benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Football Étoile : un nouveau stade fin 2011
Publié le lundi 31 janvier 2011 à 08H45
Propriétaire du foncier, la ville de Fréjus va faire construire, dès la fin de l’année, le nouveau stade de football sur le site de Gallieni. Coût de l’opération : 10 millions d’euros.
Ce n’est plus un serpent de mer. Le projet de construction d’un nouveau stade sur le site du complexe Gallieni, à Fréjus, va sortir des cartons. Élie Brun, le maire de la commune, premier supporter du football intercommunal, l’a confirmé hier, au lendemain du report du match de la 24e journée de National entre l’Étoile et Alfortville. Le stade Pourcin, enceinte emblématique du sport à Forum-Julii, devrait donc vivre ses dernières heures, du moins ses derniers mois. Car Élie Brun n’a pas l’intention de laisser le dossier s’éterniser.
Un stade de 6000 Ã 8000 places
« La décision de principe est prise, souligne le premier magistrat de la ville. Nous allons vendre le site de Pourcin et ses quatre hectares et faire construire le nouveau stade, j’espère dès la fin de l’année 2011, sur les quelque quarante hectares dont nous sommes propriétaires à Gallieni. Cette opération, qui sera une opération d’aménagement du territoire, sera quasiment blanche, équilibrée. Nous allons construire à Pourcin 150 à 200 logements pour actifs. Situé à 150 mètres du centre historique de Fréjus, je peux vous dire que le stade Pourcin a de la valeur ! »
Au cœur du complexe Gallieni, va donc naître un stade de 6000 à 8000 places assises. « Une passion et une obsession »
Pour un coût avoisinant les 10 millions d’euros.
« Le projet est naturellement évolutif, poursuit Élie Brun. Si nous devons, un jour, porter la capacité de ce stade à 10000 ou 12000 places, nous le ferons. L’Étoile est ma passion, l’accession en Ligue 2 mon obsession ! Le stade va exister à Gallieni, je m’y engage. Mais très sincèrement, ce n’est pas pour y jouer en CFA. »
« Avec une population de 90000 habitants sur les deux communes, avec les infrastructures sportives qui sont les nôtres, on ne peut être qu’ambitieux. »
Toma-51 a écrit:Ils joueront surement à Cannes ou Toulon en cas de montée.
El burro Azul a écrit:J'interdirai la montée a tous ces petits clubs qui n'ont clairement pas les infrastructures nécessaires au football professionnel!!!!!
On devrait niveler par le bas.... et exiger des infrastructures permettant de jouer au niveau supérieur , sans aménagement!!!
On se retrouve face à des situations ou le football français est ridicule....
Regardez les stades d'Evian...Brest....Bastia...Ajaccio..
Watson a écrit:El burro Azul a écrit:J'interdirai la montée a tous ces petits clubs qui n'ont clairement pas les infrastructures nécessaires au football professionnel!!!!!
On devrait niveler par le bas.... et exiger des infrastructures permettant de jouer au niveau supérieur , sans aménagement!!!
On se retrouve face à des situations ou le football français est ridicule....
Regardez les stades d'Evian...Brest....Bastia...Ajaccio..
Interdire la montée, je sais pas. C'est un peu radical ! Dois je rappelle qu'en France, c'est les pouvoirs publics qui investissent dans les stades ? Investir dans 20 stades de national sous seul prétexte qu'ils peuvent potentiellement monter alors que 3 seuls auront cette chance chaque année, ça revient à dépenser inutilement l'argent public.
J'estime qu'il faut plutôt exiger qu'à chaque échelon, le club (et les pouvoirs publics propriétaire du stade) ont (un an ou 2) pour mettre en place un projet (c'est-à -dire le voter) afin de donner dans un minimum de temps un stade digne de l’échelon où il se trouve. Si le club redescend dès la première année (ou la 2ème) ce qui est le cas pour la moitié des promus = aucune dépense inutile. Si le projet ne voit pas le jour d'ici là = relégation administrative.
Et ne me dites pas que c'est pas possible. Suffit de mettre en place dès le début un projet de stade avec agrandissement.
En national, tu disposes d'une tribune présidentielle (stade de 5/10 K places) . En L2, tu y rajoutes une latérale (10/15 K places). En L1, t'y ajoutes les virages (20/25 K places). C'est pas la mer à boire.
Puis tes exemples ne sont pas tous convaincant
Bastia a rénové son stade, il est inutile de faire plus de 16 K places pour eux. Si le stade est plein, il pourront toujours agrandir les virages.
Evian voulait jouer à Genève et aurait pu se doter d'un stade digne de ce nom sans l'intervention de l'UEFA.
Watson a écrit:En national, tu disposes d'une tribune présidentielle (stade de 5/10 K places).
Vega a écrit:Watson a écrit:En national, tu disposes d'une tribune présidentielle (stade de 5/10 K places).
C'est pas si facile.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités