Montreal a écrit:moi y'a un truc que je comprends pas, ok le russe investit énormément d'argent, mais avec le fair play financier et la capacité du stade comment compte t'il equilibrer son budget, à part vendre les place à 100 euros
Slam321 a écrit:Non sérieusement, je ne sais pas si vous avez déjà regardé le rapport DNCG de Monaco, mais c'est intéressant à voir. Ils n'ont que de très faibles recettes, entre la billeterie et la vente de produits dérivés. Par contre niveau charges, ils sont tranquille avec l'absence d'impôts. Si les 75% leurs sont imposés et que Robolovlev part, ils sont morts!
Watson a écrit:Slam321 a écrit:Non sérieusement, je ne sais pas si vous avez déjà regardé le rapport DNCG de Monaco, mais c'est intéressant à voir. Ils n'ont que de très faibles recettes, entre la billeterie et la vente de produits dérivés. Par contre niveau charges, ils sont tranquille avec l'absence d'impôts. Si les 75% leurs sont imposés et que Robolovlev part, ils sont morts!
Faut se renseigner avant de parler .. Ils ont certes de gros avantages mais il y a quand mêmes cotisations.
Le véritable avantage pour Monaco est l'absence d'IR pour les joueurs (hors français) et ça, la LFP/FFF ne pourra rien faire ... Monaco gardera donc toujours un avantage.
Après je suis obligé de te rejoindre. Si le Russe ferme le robinet, ils vont avoir quelques difficultés à boucler les fins de mois. Tiens ça me rappelle, le PSG et QSI
Cartoche69 a écrit:Et oui, donc un joueur étranger coute 2 fois moins cher en salaire à l'ASM qu'aux autres clubs de L1. Encore moins avec la taxe a 75% pour les gros salaires.
Est ce équitable ?
Watson a écrit:Cartoche69 a écrit:Et oui, donc un joueur étranger coute 2 fois moins cher en salaire à l'ASM qu'aux autres clubs de L1. Encore moins avec la taxe a 75% pour les gros salaires.
Est ce équitable ?
Est ce qu'un joueur étranger coûte 2 fois moins cher qu'un joueur français, j'en sais rien. Tout dépend comment est négocié le salaire : est ce que les joueurs français négocient un salaire après IR, bonne question !
Pour ce qui est de la taxe à 75 %. La nouvelle version (bien qu'il faille encore attendre le projet de loi) a pour but de taxer les entreprises et non plus les salariés. Donc au final, ça concernerait l'ensemble des joueurs français et étrangers. Donc aucun problème dans ce cas
Cartoche69 a écrit:Je sais pas, je dis peut être des conneries, mais ils me semble que les gros revenus sont taxés à plus de 50% en France. Et vu que les étrangers de monaco ne sont pas taxés, ils doivent couter 2 fois moins cher. Si un habitant de monaco peut confirmé.
Cartoche69 a écrit:Je sais pas, je dis peut être des conneries, mais ils me semble que les gros revenus sont taxés à plus de 50% en France. Et vu que les étrangers de monaco ne sont pas taxés, ils doivent couter 2 fois moins cher. Si un habitant de monaco peut confirmé.
Vega a écrit:Cartoche69 a écrit:Je sais pas, je dis peut être des conneries, mais ils me semble que les gros revenus sont taxés à plus de 50% en France. Et vu que les étrangers de monaco ne sont pas taxés, ils doivent couter 2 fois moins cher. Si un habitant de monaco peut confirmé.
Il n'y pas que ça
5 fois moins cher. Zlatan coute 80 millions au PSG alors qu'il couterait 14 millions à Monaco, pour percevoir exactement le même salaire net.
Un joueurs non français jouant à Monaco n'a pas de charges sociales salarial (en gros SALAIRE BRUt = SALAIRE NET), et il y a environ 12% de charges patronal.
En france, NET = 0.75 * BRUT . De plus, il y environ 50% de charges patronale. Bien entendu, je ne parle pas de fiscalité. On part d'un net à payer 12 millions, mais ce n'est que le résultat final.
Vega a écrit:Cartoche69 a écrit:Je sais pas, je dis peut être des conneries, mais ils me semble que les gros revenus sont taxés à plus de 50% en France. Et vu que les étrangers de monaco ne sont pas taxés, ils doivent couter 2 fois moins cher. Si un habitant de monaco peut confirmé.
Il n'y pas que ça
5 fois moins cher. Zlatan coute 80 millions au PSG alors qu'il couterait 14 millions à Monaco, pour percevoir exactement le même salaire net.
Un joueurs non français jouant à Monaco n'a pas de charges sociales salarial (en gros SALAIRE BRUt = SALAIRE NET), et il y a environ 12% de charges patronal.
En france, NET = 0.75 * BRUT . De plus, il y environ 50% de charges patronale. Bien entendu, je ne parle pas de fiscalité. On part d'un net à payer 12 millions, mais ce n'est que le résultat final.
Alex231205 a écrit:Si de grosses stars genre Falcao signent et que le calendrier fait que Nice joue à l'extérieur quand Monaco reçoit, ça peut être sympa pour remplir le Louis II. Il n'y aura jamais 15 000 personnes à chaque match mais l'affluence peut être bonne. En plus si les abos les moins chers sont aux alentours de 50€ comme par le passé et le parking toujours à 2€, ça reste jouable et de loin.
Watson a écrit:Est ce qu'un joueur étranger coûte 2 fois moins cher qu'un joueur français, j'en sais rien. Tout dépend comment est négocié le salaire : est ce que les joueurs français négocient un salaire après IR, bonne question !
Pour ce qui est de la taxe à 75 %. La nouvelle version (bien qu'il faille encore attendre le projet de loi) a pour but de taxer les entreprises et non plus les salariés. Donc au final, ça concernerait l'ensemble des joueurs français et étrangers. Donc aucun problème dans ce cas
giulyproduction a écrit:Arrêtons de dire n'importe quoi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité