Alexandre DuBerry a écrit:Est-ce que le stade sera recouvert de panneaux photovoltaïques ?
"Le froid polaire qui règne actuellement nous rappelle que des groupes électrogènes au fioul sont utilisés à Gerland, avec émission de CO2 à chaque match.
Le Stade des Lumières ne fonctionnera pas aux énergies fossiles, permettant ainsi de réduire l’empreinte écologique liée aux consommations énergétiques d’un tel complexe. En effet, le chauffage et le rafraichissement seront assurés par géothermie, le reste des besoins sera pourvu par le réseau ERDF."
http://www.olweb.fr/fr/club/grand-stade-fiche-descriptive-169.html"Outre les panneaux photovoltaïques, le stade sera équipé d’un collecteur d’eau de pluie pour l’arrosage de la pelouse."
http://www.solaireinfo.com/blog/?tag=stade-des-lumieresstadedeslumieres a écrit:je suis tout à fait d'accord pour moi aulas n'arrive pas a obtenir les 200 millions d'euros manquants de la part des banques( en meme temps quelle banque aujourd'hui préterait 200 millions d'euros sans AUCUNE garantie derriére de la part de aulas...)
Et moi j'espère de tout cœur que tu te trompes grandement! Car si ça devait être le cas, le stade ne se fera jamais!!!! Je vois pas en quoi patienter encore un mois de plus fera changer l'avis des banques! Et on peut fermer ce topique!
C'est pourquoi je suis persuadé que l'argent a été trouvé, mais c'est juste une question de garantis et de taux, probablement trop exigeants pour Aulas. Si les banques ne voulaient pas prêter pour ce projet, elles seraient stupides. Elles n'ont visiblement pas compris que la ressource ne sera pas exclusivement liée au stade mais bien à l'ensemble du projet (restaurants, hôtels, bureaux, karting, ...). Et je doute que certains l'on bien compris ici aussi. C'est dingue! Les banques prêtent leur argent à des états endettés pour nous mettre dans le malheur (cette crise est la leur), mais quand elles peuvent prêter confortablement, il faut toujours qu'elles trainent les savates.
On verra bien qui a raison! Pour ceux qui pensent comme moi, on devrait avoir une réponse positive quelques semaines après la fin du championnat. Pour les autres, si au début de la rentrée scolaire de septembre 2013 on a toujours rien, ce sera la mort du projet!
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût