• Publicité

[Monaco] Stade Louis II (18.523)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar figoress » 12 Mai 2013, 11:24

leo59 a écrit:Grace à la dynamique de la montée, il faut mettre en place un offre tarifaire intéressante pour remplir ce stade.

D'abord ouvrir les abonnements à la tribune face caméra et ensuite une fois pleine, ouvrir les abonnements aux autres tribunes. Il faut une campagne d'abonement agressive car le stade de nice va également attirer du monde.

Parfois il vaut mieux baisser les tarifs et remplir un peu plus.

Sinon j'aime bien ce stade et je trouve qu'il n'a pas trop vieillit, le rendu tv est pas mal. ( juste couvrir la piste d'athlé comme au stade de france )

quelqu'un a des photos des bancs de touche ?

Même avec une entrée gratuite pour tout le monde, ce stade resterait vide.
Ce club, tout le monde s'en fout.
13eme affluence de L2 en jouant la montée.
L'année prochaine, seul Ajaccio fera moins que l'ASM.
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar yannou » 12 Mai 2013, 11:35

figoress a écrit:
leo59 a écrit:Grace à la dynamique de la montée, il faut mettre en place un offre tarifaire intéressante pour remplir ce stade.

D'abord ouvrir les abonnements à la tribune face caméra et ensuite une fois pleine, ouvrir les abonnements aux autres tribunes. Il faut une campagne d'abonement agressive car le stade de nice va également attirer du monde.

Parfois il vaut mieux baisser les tarifs et remplir un peu plus.

Sinon j'aime bien ce stade et je trouve qu'il n'a pas trop vieillit, le rendu tv est pas mal. ( juste couvrir la piste d'athlé comme au stade de france )

quelqu'un a des photos des bancs de touche ?

Même avec une entrée gratuite pour tout le monde, ce stade resterait vide.
sauf qu'entre temps, le club investiera 100 millions pour acheter des joueurs et s'achetera une popularité
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vega » 12 Mai 2013, 17:57

yannou a écrit:sauf qu'entre temps, le club investiera 100 millions pour acheter des joueurs et s'achetera une popularité

Effectivement, l'ASM FC est bien parti pour devenir un PSG bis la saison prochaine. Donc je ne me fais pas trop de souci. Pas forcément rempli dans un premier temps, mais déjà, copieusement garni.
Vega
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex231205 » 12 Mai 2013, 19:57

Si de grosses stars genre Falcao signent et que le calendrier fait que Nice joue à l'extérieur quand Monaco reçoit, ça peut être sympa pour remplir le Louis II. Il n'y aura jamais 15 000 personnes à chaque match mais l'affluence peut être bonne. En plus si les abos les moins chers sont aux alentours de 50€ comme par le passé et le parking toujours à 2€, ça reste jouable et de loin.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicko2a » 13 Mai 2013, 18:40

figoress a écrit:Même avec une entrée gratuite pour tout le monde, ce stade resterait vide.

Je veux bien que tu puisse pas nous voir en pâture, mais comment veux tu qu'on fasse une affluence supérieure a Monaco, qui a un stade de 18 000 places alors que le notre fait 11 000 ( 8000 la saison prochaine) .tu dis ca de manière méprisante, Réfléchis un peu...
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar johan26 » 18 Mai 2013, 12:37

On a du nouveau pour le changements des sièges ?
Puis même , un simple réaménagement de l'intérieur du stade serait pas de refus avec les panneaux des années 70 là
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 18 Mai 2013, 14:04

8056 spectateurs hier soir pour le match du titre, grosse ambiance dis donc :chant2:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alessgeek » 18 Mai 2013, 17:30

Le stade a un style bien à lui, surtout avec les styles de vitraux dans le virage :) ça change des stades tout fermés où on ne voit rien de l'environnement exterieur >:(
alessgeek
Newbie
Newbie

Message non lupar Leakcim » 24 Mai 2013, 15:52

En tout cas en déplacement ils sont souvent en masse et par rapport a d'autre club en ligue 1 je trouve que c'est plutot pas mal du tout deja quand il etait encore en ligue 1, chez nous il etait beacoup dans le parcage :wink2: bon il y a surement beaucoup de cannois et de nicois parmit le groupe mais quand meme
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Junior49000 » 26 Mai 2013, 18:21

Leakcim a écrit:En tout cas en déplacement ils sont souvent en masse et par rapport a d'autre club en ligue 1 je trouve que c'est plutot pas mal du tout deja quand il etait encore en ligue 1, chez nous il etait beacoup dans le parcage :wink2: bon il y a surement beaucoup de cannois et de nicois parmit le groupe mais quand meme

Je pense au contraire très peu, et surtout des expatriés. ( pour pas dire autre chose ).
Junior49000
Full Member
Full Member

Message non lupar kebli » 27 Mai 2013, 01:12

Bienvenue dans le topic Ligue 1 amis monégasque ! :perfect:

ps : svp ne nous prenez pas notre Licha :(
kebli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Boribel » 27 Mai 2013, 21:48

On va encore avoir le droit à ces magnifiques images de foot devant des rangées de sièges jaunes.

Je preferais 1000 fois le stade de Brest bien rempli et populaire que ce stade vide et qui ne sert à rien sauf à l'amusement du prince.
Boribel
Newbie
Newbie

Message non lupar Cydius » 27 Mai 2013, 21:51

Même pas 12 000 à Brest alors le bien rempli...
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Teriyaki » 28 Mai 2013, 18:37

Bonjour à Tous,

Tout d'abord félicitations pour votre retour en Ligue 1, une nouvelle puissance financière vient renforcer la ligue 1 à coté du PSG et c’est une bonne nouvelle pour notre championnat qui aura encore plus de visibilité et crédibilité, bien sur je n'oublie pas l'OL et l'OM qui deviendront de plus en plus compétitifs grâce à leur stade (malgré que l'OM n'en sera pas propriétaire). Je ne vous cache pas qu'en tant que que supporter parisien j'ai hâte «d'en découdre» avec vous la saison prochaine ça promet ;).

Cependant je me pose des questions concernant votre stade et la direction économique que souhaite donner monsieur Rybolovlev à votre club. En effet je suis très dubitatif quant à la viabilité de votre business modèle, même si je ne remet pas en cause la compétence et le sérieux de l’administration du club.

Avec la venu très prochaine du Fair Play financier chaque club ne pourra dépenser plus que ce qu'il ne gagnera sous peine de sanction. Le Paris Saint Germain à dépensé des centaines de millions en transfert et en attendant de générer assez de recettes, il doit se débrouiller pour trouver ou « arranger » (tout dépend du point de vue) des contrats de sponsoring afin de rentrer dans les clous en vu de participer aux coupes européennes dans les saisons à venir. Cependant malgré ces dépenses faramineuses, il y a un véritable business model sur le long terme afin de rendre le PSG rentable, bénéficiaire et indépendant de l'argent du Qatar, par le biais de projet tel que:

Voir mon post ci joint ou j'explique en détails le projet du PSG sur le long terme post113184.html#p113184

* Un stade de 60k dont le PSG serait propriétaire

* Constitution d'une richesse et réserve foncière avec l'achat d'un terrain de 100 ha afin d'y bâtir un centre d'entrainement et formation ultra moderne permettant

* L'amélioration de la détection et formation de nos jeunes talents

* Plan marketing très développé basé sur l'image de la ville lumière que représente Paris afin de faire du PSG une marque globale et très bankable. Tout en attirant des stars comme Beckam qui font rayonner le club à travers le monde et donc la marque PSG, qui sera encore plus visible et marketable, donc source de revenus sensiblement argumenter.

* Bassin de population de 12 millions d'habitants et «parisiens» pouvant potentiellement garnir les travées du stade (même si certains parisiens supportent d'autre clubs).

En ce qui vous concerne, pourriez vous m'éclaircir sur ces points:

* Le stade, nous savons tous que les stades sont plus ou moins devenus les nerfs de la guerre dans le football moderne et qu'ils représentent une rentrée d'argent non négligeable dans le budget d'un club. Un stade moderne d'une capacité d'au moins 30 000 places est nécessaire lorsque l'on veut devenir un grand d’Europe et dégager de réelles rentrées d'argent face au dépenses pharaoniques que s’apprête à faire l' ASM.

* Le stade Louis II est à l'étroit entre les immeubles, de plus il contient d'autres institutions en son sein tel qu'un gymnase, école de commerce etc etc. Ce dernier étant perché à 8 mètres de hauteur et avec un parking sous terrain en dessous du terrain je vois vraiment mal comment on pourrait l'agrandir.

* Le stade de 18000 places n'est jamais plein (même si je pense que les stars vont rameuter de nouveaux spectateurs qui viendront le remplir comme un œuf) J'ai du mal à concevoir comment Monaco pourra tenir le cap avec seulement 18000 places qui généreront si peu de recette. Si il y a un projet d'agrandissement ou de nouveau stade, ou est la place?? Nous avons pas de terrain disponible à Monaco et le projet off shore est en suspens (du à l'a crise économique) en plus de ne pas prévoir de stade. Les villes voisines de Monaco seraient enclin à accepter le stade de L'ASM sur leur territoire?

* Les Fans et sympathisants. Nous savons que Monaco est un des stades les moins remplis de France (malgré son beau palmarès et sa grande histoire). Les habitants de la PACA ne sont ils pas plus supporter de l'OGC Nice (qui monte en puissance d'ailleurs) et surtout de L'OM? Ce qui pourrait réduire drastiquement le nombres de fans régionaux susceptible de venir garnir les travées régulièrement (je vois mal L'ASM comptée sur des fans hors PACA, pour se taper 500km (en plus des frais de carburant et péages ) toutes les deux semaines pour voir un match et venir remplir le stade hebdomadairement).

Dans le modèle allemand nous savons que les clubs ont de rentrées d'argent équilibrées, répartis comme suit 1/3 de recette billetterie, 1/3 de droit TV et 1/3 de merchandising (si je ne dis pas de bêtise), le club est donc moins dépendant à un type de recette en particulier. Pour Monaco avec la problématique du stade évoquée ci dessus j'ai bien peur que cela ne ressemble à quelque chose comme 60% droit TV, 30% merchandising, 10% recette billetterie.

Certes je suis parisien donc inconsciemment un minimum partisan, mais au vu des éléments et informations que j'ai en ma possession, autant je crois au projet parisien qui me semble rationnel et solide tant sur le plan économique que sportif, qui a pour but de devenir et surtout de se maintenir comme un grand club pérein financièrement et sportivement. Autant le manque d'informations, me laisse un très gros doute quant à la viabilité économique et sportive du projet ASM sur le long terme.

Je vais encore re sortir cette phrase que j'ai cité dans un de mes post, afin de résumer la situation actuelle (j'insiste sur actuelle) avec les informations dont je dispose concernant les deux projets.

Il y a des gens qui te font à manger et les gens qui t'apprennent à faire à manger.

Un jour lorsque la personne qui te donne à manger se barre tu es dans la merde, alors que pour le second cas tu seras autonome. Pour le moment je vois plus L'ASM vivre sous perfusion de Rybolovlev et le PSG devenir autonome si le projet se déroule sans anicroches, comme évoqué dans mon post ci joint.

Stade / Centre d'entrainement / Développement Marketing et Merchandising / Vision viable et perenne sur le long terme, voilà les aspects qui me troublent.

Pouvez m'éclairez sur ces points et me faire changer d'avis?

Il y a t'il une réelle volonté de rendre ce club puissant et INDÉPENDANT pendant et après Rybolovlev, en le structurant/aidant au niveau sportif, financier et infrastructure, Ou seulement injecter de l'argent dans les transferts et se barrer lorsque le propriétaire trouvera un acheteur très offrant ou bien quand le proprio en aura assez de son "joujou", comme l'avait fait Canal + avec le PSG?

Quel est votre projet et le modèle que vous souhaitez suivre dans les 5 à 10 ans à venir?

Quels sont vos projets et solutions pour rentrer dans le Fair Play financier et équilibrer vos dépenses/recettes? Mr Rybolovlev peut il et veux t'il «bricoler» des sponsors à 100 M€/an avec une de ses sociétés à l'image de QIA/PSG?
Dernière édition par Teriyaki le 30 Mai 2013, 23:31, édité 4 fois.
Teriyaki
Full Member
Full Member

Message non lupar Django » 28 Mai 2013, 20:00

Fortes affluences visiblzmznt

L'ASM FC RECRUTE DES STADIERS

Pour la saison sportive 2013-2014, l'AS Monaco FC recrute des stadiers (à partir de 18 ans) pour les matches se déroulant au Stade Louis II.

Pour postuler, se présenter : les samedis 1er juin et 8 juin 2013 de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00 au guichet du Hall A du parvis du Stade Louis II. Apporter deux photos d’identité et un copie de la pièce d’identité (recto/verso) en cours de validité.
Image

http://www.asm-fc.com/fr/actualites/clu ... s-stadiers
Django
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message