angus a écrit:Désolé pour toi mais ton Lorenziti rêve un peu trop
Si tu lis correctement mes posts précédents, tu verras que ce chiffre de 10 millions/an pour l'Arena 92 n'est pas avancé par "mon" Lorenzetti (comme tu dis), mais par un professionnel du secteur qui je pense sait de quoi il parle, tout en étant totalement neutre en ce qui concerne telle ou telle enceinte.
Axelferis a écrit:En terme de visibilité le racing metro émerge à peine, faudrait qu'il arrivent à s'inscrire sur plusieurs années or en sport tout peut aller très vite: 10 millions c'est beaucoup et même si des entreprises sont lÃ
angus a écrit:Jamais de la vie. Plus il y a une grande visiblité plus les entreprises paieront chere. Le racing c'est quoi? Des matchs de top 14 sur sport+ et quelques match de H CUP? Quelle est la réelle visibilité pour une entreprise de payer 10 millions pour un tres faible impact.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'Arena 92 sera un stade un peu à part et que la notoriété/visibilité du Racing n'a que très peu ou pas d'importance en ce qui concerne le naming de ce stade, car en fait cette enceinte est vouée à être une sorte de Bercy-bis en plus grand, accueillant 40 événements culturels, sports indoor etc par an, contre seulement 13 matchs (ou moins) de Rugby chaque saison.
Or je peux vous citer une multitude d'indoor arenas type Bercy, n'ayant pas de clubs résidents, et ayant tout de même signé de juteux contrats de naming. En fait pour ce type d'enceintes, tout dépend avant tout de la notoriété de la ville ou elles se situent et du prestige des événements accueillis...et l'Arena 92 a plus que du potentiel et des atouts dans ce domaine: Paris + La Défense + pas de concurrence à des centaines de km autour = Grands événement de classe mondiale assurés = Visibilité mondiale pour l'entreprise dont l'arena portera le nom, ce qui est loin d'être le cas pour l'écrasante majorité des autres stades & arenas français hors d'IDF.
(par exemple l'Arena 92 est d'ores et déjà candidate et en contact depuis plusieurs mois avec la FFHB pour accueillir la finale du mondial de Hand 2017 si la France est sélectionnée, finale qui sans doute sera jouée à Paris et non ailleurs quoi qu'il arrive (Bercy ou A92), car la France fonctionne comme ça, d'autant plus que la jauge sports indoor de l'Arena 92 sera la plus grande de France: 35/40K vs 29K à Lille par exemple)
Et par exemple aussi, je suis sur que le POPB pourrait également tout à fait signer un très joli contrat de naming si la mairie de Paris le souhaitait, alors qu'il n'a pas de résident !
Bref, tout ça contrairement à un stade de foot ou rugby qui n'accueille principalement que les matchs de son club résident, et où donc en effet la notoriété dudit club est importante, car il est le seul porteur de l'enceinte en terme de visibilité, (visibilité dépendant donc en plus des résultats sportifs du club).
Ce qui n'est pas du tout le cas de l'Arena 92 comme expliqué ci-dessus !
Et encore une fois il ne faut donc pas tout voir sous l'angle du foot.... mais apparemment pour certains ici c'est impossible..
En tout cas ce serait peut être bien de se renseigner et d'essayer de comprendre tous le enjeux en fonction du type et des spécificités de chaque enceinte avant de lancer "jamais de la vie".....