28 Mai 2013, 10:02

langevert42 a écrit:
benoit62 a écrit:Tu as raison sur un point, a Bollaert faut rénové limite partout , mais la seul tribune que l'on peut définir de correcte, c'est dans son ensemble la Lepagnot ! Selon moi elle a simplement besoin d'un bon rafraîchissement de siège , toiture et refaire c'est salon et loges car elle en dispose pas ( de loges ) mais doit - on obligatoirement l'agrandir vers l'arrière ?? Est ce obligatoire ?? Après la suite c'est simple , Trannin et Delacourt , sièges a changé poteaux toiture aussi car elle ne couvre pas la totalité des spectateurs, remise aux normes sécurité et des sanitaires . Mais le plus gros a refaire c'est la Marek Xercès, tribune de 40 ans , faudrait au moins lui refaire son niveau supérieur pour mettre a niveau sur les autres tribunes, changement des sièges, toiture, lui faire des coursives car elle en a pas du tout , de même en Marek . Refaire tout les façades du stade. voila ce qui nous faudrait comme rénovation. Après cela reste de l'environnement extérieurs et contrôle d'accès ....

Mais on ne peut accepter de voir notre temple du football , finir en un vulgaire 35000 places , alors qu'on a encore fait il y a un mois et demi 38256 spectateurs en coupe de France.....
On ne pourra même plus atteindre cette barre d'affluences, et on ose nous dire pour ne pas concurrencer les autres stades régionaux , un peu facile comme excuse !

Si on veut pas nous monter 45000 places d'accord . Alors pourquoi ne pas construire une jumuelle de la Lepagnot a la place de la Marek , on équilibre les deux niveaux, on met pas de loges / salon , elle ferait en gros 8500/9000 places, on aurait un stade d'une capacité supérieur a 40000 mais inférieur a 45000 places tout a niveau et terminé !

Car la, l'aspect du stade sera plus que non terminé.

A mon avis tu ne mesures pas l etendue des travaux que necessittent toutes les tribunes du stade. Et oui mais justement la toiture ca coute chere. Tres cher.On fait une economie tres interessantes sur faurand egalement puisqu une grande partie est conservee.Ce qui n empechera pas de l adjoindre a l envelloppe exterieur du stade tout de meme qui donnera l illusion de la refonte d une toute nouvelle tribune mais en conservant la plupart des materiaux.
Mais faut il encore que ce soit possible.

Tu ne mesures pas egalement l etendue des places a mauvaises visibilite que doit comporter un stade comme bollaert. Qui ne sont plus compatibles avec les normes uefa et aboutissent a cette baisse sensible de capacite. Sinon regardes la plupart des projets font la part belle aux loges plutot qu aux places populaires c est bien plus rentable pour les club. Si choix il doit y avoir ils font clairement ce choix.
ouai mais les vip ne viennent pas pour voir le match de foot (ils restent dans les salons feutrés)
on a qu'à leur payer un salon au Carlton vu que c'est ça qui les fait déplacer ::)
lens est un stade au public populaire pas aux costumes cravates qui en ont rien à battre du match
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 28 Mai 2013, 10:03

Didier Personne : "Tout est pensé pour offrir meilleur accès et meilleur accueil à chacun en tribunes ou dans zones de restauration."
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lensois1601 » 28 Mai 2013, 10:05

Lensois.com :
Pour réduire le coût du nouveau Bollaert, des concessions ont dû être réalisées. Si le projet déçoit les supporters, la région, qui dispose de la maitrise d’ouvrage déléguée, préfère rassurer.

Toiture en verre, angles fermés, restaurants, hôtel… Après avoir visité et s’être inspiré des plus belles enceintes européennes, le RC Lens se voyait résider dans un bijou avec un stade Bollaert-Delelis flambant neuf et ultra-moderne. Mais la mouture finale se trouvera à des années lumières de l’idée de départ. Entre temps, les années et la situation du club ont eu raison de l’appétit lensois et il n’est plus question d’avoir les yeux plus gros que le ventre. D’ailleurs, sans l’Euro 2016 et l’aide des collectivités, le nouveau Bollaert ne serait plus qu’un lointain souvenir. Mais en dépit des nombreuses coupes budgétaires, la région se défend : « Bollaert ne sera pas un stade au rabais. »

Comment le coût a-t-il baissé ?

« Certes, il y a un écart entre les 98 millions hors-taxes prévus initialement et les 70 millions du projet final, reconnait Didier Personne, Directeur des constructions et grands chantiers de la Région. Mais l’homme qui a, dans le même registre, supervisé le projet du Louvre-Lens, détaille cette différence : « C’est en particulier dû au fait que les matches du RC Lens seront délocalisés pendant une saison en 2014-2015. Ne pas arrêter, ranger et redémarrer un chantier tous les 15 jours en raison des matches permet d’éviter un surcoût important. L’autre grosse économie vient du fait que la tribune Marek-Xercès ne sera pas cassée et reconstruite mais réhabilitée. »

Pourquoi seulement 35 000 places ?

Reste que la capacité de Bollaert sera aussi fortement réduite pour descendre à 35 000 places ! « En novembre dernier, il était encore question d’une jauge à 39 000 sièges, acquiesce Didier Personne. Mais en reprenant le dossier, nous avons étudié le programme du club. Celui-ci souhaitait avant tout amener plus de confort aux spectateurs du stade, se mettre en conformité des réglementations et se trouver aux normes pour accueillir un 8e de finale de l’Euro 2016. Dans cette optique, nous avons réduit la capacité. Dans ce projet, tout est pensé pour offrir un meilleur accès et un meilleur accueil à chacun. Que ce soit en tribunes ou dans les zones de restauration. Les personnes à mobilité réduite n’ont pas non plus été oubliées avec un nombre de places leur étant alloué qui sera supérieur aux exigences. » Le RC Lens aurait donc misé sur la qualité plutôt que la quantité…
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 10:08

Les seules places mortes a Bollaert selon moi c'est derrière le PC de sécurité ( le petit bloc côté visiteur ) et derrière l'écran géant dans l'angle Marek / Delacourt !
On veut nous dire aussi que les 2/3 rangées derrière les buts sont des places mortes ... contre bordeaux elles étaient pleine pratiquement.....

Image

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 10:16

Pour réduire le coût du nouveau Bollaert, des concessions ont dû être réalisées. Si le projet déçoit les supporters, la région, qui dispose de la maitrise d’ouvrage déléguée, préfère rassurer.

Reste que la capacité de Bollaert sera aussi fortement réduite pour descendre à 35 000 places ! « En novembre dernier, il était encore question d’une jauge à 39 000 sièges, acquiesce Didier Personne. Mais en reprenant le dossier, nous avons étudié le programme du club. Celui-ci souhaitait avant tout amener plus de confort aux spectateurs du stade, se mettre en conformité des réglementations et se trouver aux normes pour accueillir un 8e de finale de l’Euro 2016. Dans cette optique, nous avons réduit la capacité. Dans ce projet, tout est pensé pour offrir un meilleur accès et un meilleur accueil à chacun. Que ce soit en tribunes ou dans les zones de restauration. Les personnes à mobilité réduite n’ont pas non plus été oubliées avec un nombre de places leur étant alloué qui sera supérieur aux exigences. » Le RC Lens aurait donc misé sur la qualité plutôt que la quantité…

Je ne vois pourquoi, il faut réduire a nouveau la capacité pour accueillir un huitième ....... Lens a accueillit en coupe du monde, France - Paraguay ! Je veux bien croire que les exigence sont plus pointilleuse , mais je serai curieux de savoir pourquoi çà nous oblige à passer à 35000 au lieu de 39000.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rigobert62 » 28 Mai 2013, 10:18

Les mecs sont vraiment naïfs et n'ont pas du bien regardé les autres projets pour croire qu'ils allaient accueillir ne serait-ce qu'un match e l'Euro avec un tel projet, sachant qu'en prime il y a déjà le Grand Stade juste à côté. La seule chance qu'avait Bollaert d'obtenir une place dans les stades titulaires de l'Euro, c'était justement de jouer la carte de la capacité, là le comité n'a vraiment aucun intéret à préférer Bollaert par exemple à un autre.
Rigobert62
Newbie
Newbie

Message non lupar lensois1601 » 28 Mai 2013, 10:19

benoit62 a écrit:

Je ne vois pourquoi, il faut réduire a nouveau la capacité pour accueillir un huitième ....... Lens a accueillit en coupe du monde, France - Paraguay ! Je veux bien croire que les exigence sont plus pointilleuse , mais je serai curieux de savoir pourquoi çà nous oblige à passer à 35000 au lieu de 39000.

Tu le fais exprès rassure moi ? Où est-ce dit qu'il faut 35 000 pour accueillir un huitième ? Il dit juste que la région et le club ont favorisé la qualité à la quantité. C'est-à-dire qu'il y a aura 35 000 places avec des qualités d'accueil optimales au lieu d'en avoir 4 000 de plus avec une qualité moindre. Tu comprends ça ? Rien à voir avec les exigences ou je ne sais quel autre facteur, c'est un choix délibéré du club pour que l'ensemble et chacune des 35 000 personnes qui sera au stade, ait une qualité d'accueil, de service ou de visibilité excellente, tu comprends ?
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 10:26

Bien sur que je comprend !!!! mais qu'ils nous les trouve ces places mortes ?????? Au dessus j'ai montré en jaune les places mortes..... , elles sont ou celle restante derrière les buts ????? Sur combien de rangées ??

Image

Ils vont nous enlever çà en Delacourt et Trannin ? Car 4000 places c'est beaucoup
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 28 Mai 2013, 10:27

benoit62 a écrit:Bien sur que je comprend !!!! mais qu'ils nous les trouve ces places mortes ?????? Au dessus j'ai montré en jaune les places mortes..... , elles sont ou celle restante derrière les buts ????? Sur combien de rangées ??

Image

Ils vont nous enlever çà en Delacourt et Trannin ? Car 4000 places c'est beaucoup

Pourquoi tu veux à tout prix spéculer ? Je me suis renseigné, les visuels n'arriveront pas avant fin juin. Nous aurons un stade qualité et j'en suis convaincu donc attendons.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hayastanlens » 28 Mai 2013, 10:33

Si tu changes tous les sieges et en met des nouveaux, ça va te bouffer de la capacité, et c'est tout à fait normal. A part en Lepagnot (et pourquoi pas Xercès et Delacourt niveau 1), les sièges sont petits, pas confortable, très peu espacés (et pas rabattables). Pour moi, la capacité de 35.000 ne m'étonne pas, à partir du moment où tu changes tous les sièges existants. Et même si on avait mis la Xercès à niveau, ça ne nous aurait fait genre 38.000, mais ça c'est un autre débat, il faut passer à autre chose et oublier la Xercès ^^.
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 10:37

hayastanlens a écrit:Si tu changes tous les sieges et en met des nouveaux, ça va te bouffer de la capacité, et c'est tout à fait normal. A part en Lepagnot (et pourquoi pas Xercès et Delacourt niveau 1), les sièges sont petits, pas confortable, très peu espacés (et pas rabattables). Pour moi, la capacité de 35.000 ne m'étonne pas, à partir du moment où tu changes tous les sièges existants. Et même si on avait mis la Xercès à niveau, ça ne nous aurait fait genre 38.000, mais ça c'est un autre débat, il faut passer à autre chose et oublier la Xercès ^^.

Si tu mettais que la Xercès a niveau tu avait un stade de 43676 places assises ( en mode championnat ) et un peu plus de 40113 en UEFA
Une simple mises au normes des sièges sans agrandissement de tribune tu était a 39320 places comme la mentionné Didier personne .

Le passage a 35000 places c'est en retirant tout les places Mortes + changement de sièges + PMR en plus.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 28 Mai 2013, 10:42

De toute maniere ce stade qui fasse 35 000 ou 41000 vu qu'il ne touche pas au tribune, restera impressionnant quand meme et quand tu ira au stade et qui sera souvent plein Benoit, tu n'y pensera meme plus a cette baisse , sur place tu t'en apercevra meme pas car l'ambiance sera identique ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 28 Mai 2013, 11:10

Rigobert62 a écrit:Les mecs sont vraiment naïfs et n'ont pas du bien regardé les autres projets pour croire qu'ils allaient accueillir ne serait-ce qu'un match e l'Euro avec un tel projet, sachant qu'en prime il y a déjà le Grand Stade juste à côté. La seule chance qu'avait Bollaert d'obtenir une place dans les stades titulaires de l'Euro, c'était justement de jouer la carte de la capacité, là le comité n'a vraiment aucun intéret à préférer Bollaert par exemple à un autre.

Il n'y a plus de stade remplaçant,tous les stades sont titulaires depuis que Toulouse et St-Etienne (qui avaient été désignée comme villes remplaçantes) ont râlé et obtenu gain de cause) pour quand même accueillir des matchs.Bref,le simple fait que tu fasse référence au statut de ville remplaçante montre que tu vis sur la planète-mars depuis au moins un an!
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fred60170 » 28 Mai 2013, 11:15

Personnellement je suis partagé sur cette histoire de capacité du stade.

Bien sûr que dans l'idéal plus le stade aura une capacité importante, plus je serai content. Donc oui 39 000 ou 41 000 me plait plus que 35 000.

Mais d'un autre côté je me dit d'une part que je préfère un stade bien refait dans toutes les tribunes (je ne parle pas de démolition et de reconstruction puisque j'ai bien compris que ce ne sera le cas d'aucune tribune) qui permette d'améliorer le "confort" des sièges mais également la visibilité et plus globalement le stade en général, d'autre part que 35 000 reste une capacité raisonnable. En effet de toute façon tant que nous serons en L2 c'est déjà plus que suffisant mais même en L1 quand on tourne à 33 ou 34 000 de moyenne c'est parce qu'on fait 38 ou 40 000 dans les très gros matchs (style Paris, Lyon, Marseille, Lille) mais que dans les "petits" matchs on est plus autour de 30 000. Donc en L1 finalement la capacité de 35 000 places ne sera gênante que sur 4 ou 5 matchs par saison. Et pour les 12 ou 13 matchs où on jouera devant environ 30 ou 31 000 personnes, le fait de jouer dans un stade de 35 000 donnera l'impression qu'il est plus rempli que si l'on joue avec le même nombre de spectateurs mais dans un stade de 41 000 ...

En revanche, si on diminue la capacité à 35 000 et qu'en même temps les travaux effectués font que le stade reste tout pourri (bref qu'on ne voit pas de différence dans la qualité du stade), là oui je ne serai pas du tout content.
fred60170
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message