• Publicité

[Guingamp] Stade de Roudourou (18.256)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,250)

Message non lupar Branqui » 27 Mai 2013, 13:10

nono1980 a écrit:
Branqui a écrit:
A bas la culture du nivellement par le bas et de la médiocrité.

T'est le frère à Riolo toi non ? Sincèrement aujourd'hui la médiocrité est bien plus présente au mans ou au havre que dans un club comme Guingamp gérer de très très bonne manières.

De belle manière?

Le sportif dans le sport professionnel ne suffit pas. Il faut savoir développer ses infrastructures aussi et voir à long terme. Quand on voit le stade du Roudourou je suis sceptique. Surtout avoir être resté en D1 pendant presque 10 ans.

Je suis bien d'accord, mais le discours "pas de club en D1 si il n'ont pas un stade de 20'000 place avec des super loges" je trouve ça limite, facile et un peu réducteur pour les autres club.
Branqui
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar yannou » 27 Mai 2013, 14:14

nono1980 a écrit:
Branqui a écrit:

T'est le frère à Riolo toi non ? Sincèrement aujourd'hui la médiocrité est bien plus présente au mans ou au havre que dans un club comme Guingamp gérer de très très bonne manières.

De belle manière?
Le sportif dans le sport professionnel ne suffit pas. Il faut savoir développer ses infrastructures aussi et voir à long terme. Quand on voit le stade du Roudourou je suis sceptique. Surtout avoir être resté en D1 pendant presque 10 ans.

Développer ses infrastructures, c'est proposer une offre là où il y a une demande, pas l'inverse. Guingamp, ses supporters comme ses partenaires, n'a pas forcément besoin d'une stade haut de gamme avec loges VIP, 23.000 places et des tribunes fermées. C'est une ville rurale, un public rural, donc un stade rural qui leur convient bien. Ils s'en foutent pas mal que ça rendent pas bien sur BeInSport et que le mec assis dans son canapé à 500km de là trouve que le stade est moche. De toute façon, à quoi leur servirait un stade plus moderne et plus grand, à faire venir des concerts comme au MMArena ou au stade oceane ? Vu le potentiel public, on ne verrait jamais le moindre tourneur de concert choisir de venir à Guingamp.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arno » 27 Mai 2013, 14:26

nono1980 a écrit:Je serai plus modéré mais voir encore ce stade en L1 en 2013 ça me déprime. Aucun effort d'effectué en 20 ans. C'est honteux, on se croirait au Pakistan. Je suis pour un durcissement des critères de remontées en L1. Le sportif n'est pas suffisant.

En France, l'effort et l'investissement n'est jamais récompensé car à la tête des clubs pullulent des gens sans culture du football pro. L'exemple du Mans de Grenoble et du Havre sont les meilleurs exemples.

Le jour où les clubs se professionnalisent vraiment dans l'esprit et la culture de la gagne, fini de voir des Evian, Brest et Guingamp avec des stades kosovares dans l'élite.

Vive la remontée de Nantes, vive les remontées futurs du Mans, de Lens, du Havre. Il est temps que les gens de bonne volonté avec un vrai public et un vrai stade qui pensent déjà le football du XIXème siècle soient récompensées.

Toi dans le genre ignare tu fais fort !

Comparer l'incomparable déjà c'est un peu se voiler la face. Le Mans, Nantes, Lens, Le Havre, des villes plutôt grandes ou situées dans un bassin de population important... Guingamp, je te laisse voir la population par toi même, parce que balancer délibérément des propos infondés tu as l'air de savoir le faire, mais te renseigner en cliquant sur ta souris ça te semble insurmontable, non ?
D'ailleurs je tiens à t'informer que Guingamp a investit dans son stade, bien plus que certains clubs de ligue 1... et ce durant les 20 dernières années (et oui... dommage pour toi j'ai vu l'évolution).

Donc tu es pour rien du tout... Durcir les critères oui, mais intelligemment, en espérant juste qu'ils ne soient pas rédigés par des gens de ton espèce sinon il ne va pas rester grand chose du football, peut-être une ligue fermée de 10 clubs choisis par tes soins j'imagine.

Tu parles de la culture de la gagne, je te parlerai de folie des grandeurs. Car Le Mans ne doit à personne son enlisement actuel, comme ce fut le cas pour Grenoble par exemple. Tu parles également de professionnalisme, mais être professionnel c'est plutôt savoir gérer son entreprise et faire en sorte qu'elle soit rentable...
Et ne compare pas Brest et Guingamp, ce n'est pas la même ville et le stade de Guingamp est en béton... pas en tubulaire !

Qui es-tu pour dire qui mérite d'être considéré comme bon ou mauvais ? Quel public est un "vrai" public ? Qui est professionnel et qui ne l'est pas ? Et qui mérite d'aller en Ligue 1 ?

Non mais sérieusement, ami du 19ème siècle (et oui tu dois encore apprendre à mettre les chiffres romains dans l'ordre parce que c'est XXI pour 21e siècle et non XIX), sors de ta bulle et de ta bêtise surtout, j'ai peur qu'à force de crier haut et fort ton mécontentement, tu entraines dans ta roue des personnes qui ne savent trop quoi penser.

Sur ce Napoléon, une bonne journée !
arno
Full Member
Full Member

Message non lupar nono1980 » 27 Mai 2013, 15:15

arno a écrit:
nono1980 a écrit:Je serai plus modéré mais voir encore ce stade en L1 en 2013 ça me déprime. Aucun effort d'effectué en 20 ans. C'est honteux, on se croirait au Pakistan. Je suis pour un durcissement des critères de remontées en L1. Le sportif n'est pas suffisant.

En France, l'effort et l'investissement n'est jamais récompensé car à la tête des clubs pullulent des gens sans culture du football pro. L'exemple du Mans de Grenoble et du Havre sont les meilleurs exemples.

Le jour où les clubs se professionnalisent vraiment dans l'esprit et la culture de la gagne, fini de voir des Evian, Brest et Guingamp avec des stades kosovares dans l'élite.

Vive la remontée de Nantes, vive les remontées futurs du Mans, de Lens, du Havre. Il est temps que les gens de bonne volonté avec un vrai public et un vrai stade qui pensent déjà le football du XIXème siècle soient récompensées.

Toi dans le genre ignare tu fais fort !

Comparer l'incomparable déjà c'est un peu se voiler la face. Le Mans, Nantes, Lens, Le Havre, des villes plutôt grandes ou situées dans un bassin de population important... Guingamp, je te laisse voir la population par toi même, parce que balancer délibérément des propos infondés tu as l'air de savoir le faire, mais te renseigner en cliquant sur ta souris ça te semble insurmontable, non ?
D'ailleurs je tiens à t'informer que Guingamp a investit dans son stade, bien plus que certains clubs de ligue 1... et ce durant les 20 dernières années (et oui... dommage pour toi j'ai vu l'évolution).

Donc tu es pour rien du tout... Durcir les critères oui, mais intelligemment, en espérant juste qu'ils ne soient pas rédigés par des gens de ton espèce sinon il ne va pas rester grand chose du football, peut-être une ligue fermée de 10 clubs choisis par tes soins j'imagine.

Tu parles de la culture de la gagne, je te parlerai de folie des grandeurs. Car Le Mans ne doit à personne son enlisement actuel, comme ce fut le cas pour Grenoble par exemple. Tu parles également de professionnalisme, mais être professionnel c'est plutôt savoir gérer son entreprise et faire en sorte qu'elle soit rentable...
Et ne compare pas Brest et Guingamp, ce n'est pas la même ville et le stade de Guingamp est en béton... pas en tubulaire !

Qui es-tu pour dire qui mérite d'être considéré comme bon ou mauvais ? Quel public est un "vrai" public ? Qui est professionnel et qui ne l'est pas ? Et qui mérite d'aller en Ligue 1 ?

Non mais sérieusement, ami du 19ème siècle (et oui tu dois encore apprendre à mettre les chiffres romains dans l'ordre parce que c'est XXI pour 21e siècle et non XIX), sors de ta bulle et de ta bêtise surtout, j'ai peur qu'à force de crier haut et fort ton mécontentement, tu entraines dans ta roue des personnes qui ne savent trop quoi penser.

Sur ce Napoléon, une bonne journée !

Les ignares de mon espèce dénoncent depuis 20 ans le manque d'infrastructure minimale dans le football français. Et les bien pensants de ton espèce ont amené à ce que qu'au XIXème siècle plus de la moitié des stade de l'élite sont des châteaux de cartes.

Qui t'a parlé de loges? J'en ai rien à foutre des loges! je suis bien loin d'y penser aux loges. Commençons déjà par le commencement : Obliger tous les clubs à jouer dans un stades à 4 tribunes couvertes et en bonne état avec au minimum 20.000 places. On est loin du compte.

Et si tu penses qu'en France construire un stade à peu prêt propre de 20.000 places c'est avoir le ventre plus gros que le cul, alors retourne vivre en Biolorussie.

Secondo, un public et une affluence ça se travaille avec le temps. Seulement faut il en avoir la volonté. Et pour ça il faut un stade avec plus de places que de publics et pas l'inverse.

Tu vas pas attendre d'avoir 30.000 par match pour construire un stade de 30.000... sinon tu les mets où sur le toit?

Sélection par la logique économique et démographique. Si un club n'a pas les moyens de l'élite, et bien il reste en division inférieur. En France il va bien falloir réaliser un jour que le football à papa des clochers et des villages ça ne peut pas durer. Et c'est logique.

Je n'ai jamais dit que ça me faisait plaisir. Mais c'est comme ça. Guingamp n'apportera rien à l'élite si ce n'est de la tirer vers le bas. Je sais que c'est pas agréable à entendre pour vous mais c'est la triste vérité. Et les gens qui l'espèrent

Riolo n'a pas tord sur tout.
Dernière édition par nono1980 le 27 Mai 2013, 15:54, édité 1 fois.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar thimska22 » 27 Mai 2013, 15:43

Déjà premièrement; tu as tord, le club a fais de nombreuses améliorations durant ces 20 dernières années. En 1995 pour la 1ere montée le stade étais fait de la tribune principale, plus deux autres partielles non-couvertes, le reste n'étais que des places debout où les gens devaient se serrer pour voir le terrain. La vue étais meilleur des balcons des immeubles, ce qui étais dejà sujet a quelques moqueries. Ils ont refait depuis la tribune face caméra avec un deuxieme étage, une tribune latérale, la fermeture de deux angles, la toiture des 4 tribunes et d'autres choses.

Si tu ne connais pas un minimum de ce club et de son agglomération, tu ne peux pas comprendre qu'un stade neuf type MMArena ou Stade Océane est impossible pour la ville, en terme de moyens et de rentabilité. Le club est financé par plus de 180 entreprises, souvent des PME des alentours et n'a pas de gros actionnaires contrairement aux autres clubs. Niveau rentabilité, pas de soucis pour les affluences de football, c'est un club populaire (7.800 en National, plus de 11.000 en L2 depuis deux ans), mais organiser des concerts ou d'autres événements sportifs seraient impossible. Il n'y a presque que le foot à Guingamp, c'est une p'tite ville esseulée. Les villes les plus proches? St Brieuc (30km 50K habitants), Lannion (35km 20k habitants), Morlaix (50km 15k habitants).

Tu parles d'un stade kosovare, ou du Pakistan? Personnellement j'échangerais pas le stade du Roudourou et son ambiance (puisque tu parles d'un "vrai public") contre celui de Toulouse ou Rennes, avec tout le respect que j'ai pour ces deux clubs. Et pourtant ces deux clubs sont incontestables en L1.
C'est quand même bizarre, la différence de jugement des supporters d'autres clubs venant faire les déplacements qui ont des avis positifs et les supporters de canapé qui ont la critique facile.
Moi aussi, j'espère que le club aura la possibilité d'y apporter des améliorations à ce stade, mais en attendant va falloir supporter notre stade pourri selon tes sous-entendu. Puis si c'est trop dur, tu as toujours la possibilité de zapper.

(Désolé d'être un peu dans agressivité ^^)
thimska22
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 27 Mai 2013, 15:46

nono1980 a écrit:Les ignares de mon espèce dénoncent depuis 20 ans le manque d'infrastructure minimale dans le football français. Et les bien pensants de ton espèce ont amené à ce que qu'au XIXème siècle plus de la moitié des stade de l'élite sont des châteaux de cartes.

Qui t'a parlé de loges? J'en ai rien à foutre des loges! je suis bien loin d'y penser aux loges. Commençons déjà par le commencement : Obliger tous les clubs à jouer dans un stades à 4 tribunes couvertes et en bonne état avec au minimum 20.000 places. On est loin du compte.

Et si tu penses qu'en France construire un stade à peu prêt propre de 20.000 places c'est avoir le ventre plus gros que le cul, alors retourne vivre en Biolorussie.

Secondo, un public et une affluence ça se travaille avec le temps. Seulement faut il en avoir la volonté. Et pour ça il faut un stade avec plus de places que de publics et pas l'inverse.

Tu vas pas attendre d'avoir 30.000 par match pour construire un stade de 30.000... sinon tu les mets où sur le toit?

Je te trouve dure, pour un stade du XIXème siècle, le Roudourou est avangardiste. :expdr: Plus sérieusement, tu lis les messages des autres ? Arno te fait la remarque et tu refais la même erreur...
Obliger tous les clubs de L1 à jouer dans des stades de 20.000 places, on en revient au système de Ligue unique décrite par Arno, t'es premier de L2, t'as pas 20.000 places, tu montes pas, t'es 6ème de L2 mais t'as 20.000 places, tu montes car ceux devant toi n'ont pas 20.000 places. Système débile. Tu veux virer l'AS Monaco de Ligue 1 au fait ?

Non on ne va pas attendre d'avoir 30.000 spectateurs par match pour construire un 30.000 places, mais on ne va pas obliger des clubs et ville à s'endeter pour avoir un 20.000 places neuves pour avoir une affluence moyenne de 6.000 personnes non plus. Ils sont beau les 14.000 places vides dans ce cas.

T'es un peu du genre au toulousain dépressif de ne pas voir un stadium de 41.000 places, à côté de la plaque.

Dans ton raisonnement, Nice n'aurait pas pu participer au championnat cette saison, c'est con ils vont nous représenter en Europa League la saison prochaine. Et que dire de Lille pendant des années.

Regarde Istres, ils ont voulu faire plaisir à la LFP l'année de leur montée en L1, ligue qui exigeait un stade de 17.000 places pour valider leur montée. Ils ont eu leur stade pour les 2 derniers matchs de la saison, et Parsemain sonne creux depuis des années. Quelle belle image pour le rayonnement de la France.

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arno » 27 Mai 2013, 15:59

nono1980 a écrit:Les ignares de mon espèce dénoncent depuis 20 ans le manque d'infrastructure minimale dans le football français. Et les bien pensants de ton espèce ont amené à ce que qu'au XIXème siècle plus de la moitié des stade de l'élite sont des châteaux de cartes.

J'ai bien conscience du manque d'infrastructures de beaucoup de club, je te rappelle que je suis lillois et que l'on a de très bonnes infrastructures (stade de 50 000 places... centre d'entrainement et de formation dernier cri). Pour autant tous les clubs ne peuvent pas se permettre de tels investissements. La santé du championnat de France n'est pas aussi bonne que celle du championnat d'Allemagne par exemple et nous n'avons pas la notoriété du championnat anglais, il est donc difficile d'investir car il est difficile de trouver des sociétés qui souhaitent mettre de l'argent dans les clubs.
Et encore une fois le 21e siècle dont tu parles s'écrit XXIème et non XIXème... prends la peine de lire mes posts en entier lorsque tu souhaites répondre.

nono1980 a écrit:Qui t'a parlé de loges? J'en ai rien à foutre des loges! je suis bien loin d'y penser aux loges. Commençons déjà par le commencement : Obliger tous les clubs à jouer dans un stades à 4 tribunes couvertes et en bonne état avec au minimum 20.000 places. On est loin du compte.

Les loges sont très importantes dans un stade car elles permettent à la fois de rentabiliser la billetterie par des places très chères et d'accueillir dans un confort optimal des personnes qui justement seront à même d'investir dans le club et des personnalités capables d'augmenter l'aura du club en question (leaders d'opinion mon ami...).
Ensuite non, non et non ! C'est quoi cette idée stupide qui revient perpétuellement, vouloir que tous les clubs aient un stade supérieur à 20 000 places c'est se mettre des oeillères, se voiler la face en pensant que chaque club est capable d'investir autant et d'avoir un réel retour sur investissement, car lorsqu'on ne remplit pas son stade (et c'est le cas de Toulouse depuis bien longtemps, contre exemple parfait) on ne rentabilise pas son coût pour agrandissement.
Guingamp est un petit club géré intelligemment, avec un stade à 4 tribunes couvertes de plus de 18 000 places, presque autant que ce que tu sembles exiger... et non il faut que tu craches ta haine sur ce club, qui est situé dans une ville d'à peine 8 000 habitants (aire urbaine de 20 000 hab.) je te le rappelle ! Certes les gens viennent de loin pour les matchs mais il n'y a pas une nécessité absolue de faire un stade bling bling pour ton petit plaisir. Et qui sait... peut-être que Guingamp agrandira son stade pour passer les 20 000 places, mais ce n'est pas d'actualité.

nono1980 a écrit:Et si tu penses qu'en France construire un stade à peu prêt propre de 20.000 places c'est avoir le ventre plus gros que le cul, alors retourne vivre en Biolorussie.

Le ventre plus gros que le cul je ne sais pas, mais les yeux plus gros que le ventre parfois oui ! La capacité importe peu, si le stade rapporte de l'argent grâce notamment aux places VIP et aux loges alors ça va. Je suis pour de beaux stades (j'ai fait de l'architecture donc je pense que je sais tout de même de quoi je parle), mais il faut arrêter avec la démagogie et la démesure, sinon on va finir par aller droit dans le mur. On n'est pas en Allemagne, les français ne sont pas les allemands et ne le seront jamais, donc on ne fera jamais comme eux.
Et si tu n'es pas content... change de pays. L'Allemagne c'est pas loin.
Et on dit Biélorussie ou Belarus, pas "Biolorussie"... ça démontre encore ton niveau.

nono1980 a écrit:Secondo, un public et une affluence ça se travaille avec le temps. Seulement faut il en avoir la volonté. Et pour ça il faut un stade avec plus de places que de publics et pas l'inverse.

Je dirais même que ça se travaille au corps ! Je pense qu'on devrait déporter des roms en Bretagne pour remplir le stade, tu serais content non ?
L'offre répond à la demande mon ami... pas l'inverse. Règle élementaire. C'est lorsqu'on a beaucoup de demande (abonnements, tickets...) qu'on décide qu'il est temps d'agrandir un stade. Lille remplissait son bon vieux stadium, ils ont construit plus grand et on peut voir qu'ils ont plutôt eu raison (pour le moment). Valenciennes a vu légèrement trop grand apparemment, mais là encore tu dois être content de voir un stade à moitié rempli... Mais oui voyons, dans 20 ans le stade sera trop petit à VA, il aurait fallu faire un stade plus grand. D'ailleurs pourquoi ne construisons-nous pas tous des stades de 200 000 places tout de suite, avec le temps le public viendra, de toute façon si ils ne veulent pas on menacera leurs familles, violera leurs femmes. Mais oui bien sûr...

C'est à cause de mecs comme toi que le niveau du débat sur ce forum baisse parfois. Il faut se renseigner, réfléchir et ensuite poster son idée en argumentant. Pas l'inverse.
Je n'ai rien contre toi, j'imagine très bien ton point de vue mais c'est vide de sens et totalement formaté par un idéal de bisounours révolutionnaire. T'es un pote à Mélanchon toi non ? Ou pire, t'es de la grande famille de Marine...
Bref, rends toi service, sois curieux et analyse la situation (et accessoirement relis toi, tu fais beaucoup trop de fautes).
Dernière édition par arno le 27 Mai 2013, 16:04, édité 1 fois.
arno
Full Member
Full Member

Message non lupar nono1980 » 27 Mai 2013, 16:02

Vuus êtes des esprits médiocres qui attisez le médiocre. C'est un droit.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar arno » 27 Mai 2013, 16:09

Venant d'un type comme toi, je crois qu'on peut tous le prendre bien.

Mais s'il te plait... ne parle pas d'esprit, tu as laissé le tien au vestiaire.
arno
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 27 Mai 2013, 17:00

nono1980 a écrit:Vuus êtes des esprits médiocres qui attisez le médiocre. C'est un droit.

ça ne répond pas à ma question, toi qui veut des stades de 20.000 places minimum en L1, tu veux donc virer Monaco ??

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Mai 2013, 17:31

Avoir des stades obligatoire de 20000 places , j'en suis totalement contre ! Sinon on aurait put renvoyé AS Nancy Lorraine depuis des lustres, Nice, Bastia , ACA , Boulogne quant il a monté et que dire de Lille ! Mais faudrait exiger un certains confort minimum je pense , plutôt qu'une capacité minimal.

Si nos stades et nos équipe qui monte en L1 aurait déjà un stade comme Guingamp, çà ne sera pas du luxe !
Faut pas oublier que dans le début des années 90 , Guingamp jouait dans un stade d'a peine 500 places et qu'ensuite il a évolué au fil du temps....
en 2006 ils ont couvert leur dernière tribune ( ou ce situe le secteur visiteur ) Il n'a pas pas évolué a vitesse grand V mais c'est déjà mieux que rien !

Image

Image

Image

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar velodrome68 » 27 Mai 2013, 18:05

yannou a écrit:Visiblement, il y en a certain qui ont du mal à comprendre que sur un forum, quand on met ;D , c'est qu'on fait une blague à ne pas prendre au 1er degrès
Moi je fixerais une loi qui interdirait aux clubs qui ne disposent pas d'un stade d'au moins 25 000 places d'accéder en L1. ;D

;D Faut de tout pour faire vivre un forum ! C'est marrant d'être le point de départ d'un débat riche et animé ou chacun peut exprimer ses préférences !
Moi je vous le dit sincèrement, je supporte pas les stades du genre Guingamp, Brest, Ajaccio, Evian et compagnie... C'est comme ça, je suis fan de grands stades, belles tribunes, gros kops, bonnes ambiances... Pour moi ces stades ça rabaisse le niveau de la L1. Quand on voit un match de Guingamp, stade champètre, camera au ras du sol, on a l'impression de voir un match de CFA2 j'suis désolé ! Faut pas s'étonner que les futures grandes stars du PSG ou Monaco quand ils iront jouer contre Guingamp en rentrant sur la pelouse ils se disent "bordel mais qu'est-ce que j'suis venu foutre ici ?!!"

:D Je charie, je charie un p'tit peu, c'est pas méchant !!
Mais j'ai qu'une seule envie franchement, c'est que Guingamp retourne en D2 l'année prochaine !! Avec Ajaccio et Evian !
Et que dans le même temps Lens, Le Havre et Caen par exemple remontent ce serait parfait...

Allez, ne vous défoulez pas trop sur ma gueule... on déconne, c'est un forum n'oubliez pas.
PEACE.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cagouille65 » 27 Mai 2013, 18:10

Mais il a l'air super ce petit stade, c'est quoi votre problème les gars??
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Elsasser » 27 Mai 2013, 18:34

velodrome68 a écrit:Quand on voit un match de Guingamp, stade champètre, camera au ras du sol, on a l'impression de voir un match de CFA2 j'suis désolé !

:expdr:
Des stades comme ça en CFA2 tu n'en trouveras pas beaucoup, tu peux me faire confiance je sais de quoi je parle. Pareil en CFA et même en National. En ligue 2 il y a bien pire aussi.

On est pas en Allemagne ou en Angleterre.

On va pas interdire à des clubs de monter, et d'autres de descendre, pour soigner vos pauvres mirettes martyrisées.
Elsasser
Full Member
Full Member

Message non lupar yannig74 » 28 Mai 2013, 06:22

Guimgamp, ville de moins de 10.000 habitants, avec un stade de 18.000 places, propre, qui suffit amplement au club, a la ville et au public.

Drogba, Malouda ont joue dans ce stade, et je ne me souviens pas avoir entendu de critiquent venant de leur part.

depuis le milieu des annees 90, ce club fait un peu le yoyo entre la D1 et la D2 (avec un passage en National), il est bien structure, mais on trouve a critiquer... on est bien en france.

votre entreprise emploient 500 personnes, et dispose d`un parking de 550 places, je suis sur que vous raler aussi pour qu`on agrandisse le parking... si on suis votre raisonnement
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message