• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar benoit62 » 21 Mai 2013, 13:45

OL : le Stade des Lumières remporte une nouvelle bataille

Image

C’est Le Progrès qui l’annonce sur son site internet : trois nouvelles requêtes des opposants au Stade des Lumières ont été rejetées ce matin par le rapporteur public de la cour administrative de Lyon. Ces requêtes – comme autant d’embûche à la construction du Grand Stade de Décines – portaient sur la déclaration d’intérêt général du projet. Toujours d’après le quotidien régional, cette décision finale devrait être rendue le 11 juin prochain.

Menée par l’élu écologiste Etienne Tête, l’opposition vise à retarder au maximum la construction d’OL Land afin de le faire sortir des délais pour l’Euro 2016. Rappelons que la pose de la première pierre, initialement prévue en mai, n’est toujours pas annoncée par le club qui a pourtant achevé les travaux de terrassement. La faute à un plan de financement qui n’est pas encore bouclée avec les investisseurs privés et les banques… Notamment à cause de ces quelques recours.


Source : http://www.butfootballclub.fr/371009-ol ... -bataille/
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 21 Mai 2013, 16:51

guirou84 a écrit:Sauf que près de la moitié sera financé par les fonds publics... pour une entreprise privée je trouve ca moyen... alors c'est facile de faire des affaires comme ca. c'est d'ailleurs pour ces raisons que votre stade n'est pas encore debout, et je pense que ca sera plus long que prévu.


Déjà je vois pas ce que le financement public à avoir avec le propos d'avant. Vous sortez des arguments qui n'ont aucun rapport les uns aux autres pour vu que vous taillez Aulas et son nouveau stade. Vous êtes bien à l'image d'Étienne Tête et de ses recours récurrents qui ne sont plus crédibles. Si c'est pour cracher comme ça sur le projet, montez vous un autre forum au lieu de polluer ce topique. Et franchement, c'est pas des amateurs comme vous qui auront raisons sur ce sujet. Vous vous permettez de juger Aulas comme si vous étiez égale à lui même. S'il y a de l'argent public en jeu, c'est qu'il y a un intérêt public. C'est pas Aulas tout seul qui a posé un révolver sur la tempe de Collomb ou je ne sais qui d'autre pour avoir une contribution publique. Et depuis quant la moitié du projet est financé par des fonds publics? Sérieux revoyez au moins vos sources à défaut de calmer vos ardeurs haineuses sur ce magnifique projet. Vraiment pathétique... Les bêtises comme ça, je les aurais censurées!
Dernière édition par Romso le 22 Mai 2013, 10:47, édité 2 fois.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 21 Mai 2013, 18:54

"Une rénovation comme on sait es faire en france " :D

c une blague j'espére... tu parles des stades de 1998 véritable stade poubelle 10 ans aprés totalement obsoléte avec des stades comme bordeaux qui ont du fermer des tribunes car elles menacaient de s'écrouler ! rénover gerland et dans 15 ans il sera dans un état lamentable non merci si c pour faire un rénovation foutage de geule comme en 1998 c juste un scandale :baad:

ce n'est pas le stade qui est financer par les fonds public mais les moyens d'accés déja :perfect:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar supergliss » 21 Mai 2013, 20:03

Y'a t-il encore des recours qui bloquent les travaux aujourdhui et bien est-ce seulement le financement qui pose problème ?
supergliss
Full Member
Full Member
 
Messages: 241
Inscription: 23 Juil 2012, 19:35

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 21 Mai 2013, 20:06

OL : le Stade des Lumières remporte une nouvelle bataille
Posté le 21 mai 2013
projet-grand-stade-lyon-calendrier-ol-land
1 commentaire


C’est Le Progrès qui l’annonce sur son site internet : trois nouvelles requêtes des opposants au Stade des Lumières ont été rejetées ce matin par le rapporteur public de la cour administrative de Lyon. Ces requêtes – comme autant d’embûche à la construction du Grand Stade de Décines – portaient sur la déclaration d’intérêt général du projet. Toujours d’après le quotidien régional, cette décision finale devrait être rendue le 11 juin prochain.

Menée par l’élu écologiste Etienne Tête, l’opposition vise à retarder au maximum la construction d’OL Land afin de le faire sortir des délais pour l’Euro 2016. Rappelons que la pose de la première pierre, initialement prévue en mai, n’est toujours pas annoncée par le club qui a pourtant achevé les travaux de terrassement. La faute à un plan de financement qui n’est pas encore bouclée avec les investisseurs privés et les banques… Notamment à cause de ces quelques recours.
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadesalahauteur » 21 Mai 2013, 21:55

Romso a écrit:
guirou84 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Sauf que près de la moitié sera financé par les fonds publics... pour une entreprise privée je trouve ca moyen... alors c'est facile de faire des affaires comme ca. c'est d'ailleurs pour ces raisons que votre stade n'est pas encore debout, et je pense que ca sera plus long que prévu.


Déjà je vois pas ce que le financement public à avoir avec le propos d'avant. Vous sortez des arguments qui n'ont aucun rapport les uns aux autres pour vu que vous taillez Aulas et son nouveau stade. Vous êtes bien à l'image d'Étienne Tête et de ses recours récurrents qui ne sont plus crédibles. Si c'est pour cracher comme ça sur le projet, montez vous un autre forum au lieu de polluer ce topique. Et franchement, c'est pas des amateurs comme vous qui auront raisons sur ce sujet. Vous vous permettez de juger Aulas comme si vous étiez égale à lui même. S'il y a de l'argent public en jeu, c'est qu'il y a un intérêt public. C'est pas Aulas tout seul qui a posé un révolver sur la tempe de Collomb ou je ne sais qui d'autre pour avoir une contribution publique. Et depuis quant la moitié du projet est financé par des fonds publics? Sérieux revoyez au moins vos sources à défaut de calmer vos ardeurs haineuses sur ce magnifique projet. Vraiment pathétique... Les bêtises comme ça, je les aurais censurées!


Dans tes rêves,
je ne jamais dit ça, merci de ne pas me faire dire n'importe quoi.

On ne se sert pas de l'onglet citation, si on ne sait pas s'en servir.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Kubiak » 22 Mai 2013, 09:59

supergliss a écrit:Y'a t-il encore des recours qui bloquent les travaux aujourdhui et bien est-ce seulement le financement qui pose problème ?


C'est uniquement le financement, les recours juridiques sont non-suspensifs, c'est ce qui a permis de realiser le terrassement sans aucune difficulté. Il faut savoir que le Progres, qui a ecrit cette article, est un partenaire media privilégié de l'OL, il passe donc la bonne parole a savoir que les choses avanceraient bien et que le projet va se réaliser dans la lignée de la communication de Aulas depuis 1 ans. En echange, ils sont generalement les premiers sur les scoops (mercato entre autre).

La realité, c'est que le dossier du financement n'avance pas depuis 1 an car le projet du stade est tout simplement trop risqué dans le context actuelle (niveau de l'effectif en baisse depuis 5 ans, perspectives sportives difficiles, finance dans le rouge et conjuncture economique de plus en plus hostile). On a deux solutions maintenant pour boucler le projet:

- L'arrivé d'un actionnaire puissant type Paris ou Monaco qui aura les moyens non seulement de se porter garant aupres des banques si besoin, mais aussi d'avoir un club en deficit pendant plusieurs saisons pour rester competitif et ainsi remplir le stade de 58 000 places tout de meme.

- L'etat et les collectivités locales reprennent le projet a leur compte (c'est deja un peu le cas avec la caisse des depots et son emprunt de 20M) pour eviter un fiasco retentissant. Le projet est revu a la baisse et l'OL en deviant locataire comme a Gerland. Projet complique a vendre aux electeurs en ces temps difficile pour les finances publiques je l'admet.


En l'etat, je ne vois pas d'autre solutions.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar killounissa » 22 Mai 2013, 10:30

Tu as totalement raison comme si le vrai problème c'était les recours.Le journal nous prend un peu pour des jambons.

Un autre facteur c'est le temps il faut faire vite très vite. Sinon ça va être encore plus compliqué à monter financièrement s'il sera pas prêt pour l' euro.
killounissa
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 24 Mai 2012, 18:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar killounissa » 22 Mai 2013, 10:38

stadedeslumieres a écrit:"Une rénovation comme on sait es faire en france " :D

c une blague j'espére... tu parles des stades de 1998 véritable stade poubelle 10 ans aprés totalement obsoléte avec des stades comme bordeaux qui ont du fermer des tribunes car elles menacaient de s'écrouler ! rénover gerland et dans 15 ans il sera dans un état lamentable non merci si c pour faire un rénovation foutage de geule comme en 1998 c juste un scandale :baad:

ce n'est pas le stade qui est financer par les fonds public mais les moyens d'accés déja :perfect:
Ne parles pas que de 1998 regarde le rapport prix/qualité pour la rénovation du vélodrome. Même s'il faut attendre ça me parait pas terrible pour le prix :blink:.
killounissa
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 24 Mai 2012, 18:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 22 Mai 2013, 11:02

stadedeslumieres a écrit:Menée par l’élu écologiste Etienne Tête, l’opposition vise à retarder au maximum la construction d’OL Land afin de le faire sortir des délais pour l’Euro 2016.


Ou tu es pour, ou tu es contre, et dans tous les cas, je comprends la légitimité de chacun à défendre ses propres intérêts. Mais là, vouloir faire retarder un projet qui aura lieu, juste pour le plaisir d'em... les gens, il faut vraiment être un méchant personnage.

stadesalahauteur a écrit:
Dans tes rêves,
je ne jamais dit ça, merci de ne pas me faire dire n'importe quoi.

On ne se sert pas de l'onglet citation, si on ne sait pas s'en servir.

Désolé, c'est corrigé. Un peu plus de courtoisie ne ferait pas de mal. Tu sais très bien que je n'ai rien contre toi et que c'était une erreur de ma part... Aah... Pauvre monde... :no:

Kubiak a écrit:En l'etat, je ne vois pas d'autre solutions.


La deuxième option est impossible, puisque le but initial de ce projet est d'équiper l'Olympique Lyonnais d'un stade privé. Dans le cas contraire, Gerland fera l'affaire. La première solution est plus réaliste, mais je ne crois pas qu'elle se manifestera sinon on aurait déjà des rumeurs. Il y a forcément une troisième option, ou le stade de poussera jamais.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar benoit62 » 22 Mai 2013, 11:49

La troisième solution serait de voir la capacité à la baisse, pour un coût de projet beaucoup plus faible.
Dernière édition par benoit62 le 22 Mai 2013, 14:13, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar nicoleking » 22 Mai 2013, 14:11

coup du projet plus faible mais recettes futurs aussi
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Kubiak » 22 Mai 2013, 15:20

benoit62 a écrit:La troisième solution serait de voir la capacité à la baisse, pour un coût de projet beaucoup plus faible.


Je ne suis pas architecte mais j'imagine qu'il ne suffit pas juste d'enlever un anneau sur les plans, c’est toute la structure qui est a revoir, toit et portance des tribunes restantes, accès nécessaire, disposition et nombre de loges, même l’aspect extérieur devra être repensé. On peut imaginer que le cabinet d’étude repart pratiquement de 0, à ce niveau d’avancement, est-ce qu’on va significativement baisser la note finale? Et puis, il reste les questions des dépenses publiques engagées pour desservir 60 000 personnes. Si l’on descend a 40 000, l’extension de tram est-elle encore justifier, sans parler qu’il faudra aussi faire avaler la pilule aux contribuables qui vont forcement grincer des dents a investir 170M pour un stade privé qui offre une capacité similaire a une structure existante parfaitement fonctionnel en plein Lyon i.e Gerland (qui va aussi couter dans le même temps des frais d’entretiens a la ville).
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 22 Mai 2013, 16:24

Aulas nous prend pour des jambons depuis un an sur le plan de financement au niveau de la communication ! c juste que tout le monde est en train de comprendre qu'il n'arrivera jamais à le boucler en l'état actuel des choses ! Franchement j'ai du mal à comprendre son entétement dans une stratégie qui me semble voué à l' échec assuré :'(
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadesalahauteur » 22 Mai 2013, 18:07

Romso a écrit:
stadedeslumieres a écrit:Menée par l’élu écologiste Etienne Tête, l’opposition vise à retarder au maximum la construction d’OL Land afin de le faire sortir des délais pour l’Euro 2016.


Ou tu es pour, ou tu es contre, et dans tous les cas, je comprends la légitimité de chacun à défendre ses propres intérêts. Mais là, vouloir faire retarder un projet qui aura lieu, juste pour le plaisir d'em... les gens, il faut vraiment être un méchant personnage.

stadesalahauteur a écrit:
Dans tes rêves,
je ne jamais dit ça, merci de ne pas me faire dire n'importe quoi.

On ne se sert pas de l'onglet citation, si on ne sait pas s'en servir.

Désolé, c'est corrigé. Un peu plus de courtoisie ne ferait pas de mal. Tu sais très bien que je n'ai rien contre toi et que c'était une erreur de ma part... Aah... Pauvre monde... :no:

Kubiak a écrit:En l'etat, je ne vois pas d'autre solutions.


La deuxième option est impossible, puisque le but initial de ce projet est d'équiper l'Olympique Lyonnais d'un stade privé. Dans le cas contraire, Gerland fera l'affaire. La première solution est plus réaliste, mais je ne crois pas qu'elle se manifestera sinon on aurait déjà des rumeurs. Il y a forcément une troisième option, ou le stade de poussera jamais.


Vu comment tu as répondu à "mon" message qui n'est pas le miens, je ne pense pas que la courtoisie t'habite.

Commence par t'appliquer la courtoisie au lieu de vouloir le faire aux autres.

Désolé, moi je vérifie les messages que je cite, quant aux autres je ne suis pas là pour caresser dans le sens du poil certains et pourrir les autres,
le même traitement pour tous.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités