regattin31 a écrit:Je tiens a dire que je suis profondément choqué par la décision de la mairie d abandonner le projet initial dont on a tous vu les photos ! Et permettez moi l expression , on a tous eu une grosse érection en voyant notre beau stadium muni des cet anneau qui faisait tout le tour du stade pour porter l établissement a plus de 42 000 places assises ! Et maintenant on va devoir se contenter du meme stade légèrement nettoyé et qui fera uniquement 33 000 places! Tout ca pour économiser quelques millions ! Ecoutez moi monsieur le maire , il fallait réfléchir avant de refaire la rue Alsace lorraine qui a coûté plusieurs millions avant de finalement etre détruite et refaite a cause de son revêtement glissant et dangereux! Plusieurs millions partis a la poubelles que j aurai préféré voir investis dans ce nouveau stadium qui ne verra jamais le jour ! Tout ce cinema pour avoir l euro et après vous osez nous présenter un projet a la baisse misérable! C a ma donné envi de vomir quand j ai vu que le projet de l anneau était tout bonnement abandonné! Tous les soir je pensais et je rêvais de ce nouveau stade! Vous m avez trompé , trahis ! Et je peux le dire haut et fort , c est pour moi la plus grosse déception de ma vie avec la finale de la coupe du monde 2006! C est honteux scandaleux! Auj j ai honte d etre toulousain ! Si un investisseur voit mon commentaire , je lui demande du plus profond de mon coeur de preter de l argent a la mairie , pour le fabriquer ce putain d anneau de 8 000 places! A cause de ce revirement de situation , je suis tombé en dépression ! on a pas le droit de faire croire aux gens qu on va leur faire un beau cadeau et finalement de leur donner que l emballage ! Il fallait que ca sorte et que je partage avec vous ce que je ressents depuis plusieurs mois!
Vega a écrit:Cydius a écrit:Vega a écrit:Depuis 4 saisons, en saison régulière de TOP14, le Stade Toulousain délocalise 4 voire 5 affiches. Cette saison, seulement 2.
Accueillir l'Euro 2016 (et dépensé des millions surtout), est-ce vraiment une nécéssité ? Montpellier et Nantes ont su dire non. Je pense que Toulouse aurait-dû faire autant. On verra bien.
Dépenser de l'argent pour :
- accueillir l'Euro 2016 (et donc amener du tourisme à Toulouse)
- améliorer les conditions pour le club de foot résident et le club de rugby soit les 2 sports qui drainent le plus de monde niveau sports co.
Je ne vois pas ça comme du gâchis ou de la mauvaise gestion. Il vaut mieux ça que faire comme à Strasbourg par exemple ou à force de laisser les choses ne l'état ils ne peuvent plus rien accueillir sauf à faire un truc tout neuf et beaucoup + couteux. Le sport pro à Toulouse a besoin d'un stade au niveau et ils ont bien compris ça.
On parle bien de 42 millions d'euros hein (voir 55 millions vu les différences entre un budget initial et l'addition finale). Je trouve ça démesuré. La parcelle OK à la rigueur. Tu parles de rugby, il n'y eu que 2 matches sur 13 du Top14 joué au Stadium. Tu parles de tourismes. 2 semaines d'euro, il y aura bien sur quelques retombés... mais ça reste dérisoires en rapport aux 42 millions. D'ailleurs, cet investissement était-il obligatoire pour l'accueil de l'euro ?
42 millions d'euros quoi ! Pour des dossiers rabbatbles qui profiteront à quelques centaines de personnes, et pour gagner quelques mètres de vue pour quelques millions de personnes. Mouaip... c'est démesuré. C'ast aps la nature des travaux que je repproche. C'est le cout final pour ça.
Strasbourg ? Pourquoi-tu parles de Strasbourg. On s'en fou de Strasbourg ici. Par ailleurs, je vois pas le rapport entre un stade construit en 1984 et un reconstruit en 1998.
