Romso a écrit:Sur le journal télévisé de France 2, ils parlaient de l'émergence du football féminin, tant dans la pratique que dans le spectacle. Est ce que les performances de l'OL féminin ne pourraient elles pas être aussi un argument de poids pour rassurer les banques?
Elie a écrit:Romso a écrit:Sur le journal télévisé de France 2, ils parlaient de l'émergence du football féminin, tant dans la pratique que dans le spectacle. Est ce que les performances de l'OL féminin ne pourraient elles pas être aussi un argument de poids pour rassurer les banques?
BEST JOKE EVER
Romso a écrit:Contre Juvisy cette année à Gerland, il y avait plus de 20.000 spectateurs. En temps normal,les places sont vendus au minimum 5 euros ce qui fait un total supérieur à 100.000 euros par match. Si le foot féminin doit continuer à accroitre son notoriété on peut supposer une augmentation constante des recettes ( et je ne parle pas des doits TV qui montent aussi en plus des sponsors). Peut être que le foot féminin aura aussi son mot a dire dans l'exploitation du stade et la participation de son remboursement. Il faut préciser qu'avec cette équipe beaucoup plus compétitive que ses homologues masculins, le stade sera ouvert au public deux fois plus longtemps (je pense aussi aux sandwitcheries, OL store, ... qui augmenteront aussi leurs recettes).
C'est un autre pari sur l'avenir, mais après tout le stade des lumières n'est il pas lui même un pari? Et le foot féminin prouve jour après jour qu'il est de plus en plus crédible. La preuve JM Aulas a joué le jeu en investissement beaucoup sur l'OL féminin. Aujourd'hui le qatar fait pareille avec le PSG.
Perso, je crois autant au projet du stade des Lumières que celui de l'équipe féminine. Je pense qu'on pourrait assimiler les 2.
stadesalahauteur a écrit:Autant on peut prendre les journalistes et les supporters pour des abrutis, autant le banquier ne se laissera pas avoir avec le "football féminin c'est l'avenir"
Quand le football féminin rapportera le 1/4 du football masculin en droit télé, quand une LDC Féminine rapportera le 1/4 de ce que rapporte la masculine, alors là ok.
avec 1700 spectateurs de moyenne à prix bradés à Gerland et 4 à 6 fois moins dans les autres stades du championnat (que 12 en plus), c'est pas ça qui va rapporter de l'argent au club.
La moyenne des affluences de la D1 doivent être comparable à celle de la CFA masculine voir légèrement supérieur mais surement bien inférieure à l'affluence moyenne du National.
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Fab42 a écrit:stadesalahauteur a écrit:Autant on peut prendre les journalistes et les supporters pour des abrutis, autant le banquier ne se laissera pas avoir avec le "football féminin c'est l'avenir"
Quand le football féminin rapportera le 1/4 du football masculin en droit télé, quand une LDC Féminine rapportera le 1/4 de ce que rapporte la masculine, alors là ok.
avec 1700 spectateurs de moyenne à prix bradés à Gerland et 4 à 6 fois moins dans les autres stades du championnat (que 12 en plus), c'est pas ça qui va rapporter de l'argent au club.
La moyenne des affluences de la D1 doivent être comparable à celle de la CFA masculine voir légèrement supérieur mais surement bien inférieure à l'affluence moyenne du National.
Certesz, mais ne pas oublier que le foot féminin n'en est véritablement qu'à ses balbutiements. En D1 seuls l'OL et le PSG sont pros! En France le professionnalisme masculin a commencée en 1932 alors il y a encore de la marge...
Je ne pense pas que le foot féminin, comme le sport féminin en général, atteigne la popularité mondiale du foot masculin mais je suis persuadé qu'il deviendra rapidement le premier sport co féminin devant le basket. Les affluences sont minimes encore mais l'OL féminin par exemple remplit les stades partout où elles passent et l'équipe de France féminine fait pratiquement stade comble à chaque fois.
Demain il y a la finale de la LDC et la couverture médiatique a explosé en 4 ans (année de la première finale de LDC de l'OL). L'année dernière elles ont rempli le stade olympique de Munich avec 55 000 spectateurs. Cette année il devrait y avoir du monde à Chelsea aussi.
Bref tout cela pour dire qu'en tant qu'amoureux du foot je suis aussi le foot féminin, surtout l'OL et principalement Louisa Necib dont je suis fan. Le foot pratiqué des femmes à un haut niveau technique est une merveille.
Je crois donc au développement du foot féminin surtout si l'équipe de France finit par remporter le titre qui leur manque.
Vive le foot féminin!
stadesalahauteur a écrit:Alors c'est bien ce que je disais,
Mais pour le moment le foot féminin ce n'est rien financièrement.
Merci de ne pas tomber dans les excès journalistiques, en sortant que l'OL rempli les stades partout où il passe, la moyenne étant à 600 spectateurs environ, un passage de l'OL doit porter à 1200 maxi, donc il ne faut pas dire n'importe quoi.
Fab42 a écrit: le foot féminin n'en est véritablement qu'à ses balbutiements.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 34 invités