• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 22 Mai 2013, 20:13

Sur le journal télévisé de France 2, ils parlaient de l'émergence du football féminin, tant dans la pratique que dans le spectacle. Est ce que les performances de l'OL féminin ne pourraient elles pas être aussi un argument de poids pour rassurer les banques?
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Elie » 22 Mai 2013, 20:17

Romso a écrit:Sur le journal télévisé de France 2, ils parlaient de l'émergence du football féminin, tant dans la pratique que dans le spectacle. Est ce que les performances de l'OL féminin ne pourraient elles pas être aussi un argument de poids pour rassurer les banques?

:expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0
BEST JOKE EVER

:expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 22 Mai 2013, 21:19

Elie a écrit:
Romso a écrit:Sur le journal télévisé de France 2, ils parlaient de l'émergence du football féminin, tant dans la pratique que dans le spectacle. Est ce que les performances de l'OL féminin ne pourraient elles pas être aussi un argument de poids pour rassurer les banques?

:expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0
BEST JOKE EVER

:expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0 O0


C'est du très haut niveau ! :ouaaaa:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 22 Mai 2013, 22:46

Contre Juvisy cette année à Gerland, il y avait plus de 20.000 spectateurs. En temps normal,les places sont vendus au minimum 5 euros ce qui fait un total supérieur à 100.000 euros par match. Si le foot féminin doit continuer à accroitre son notoriété on peut supposer une augmentation constante des recettes ( et je ne parle pas des doits TV qui montent aussi en plus des sponsors). Peut être que le foot féminin aura aussi son mot a dire dans l'exploitation du stade et la participation de son remboursement. Il faut préciser qu'avec cette équipe beaucoup plus compétitive que ses homologues masculins, le stade sera ouvert au public deux fois plus longtemps (je pense aussi aux sandwitcheries, OL store, ... qui augmenteront aussi leurs recettes).
C'est un autre pari sur l'avenir, mais après tout le stade des lumières n'est il pas lui même un pari? Et le foot féminin prouve jour après jour qu'il est de plus en plus crédible. La preuve JM Aulas a joué le jeu en investissement beaucoup sur l'OL féminin. Aujourd'hui le qatar fait pareille avec le PSG.
Perso, je crois autant au projet du stade des Lumières que celui de l'équipe féminine. Je pense qu'on pourrait assimiler les 2.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar velodrome68 » 22 Mai 2013, 23:11

Romso a écrit:Contre Juvisy cette année à Gerland, il y avait plus de 20.000 spectateurs. En temps normal,les places sont vendus au minimum 5 euros ce qui fait un total supérieur à 100.000 euros par match. Si le foot féminin doit continuer à accroitre son notoriété on peut supposer une augmentation constante des recettes ( et je ne parle pas des doits TV qui montent aussi en plus des sponsors). Peut être que le foot féminin aura aussi son mot a dire dans l'exploitation du stade et la participation de son remboursement. Il faut préciser qu'avec cette équipe beaucoup plus compétitive que ses homologues masculins, le stade sera ouvert au public deux fois plus longtemps (je pense aussi aux sandwitcheries, OL store, ... qui augmenteront aussi leurs recettes).
C'est un autre pari sur l'avenir, mais après tout le stade des lumières n'est il pas lui même un pari? Et le foot féminin prouve jour après jour qu'il est de plus en plus crédible. La preuve JM Aulas a joué le jeu en investissement beaucoup sur l'OL féminin. Aujourd'hui le qatar fait pareille avec le PSG.
Perso, je crois autant au projet du stade des Lumières que celui de l'équipe féminine. Je pense qu'on pourrait assimiler les 2.


Voilà, argumenté de cette façon, c'est tout de suite plus pertinent !
Parce que quand t'as dis que des gonzesses en short ça peut rassurer des banques... !!! J'était fracassé de rire aussi.............
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 22 Mai 2013, 23:31

En même temps mon précédent com. était une question. Je n'avais pas réponses précises à ce sujet et j'espérais que vous m'en proposeriez une. Mais bon pas grave, j'ai quant même eu réponse bien malgré vous: avec tant d'ironie, je suppose qu'une majorité d'entre vous ne croit toujours pas au "foot-business féminin", et de surcroit, malgré tous les efforts de certains clubs et les encouragements de certaines organisations telles que l'UEFA, ce sport n'aura jamais de légitimité pour le stade des lumières.
J'espère que les banques ne réagissent pas comme vous :hihihihi: Sinon on aura une chance de moins pour ce stade. Quoique, le monde de l'économie ne serait il pas un peu macho aussi? :hum:
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Mai 2013, 00:18

Autant on peut prendre les journalistes et les supporters pour des abrutis, autant le banquier ne se laissera pas avoir avec le "football féminin c'est l'avenir" :expdr:

Quand le football féminin rapportera le 1/4 du football masculin en droit télé, quand une LDC Féminine rapportera le 1/4 de ce que rapporte la masculine, alors là ok.
avec 1700 spectateurs de moyenne à prix bradés à Gerland et 4 à 6 fois moins dans les autres stades du championnat (que 12 en plus), c'est pas ça qui va rapporter de l'argent au club.
La moyenne des affluences de la D1 doivent être comparable à celle de la CFA masculine voir légèrement supérieur mais surement bien inférieure à l'affluence moyenne du National.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Fab42 » 23 Mai 2013, 01:42

stadesalahauteur a écrit:Autant on peut prendre les journalistes et les supporters pour des abrutis, autant le banquier ne se laissera pas avoir avec le "football féminin c'est l'avenir" :expdr:

Quand le football féminin rapportera le 1/4 du football masculin en droit télé, quand une LDC Féminine rapportera le 1/4 de ce que rapporte la masculine, alors là ok.
avec 1700 spectateurs de moyenne à prix bradés à Gerland et 4 à 6 fois moins dans les autres stades du championnat (que 12 en plus), c'est pas ça qui va rapporter de l'argent au club.
La moyenne des affluences de la D1 doivent être comparable à celle de la CFA masculine voir légèrement supérieur mais surement bien inférieure à l'affluence moyenne du National.


Certesz, mais ne pas oublier que le foot féminin n'en est véritablement qu'à ses balbutiements. En D1 seuls l'OL et le PSG sont pros! En France le professionnalisme masculin a commencée en 1932 alors il y a encore de la marge...

Je ne pense pas que le foot féminin, comme le sport féminin en général, atteigne la popularité mondiale du foot masculin mais je suis persuadé qu'il deviendra rapidement le premier sport co féminin devant le basket. Les affluences sont minimes encore mais l'OL féminin par exemple remplit les stades partout où elles passent et l'équipe de France féminine fait pratiquement stade comble à chaque fois.

Demain il y a la finale de la LDC et la couverture médiatique a explosé en 4 ans (année de la première finale de LDC de l'OL). L'année dernière elles ont rempli le stade olympique de Munich avec 55 000 spectateurs. Cette année il devrait y avoir du monde à Chelsea aussi.

Bref tout cela pour dire qu'en tant qu'amoureux du foot je suis aussi le foot féminin, surtout l'OL :D et principalement Louisa Necib dont je suis fan. Le foot pratiqué des femmes à un haut niveau technique est une merveille.
Je crois donc au développement du foot féminin surtout si l'équipe de France finit par remporter le titre qui leur manque.

Vive le foot féminin! :perfect:
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Nico59 » 23 Mai 2013, 10:20

Il commence à vraiment se faire attendre ce stade des lumières ...

Sinon, 60000 places, c'est la capacité qu'il faut à Lyon ..
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Mai 2013, 13:00

Fab42 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Autant on peut prendre les journalistes et les supporters pour des abrutis, autant le banquier ne se laissera pas avoir avec le "football féminin c'est l'avenir" :expdr:

Quand le football féminin rapportera le 1/4 du football masculin en droit télé, quand une LDC Féminine rapportera le 1/4 de ce que rapporte la masculine, alors là ok.
avec 1700 spectateurs de moyenne à prix bradés à Gerland et 4 à 6 fois moins dans les autres stades du championnat (que 12 en plus), c'est pas ça qui va rapporter de l'argent au club.
La moyenne des affluences de la D1 doivent être comparable à celle de la CFA masculine voir légèrement supérieur mais surement bien inférieure à l'affluence moyenne du National.


Certesz, mais ne pas oublier que le foot féminin n'en est véritablement qu'à ses balbutiements. En D1 seuls l'OL et le PSG sont pros! En France le professionnalisme masculin a commencée en 1932 alors il y a encore de la marge...

Je ne pense pas que le foot féminin, comme le sport féminin en général, atteigne la popularité mondiale du foot masculin mais je suis persuadé qu'il deviendra rapidement le premier sport co féminin devant le basket. Les affluences sont minimes encore mais l'OL féminin par exemple remplit les stades partout où elles passent et l'équipe de France féminine fait pratiquement stade comble à chaque fois.

Demain il y a la finale de la LDC et la couverture médiatique a explosé en 4 ans (année de la première finale de LDC de l'OL). L'année dernière elles ont rempli le stade olympique de Munich avec 55 000 spectateurs. Cette année il devrait y avoir du monde à Chelsea aussi.

Bref tout cela pour dire qu'en tant qu'amoureux du foot je suis aussi le foot féminin, surtout l'OL :D et principalement Louisa Necib dont je suis fan. Le foot pratiqué des femmes à un haut niveau technique est une merveille.
Je crois donc au développement du foot féminin surtout si l'équipe de France finit par remporter le titre qui leur manque.

Vive le foot féminin! :perfect:


Alors c'est bien ce que je disais,
Mais pour le moment le foot féminin ce n'est rien financièrement.

Merci de ne pas tomber dans les excès journalistiques, en sortant que l'OL rempli les stades partout où il passe, la moyenne étant à 600 spectateurs environ, un passage de l'OL doit porter à 1200 maxi, donc il ne faut pas dire n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 23 Mai 2013, 14:08

stadesalahauteur a écrit:Alors c'est bien ce que je disais,
Mais pour le moment le foot féminin ce n'est rien financièrement.

Merci de ne pas tomber dans les excès journalistiques, en sortant que l'OL rempli les stades partout où il passe, la moyenne étant à 600 spectateurs environ, un passage de l'OL doit porter à 1200 maxi, donc il ne faut pas dire n'importe quoi.


Mais aujourd'hui tout le monde est d'accord sur ça, là n'est pas la question. On devrait juste plus penser à faire valoir les intérêts de l'OL féminin pour le stade des lumières dans l'hypothèse où ce sport continuera à se populariser. Même s'il ne développera jamais les mêmes retombées économiques que le foot masculin (ce qui ne veut pas dire le foot féminin sera toujours moins rentable), on peut toujours espérer atteindre la même popularité qui existe déjà au Japon ou au USA, ce qui serait déjà très satisfaisant. Certains critiques Aulas de prendre trop de risque sur ce projet compte tenu de la mauvaise conjecture sportive de l'équipe masculine, mais personne de parle de l'équipe féminine alors que l'inverse est totale!

Fab42 a écrit: le foot féminin n'en est véritablement qu'à ses balbutiements.


C'est là toute la teneur de notre propos :) et qui devrait, je l'espère, un peu plus crédibiliser OL land auprès des banques.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 23 Mai 2013, 16:51

OL : l’UEFA renouvelle sa confiance pour le Grand Stade
Posté le 23 mai 2013
Aucun commentaire


Dans une interview accordée à L’Equipe ce jeudi, Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, s’est déclaré plutôt confiant quant à l’issue du dossier Stade des Lumières dans l’optique de l’Euro 2016 : « On a l’expérience de la Pologne et de l’Ukraine… On est donc prêts à affronter tous les problèmes. Avec la France, il ne faut pas trop s’inquiéter, même s’il y a, c’est vrai, un ou deux petits soucis dans une ou deux enceintes. Mais il n’est pas possible d’imaginer un Euro en France sans Lyon, par exemple. Je suis donc sûr que cela va bien se passer. »

Si les travaux de terrassement se sont bien passés, la première pierre du Stade des Lumières de Décines n’a toujours pas été posée. Quant au financement, Jean-Michel Aulas se veut rassurant mais il n’est pas encore définitivement bouclé. Pour rappel, l’ambitieux projet lyonnais doit coûter 450 M€. Une somme que JMA ne peut – bien entendu – pas avancer de sa poch
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 23 Mai 2013, 17:07

A court terme,les feminines ne rempliront jamais sur une saison le grand stade , mais apres sur quelques matchs c est jouable et ca peut rapporter quelques recettes substentielles
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar bonine » 23 Mai 2013, 19:44

Pour ce qui est de l'engouement pour les féminines il faudra attendre encore...
La finale se déroule dans un stade quasi vide! :chant2:
bonine
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 09 Avr 2013, 17:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 23 Mai 2013, 20:24

Penser une seconde que le foot féminin peut entrer dans la balance du côté des banques est totalement ridicule.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités