• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar cagouille65 » 23 Mai 2013, 13:50

fabio33 a écrit:Un truc m'interpelle!
Sur les différentes présentations on ne voit pas de passerelles entre l'esplanade du stade et le parking principal. Est-ce parce cela ne fait pas parti de leurs prérogatives et que ce sera surement réalisé ou bien cela n'est pas prévu. Si c'est ce 2nd point je suis inquiet pour la circulation après match avec 20.000 personnes qui franchissent la 4 voies pour rejoindre les véhicules

Hum, tu soulèves un point très intéressant. Effectivement la seule passerelle existante n'est pas dimensionnée pour un tel flux de personnes (sans parler des nombreuses « offrandes fécales » qui la parsèment…) et de par la configuration du site, les gens sont obligés de couper les voies d’accès pour rejoindre le stationnement.
C’est adapté pour le parc expo, beaucoup moins pour le stade à l’emplacement choisi…

Il serait intéressant de poser la question à Vinci à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar skyscraper33 » 23 Mai 2013, 15:10

Il est prévu que le Cours qui sépare le parking et le stade soit réaménagé, ils vont certainement prévoir de grands passages piétons.

Pour accéder au parking, il faut longer vers le sud et il y a une entrée. Autrement il y a effectivement la passerelle au nord.

accesgrandpublic.png
accesgrandpublic.png (1.16 Mio) Vu 7403 fois
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar Gigie » 23 Mai 2013, 16:34

Merci pour les images du 2ème stade. Je trouve dommage qu'on ait pas eu droit à des images de l'intérieur du stade Vinci d'aussi bonne qualité que les deux projets non retenus. Vraiment pas mal l'intérieur du stade Valode & Pistre.

Bravo pour la mise à jour de la première page. Il y a pas mal d'infos très intéressantes :wub:
Gigie
Full Member
Full Member
 
Messages: 102
Inscription: 24 Avr 2011, 01:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar burdeos » 23 Mai 2013, 17:18

Va t_il y avoir une webcam en premiere page de ce forum comme pour le stade de marseille ou nice?
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar Tom-Tom » 23 Mai 2013, 21:02

burdeos a écrit:Va t_il y avoir une webcam en première page de ce forum comme pour le stade de Marseille ou Nice?


Oui, ça a été déjà dit mais tu as du passer à côté de l'info.. Elle arrive, elle arrive.. Mais de toute façon, tant qu'on est sur les pieux, elle n'est pas d'un grand intérêt..

Aujourd’hui encore, je suis passé sur le chantier.. je n'ai rien vu de plus qu'une grue en train de lever un espèce d’entonnoir géant à ciment.. J'imagine qu'ils remplissent les trous faits ds le sol..
Question sur les grues du coup, aujourd'hui il y avait pas mal de vent.. Elles peuvent bosser dans quelle condition au juste?? Un lien avec la charge qu'elles portent (cf le topic du vélodrome qui sont devenus des experts en météorologie!) ?

Edit: Au fait Sky , un grand merci des infos, super boulot :D
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar Marine&Blanc » 23 Mai 2013, 22:18

Ca faisait longtemps que j'avais plus eu le temps de venir sur le forum, alors un grand merci à ceux qui font avancer ce forum, et qui pour le moment maintienne une bonne entente ;)

Ensuite j'aimerais revenir sur ce que j'avais dis à la sortie des rendus du projet retenu (y'a que les imbéciles qui change pas d'avis): ils ont fait le bon choix je trouve, puisque le projet Valode et Pistre, que j'aime bien d'intérieur et d'extérieur, est gachée par ces cubes colorés, et que le dernier projet est le jumeau de l'Emirates donc aucune identité.
Franchement si on tient ce projet pour ce petit budget et avec la qualité suffisante au bout (ce dont je ne doute pas trop) alors on pourra dire un grand bravo alors que j'étais plutot pessimiste au départ... :D

En attendant la suite des explications et des photos ;D
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar skyscraper33 » 23 Mai 2013, 22:53

Tom-Tom a écrit:
burdeos a écrit:Va t_il y avoir une webcam en première page de ce forum comme pour le stade de Marseille ou Nice?


Oui, ça a déjà été dit mais tu as du passer à côté de l'info.. Elle arrive, elle arrive..


Elles sont déjà en place (SBA + Girondins TV) mais va t-on y avoir accès... On en a parlé avec la com' mais peut être vont-ils garder la primeur du flux pour le futur site internet ?

Je suis également passé sur le chantier ce soir, toujours aussi compliqué de voir vraiment ce qui se passe pour les fondations, surtout que les spots photos se réduisent avec les travaux aux abord du stade (notamment au sud).

Mais la principale information de la semaine, c'est le retrait des foreuses et des grues qui insèrent les tiges ! 2 des trois grues et foreuses sont démontées ou en démontage. Reste qu'une foreuse et une grue qui devraient partir la semaine prochaine. La "mini" grue fixe au nord est baptisée, elle s'appelle G7 à présent ;)

Les photos (rien de bien nouveau, il faut regarder dans les détails pour voir des changements):

P1220534.JPG

P1220299.JPG

P1220304.JPG

P1220308.JPG

P1220358.JPG

P1220367.JPG

P1220417.JPG

P1220498.JPG

P1220461.JPG

P1220477.JPG

P1220481.JPG

P1220492.JPG
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar Daemond14 » 23 Mai 2013, 23:01

Watson a écrit:Image
Merci à "Valdore & Pistre" de nous faire partager leur projet. :perfect:


:gooood: Merci à toi Watson, c'est vraiment sympa de voir ces images.

Par contre "ouf!" on l'a échappé belle. Je ne sais pas ce que l'on trouver à ce projet, qu'est ce qu'il est moche :greeen: (Intérieur comme extérieur)
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar fabio33 » 24 Mai 2013, 09:20

Il est évident que notre stade aura une identité très marquée avec ses dizaines de piliers. C'est vraiment ça qui me plait, avoir un stade que personne n'a!

Concernant la structure métallique des tribunes hautes, ne peut-il y avoir un problème de raisonnance en cas de public qui tape des pieds etc .. Je ne parle pas de la fragilisation de la structure ce doit-être bien étudié, mais plutôt du bruit métallique.
On n'est pas dans une structure échafaudage mais ça doit qd même avoir un son particulier par rapport au béton, non?
fabio33
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Juil 2011, 14:48

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar Watson » 24 Mai 2013, 09:56

Daemond14 a écrit: :gooood: Merci à toi Watson, c'est vraiment sympa de voir ces images.

Par contre "ouf!" on l'a échappé belle. Je ne sais pas ce que l'on trouver à ce projet, qu'est ce qu'il est moche :greeen: (Intérieur comme extérieur)


Je vais peut être donné mon avis aussi. Idiot de pas le faire alors que j'ai été chercher ces rendus ::)
D'une manière générale, je suis d'accord sur le rendu extérieur. J'en suis pas vraiment fan.

Mais allez dire que l'intérieur est moche :blink: :o
Le projet choisit présente quelques interrogations (Plateforme au niveau 0, vague du niveau 0 en raison des loges qui s'arrêtent dans les virages pour remettre l'ensemble du niveau 1 au même niveau. L'ensemble des rendus sont plutôt flou (quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup :expdr: ). Et il faudra attendre le rendu final pour savoir si l'ensemble est esthétique.
Au moins avec le projet de Valdore & Pistre, même si l'ensemble est (je dois bien l'avouer) banal, les choix sont simples et ne donnent pas de défauts majeurs possibles à ce stade. On sait à quoi s'attendre ! Les escaliers forment même un "V" (un "V" inversé au niveau 1) comme au SdF pour ne pas avoir des escaliers ultra larges comme dans toutes les nouvelles enceintes >:D
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar Daemond14 » 24 Mai 2013, 23:12

Je savais que j'allais te faire réagir avec mes propos car tu t'es embêté à faire la demande de ces images et tu essaye de les défendre car ils ont gentiment acceptés.

