Dite les parisiens au niveau du projet on en est ou ? Les travaux sont toujours prévu pour 2013, avec les rendus que vous avez mis page 1 ?
J'ai hate d'avoir une salle digne de ce nom en France, en espérant voir de la nba un jour
Modérateur: Modérateurs Arenas
Hockey - ChM 2017 : En France et en Allemagne
Par 63 voix contre 45, le congrès de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a attribué à la France et à l'Allemagne l'organisation du Championnat du monde 2017, vendredi midi à Stockholm. «C'est une reconnaissance et une fierté», a réagi Luc Tardif, le président de la Fédération française. Les matches du premier tour et les quarts de finale seront répartis à part égale entre le Palais omnisports de Paris-Bercy et la Lanxess Arena de Cologne, qui accueillira également les demi-finales et la finale. La France n'avait plus organisé de Mondial élite depuis 1951. Tous les détails dans l'édition papier de votre quotidien samedi.
Waka a écrit:Ca serait vraiment une bonne chose, car il manque vraiment une salle de taille intermedaire a Paris (10 a 12 000 places). Outre Nanterre en basket, ce projet pourrait surement intéressé les dirigeants du PSG qui sont déjà a l'étroit a Coubertin (qui n'est pas homologué pour la LDC). Et le problème risque de se poser également en cas de rapprochement avec le Paris-Levallois, qui aurait alors l'ambition de disputer l'euroligue (salle de 5000 places minimum et y'a que Bercy a Paris)
Pour l'emplacement, ça aurait du sens a Charlety, même si du coup ça condamne le stade : le Stade Français et les féminines du PSG devrait emménager a Jean Bouin cette été. Le PFC redescend et n'aura plus l'utilité de joué là non plus, ce qui fait que Charlety risque de redevenir un stade fantôme.
Si le PSG veut s'associer au projet, il souhaiterons probablement que la salle soit situé dans l'ouest parisien, le siège du club déménageant a Boulogne, près de l'ile Seguin. Reste t'il de la place sur l'ile Seguin ? Ou aux Batignolles ?
Bercy ferme, Paris privé de stars.
La fermeture prochaine du Palais Omnisports de Paris-Bercy pendant dix-neufs mois inquiète les producteurs de spectacles et les organisateurs sportifs.
Ceux qui aiment Miley Cyrus prendront le train, l'avion ou la voiture pour aller la voir à Lyon ou à Montpellier. La tournée de la jeune américaine, dont les places sont mises en vente aujourd'hui, ne passera pas en mai prochain par Paris. Tout comme, peut-être, celles de Robbie Williams, Katy Perry, Beyoncé, Linkin Park ou Iron Maiden.
Motif : ces stars n'ont pas encore trouvé de salle parisienne à leur mesure pour leur prochaine tournée. La faute à qui ? A la fermeture du POPB à partir du 3 mars 2014, en deux phases, jusqu'à octobre 2015.
Les producteurs de spectacles applaudissent la transformation de la plus grande salle couverte de la capitale en Bercy Arena, mais ils sifflent "le manque d'anticipation des pouvoirs publics". "Nous alertons depuis plus d'un an la mairie de Paris et lui avons encore écris mi-novembre insiste Jules Frutos, président du syndicat Prodiss, l'union du spectacle musical et de variétés. Et nous n'avons aucune réponse. A force d'attendre, les tourneurs internationaux vont finir par rayer Paris de la carte pendant deux ans. "
Salomon Hazot, président de Nous Productions, crie "au scandale économique et culturel". "J'ai déjà perdu une demi-douzaine de tournées et 3 millions €" s'étrangle t-il.
Le producteur Live Nation, le plus gros utilisateur de Bercy avec 25 concerts par an, s'arrache lui aussi les chauveux. "On travaille sur les tournée printemps et été et certaines risquent fort de ne pas passer par Paris s'inquiète le directeur général de Live Nation France, Angelo Gopee. On peut transférer des concerts au stade de France, comme on l'a fait avec Justin Timberlake fin avril, mais dans le sens inverse, c'est très difficile. Un Zenith ne peut techniquement pas supporter les décors et les lumières d'un gros spectacle conçu pour une Arena".
"Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait des propositions alternatives précisait Jules Frutos. On peut très bien monter un chapiteau de 11.000 – 12.000 places dans le parc de la Vilette ou sur la pelouse de Reuilly avec l'argent qui est en réserve au CNV (NDLR : Centre National de la chanson, de la Variété et du jazz)".
"On peut aussi aménager les parcs ddes expositions de la porte de Versailles, de Villepinte ou du Bourget pour des concerts" suggère la productrice Jackie Lombard qui, faute de pouvoir faire deux-trois Bercy avec Paul McCartney, a mis une option sur le stade de France en juin.
"Nous sommes à l'écoute et ces dossiers sont à l'étude répond Hermano Sanches-Ruivo, président de la SEM (Société d'économie mixte) du POPB, conseiller de Paris du XIVème arrondissement, membre du groupe PS. Nous avonsdéjà réussi à aménager une période d'ouverture très dense dans un an. Mais c'est aussi aux producteurs de s'adapter. Il existe des possibilités dans d'autres villes et en adaptant certains spectacles aux autres salles parisiennes.
"Egalement alertés par courrier, la ministre de la culture Aurélie Filippetti, a demandé à ses services de "regarder attentivement la question".
Les salles de spectacles parisiennes
1- Stade de France (81.000 places)
2- Le Zenith de Paris (6.300 places)
3- Le Palais des Sports (2.300 Ã 4.800 places)
4- Le Palais des Congrès (3.000 places)
5- L'Olympia (1.800 Ã 2.400 places)
6- Le Theatre Mogador (1.900 places)
7- Le Casino de Paris (1.600 Ã 1.800 places)
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 404463.php
Retourner vers Basket (Pro A & B)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités