• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 13 Mai 2013, 15:58

skyscraper33 a écrit:
Daemond14 a écrit:De ton cote, as tu eu des réponses? Et surtout sais-tu quand ils vont laisser leur site internet ce qui nous permettrais d'avoir plus d'info?


Je viens de m'entretenir avec la directrice de la communication du nouveau stade et voici les enseignements de notre conversation:

- La stratégie de communication Internet/nouveaux médias est actuellement en pleine réflexion, la situation devrait se décanter dans les prochaines semaines. L'équipe SBA est bien consciente de l'attente grandissante des différentes parties prenantes et souhaite mettre en place rapidement les outils adéquats pour diffuser de nombreuses informations, affaire à suivre donc.

- Les nombreuses interrogations que nous avons soulevées et transmises à l'équipe sont pour la plupart toujours en discussion entre les différents acteurs du projet, il est vrai qu'à ce stade de la construction des problématiques telles que le choix des sièges, des matériaux (témoins sur site) ou l'utilisation des différents espaces du stade sont encore soumises à validation. Prenons notre mal en patience et les réponses devraient nous parvenir au fur et à mesure des prises de décisions successives.

- Le pavillon d'accueil devrait ouvrir ses portes à l'automne.

Je rajouterais que le travail accompli par le département communication depuis sa formation en février est colossale, qu'il mène de front de multiples projets et met en place la majorité des outils de com' qui seront utilisés pendant les 24 prochains mois, aussi je salue la considération que porte l'équipe SBA à Info Stades et le temps qui nous a déjà été consacré et ne souhaite pas être trop exigeant afin de ne pas entraver la bonne conduite de leur travail pour ces premiers mois.

Je sais, je sais.. nous sommes TRES exigeants et impatients. Mais comme tous les passionnés. :vhappy:

Mais tes informations sont très prescieuses, et elles permettent de "pendre notre mal en patience". Merci infiniment skyscraper33. :gooood:

Il plus facile d'attendre quand on sait que les choses sont sur la bonne voie. Et le simple fait de savoir que le pavillon de visite s'ouvrira à l'automne pour moi c'est suffisant.

Je suis sur qu'ils font un travaille énorme chez SBA, il n'y a qu'a voir la com' pour la première pierre. Ils ont fait les choses en grand, bravo. Et c'est un travail important car il ne fait que commencer, la com' devra se poursuivre tout au long de l'exploitation du stade et un bon depart est vital pour une telle activitée, je suppose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 16 Mai 2013, 10:03

Le nouveau Stade de Recife au Brésil donne une petite idée de ce que pourrait être le stade de Bordeaux. Il faut imaginer:

- Volée basse: quelques rangs en moins, 2 escaliers en moins dans le virage nord (ceux de gauche) et un seul accès véhicule à gauche de la tribune.
- Volée haute: au même niveau dans les tribunes latérales que dans le virage nord (là elle est rabotée).
- Loges/coursive: le 3ème niveau de loges remplacé par l'anneau de la coursive, pas de loges dans le début des virages.

Recife (rendu).jpg
Recife (rendu).jpg (175.39 Kio) Vu 7479 fois

Untitled.jpg
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Tom-Tom » 16 Mai 2013, 10:43

skyscraper33 a écrit:Le nouveau Stade de Recife au Brésil donne une petite idée de ce que pourrait être le stade de Bordeaux. Il faut imaginer:

- Volée basse: quelques rangs en moins, 2 escaliers en moins dans le virage nord (ceux de gauche) et un seul accès véhicule à gauche de la tribune.
- Volée haute: au même niveau dans les tribunes latérales que dans le virage nord (là elle est rabotée).
- Loges/coursive: le 3ème niveau de loges remplacé par l'anneau de la coursive, pas de loges dans le début des virages.]


En effet, je l'avais repéré également.. On a une belle impression de sobriété dans ce stade.. Il leur a fallu un peu plus de 2 ans pour le faire celui là.. (avec un coup de mou au milieu des travaux comme bcp de stade brésiliens d'ailleurs).. bref.. de bonne augure tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar leo59 » 16 Mai 2013, 12:10

Daemond14 a écrit:
skyscraper33 a écrit:
Daemond14 a écrit:De ton cote, as tu eu des réponses? Et surtout sais-tu quand ils vont laisser leur site internet ce qui nous permettrais d'avoir plus d'info?


