• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 10 Mai 2013, 11:29

Tous les mois c'est la même histoire, on repousse le financement bouclé d'un mois...

A mon avis, si l'OL rate le podium et les 30M€ de participation à la LDC cette année, pour la deuxième année consécutive, vous pouvez dire adieu à votre projet...


la pose de la premiére pierre retardé à la rentréé donc juste aprés les 2 barrage pour la ligue des champion tiens tiens qullle coincidence :gne:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Mac Fly » 10 Mai 2013, 11:39

stadedeslumieres a écrit:Tous les mois c'est la même histoire, on repousse le financement bouclé d'un mois...

A mon avis, si l'OL rate le podium et les 30M€ de participation à la LDC cette année, pour la deuxième année consécutive, vous pouvez dire adieu à votre projet...


la pose de la premiére pierre retardé à la rentréé donc juste aprés les 2 barrage pour la ligue des champion tiens tiens qullle coincidence :gne:



T'es plus aussi confiant que ça alors... contrairement à ce que tu nous dit sur le topic "stade du Ray"??? :hum:

Peut-être que le mode de financement "100% privé "du SDL n'est pas si idéal que ça non qu'en penses tu?

Les villes qui ont fait le choix du PPP et qui ont leur stade ne se sont pas tant fourvoyées que ça...

D'autre part tu as l'air certain de faire les barrages de la Champion's League... le match contre le PSG et à Nice sont donc déjà gagnés... :ph34:
Dernière édition par Mac Fly le 10 Mai 2013, 11:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mac Fly
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 672
Inscription: 23 Sep 2011, 18:17

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 10 Mai 2013, 11:44

stadedeslumieres a écrit:2000 personnes de la bouche d'aulas dans une interview méme :P qui a dit il y a un an que le chantier créera 2000 emplois et qu'une fois le stade construit cela créera 1000 emplois :gooood:

Donc rien avoir avec ce que tu disais ...

stadedeslumieres a écrit:53 millions juste pour le terrassement 7 mois de travaux (2000 personnes sur le chantier,matériel) + 6 mois de préparation de terrain de fevrier 2012 à octobre 2012 ca coute cher tout ça :)

Il n'y a pas 2000 personne sur le chantier pour le terrassement, à moins que t'invites les carreleur et les peintres à prendre la pelle et à terrasser :chant2:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 10 Mai 2013, 11:45

Alexandre DuBerry a écrit:Est-ce que le stade sera recouvert de panneaux photovoltaïques ?


"Le froid polaire qui règne actuellement nous rappelle que des groupes électrogènes au fioul sont utilisés à Gerland, avec émission de CO2 à chaque match.
Le Stade des Lumières ne fonctionnera pas aux énergies fossiles, permettant ainsi de réduire l’empreinte écologique liée aux consommations énergétiques d’un tel complexe. En effet, le chauffage et le rafraichissement seront assurés par géothermie, le reste des besoins sera pourvu par le réseau ERDF."
http://www.olweb.fr/fr/club/grand-stade-fiche-descriptive-169.html

"Outre les panneaux photovoltaïques, le stade sera équipé d’un collecteur d’eau de pluie pour l’arrosage de la pelouse."
http://www.solaireinfo.com/blog/?tag=stade-des-lumieres


stadedeslumieres a écrit:je suis tout à fait d'accord pour moi aulas n'arrive pas a obtenir les 200 millions d'euros manquants de la part des banques( en meme temps quelle banque aujourd'hui préterait 200 millions d'euros sans AUCUNE garantie derriére de la part de aulas...)

Et moi j'espère de tout cœur que tu te trompes grandement! Car si ça devait être le cas, le stade ne se fera jamais!!!! Je vois pas en quoi patienter encore un mois de plus fera changer l'avis des banques! Et on peut fermer ce topique!
C'est pourquoi je suis persuadé que l'argent a été trouvé, mais c'est juste une question de garantis et de taux, probablement trop exigeants pour Aulas. Si les banques ne voulaient pas prêter pour ce projet, elles seraient stupides. Elles n'ont visiblement pas compris que la ressource ne sera pas exclusivement liée au stade mais bien à l'ensemble du projet (restaurants, hôtels, bureaux, karting, ...). Et je doute que certains l'on bien compris ici aussi. C'est dingue! Les banques prêtent leur argent à des états endettés pour nous mettre dans le malheur (cette crise est la leur), mais quand elles peuvent prêter confortablement, il faut toujours qu'elles trainent les savates.

On verra bien qui a raison! Pour ceux qui pensent comme moi, on devrait avoir une réponse positive quelques semaines après la fin du championnat. Pour les autres, si au début de la rentrée scolaire de septembre 2013 on a toujours rien, ce sera la mort du projet!
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar benoit62 » 10 Mai 2013, 12:12

Moi ce que j'aurai le plus peur c'est la date de livraison qui est prévu à peine quelque semaine avant l'euro 2016 , alors que tout les stades seront déjà fonctionnel !!!!!! Donc cela veut dire pratiquement très peu de retard sur ce chantier ...., or j'ai jamais vue des chantiers en avance ... faut espérer que les hivers 2013/2014 et 2014/2015 ne soit pas aussi rigoureux ! Car la les retards vont vite s'accumuler... surtout que l'on parle du premier semestre 2016. Soit maximum 5 mois avant l'euro 2016 .......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 10 Mai 2013, 12:26

Pour moi le PPP n'est pas viable en soi je dis bien pour moi car je sais que certains ne partagent pas cet avis sur le forum :-[ !

Pour moi le seul moyen d'etre compétitif sur le plan europeen est d'avoir un stade privé contrairement au stade public qui selon moi ne permet pas de se developper tant économiquement que sportivement mais c n'est qur mon avis :( !

Tout dépend aussi de tes ambitions si je te cite lille, bordeaux ou nice je ne suis pas certain que leur ambition est d'essayer de gagner des titres ou etre compétitif au niveau europeen mais plutot d'etre dans les 8 premiers du championnat de france à ce titre il peuve se retrouver dans le ppp je suis d'accord :)

aulas a fait le bon choix stratégique à long terme d'avoir un stade Privé eu égard à ses ambitions europeennes (n'allez pas croire que je fasse du supporter pro lyonnais) ! il veut installer un modéle économique et aura plus de recettes que ses concurents nationaux et on est bien d'accord le nerf de la guerre c l'argent :hum:

Néamnoins je reste dubitatif sur certains points comme le nombre de places (58000 ça me parait un peu gros... 50000 aurait été parfait et aurait permis de diminuer les couts) ,également sur ca capacité a boucler son plan de financement ( comment croire qu'une banque va lui preter 200 millions d'euros sans aucune garantie derriere...) je pense qu'a un moment il ne pourra plus se cacher surtout quand les etudes d'execution et le terrassement des moyens d'acces seront fini en septembre il faudra bien qu'il nous dise ce qu'il va faire !
Pour moi la seule solution c que aulas et seydoux sortent 120millions de leur fortune personelle (ce qu'ils sont capable) sur les 200millions qu'ils cherchent seule moyen pour débloquer la situation et que les banques bougent ! Je crois que c vers cette situation qu'on se dirige
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sbeys » 10 Mai 2013, 13:47

On est tous d'accord pour dire qu'un stade privé est la meilleure option possible, cependant, c'est aussi la plus risquée financièrement, les clubs ont intérêt à avoir les reins solides pour supporter un tel impact financier et plusieurs années d'échecs sportifs pourraient sonner le glas pour un club devant rembourser ses dettes...

L'idée d'Aulas est bonne, ça fait 10 ans qu'il veut ce stade, cependant quand il a imaginé ce projet, l'OL régnait sans partage sur la L1...

Depuis, l'OL s'est écroulé en bourse, n'est plus au sommet sportif et surtout, la crise économique est passé par là...

Aulas voulait amener son club au sommet avec ce projet, qu'il fasse quand même gaffe de ne pas couler le club par son entêtement à ne pas vouloir se rendre compte que la situation a changé...
Avatar de l’utilisateur
sbeys
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 581
Inscription: 05 Jan 2013, 20:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 10 Mai 2013, 15:02

je pense que la aulas est vraiment arrivé au bout de sa stratégie de communication sur le plan de financement car c'est vrai la il reste le terrassement des moyens d'accés et des études d'exécution à effectuer jusqu'a septembre ça peut passer... mais ensuite il n'y aura plus vraiment d' excuse crédible pour retarder le début des travaux et ça serait à la fois une catastrophe industrielle pour l'ol groupe si les travaux du stade ne commencent pas cette année et une forme d'impuissance avoué a boucler son financement !
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar benoit62 » 10 Mai 2013, 15:20

stadedeslumieres a écrit:je pense que la aulas est vraiment arrivé au bout de sa stratégie de communication sur le plan de financement car c'est vrai la il reste le terrassement des moyens d'accés et des études d'exécution à effectuer jusqu'a septembre ça peut passer... mais ensuite il n'y aura plus vraiment d' excuse crédible pour retarder le début des travaux et ça serait à la fois une catastrophe industrielle pour l'ol groupe si les travaux du stade ne commencent pas cette année et une forme d'impuissance avoué a boucler son financement !


Vous ne pourrez pas accueillir l'euro 2016 ! Car en Septembre çà fera ( Mai / Juin/ Juillet /Août ) soit 4 mois pour arriver à Septembre , ça laisse plus qu'un mois de marge en cas de retard de chantier ...... il va falloir que les ouvriers travaillent sans relâche et que la météo ne soit pas capricieuse.... Donc c'est perdu d'avance . Ou alors réduire la capacité du stade pour gagner du temps pour les travaux......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 10 Mai 2013, 15:37

benoit62

je pense que tu te trompes tu n'a qu'a voir l' état des stades en ukraine et en pologne lors du dernier euro à peine fini un mois avant la compétition avec des retards considérables ! :perfect:
De plus je te signale que le terrassement est fini soit déja une partie du boulot déja fait ! faire les fondations et le stade ne prendra pas plus de 2 ans voir 2ans et demi soit largement dans les temps pour l'euro mon message précédent ne concernait pas uniquement l'euro mais plutot l'engrenage dans lequel peut rentrer aulas à savoir si pas de plan de financement en septembre on fait quoi ?? on abandonne ? que fait vinci ?rupture du contrat ? Pas de nouveau stade à lyon ?catastrophe financiére pour l'ol ! rénover gerland pour l'euro ba trop tard de toute façon ca va couter au bas mot 100millions donc comme il nous faut 200 pour le stade des lumiéres quel interet...
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar benoit62 » 10 Mai 2013, 15:54

stadedeslumieres a écrit:benoit62

je pense que tu te trompes tu n'a qu'a voir l' état des stades en ukraine et en pologne lors du dernier euro à peine fini un mois avant la compétition avec des retards considérables ! :perfect:


On mentionne une livraison du stade courant le premier semestres 2016 .....
Si tu mentionnes une première pierre en Septembre soit 4 mois plus tard par rapport en Mai, et que si pour une première pierre qui est prévu en Mai, donne une livraison pour Janvier 2016 , cela donne du coup Avril 2016 ! Voila ou je veux en venir ..... a trop repousser , que même si le financier est bouclé , mais que les travaux commence trop tard. L'euro vous pouvez faire une croix dessus..... donc, il faut que la situation se débloque rapidement durant cet été ......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 10 Mai 2013, 16:02

je sens déja l'excuse en septembre on peut pas commencer les travaux à cause des recours qui seront jugés dans quelques mois je vous donne donc rendez vous en fevrier pendant ce temps la je m'occuperai de boucler le financement qui est tres complexe comme vous le savez :D
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 11 Mai 2013, 00:01

benoit62 a écrit:
stadedeslumieres a écrit:benoit62

je pense que tu te trompes tu n'a qu'a voir l' état des stades en ukraine et en pologne lors du dernier euro à peine fini un mois avant la compétition avec des retards considérables ! :perfect:


On mentionne une livraison du stade courant le premier semestres 2016 .....
Si tu mentionnes une première pierre en Septembre soit 4 mois plus tard par rapport en Mai, et que si pour une première pierre qui est prévu en Mai, donne une livraison pour Janvier 2016 , cela donne du coup Avril 2016 ! Voila ou je veux en venir ..... a trop repousser , que même si le financier est bouclé , mais que les travaux commence trop tard. L'euro vous pouvez faire une croix dessus..... donc, il faut que la situation se débloque rapidement durant cet été ......


Attention pas d'amalgame, c'est si les travaux venaient à commencer seulement en septembre (ce qui sera probablement le cas) que la livraison serait retardé à Janvier 2016, laissant toujours 4 mois au cas-où.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar LilleOlympix » 11 Mai 2013, 12:56

Les 200 pages d'analyses financières de ce forum ne pourraient elles pas être versées au dossier pour éclairer les investisseurs ? :hihihihi:

Nous on veut de la grue et du tracto-pelle :(
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 11 Mai 2013, 16:00

Ce projet me fait penser à celui de Lens, repoussé moult fois, en espérant que celui-ci ne finisse pas comme son compère, en demi-teinte.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités