• Publicité

[Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (35.550)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38,004

Message non lupar botzouk » 10 Avr 2013, 14:56

paco56 a écrit:Bonjour,

j'avais également une question aux supporteurs monégasques, voir même aux supporteurs ayant déjà fait la tribune visiteurs à Nantes, as t-on une bonne vision du jeu car cela ne paraît pas évident à la seule vue des photos ?

La vision est correcte depuis le parcage.
Par contre, étant placé dans la partie la plus haute du parcage (celle de gauche quand on regarde le parcage), je plains les nantais situés dans la tribune juste à côté car avec les supporters visiteurs tous debout, la vision doit être bien pourrie :o
botzouk
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar botzouk » 10 Avr 2013, 14:58

clausewitz a écrit:
botzouk a écrit:Bonjour,
Environ 70 en bus (Ultras Monaco) + une vingtaine du CSM

Je leur tire mon chapeau, j'ai déjà fait un déplacement jusqu'à Lyon pour un Marseille-Nantes, 13h de car, heureusement qu'on à gagné. Le pire ce fût un déplacement à Sochaux en TGV, la défaite, les incidents après match et le retour à Nantes persuadés de la descente en L2 et puis surgit le "miracle de Metz" et le maintien pour encore deux saisons en L1.

Oui je sais que le retour fut rude pour eux (pneu crevé sur une station, le bus qui se perd dans Marseille ;D ) faut dire que le chauffeur était presque moins nette que les Ultras :D
17h de bus à l'aller
21h de bus au retour :greeen:
botzouk
Newbie
Newbie

Message non lupar Vincent » 22 Avr 2013, 17:32

28 avril 1984 : adieu Marcel Saupin,bonjour la Beaujoire !

et 9 mai 1984 : inauguration de la Beaujoire
Vincent
Full Member
Full Member

Message non lupar ccf » 15 Mai 2013, 18:11

3 ème match à guichet fermé de la saison pour le dernier match avec une belle grande fête à la fin je l'espère :perfect:
ccf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Vincent » 17 Mai 2013, 22:48

36,967 spectateurs pour le match de la remontée :perfect:
Vincent
Full Member
Full Member

Message non lupar ccf » 21 Mai 2013, 20:39

ccf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Javier.Coreupt » 27 Mai 2013, 10:27

Maintenant qu'ils sont de retour en Ligue 1, un beau petit relifting de la Beaujoire et ce stade serait parfait !
Javier.Coreupt
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Macca7342 » 27 Mai 2013, 13:53

Ravi de vous revoir en L1 (enfin de nouveau des matchs entre nos deux équipes) :perfect: :perfect: et votre stade trentenaire a bien vieilli malgré tout
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 27 Mai 2013, 16:44

tiens salut bienvenue ! :vhappy: ça fait plaisir de revoir ce stade en L1
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 28 Mai 2013, 00:33

Je participe aussi au concert de félicitations de voir remonter le grand Nantes en L1! :gooood:

Il nous manque véritablement plus que Lens pour que l'on soit vraiment heureux.

Vive le football! Vive la Ligue 1!
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vincent44 » 28 Mai 2013, 01:06

Tout d'abord bonjour à tous!

Voilà un long moment que je vous lis sur l'ensemble du forum.
En me connectant ce soir, voir "mon" beau stade de la beaujoire arriver dans le topic ligue 1 a finalement permit de me faire passer à l'acte: m'inscrire sur ce forum...
Donc: Vincent, Nantais depuis toujours (27 ans...), supporter du FCN depuis presque autant d'années.

Je ne suis pas abonné à la Beauj' et pour raisons professionnelles je ne peux y aller que quelques fois par an...mais j'en ai vécu des émotions dans ce stade! Entre le parcours en championnat de 1995, celui en C1 de 1996 (demi-finale!), le titre de 2001, le maintient en 2005, l'enfer de la ligue 2 avec ces longues purges dans le froid...et enfin ce retour en ligue 1!
Je salive déjà à l'idée des quelques matchs de Ligue1 que mon emplois du temps pro me permettra de voir!!

Notre stade fetera l'année prochaine ses 30 ans et il aurait bien besoin d'un petit coup de peinture, de nettoyer le béton sali par le temps, de quelques modernisations (loges?, Déco extérieure sans toucher à la structure?), changement des sièges...et sans dossiers en tribunes Loire et Erdre par pitié...sans pour autant réduire la capacité de plusieurs milliers de places comme à Toulouse ou Lens...
Mais malgré tout après 30 ans de bons et loyaux services il reste pour moi l'un des plus beaux en France avec un intérieur toujours aussi génial (bonne vision de partout, lignes épurées, moderne malgré les années)...
Nous aurions pu avoir l'Euro 2016, la Fédé nous suppliant presque de participer à la fete...mais à quel prix?! Autours de 100 millions d'euros selon certaines estimations! La ville a je pense bien fait de ne pas débourser une telle somme, il y'a bien d'autres prioritées...Si malgré tout il y' avait quèlques millions à investir pour redonner une seconde jeunesse à ce stade sans pour autant y engager des frais colossaux pour une mise aux normes UEFA...Mais avant celà je pense qu'il faudra assurer le maintient pendant 2 ou 3 ans puis stabiliser le club en L1.

En tout cas pour ses 30 ans le stade n'est pas si dépassé que celà, la preuve: Les 2 demi-finales du Top 14 qui ont eux lieux ce week end à la Beaujoire (choisit par la LNR face aux candidatures du GS de Lille et du Parc des princes si je ne m'abuse!!).
Voici un lien vidéo de la première de deux demi finales, on peut y voir le stade, des bouts de match et les show d'avant et d'après match.

Désolé pour la tartine!! Et merci à tous pour vos félicitations pour la montée!
Vincent44
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 03 Juin 2013, 20:12

Le tarif des abonnements en hausse
La remontée en Ligue 1 entraîne une importante augmentation du tarif des abonnements à Nantes.
(L'Equipe)

Image

Plus grosse affluence de Ligue 2 cette saison avec 18 671 spectateurs en moyenne à la Beaujoire, le FC Nantes va considérablement augmenter le tarif de ses abonnements pour la saison prochaine en L1. Si le prix reste identique pour les abonnés 2012-2013, c'est loin d'être le cas pour les nouveaux, qui devront débourser entre 190€ et 540€. Soit plus du double par rapport au coût de l'année dernière (de 76€ à 247€). Une augmentation importante - ce qui avait déjà été le cas lors de la dernière remontée du club en 2007-2008 - qui pourrait mal passer auprès des supporters dans un contexte économique difficile.
A titre de comparaison, l'Olympique Lyonnais, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, propose un abonnement similaire en virage (189€), mais à peine plus élevé que celui des anciens abonnés (179€). A Nice, malgré l'arrivée du Grand Stade, les tarifs débutent à 135€ pour les nouveaux abonnés, 115€ pour les anciens. Et même si les deux premières journées n'auront pas lieu à l'Allianz Rivera, mais au Stade du Ray, la différence reste énorme

Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sse/375750
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vincent44 » 03 Juin 2013, 22:25

C'est notre semaine de toutes facons! Ce club c'est les montagnes russes: après la montée tant attendue et tant fetée voici les mauvaises nouvelles...
Ok, c'est juste abusé les prix pratiqué par le club (apparemment plus cher que Lyon qui va jouer la C1!!).

Mais là nous allons finir par se sentir persécutés nous supporters Nantais:

- Fermeture (avec sursis) de notre tribune Loire (le KOP nantais).
http://www.newsring.fr/sport/football/1 ... t-en-erdre

Et le pire du pire:
-Interdiction de recrutement jusqu'au 31 janvier 2014!!!!
http://ol-gones-mag.football.fr/post/20 ... a-condamne

Et pendant ce temps là nous voyons notre ex-compagnon de L2 (ASM) recruter pour plus de 130 millions en une semaine et ne pas etre plus embeté que celà pour sa fiscalité avantageuse...
Vincent44
Newbie
Newbie

Message non lupar Vega » 04 Juin 2013, 12:33

Vincent44, il y encore une grosse amende qui vous attend pour l'envahissement de terrain festif du dernier match (pas festif pour la LFP), malheureusement.
Vega
Full Member
Full Member

Message non lupar elgwendo09 » 04 Juin 2013, 12:41

Vega a écrit:Vincent44, il y encore une grosse amende qui vous attend pour l'envahissement de terrain festif du dernier match (pas festif pour la LFP), malheureusement.

Sans déconner !!! C'est quoi ce pays de merde.
Enfin, heureux de vous revoir en L1 ;)
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message