Mais tu as raison l'intérieur du stade n'est pas moche, Il est TRES Moche! :P

:greeen: :greeen: :greeen:

D'abord les escaliers du projet d'Herzog et De Meuron ne sont pas ultra larges mais.... en fait on ne sait pas donc attendons. Mais les escaliers du SdF en V comme tu les aiment c'est pas terrible quant même. Au SdF ils les ont même recouvert de tapis de couleurs car sinon c'était trop visible, c'est dire!

Ensuite le dessin de l'intérieur du projet de Valode et Pistre, j'espère qu'il n'a pas trop couté sur les 100.000 euros payés par la mairie car qu'est ce qu'il mal foutu:
  • Personnages et joueurs mal fait
  • Des drapeaux flottent n'importe ou
  • Vomissoires énormes
  • Toit pas finis et flou
  • Siège seulement visible à droite et pas dans le reste du stade
  • Les loges ne presque pas dessiné, boite vide
  • Où sont les écrans vidéos
    etc

Cela ne fait pas trop sérieux pour moi, désolés. :pfff:

Pour l'extérieur je trouvais la maquette quelconque mais là en dessin avec des couleurs vraiment mal choisi c'est :greeen: :greeen: :greeen:

Je veux pas dire mais même un peu flou par endroit les dessins du projet d'Herzog et De Meuron montrent de bien meilleurs choses. :sleep:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar figoress » 25 Mai 2013, 13:46

Les écrans sont représentés.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar Watson » 25 Mai 2013, 14:33

Daemond14 a écrit:Je savais que j'allais te faire réagir avec mes propos car tu t'es embêté à faire la demande de ces images et tu essaye de les défendre car ils ont gentiment acceptés.


Et moi je me doutais que t'aller me sortir cet argument ;) Mais rassures toi, ce n'est pas le cas. J'ai d'ailleurs signifié que j'étais pas fan de l'extérieur. J'ai voulu être sympa en disant cela (peut être parce qu'ils m'ont filé les rendus) mais ça veut dire, que c'est moche !
En ce qui concerne le rendu intérieur, je te rejoins également beaucoup de flou (comme le projet choisit). Mais mon message était de dire que le projet, bien que banal, offrait au moins une assurance sur le rendu final contrairement au projet N°1, plus audacieux et dont les rendus sont un peu trop vendeur à mon goût.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar joulces1383 » 26 Mai 2013, 08:34

fabio33 a écrit:Il est évident que notre stade aura une identité très marquée avec ses dizaines de piliers. C'est vraiment ça qui me plait, avoir un stade que personne n'a!

Concernant la structure métallique des tribunes hautes, ne peut-il y avoir un problème de raisonnance en cas de public qui tape des pieds etc .. Je ne parle pas de la fragilisation de la structure ce doit-être bien étudié, mais plutôt du bruit métallique.
On n'est pas dans une structure échafaudage mais ça doit qd même avoir un son particulier par rapport au béton, non?

Euh le futur stade de Lyon aura aussi ce systeme de piliers pour soutenir le toit ...........
Avatar de l’utilisateur
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 29 Jan 2013, 09:40

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar skyscraper33 » 26 Mai 2013, 12:34

joulces1383 a écrit: le futur stade de Lyon aura aussi ce systeme de piliers pour soutenir le toit


Oui, plus ou moins... En fait on ne sait pas, dans le genre rendus 3D hasardeux:

ol1.jpg
ol1.jpg (93.31 Kio) Vu 5420 fois

ol7.jpg
ol7.jpg (82.39 Kio) Vu 5420 fois


Bien malin qui saura imaginer avec détails l'extérieur du Stade de Lyon, fin de la parenthèse.
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités