nono1980 a écrit:Les ignares de mon espèce dénoncent depuis 20 ans le manque d'infrastructure minimale dans le football français. Et les bien pensants de ton espèce ont amené à ce que qu'au XIXème siècle plus de la moitié des stade de l'élite sont des châteaux de cartes.
J'ai bien conscience du manque d'infrastructures de beaucoup de club, je te rappelle que je suis lillois et que l'on a de très bonnes infrastructures (stade de 50 000 places... centre d'entrainement et de formation dernier cri). Pour autant tous les clubs ne peuvent pas se permettre de tels investissements. La santé du championnat de France n'est pas aussi bonne que celle du championnat d'Allemagne par exemple et nous n'avons pas la notoriété du championnat anglais, il est donc difficile d'investir car il est difficile de trouver des sociétés qui souhaitent mettre de l'argent dans les clubs.
Et encore une fois le 21e siècle dont tu parles s'écrit XXIème et non XIXème... prends la peine de lire mes posts en entier lorsque tu souhaites répondre.
nono1980 a écrit:Qui t'a parlé de loges? J'en ai rien à foutre des loges! je suis bien loin d'y penser aux loges. Commençons déjà par le commencement : Obliger tous les clubs à jouer dans un stades à 4 tribunes couvertes et en bonne état avec au minimum 20.000 places. On est loin du compte.
Les loges sont très importantes dans un stade car elles permettent à la fois de rentabiliser la billetterie par des places très chères et d'accueillir dans un confort optimal des personnes qui justement seront à même d'investir dans le club et des personnalités capables d'augmenter l'aura du club en question (leaders d'opinion mon ami...).
Ensuite non, non et non ! C'est quoi cette idée stupide qui revient perpétuellement, vouloir que tous les clubs aient un stade supérieur à 20 000 places c'est se mettre des oeillères, se voiler la face en pensant que chaque club est capable d'investir autant et d'avoir un réel retour sur investissement, car lorsqu'on ne remplit pas son stade (et c'est le cas de Toulouse depuis bien longtemps, contre exemple parfait) on ne rentabilise pas son coût pour agrandissement.
Guingamp est un petit club géré intelligemment, avec un stade à 4 tribunes couvertes de plus de 18 000 places, presque autant que ce que tu sembles exiger... et non il faut que tu craches ta haine sur ce club, qui est situé dans une ville d'à peine 8 000 habitants (aire urbaine de 20 000 hab.) je te le rappelle ! Certes les gens viennent de loin pour les matchs mais il n'y a pas une nécessité absolue de faire un stade bling bling pour ton petit plaisir. Et qui sait... peut-être que Guingamp agrandira son stade pour passer les 20 000 places, mais ce n'est pas d'actualité.
nono1980 a écrit:Et si tu penses qu'en France construire un stade à peu prêt propre de 20.000 places c'est avoir le ventre plus gros que le cul, alors retourne vivre en Biolorussie.
Le ventre plus gros que le cul je ne sais pas, mais les yeux plus gros que le ventre parfois oui ! La capacité importe peu, si le stade rapporte de l'argent grâce notamment aux places VIP et aux loges alors ça va. Je suis pour de beaux stades (j'ai fait de l'architecture donc je pense que je sais tout de même de quoi je parle), mais il faut arrêter avec la démagogie et la démesure, sinon on va finir par aller droit dans le mur. On n'est pas en Allemagne, les français ne sont pas les allemands et ne le seront jamais, donc on ne fera jamais comme eux.
Et si tu n'es pas content... change de pays. L'Allemagne c'est pas loin.
Et on dit Biélorussie ou Belarus, pas "Biolorussie"... ça démontre encore ton niveau.
nono1980 a écrit:Secondo, un public et une affluence ça se travaille avec le temps. Seulement faut il en avoir la volonté. Et pour ça il faut un stade avec plus de places que de publics et pas l'inverse.
Tu vas pas attendre d'avoir 30.000 par match pour construire un stade de 30.000... sinon tu les mets où sur le toit?
Je dirais même que ça se travaille au corps ! Je pense qu'on devrait déporter des roms en Bretagne pour remplir le stade, tu serais content non ?
L'offre répond à la demande mon ami... pas l'inverse. Règle élementaire. C'est lorsqu'on a beaucoup de demande (abonnements, tickets...) qu'on décide qu'il est temps d'agrandir un stade. Lille remplissait son bon vieux stadium, ils ont construit plus grand et on peut voir qu'ils ont plutôt eu raison (pour le moment). Valenciennes a vu légèrement trop grand apparemment, mais là encore tu dois être content de voir un stade à moitié rempli... Mais oui voyons, dans 20 ans le stade sera trop petit à VA, il aurait fallu faire un stade plus grand. D'ailleurs pourquoi ne construisons-nous pas tous des stades de 200 000 places tout de suite, avec le temps le public viendra, de toute façon si ils ne veulent pas on menacera leurs familles, violera leurs femmes. Mais oui bien sûr...
C'est à cause de mecs comme toi que le niveau du débat sur ce forum baisse parfois. Il faut se renseigner, réfléchir et ensuite poster son idée en argumentant. Pas l'inverse.
Je n'ai rien contre toi, j'imagine très bien ton point de vue mais c'est vide de sens et totalement formaté par un idéal de bisounours révolutionnaire. T'es un pote à Mélanchon toi non ? Ou pire, t'es de la grande famille de Marine...
Bref, rends toi service, sois curieux et analyse la situation (et accessoirement relis toi, tu fais beaucoup trop de fautes).