2ème journée Toulouse FC - AS Saint-Etienne 13 176 35 575 37,0 %
4ème journée Toulouse FC - Stade de Reims 12 288 35 575 34,5 %
6ème journée Toulouse FC - Stade Rennais FC 13 022 35 575 36,6 %
8ème journée Toulouse FC - Valenciennes FC 12 512 35 575 35,2 %
10ème journée Toulouse FC - Stade Brestois 29 31 188 35 575 87,7 %
12ème journée Toulouse FC - AC Ajaccio 10 431 35 575 29,3 %
14ème journée Toulouse FC - Olympique Lyonnais 20 580 35 575 57,8 %
16ème journée Toulouse FC - SC Bastia 29 702 35 575 83,5 %
18ème journée Toulouse FC - Olympique de Marseille 22 101 35 575 62,1 %
19ème journée Toulouse FC - FC Sochaux-Montbéliard 16 401 35 575 46,1 %
21ème journée Toulouse FC - AS Nancy-Lorraine 12 005 35 575 33,7 %
23ème journée Toulouse FC - Paris Saint-Germain 35 012 35 575 98,4 %
25ème journée Toulouse FC - ESTAC Troyes 12 005 35 575 33,7 %
27ème journée Toulouse FC - Evian TG FC 11 011 35 575 31,0 %
29ème journée Toulouse FC - Girondins de Bordeaux 17 794 35 575 50,0 %
31ème journée Toulouse FC - OGC Nice 11 191 35 575 31,5 %
33ème journée Toulouse FC - FC Lorient 29 597 35 575 83,2 %
35ème journée Toulouse FC - LOSC Lille 14 202 35 575 39,9 %
38ème journée Toulouse FC - Montpellier Hérault SC 12 812 35 575 36,0 %
Moyenne : 17 738
Source : http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/club#
regattin31 a écrit:Je tiens a dire que je suis profondément choqué par la décision de la mairie d abandonner le projet initial dont on a tous vu les photos ! Et permettez moi l expression , on a tous eu une grosse érection en voyant notre beau stadium muni des cet anneau qui faisait tout le tour du stade pour porter l établissement a plus de 42 000 places assises ! Et maintenant on va devoir se contenter du meme stade légèrement nettoyé et qui fera uniquement 33 000 places! Tout ca pour économiser quelques millions ! Ecoutez moi monsieur le maire , il fallait réfléchir avant de refaire la rue Alsace lorraine qui a coûté plusieurs millions avant de finalement etre détruite et refaite a cause de son revêtement glissant et dangereux! Plusieurs millions partis a la poubelles que j aurai préféré voir investis dans ce nouveau stadium qui ne verra jamais le jour ! Tout ce cinema pour avoir l euro et après vous osez nous présenter un projet a la baisse misérable! C a ma donné envi de vomir quand j ai vu que le projet de l anneau était tout bonnement abandonné! Tous les soir je pensais et je rêvais de ce nouveau stade! Vous m avez trompé , trahis ! Et je peux le dire haut et fort , c est pour moi la plus grosse déception de ma vie avec la finale de la coupe du monde 2006! C est honteux scandaleux! Auj j ai honte d etre toulousain ! Si un investisseur voit mon commentaire , je lui demande du plus profond de mon coeur de preter de l argent a la mairie , pour le fabriquer ce putain d anneau de 8 000 places! A cause de ce revirement de situation , je suis tombé en dépression ! on a pas le droit de faire croire aux gens qu on va leur faire un beau cadeau et finalement de leur donner que l emballage ! Il fallait que ca sorte et que je partage avec vous ce que je ressents depuis plusieurs mois!
benoit62 a écrit:A Toulouse , même un stade de 25000 places comme il se sont construit récemment sera largement suffisant !
Car au dela de 4 match supérieur a 28000 places et 2 match supérieur a 21000 places, c'est plus aux alentours des 12/15000 a Toulouse....
Je dirais même qu'un stade comme celui du stade Auguste Delaune serait même assez !!! Demander 40000 places a Toulouse, faut être fou. Je crois que l'on a échappé belle au niveau rendu télévisuel... A croire que certains veulent que le Staduim de Toulouse, devienne un stade Parsemin bis !
tfc93 a écrit:Je comprend que certains ralent sur le fait que toulouse soit à l'euro mais vous avez un débat qui a 2 ans de retard les gars fallait raller avant, alors oui la réno est pas super, c'est sur que 33 000 pour le tef c'est suffisant pas besoin d'en faire forcement une depression, mais c'est vrai que pour toulouse et pour l'euro ce stade n'est pas à la hauteur, mais au moins meme si cette réno est au rabais elle se fait contrairement à plusieurs sites.. Et puis excusez moi mais toulouse 4 eme ville de France est quand meme mieux pour acceuillir les supporters de l'Europe que des petites villes comme Lens.. Alors bon il y a du pour et du contre mais ça sert à rien de faire se débat jusqu'en 2016
Watson a écrit:tfc93 a écrit:Je comprend que certains ralent sur le fait que toulouse soit à l'euro mais vous avez un débat qui a 2 ans de retard les gars fallait raller avant, alors oui la réno est pas super, c'est sur que 33 000 pour le tef c'est suffisant pas besoin d'en faire forcement une depression, mais c'est vrai que pour toulouse et pour l'euro ce stade n'est pas à la hauteur, mais au moins meme si cette réno est au rabais elle se fait contrairement à plusieurs sites.. Et puis excusez moi mais toulouse 4 eme ville de France est quand meme mieux pour acceuillir les supporters de l'Europe que des petites villes comme Lens.. Alors bon il y a du pour et du contre mais ça sert à rien de faire se débat jusqu'en 2016
Le principal problème n'est pas que tel ou tel ville reçoit l'Euro. Le problème est d’appâter les gens avec la phase de projet/de gueuler pour obtenir des matchs quand le stade a été choisi comme réserviste (Toulouse) et ensuite de revoir le projet à la baisse (Lens, Toulouse), de l'annuler (Nancy) ou de voir la facture gonfler (Nice)! Ça en devient risible et donne une mauvaise image de la France ... Après on s'étonne de ne pas accueillir les JO
kebli a écrit:regattin31 a écrit:Je tiens a dire que je suis profondément choqué par la décision de la mairie d abandonner le projet initial dont on a tous vu les photos ! Et permettez moi l expression , on a tous eu une grosse érection en voyant notre beau stadium muni des cet anneau qui faisait tout le tour du stade pour porter l établissement a plus de 42 000 places assises ! Et maintenant on va devoir se contenter du meme stade légèrement nettoyé et qui fera uniquement 33 000 places! Tout ca pour économiser quelques millions ! Ecoutez moi monsieur le maire , il fallait réfléchir avant de refaire la rue Alsace lorraine qui a coûté plusieurs millions avant de finalement etre détruite et refaite a cause de son revêtement glissant et dangereux! Plusieurs millions partis a la poubelles que j aurai préféré voir investis dans ce nouveau stadium qui ne verra jamais le jour ! Tout ce cinema pour avoir l euro et après vous osez nous présenter un projet a la baisse misérable! C a ma donné envi de vomir quand j ai vu que le projet de l anneau était tout bonnement abandonné! Tous les soir je pensais et je rêvais de ce nouveau stade! Vous m avez trompé , trahis ! Et je peux le dire haut et fort , c est pour moi la plus grosse déception de ma vie avec la finale de la coupe du monde 2006! C est honteux scandaleux! Auj j ai honte d etre toulousain ! Si un investisseur voit mon commentaire , je lui demande du plus profond de mon coeur de preter de l argent a la mairie , pour le fabriquer ce putain d anneau de 8 000 places! A cause de ce revirement de situation , je suis tombé en dépression ! on a pas le droit de faire croire aux gens qu on va leur faire un beau cadeau et finalement de leur donner que l emballage ! Il fallait que ca sorte et que je partage avec vous ce que je ressents depuis plusieurs mois!
c'est une blague ?
benoit62 a écrit:Quant on voit l'affluence du staduim pour le dernier match a domicile : 12 812 spectateurs contre Montpellier , j'aurais trouvé scandaleux d'agrandir le staduim a 40000 places quand on voit les affluences sur l'année ....
2ème journée Toulouse FC - AS Saint-Etienne 13 176 35 575 37,0 %
4ème journée Toulouse FC - Stade de Reims 12 288 35 575 34,5 %
6ème journée Toulouse FC - Stade Rennais FC 13 022 35 575 36,6 %
8ème journée Toulouse FC - Valenciennes FC 12 512 35 575 35,2 %
10ème journée Toulouse FC - Stade Brestois 29 31 188 35 575 87,7 %
12ème journée Toulouse FC - AC Ajaccio 10 431 35 575 29,3 %
14ème journée Toulouse FC - Olympique Lyonnais 20 580 35 575 57,8 %
16ème journée Toulouse FC - SC Bastia 29 702 35 575 83,5 %
18ème journée Toulouse FC - Olympique de Marseille 22 101 35 575 62,1 %
19ème journée Toulouse FC - FC Sochaux-Montbéliard 16 401 35 575 46,1 %
21ème journée Toulouse FC - AS Nancy-Lorraine 12 005 35 575 33,7 %
23ème journée Toulouse FC - Paris Saint-Germain 35 012 35 575 98,4 %
25ème journée Toulouse FC - ESTAC Troyes 12 005 35 575 33,7 %
27ème journée Toulouse FC - Evian TG FC 11 011 35 575 31,0 %
29ème journée Toulouse FC - Girondins de Bordeaux 17 794 35 575 50,0 %
31ème journée Toulouse FC - OGC Nice 11 191 35 575 31,5 %
33ème journée Toulouse FC - FC Lorient 29 597 35 575 83,2 %
35ème journée Toulouse FC - LOSC Lille 14 202 35 575 39,9 %
38ème journée Toulouse FC - Montpellier Hérault SC 12 812 35 575 36,0 %
Moyenne : 17 738
Source : http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/club#
Je pense que leur pertes de places, n'est pas une grosse pertes pour ce stade, dont les 3/4 du temps, leur affluences sont sous les 50%, et il n'y a eu que 4 belles affluences et 2 " correcte d'environ 22000 spectateurs ! A 1559 spectateurs près c'est la moyenne annuelles du RC-LENS en ligue 2 , et Nantes a fait mieux que l'affluence Toulousaine, avec respectivement : 16179 pour RC-Lens et 18671 pour le FC-Nantes ! Donc pour Toulouse, l'agrandissement était inutile ! Et j'aurai préféré une reconstruction tribune par tribune, comme la eu le Rhein Energy du club de Cologne, donc leur stade était similaire que Toulouse avant rénovation.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités