Tout à fait d'accord avec toi Clausewitz
Enfin, je pense que les écolos doivent être encore plus énervés à cause du coût, mais bon, la Métropole lilloise et la région méritent bien un tel projet pour se développer.
clausewitz a écrit:Avec le recul, je me dis que les écolos et les autres associations ont rendu une fière chandelle à Lille qui à pu se construire un Grand Stade adapté à ses besoins actuels et pouvant absorber sa future croissance. Si le club continue d'être si bien géré, Lille finira par intégrer le Top 16 européen.
Et sinon, je pense que d'ici 5 ans on aura la chance d'être champion de France, vu la gestion du club. D'ailleurs, l'année prochaine le budget devrait augmenter de 10 à 15M€. Je m'estime heureux de supporter ce club, c'est un des projet en Europe les plus excitants, et surtout après avoir vécu les années sombres du club en D2.
Slam321 a écrit:En même temps il y a de quoi être optimiste non? Une équipe qui commence à avoir de la gueule, un centre d'entrainement moderne et surtout l'arrivée du Grand Stade. Le budget de l'année prochaine sera surtout augmenté avec le concours des actionnaires, le budget devrait nettement augmenter la saison d'après avec l'arrivée du Grand Stade.
Après des clubs bien gérés, certes il y en a un bon paquet, mais combien ont eu une progression comme celle du Losc en dix ans sans avoir recours à l'argent d'un émir?
Quand à notre coeff uefa il a surtout patit de nos 2 années de disettes en 2007-2008 et 2008-2009 je crois (vu qu'il est calculé sur 5 ans, ça fait 2 saisons blanches de points).
Et quant à Eindhoven on sait pourquoi on a été éliminé, on a été assez critiqué pour avoir fait tourner l'effectif.
C'est parti pour la pelouse du Stadium
Comme FootLille.com vous en avait fait part, cette fois c'est parti. Dès le lendemain du match de Coupe de France remporté par le Losc face au FC Lorient (0-0 5-3 aux tirs aux buts), les travaux de changement de pelouse ont débuté au Stadium. Cette pelouse était d'origine (1976) et n'avait jamais été changée. Elle sera prête pour le 13 mars et la réception de Valenciennes.
La première étape consiste à enlever trois centimètres en surface, ce qu'on appelle le déplaçage. Cette opération va durer deux jours jusqu'à ce vendredi en fin de journée et concernera 9000 m², uniquement l'aire de jeu. Ensuite, après deux jours de séchage et quelques travaux préparatoires, une nouvelle pelouse va être posée. Elle vient d'une gazonnière de Hollande, la seule à être capable de fournir des bandes de 15 mètres de long sur 2 mètres 45 de large (afin d'éviter trop de points de jonction). Dix camions ce prochain mercredi et dix autres ce prochain jeudi apporteront cette précieuse substance au Stadium qui sera posée par environ 20 ouvriers. Mais ce n'est pas tout. Il y aura une suite comme l'explique, Didier de Climmer, le directeur général adjoint du LOSC en charge de l'organisation.
«On fait des travaux pour disposer d'une pelouse qui, je l'espère, correspondra aux exigences du haut niveau. A l'intersaison, on va effectuer de gros travaux qui dureront plus longtemps. Dés le lendemain du dernier match, on enlèvera tout. On refera le drainage, le système d'arrosage, l'ajout d'un nouveau substrat et d'une nouvelle pelouse. La première étape réalisée ces jours ci nous revient à 150 000 euros, entièrement à la charge du Losc. Cette seconde étape nous reviendra à 450 000 euros. »
Losc : La Ligue des Champions au Stadium Nord quitte à perdre de l’argent ?
La Ligue des Champions est désormais une réalité pour le Losc qui a assuré sa qualification directe à la plus prestigieuse des compétitions européennes grâce à la défaite de l’OL à Auxerre, ce mercredi. Mais en attendant peut-être mieux – le titre de champion de France – les dirigeants nordistes ont à répondre de l’épineuse question du lieu où ils accueilleront le gratin du foot européen car le Stadium Nord répond tout juste ou pas du tout aux critères de l’UEFA tandis que le nouveau stade ne sera pas achevé avant 2012.
Le Losc à Villeneuve-d’Ascq ou à Valenciennes
Seule solution, se délocaliser chez les voisins, Lens, Valenciennes ou même le Stade de France à Saint-Denis. A moins sinon de tenter d’imposer le Stadium à l’Union européenne du football quitte à ce que cela se répercute sur les finances du club comme l’explique le directeur général adjoint, Didier De Climmer dans les colonnes de l’Equipe : « Un an avant le grand stade, le président Michel Seydoux veut offrir à la métropole lilloise la possibilité de vivre cette compétition, malgré le manque à gagner que cela représente. »
Et ce manque à gagner se traduit au niveau des affluences : Le Stadium Nord ne peut contenir que 17 754 spectateurs contre 25 000 pour le stade voisin de Valenciennes où la solution de replie est envisagée, si d’aventure l’UEFA refuse de donner son approbation. Les dirigeants lillois ont toutefois bon espoir qu’elle le fasse comme elle avait déjà donné son approbation pour que le club des Dogues dispute l’Europa League dans son stade moyennant quelques emménagements.
Axelferis a écrit:Non à valenciennes c'est mieux! et surtout pas à lens qui doit présenter autre chose même s'ils ont été gentils dans le passé en prêtant à lille, je préfère voir valenciennes!.
Lille metropole aurait dû penser à aménager les stadium avec leur projet de couverture
6 ans depuis la ligue des champions de 2005 pffff!! ok un nouveau stade se fait mais demain y'a encore la ligue des champions et encore le même problème!
Slam321 a écrit:Axelferis a écrit:Non à valenciennes c'est mieux! et surtout pas à lens qui doit présenter autre chose même s'ils ont été gentils dans le passé en prêtant à lille, je préfère voir valenciennes!.
Lille metropole aurait dû penser à aménager les stadium avec leur projet de couverture
6 ans depuis la ligue des champions de 2005 pffff!! ok un nouveau stade se fait mais demain y'a encore la ligue des champions et encore le même problème!
Ouais on va pas se plaindre, le nouveau stade c'est dans un an, c'est pas comme en 2007 quand on avait joué à Bollaert, sans savoir si on allait avoir un stade. La le stade aura l'air ridicule pour les étrangers qui le verront à la télé, mais les journalistes ne manqueront pas de rappeller qu'à 5kms de là il y a un stade de 50.000 places qui se construit. Enfin bref, l'année prochaine je m'abonnerai sans doute pour eviter de me faire arnaquer sur les places en vente à chaque match de coupe d'europe.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités