benoit62 a écrit:Bien sur que si, que cela me choque . Mais Bollaert a ces 4 toitures de chaque tribunes , qui ne protèges pas l'intégralité des spectateurs ( je dirai au moins 15/18000 places, Saint Étienne toutes ces tribunes protèges les spectateurs, et comme ils ont rajouté un balcon sur chacun de leur KOP, ils ont droit a deux nouvelles toitures c'est tout ! Leur toiture en tribune Henri point aura subit qu'un simple coup de peinture, je suppose la même chose en Faurand sauf un prolongement vers l'arrière , et le devant sera " habillé d'une jupe " , a Bollaert notre Marek / Xercès aura une toiture refaite en intégralité, ainsi qu'en Delacourt et Trannin mais aussi en présidentielle ! 4 toiture refaite a neuf, tandis qu'a Saint Étienne , se ne sont que 2 toiture complète ....., donc automatiquement , çà coûtera déjà plus chère a Lens qu'a Saint Étienne .
A Lens les 4 Façades seront refaite a neuf, habillé + en Lepagnot une très grande extension vers l'arrière avec un ensemble de 2200m² sera construit et en fera la façade principale de cette tribune avec toutes l'intérieur ré-aménager pour accueillir 4225 personne " classe affaire " . Notre tribune Marek / Xercès se verra creuser sont parvis, de manière a pouvoir y agrandir ça sous tribune et d'y faire une belle façade, car elle n'a aucune coursives, aucun sanitaire, aucun pôle de restauration / buvette ! A Saint Étienne, il ne refond que 3 Façades sur 4 , leur latérale Henri point, se verra que ses flèche repeint en blanc , on ne sait même pas , si elle se verra aménager des coursives comme nous ......
Tout le stade Bollaert sera équipé de siège rabattable dans tout le stade ( même en visiteur et kop ) et se dotera de sièges rabattable avec accoudoir + assises et dossier en " mousse " pour un confort nettement accrus pour les VIP ! A Saint Étienne , se sont de vulgaire KOP comme eu Bollaert en 1998 sauf que la tu a un dossier a l'intérieur a " encastré " pour le mode " UEFA " .... et dans le reste du stade, des sièges de salle Municipal , et le même type de sièges avec accoudoir pour les VIP.
A Bollaert , des places PMR seront intégrées dans tout les tribunes du stade Bollaert, nos coursives seront entièrement carrelé et peinte et fermé , à Saint Étienne, hormis la présidentielle y en a t-il ailleurs ?, leurs coursives sont en béton , ouvert sur l'extérieur..... , notre parvis sera entièrement crée, plus de grilles autour du stade ..... à Saint Étienne, il y a toujours des grilles derrière le Kop nord il me semble.....
Nos façades seront bardées , béton rafraîchit +traitée + des ensembles vitrés de couleurs rouge " comme sur le projet avec angles ouvert " A Saint Étienne, c'est un simple bardage gris , qui fait presque pensé, a un volet roulant de supérette ....
Tout le stade sera refait aux normes sécurité et incendie + 1 commissariat + 1 pole d'infirmerie en Lepagnot
A Saint Étienne, on a plus privilégié la " quantité de travaux sur l'augmentation de la capacité d’accueil " que la qualité et l'esthétisme , chose que l'on a pas négligé à Lens , même si çà doit nous coûté une Xercès / Marek non refaite pour l'instant ....
Oui enfin faut arreter tu ne sais finalement que tres peu de choses sur ce que sera bollaert hormis qu il subira une baisse importante de capacite alors qu on peut deja avoir une bonne idee du rendu final du chaudron.
Il ne sert a rien de reprendre henri point puisque des gros efforts ont ete portes sur celle ci en 98. Ce qui permet c est claire d alleger la facture. Mais il y a une coherence malgres les erreurs passees heureusement rattrapables j ai envie de dire quand meme avec les travaux de 2016 qui se completent plutot bien au final. Et ca marche avec peu cette tribune henri point est pourtant transformee et excellement repensee. Les amenagements vip a GG ne sont pas termines et des finitions de conforts pour ce genre de sieges sont attendues mais peu importe. La gammes loges en angles seront la gamme intermediaire niveau confort et proches des kops ca sert a rien d y mettre des fauteuils dores ici. Le haut de gamme en vip sera en faurand central.
Si t as que des coursives pour parler de bollaert c est quand meme un peu mince tu crois pas y a plus important pour juger la qualite d un projet. Je suis tres loin de placer ca comme une priorite dans mes envies de supporters loin de la, celle du chaudron auront ce qu il faut.Les grilles du chaudron sont supprimees progressivement. Le nouveau kop n a plus qu une separation d un metre de haut. Tu racontes n importe quoi sur le parvis. Tous les stades subissent des reamenagements a ce niveau car c est tout simplement une exigence du cahier des charges euro 2016 donc tu devra faire librement le tour de toutes les enceintes de l euro 2016. Et puis oh tu les sieges c est pas l opera. Essais pas d imiter les parcs d attractions genre grands stade ou futurs ol land tu n y arriveras pas. Tu feras pale figure. Il aurait plutot ete malin de faire jouer la carte places populaires du stade comme on fait a sainte et ca fonctionne tout en ne mettant pas de cote l amelioration des espaces vip biensur.
Ne juges pas le rendu de l exterieur du chaudron que tu n as jamais vu en vrai pour pouvoir juger. Je vous souhaite d avoir la moitie de la reussite qu on est content d avoir avec la renovation du chaudron. Le rendu exterieur est classe, sobre il prend bien la lumiere, reussis le dure paris de faire sentir encore plus football un stade qui ne manquait deja pas d ame. Je me contrefous d une toiture translucide ou je sais pas quoi. Le kop sud en avait deja une avant et je ne trouvais pas que c etait tres reussis. La toiture du nouveau kop fait encore plus chaudron. Et pareil ce n est pas termine des touches de verts completent le bardage et sont prevues en finitions.
A Saint Etienne la coherence est de mise et pourtant les difficultes ne manquaient pas. Le rapport qualite prix est excellent. L argent est mis en priorite sur les espaces qui en avaient le plus besoin. Boellart on est apparement oblige de le mettre un peu de partout.