• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 09 Mai 2013, 20:22

slt , oui mon discours un peu changé depuis que j'ai vu l’ampleur et le détail des travaux ... à titre de comparaison. Je me demande comment Saint Étienne a t-il put avoir une telle rénovation , pour 70.000.000 M€ (ou légèrement moins ) quand j'ai vu tout ce qu'il y a faire rien que pour le stade Bollaert. :o Mais pour Bollaert les 4 tribunes seront revue en profondeur de l'intérieur, tout comme l'aspect visuel extérieur et son environnement , chose que Saint Etienne n'a absolument pas, puisque que leur latérales respective ne bougeront guère hormis le rabotement de l'étage supérieur de leur présidentielle. Leur latérale opposé hormis des sièges rien ne changera dans celle - ci ! Bollaert sera vraiment très accueillant , et très confortable , rien n'avoir avec l'actuel ! Le stade sera encore plus british que jamais ! L'Anfield de France sera dans l'Artois !
Dernière édition par benoit62 le 09 Mai 2013, 21:16, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar petrustriple » 09 Mai 2013, 21:00

oui d'accord mais sainté a refait 2 tribunes et nous à priori pas capable de remettre la xerces a niveau.
Alors certes il faut attendre les projets mais je trouve dommage de ne pas la refaire et de s'occuper des 3 autres niveau confort et acceuil. Je pense que pour 70 M€ ca pourrait être jouable.

Je n'aime pas les stades dont les tribunes ne sont pas au même niveau.
petrustriple
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 09 Mai 2013, 21:25

petrustriple a écrit: Je n'aime pas les stades dont les tribunes ne sont pas au même niveau.

Je suis aussi de cette avis . J'attend les rendus visuel car des écrits , reste des écrits, mais aux vu des travaux il va y avoir de sacré travaux.
Mais pour infos, si Bollaert faisait pas des travaux sur ces normes de sécurité, il ne pouvais plus accueillir de spectateurs. Sachant que la CALL a mis une subvention dédié exclusivement ou du moins pour une bonne partie , rien que la sécurité, çà fait 12M€ de moins pour la Xercès / Marek ( simple hypothèse ). Si ces travaux aurait été effectué plutôt ....

Pour reparler de Saint Étienne, ils ont refait les gradins inférieurs , pour récupérer une pente plus continue. sinon c'est deux petits balcons et des angles en plus qui en plus sont difforme des uns des autres.... , mais au détriment de la qualité sur autre chose ? Je sais pas.... mais je pense que ce qui blâme plus Bollaert ce sont ces toitures.... car elles ne couvrent pas toutes les tribunes , erreur de 98... si celle - ci aurait était correctement faites ... je pense qu'un simple rafraîchissement de celle - ci aurait suffit , et plus concentrer les travaux sur la Xercès - Marek. Si c'est pour refaire une tribune complète, belle, mais que les à côtés sont indigne ....... il y a un juste milieu je pense.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar petrustriple » 10 Mai 2013, 11:56

et oui 98 a été baclée pourtant c'était pas la crise , juste un pays frileux qui ne sait pas mener de grands travaux correctement.
et un maire qui a dû partir à l'époque !!!

on verra mais bon j'ai l'impression que l'on va avoir le même probléme de stade jamais totalement fini.
petrustriple
Full Member
Full Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 11 Mai 2013, 16:04

Si la tribune Xercès / Marek restait dans ses dimensions, la rénovation serait passée à coté de l'essentiel...
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 13 Mai 2013, 10:48

Ce qui serait bien c'est d'améliorer la symétrie du stade. Et surtout cette tribune tronquée à cause du chemin de fer, je sais qu'il n'y peuvent rien mais ça m'a toujours choqué. Retirer les poteaux de la Xercès ce sera fait et tant mieux, je suis déjà allé voir un match derrière un de ces poteaux, ça gâche tout plaisir.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 13 Mai 2013, 11:42

Slam321 a écrit:Ce qui serait bien c'est d'améliorer la symétrie du stade. Et surtout cette tribune tronquée à cause du chemin de fer, je sais qu'il n'y peuvent rien mais ça m'a toujours choqué. Retirer les poteaux de la Xercès ce sera fait et tant mieux, je suis déjà allé voir un match derrière un de ces poteaux, ça gâche tout plaisir.

Hélas comme tu le dis on ne peut rien faire pour les tribunes coupées par la voie ferré. :(
Et pour la symétrie du stade ça risque d'être difficile car il faudrait déjà détruire complètement la tribune Marek/Xercès et la faire plus en retrait pour pouvoir recentrer un peu le terrain.
Puis il y a aussi la Lepagnot qui n'est pas assez large, il faudrait la rallonger du côté Delacourt mais bon c'est du gros chantier tout ça et à mon avis les 70M d'€ ne seront pas suffisant pour s'occuper de ces problèmes. :'(
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 13 Mai 2013, 12:35

Le confort a Bollaert il y sera ! On aura un vrai stade moderne au dimension du club. Honnêtement avoir 45000 places et un stade finit .... ok. Mais nous sommes en ligue 2... en attendant une futur remonté en ligue 1 , la capacité actuelle est plus que satisfaisante. Je préfère resté sur 40000 de qualité, que de voir des stades augmentés de 6000 places et que la qualité est loin d'être au rendez vous, avec des sièges indigne et des extérieur fade quand on voit la qualités des stades lors de l'euro 2012 , sur les rénovations que nous connaissons actuellement ( hors Bollaert ), on est loin de leur qualité !

Sans avoir vu de rendu visuel , mais au delà des écrits détaillés que j'ai pu décortiquer on se dirige vers çà :

Image

Image

Image

Avec l'intérieur tout en rouge . ( Avec pourquoi un lettrage RC-LENS ) en Xercès en jaune.

Et on pourra toujours refaire la Marek - Xercès plus tard, ( même si j'avoue que c'est dommage de ce passer de cela pour l'euro 2016 ). Autant faire le projet de 100M€ en deux partie....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matts67 » 13 Mai 2013, 14:41

benoit62 a écrit:J'ai encore eu le président en mail : il m'a confirmé que des évolutions peuvent encore être possible , et qu'il y a des réunions régulières entre les différentes parties [ Mairie , région etc... ]

Au delà de reconstruction de la Marek / Xercès : j'ai demandé :
....
4) Pour la capacité , on espère qu'elle sera assez proches des 38/39500 spectateurs.
5) Que le projet soit évolutif si éventuellement la tribune Marek / Xercès ne sera pas reconstruite.

En gros ce que la plupart demande....

On le dit peut-etre souvent, mais vaut mieux en faire trop avant qu'il ne soit trop tard, faire une renovation de Bollaert pour 70 M€ pour avoir moins de 40000 places, c'est une erreur strategique...le club ne restera pas eternellement en ligue 2...une rénovation de stade, ça se fait avec une vision à long terme.

je comprends tout à fait les arguments économiques, mais à ce prix là, il doit etre possible de monter a 45 000, pour un club populaire comme le RC Lens, descendre sous les 40000 risque de laisser de très gros regrets d'ici 5/10 ans...a moins de vraiment laisser de la place pour un projet evolutif qui permettrait cet agrandissement d'ici quelques années a moindres frais.
Pour moi la jauge idéale pour un RCL en ligue 1, c'est 50 000. Pas plus, mais pas moins non plus.
matts67
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 13 Mai 2013, 15:47

Je pense qu'ils ont préféré mettre l'accent sur la qualité du projet globale que sur la quantité pour une qualité moindre..... je ne vois que cela.....
Les prestations de ce stade sera totalement à l'opposé de ce que peux offrir Bollaert dans son état actuel.

De plus , il n'est plus aux normes de sécurité et incendie ......donc c'est à rajouter dans le projet..... :(
Si cela aurait été fait plutôt , cet argent la, aurait pu aller pour la Marek / Xercès par exemple.

Mais bon, des modifications peuvent encore survenir .....comme me l'a confirmé Luc Dayan.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 13 Mai 2013, 17:42

benoit62 a écrit:Sans avoir vu de rendu visuel , mais au delà des écrits détaillés que j'ai pu décortiquer on se dirige vers çà :

Image

Image

Image

Il y'a donc de quoi vraiment s'inqueter :greeen:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hayastanlens » 13 Mai 2013, 18:17

Tigers73 a écrit:Il y'a donc de quoi vraiment s'inqueter :greeen:

Je pense que Benoit utilise cet exemple car c'est le stade qui ressemblerait le plus à notre Bollaert rénové.
Contrairement à toi, moi je trouve qu'il est vraiment pas mal dans son aspect global.
4 grosses tribunes (pas vraiment indépendantes), proximité avec le terrain et une toiture qui recouvre toutes les places sans poteaux et des angles de tribune coupées par une route, ce qui est comparable à notre voie ferrée.
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar l'touriste » 13 Mai 2013, 19:59

En espérant que l'enveloppe entourant le nouveau Bollaert est toujours présente dans le projet !
l'touriste
Newbie
Newbie

Message non lupar ricardo5959 » 13 Mai 2013, 20:45

l'touriste a écrit:En espérant que l'enveloppe entourant le nouveau Bollaert est toujours présente dans le projet !

Ça dépend du projet marek xerces
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 13 Mai 2013, 20:50

Tout à fait :

Image

Image

Les deux façades sont belles, mais j'ai une préférence pour la première car les angles étaient fermés .
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message