Je viens de m'entretenir avec la directrice de la communication du nouveau stade et voici les enseignements de notre conversation:

- La stratégie de communication Internet/nouveaux médias est actuellement en pleine réflexion, la situation devrait se décanter dans les prochaines semaines. L'équipe SBA est bien consciente de l'attente grandissante des différentes parties prenantes et souhaite mettre en place rapidement les outils adéquats pour diffuser de nombreuses informations, affaire à suivre donc.

- Les nombreuses interrogations que nous avons soulevées et transmises à l'équipe sont pour la plupart toujours en discussion entre les différents acteurs du projet, il est vrai qu'à ce stade de la construction des problématiques telles que le choix des sièges, des matériaux (témoins sur site) ou l'utilisation des différents espaces du stade sont encore soumises à validation. Prenons notre mal en patience et les réponses devraient nous parvenir au fur et à mesure des prises de décisions successives.

- Le pavillon d'accueil devrait ouvrir ses portes à l'automne.

Je rajouterais que le travail accompli par le département communication depuis sa formation en février est colossale, qu'il mène de front de multiples projets et met en place la majorité des outils de com' qui seront utilisés pendant les 24 prochains mois, aussi je salue la considération que porte l'équipe SBA à Info Stades et le temps qui nous a déjà été consacré et ne souhaite pas être trop exigeant afin de ne pas entraver la bonne conduite de leur travail pour ces premiers mois.

Je sais, je sais.. nous sommes TRES exigeants et impatients. Mais comme tous les passionnés. :vhappy:

Mais tes informations sont très prescieuses, et elles permettent de "pendre notre mal en patience". Merci infiniment skyscraper33. :gooood:

Il plus facile d'attendre quand on sait que les choses sont sur la bonne voie. Et le simple fait de savoir que le pavillon de visite s'ouvrira à l'automne pour moi c'est suffisant.

Je suis sur qu'ils font un travaille énorme chez SBA, il n'y a qu'a voir la com' pour la première pierre. Ils ont fait les choses en grand, bravo. Et c'est un travail important car il ne fait que commencer, la com' devra se poursuivre tout au long de l'exploitation du stade et un bon depart est vital pour une telle activitée, je suppose.




J’espère surtout qu'ils ne mettront pas de sièges gris mais plutôt aux couleurs du club et des sièges comme au havre.
leo59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 396
Inscription: 08 Oct 2010, 20:34

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 16 Mai 2013, 16:08

Après le toit la tour GAN, celui de l'immeuble CARSAT (ça devrait vous rappeler quelque chose):

P1220066.JPG

P1220086.JPG

P1220029.JPG

P1220028.JPG

P1220033.JPG

P1220038.JPG

P1220052.JPG

P1220075.JPG


Et la station de décharge sur le parking nord qui prend forme (avec la "mini" grue fixe):

P1220117.JPG
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Tom-Tom » 16 Mai 2013, 16:24

Au passage, léger HS, mais hier j'ai vu le reportage "le parc" sur l'évolution du parc des princes, bla bla bla, je sais pas si qq'un l'a vu, mais la réflexion en fin de documentaire est intéressante.. Cela concerne les nouveaux ouvrages aseptisés qui se ressemblent tous à l'intérieur et de la difficulté des kop, voire de leur incapacité à exister dans ces nouveaux édifices. Je ne cherche pas à provoquer un débat sur le pourquoi de tout ça, chacun aura sa raison..Quoiqu'il en soit, je crois que c'est Riolo le journaliste d'RMC qui parle de "Fausse ambiance" pour caractériser le nouveau parc.. Bref, ça fait flipper ..
Et je fais le lien avec un match-je ne sais plus lequel- qui se déroulait au Weserstadion (Werder Breme) dans un silence de cathédrale, stade qui est vraiment sympa en soit. En revanche, on entendait carrément les joueurs faire des appels..

Dans tous les cas, et pour récupérer le HS, une petite réflexion autour du stade et de son "identité". Effectivement, avec la prolifération des sièges blancs dans pas mal de nouvelles constructions, si on pouvait éviter le blanc + "Bordeaux" en bleu (exple du vélodrome dont je ne suis pas fan), ça ferait tout de même plus "caractère". Si j'avais mon mot à dire, je voterai pour 3 teintes de couleur, un bleu nuit, un bleu plus clair et un blanc.. Un scapulaire blanc sur tout un ensemble de tribune, les autres mêlant les 2 ou 3 teintes sur le reste du stade ( je pense au stade de la juv, ou certains de l'Euro en Ukraine-pologne, par exple). Z'en pensez quoi?


Edit : T'as été voir Daemond au boulot sky? :D
Je n'arrive pas à voir où on en est.. Bcp de mouvements et de "choses" en surface.. Tu penses qu'on est sur la fin des pieux?
Dernière édition par Tom-Tom le 16 Mai 2013, 16:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar JoVtt33 » 16 Mai 2013, 16:25

Il semble qu'il y ait moins de rangées de sièges dans le stade de Recife qui est de 46 000 places .

Image
Avatar de l’utilisateur
JoVtt33
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 25 Avr 2013, 09:34

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 16 Mai 2013, 16:40

Tom-Tom a écrit:Edit : T'as été voir Daemond au boulot sky? :D
Je n'arrive pas à voir où on en est.. Bcp de mouvements et de "choses" en surface.. Tu penses qu'on est sur la fin des pieux?


La fin des pieux est prévu avant la fin mai, les fondations vont nécessiter encore 1 mois ou 2 je pense. Il semble que le chantier monte en puissance à partir de juin pour atteindre un premier pic sur la rentrée en septembre. Les premiers éléments de charpente vont vite arriver sur le site également.

Je me demande toujours à quel moment va intervenir la pose des 644 poteaux circulaires en acier, certains mesurant 35 mètres tout de même.
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Branqui » 16 Mai 2013, 22:04

Merci pour les photos très intéréssante sky :perfect:

Mais ce chantier va prendre une autre ampleur lorsque cela va commencer à monter, pour l'instant on ne se rend pas trop compte de ce qui se passe !!!
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar béou » 17 Mai 2013, 09:29

ça va aller vite maintenant que les grues sont en place, Vinci va faire un beau boulot pour votre stade quand on voit la qualité de notre chantier cela sera pareil chez vous :gooood:
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
béou
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 434
Inscription: 28 Déc 2010, 21:31
Localisation: NISSA

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 17 Mai 2013, 09:51

Merci beaucoup skyscraper33, c'est super! :gooood:
Je peux ainsi faire un petit "Time-lapse"

Image
Novembre 2012
Image
Decembre 2012
Image
Janvier 2013
Image
Fevrier 2013
Image
Mai 2013
C'est dommage que Field-No-Artist ne vient plus sur le forum, c'est à lui que l'on doit ces images.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Moza » 17 Mai 2013, 10:21

super sympa ce montage, vraiment ! hâte que ce chantier avance, comme tous les autres bien sûr, mais celui ci pour "l'épreuve des pieux" (D.Brognard), ça va être hyper intéressant à suivre.
Savez vous la réflexion sur l'aménagement du stade est dors et déjà terminée ou si vous avez encore possibilité, au moins d'essayer, d'influer sur certaines décisions, en particulier sur celles qui ne représenteraient aucun cout supplémentaire pour le constructeur (ex la couleur des sièges, à priori anodin pour pas mal de monde mais franchement pertinent (même si un stade plein blablabla on voit pas les sièges blablabla ;) ) d'ailleurs le coup d'un scapulaire géant est je trouve une superbe idée !

Sinon, désolé du HS et je précise que ce n'est pas de la branche, mais ta bannière en signature, Daemond, c'est une bannière officielle j'imagine ? Nan parce que je la trouve kitchissime mais alors à un point ! :)
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Avatar de l’utilisateur
Moza
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 26 Fév 2013, 14:06

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 17 Mai 2013, 20:32

Ouaip, je sais mais moi jaime bien. Je suis un vrai Footix. :vhappy:

Pour l'influence dont tu parles je penses que l'on tiens le bon bout: skyscraper33 est en contact direct avec SBA (Stade Bordeaux Atlantique) qui est très a l'écoute de nos remarques. On va voir cela très bientôt, j'espère.

Et on n'est pas les seuls car que ce soit le club, les groupes d'ultra ou les autres fans girondins, tout le monde réclame une stade aux couleurs du club. En particulier le club, qui en étant le principale payeur, pèse de tout son poids.

On a deja le scapulaire qui est à Chaban, qui est magnifique c'est sur, alors que la contribution des Girondins n'est pas aussi forte que pour ce nouveau stade. Donc on peu espérer qq-chose de bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Gigie » 19 Mai 2013, 01:16

Un stade recouvert de sièges bleu marine ira très bien comme sur l'image :wub: Avec un scapulaire blanc sur chaque virage.

Image
Gigie
Full Member
Full Member
 
Messages: 102
Inscription: 24 Avr 2011, 01:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 19 Mai 2013, 14:07

Tom-Tom a écrit: avec la prolifération des sièges blancs dans pas mal de nouvelles constructions, si on pouvait éviter le blanc + "Bordeaux" en bleu (exple du vélodrome dont je ne suis pas fan), ça ferait tout de même plus "caractère". Si j'avais mon mot à dire, je voterai pour 3 teintes de couleur, un bleu nuit, un bleu plus clair et un blanc.. Un scapulaire blanc sur tout un ensemble de tribune, les autres mêlant les 2 ou 3 teintes sur le reste du stade

Moza a écrit:Savez vous si vous avez encore possibilité, au moins d'essayer, d'influer sur certaines décisions, en particulier sur celles qui ne représenteraient aucun cout supplémentaire pour le constructeur (ex la couleur des sièges)

Daemond14 a écrit:Pour l'influence dont tu parles je penses que l'on tiens le bon bout: skyscraper33 est en contact direct avec SBA qui est très a l'écoute de nos remarques. Et on n'est pas les seuls car que ce soit le club, les groupes d'ultra ou les autres fans girondins, tout le monde réclame une stade aux couleurs du club. En particulier le club, qui en étant le principale payeur, pèse de tout son poids.


D'accord avec vous: le stade serait bien plus "corporate" avec des sièges bleues, un lettrage et/ou des scapulaires. Néanmoins, on retrouve le problème pour tous les nouveaux stades: est ce que de la couleur n'est pas nuisible pour les autres utilisations du stade (concerts, autres sports, séminaires, etc.) ?

Je suis tenté de dire que le bleu est bien moins problématique que le rouge ou le vert, c'est une couleur qui s'efface volontiers en nocturne, et qui reste sobre et élégant de jour (vous avez beau dire, du rouge c'est agressif à souhait). Le seul bémol pourrait être l'entretien et la perte progressive de teinte à cause de l'utilisation et du soleil...

On peut faire confiance à l'équipe SBA pour nous trouver le meilleur compromis qui pourrait être des sièges à plusieurs couleurs comme sur un autre stade Vinci, l'Allianz Riviera de Nice:

427353_10200629682133423_722635126_n.jpg
427353_10200629682133423_722635126_n.jpg (61.44 Kio) Vu 5485 fois


En revanche je tiens à nuancer votre optimisme sur notre capacité à influencer ce genre de décisions: notre contact privilégié avec SBA doit surtout nous apporter des informations en masse, viables et des accès ponctuels au chantier. J'ose croire que les relations étroites entre le club, SBA et la mairie apporteront les bonnes réponses à ce genre de décisions, et que nous n'aurons pas à venir mettre notre grain de sable dans une mécanique qui semble bien fonctionner et qui nous a ouvert ses portes chaleureusement. Évidemment faire remonter des informations est toujours bon pour la prise de décisions mais n'oublions pas que ces choix sont faits par plusieurs parties prenantes et que chacune doit faire des concessions pour satisfaire à l'intérêt général. Aussi, avant de potentiellement tirer à boulets rouges sur SBA, il faudra au préalable vérifier à qui la décision finale est-elle revenue, et suivant quelles raisons ce choix a t-il été motivé.
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités