• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 12 Mai 2013, 10:04

@Evertoz70 a écrit:Je ne sais pas si c'est faisable d'un point de vue architectural ni environnemental ne connaissant pas les normes imposées précisément dans cette zone.
Néanmoins, j'ai trouvé intéressant de faire un essai pour ajouter un anneau supérieur, puisqu'il est impossible de creuser suffisamment pour obtenir un résultat satisfaisant.
J'ai également ajouté un système d'accès comme on en trouve dans les stades espagnols, c'est à dire à l'extérieur.

Visuellement :

Image


Pas mal du tout ton essai @Evertoz70, j'imagine que ta proposition se rapproche beaucoup plus des exigences de QSI. Je reste persuadé que le projet retenu dans l'avenir se rapprochera de ce que tu as présenté. Par contre je n'ose imaginer la future facture, surtout qu'ils seront certainement obligés de couvrir une partie du periph pour acheter la complaisance du voisinage...
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 12 Mai 2013, 11:32

@Evertoz70 a écrit:Je ne sais pas si c'est faisable d'un point de vue architectural ni environnemental ne connaissant pas les normes imposées précisément dans cette zone.
Néanmoins, j'ai trouvé intéressant de faire un essai pour ajouter un anneau supérieur, puisqu'il est impossible de creuser suffisamment pour obtenir un résultat satisfaisant.
J'ai également ajouté un système d'accès comme on en trouve dans les stades espagnols, c'est à dire à l'extérieur.

Visuellement :

Image

petite question : sur quoi tu fais reposer ta nouvelle tribune ainsi que le mur d'enceinte que tu veux créer ? Sur ta coupe ça repose en l'air et en équilibre sur une cage d'escalier. Vu la longueur du porte à faux du toit à reprendre, ça ne tient pas la route (pas plus que la conservation des arches actuelles en supprimant le toit, ce qui provoque un déséquilibre de la structure et une chute des arches vers l'extérieur)
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 13 Mai 2013, 15:33

vilak a écrit:Dream, essaye de faire un rendu avec ce plan en coupe.

gradin-a.JPG


Je pense qu'un seul anneau de loge serait suffisant et trouvons lui déjàune place, ce sera déjà productif. J'aime beaucoup le Diamond's Club de l'Emirates avec loges et gradin privatif. Il y a pour 3/4 mètres de hauteur non?


Il ne faut pas oublier une chose : les loges VIP du PSG sont depuis longtemps pleines (et quand je dis longtemps je pense au siècle dernier).
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 13 Mai 2013, 15:42

ParisSince87G17 a écrit:Bonjour, j'ai parcouru un peu les pages et lis vos idées, cela me parait compliqué d'atteindre 60 000 places tellement les contraintes sont importantes, mais nul-doute sans vous faire en offense que des architectes confirmés ont plus les moyens de trouver LA solution, une solution qui nous surprendra tous. Cela dit ce n'est pas pour rien que la rénovation du Parc se fait en deux temps, les difficultés sont là, c'est indéniable.

Mais si on combine vos idées ça donnerait ceci:

-Un Parc a trois anneaux (je suis pas très fan, mais a partir de 60 000 places comme à Arsenal ou le Bayern esthétiquement ça passe, un peu moins selon moi pour les 35000 places de Nice ou il aurait fallut le faire sur deux niveaux)
-Pelouse abaissé
-Pente des gradins revu
-Suppression des fosses derrière les buts
-l'ajout d'un toit avec une structure forte pourrait nous permettre de mettre un écran géant plein centre à 4 têtes comme à schalke 04 ce qui nous permettrait de supprimer les écrans géant dans les tribunes et obtenir quelques centaines de places.
-En championnat on pourrait faire comme en Allemagne creer un kop on les supporters seront debout, ce qui nous donnerait deux supporters par sièges enlevé. (exemple si on enleve 2 à 3000 sièges derrière les buts on pourrait monter jusqu'à 7 places debouts). Ca me parrait improbable sans les Ultras et ça m'etonnerait qu'un public de consommateur accepterait cette solution. Cette solution est interdite en coupe d'europe.
-Concernant les loges cela dépend de la hauteur du Parc, mais il y a peut-etre la possibilité de faire des loges entre chaque anneaux, j'en suis pas sur.

voilà pour moi et sorry pour l'orthographe. merci!!


Ah, non, il faudrait arrêter de vouloir céder à la mode du toit. Le Parc a aussi ce plaisir de voir le ciel sans rien qui gêne, les écrans sont très bien là où ils sont (au pire on peut les mettre comme au Stade de France, au dessus des virages).

Aussi, pour les places debout, c'est justement en coupes d'Europe qu'on veut remplir un max le stade. Et avec les scandales des flics par rapport aux ultras c'est pas prêt de revenir ...
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Alexandre DuBerry » 13 Mai 2013, 16:41

Pour l'écran géant, il pourrait être remplacé par des panneaux lumineux le long du 1er niveau, comme à Twickenham (même si c'est chiant et aussi inutile que les écrans actuels), ça suffirait pour passer des pubs à la mi-temps et afficher le score le reste du temps.

le-stade-de-twickenham-plein-a-craquer.jpg
le-stade-de-twickenham-plein-a-craquer.jpg (28.05 Kio) Vu 7843 fois
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 02 Nov 2012, 12:45

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 14 Mai 2013, 14:02

Cocacolique a écrit:Il ne faut pas oublier une chose : les loges VIP du PSG sont depuis longtemps pleines (et quand je dis longtemps je pense au siècle dernier).


Justement! si les espaces VIP actuels affichent complet depuis des lustres, la creation d'un anneau de 100 loges avec gradin privé a la Emirates doit être la priorité de toute rénovation.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar El burro Azul » 15 Mai 2013, 17:16

yannou a écrit:
@Evertoz70 a écrit:Je ne sais pas si c'est faisable d'un point de vue architectural ni environnemental ne connaissant pas les normes imposées précisément dans cette zone.
Néanmoins, j'ai trouvé intéressant de faire un essai pour ajouter un anneau supérieur, puisqu'il est impossible de creuser suffisamment pour obtenir un résultat satisfaisant.
J'ai également ajouté un système d'accès comme on en trouve dans les stades espagnols, c'est à dire à l'extérieur.

Visuellement :

Image

petite question : sur quoi tu fais reposer ta nouvelle tribune ainsi que le mur d'enceinte que tu veux créer ? Sur ta coupe ça repose en l'air et en équilibre sur une cage d'escalier. Vu la longueur du porte à faux du toit à reprendre, ça ne tient pas la route (pas plus que la conservation des arches actuelles en supprimant le toit, ce qui provoque un déséquilibre de la structure et une chute des arches vers l'extérieur)


Par contre, tu la mets où la pizzeria???

:ph34:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar celtiboy » 16 Mai 2013, 01:32

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je post sur ce forum même si je le lis pas mal de temps.
Je suis comme vous tous un amoureux du Parc.
C'est passionnant d'imaginer ce que pourrait être notre bon vieux Parc dans les années à venir.
Je me suis pour ma part penché vers une modernisation esthétique de l’extérieur du Parc.
Un des points de la modernisation du Parc est une meilleure intégration dans son environnement urbain.
Je pense que notre parc mériterai un habillage à l'image de ce qu'ils font au Vélodrome et à Geoffroy Guichard.

J'y suis allé de ma petite maquette (un peu simpliste je vous l'accorde)

parcdesprinces.jpg


parcdesprinces_nuit.jpg.jpg


Puis pourquoi pas un changement de couleur comme l'Allianz Arena ; )

parcdesprinces_nuit2.jpg


Vous en pensez-quoi ? Ce serai classe non ?
celtiboy
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mai 2013, 00:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 16 Mai 2013, 09:11

un des plus beaux aspects du Parc, c'est son architecture extérieure.
Si tu veux refaire ça, autant tout détruire et reconstruire le tout.
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 16 Mai 2013, 12:16

Ce que tu as fais est très beau. Mais ce n'est pas du tout d'actualité car l'aspect du Parc ne gene personne. la seule priorité étant d'augmenter la capacité du stade que ce soit en places normales ou VIP.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 16 Mai 2013, 13:55

celtiboy a écrit:Bonjour à tous,Je me suis pour ma part penché vers une modernisation esthétique de l’extérieur du Parc.
Un des points de la modernisation du Parc est une meilleure intégration dans son environnement urbain.
Vous en pensez-quoi ? Ce serai classe non ?

Le dessin est joli, comme les rendus informatiques le sont souvent, mais honnêtement:
1- c'est du cache-misère
2- rien n'a l'air propre comme ça à Paris
Bref c'est joli, comme le Paris d'Amélie Poulain.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Akasuna » 16 Mai 2013, 15:26

celtiboy
Inspiration de Arena Munich qui change de couleur en fonction de clubs locaux qui joue hein ?

Je ne sais pas si les Riverains acceptent ca. mais personnellement je trouve ca bien.
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar arno » 16 Mai 2013, 16:22

moi je trouve l'idée excellente ! Par contre je ferais quelque chose d'un peu plus transparent tout en libérant un espace de 3 à 5 mètres au pied du stade.
L'ossature du parc est magnifique mais le stade fait un peu trop massif, avec une belle enveloppe suffisamment transparente pour continuer à voir la structure et un bel éclairage (pas trop fort on n'est pas a disneyland non plus) ça rendrait l'extérieur bien plus moderne qu'aujourd'hui.

Attention parisiens je ne dis pas que le Parc est moche, je dis juste qu'il a besoin extérieurement comme intérieurement d'un vrai lifting
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 16 Mai 2013, 21:29

Fermer trois des quatre "entrées à camion" du stade permettrait sans doute de gagner quelques centaines de places non?

Il y a également une grosse entrée dans la tribune Paris juste en face de celle des joueurs, quelqu'un sait à quoi elle sert?
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 17 Mai 2013, 00:08

Personnellement j'avais parlé bien des pages plus tôt (il y a plusieurs mois voire années) de quelque chose qui ressemblait à ça.

Plutôt que de céder à la mode du verre et des structures métalliques, j'avais pensé à garder cette structure en béton, mais avec quelques différences. La première, c'est qu'il faudrait faire un Parc des Princes blanc et non gris clair. La deuxième, c'est de passer assez régulièrement des coups de Karcher ou de peinture histoire de garder ce blanc. La troisième, c'est qu'on installe dans les bâtiments avoisinants ou sur les "tranches" du PdP des projecteurs qui colorieraient l'extérieur avec du blanc, du bleu, du rouge, ou d'autres couleurs. J'avais pensé à l'exemple d'une mosquée d'Abu Dhabi mais c'est peut-être trop compliqué à faire à Paris : http://www.youtube.com/watch?v=tPLRdA_gnAA

Après, il est vrai que quand on voit l'Allianz Arena qui est sublime et même plus beau que dans les rendus de l'époque, on se dit que le rendu sera quand même magnifique si on devait faire un tel stade en reconstruction du Parc. Car oui, cela n'est possible qu'en cas de démolition et reconstruction du Parc.

En tous cas, beau travail, c'est sublime, et objectivement je préfère même cela à l'aspect extérieur actuel du Parc. On a l'architecture unique du Parc et la possibilité dans la Ville Lumière de jouer avec la lumière ;D
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités