• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 09 Mai 2013, 21:13

J'ai remarqué que sur ce forum, nous sommes je pense plus lucides sur les réels motifs qui retardent le début des travaux. Puisque à chaque fois que je lis un article traitant d'OL Land sur des sites d'informations sportives, celui-ci ne parle quasiment pas du financement mais pointe surtout le doigt sur les recours des riverains. Aulas pointe aussi les riverains à chacune de ses déclarations! Dernière en date : « Nous bouclons le financement et le dossier est complexe au plan juridique. Il y a très peu d’opposants, mais ils sont très bien organisés même si pour l’instant, nous avons gagné les recours ». Cela fait bientôt deux ans qu'il dit chaque mois qu'il est sur le point de boucler son financement et que les riverains sont les méchants... C'est toujours décalé au trimestre suivant depuis. Et tous les commentaires en dessous de l'article sont des invectives aux riverains qui retardent la construction haha. Alors à force de lire tous ces commentaires, j'ai le sentiment que l'opinion publique est complètement manipulée par les positions très orientées que prennent les journalistes sur le sujet alors je commence à me demander... si ces derniers recours ne sont pas fomentés par le clan Aulas, tout ça pour se trouver des prétextes et se donner un peu d'air.. :D Paranoïa aigue. Mais ce qui est sûr, est qu'Aulas se décharge de tout en chargeant les autres à chaque fois. Pire, il se victimise : « J’y consacre beaucoup de temps, jour et nuit... » pauvre petit, les riverains sont vraiment des cons oué t'as envie de dire. Mais s'il n'y avait pas les riverains, il aurait quoi comme excuse ?

Personne ailleurs qu'ici ne parle des 200 millions manquants. Et depuis bientôt deux ans c'est comme ça. Les mêmes commentaires, c'est de la faute de l'autre. Le supporter de base ne rentre pas trop dans ces détails généralement. Il lit footmercato et le webzine de son club préféré et ça s'arrête là.
OL Land : un dossier qui traine encore
keko
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar stadedeslumieres » 09 Mai 2013, 22:24

je suis tout à fait d'accord pour moi aulas n'arrive pas a obtenir les 200 millions d'euros manquants de la part des banques( en meme temps quelle banque aujourd'hui préterait 200 millions d'euros sans AUCUNE garantie derriére de la part de aulas...) la premiere pierre etait prévu pour mai maintenant pour la rentrée septembre octobre... :o
je pense qu'aulas est surtout dans une stratégie de communication une forme de jeu de dupe poker menteur avec les banques et les actionnaires de lyon cela se voit dans sa communication" Nous bouclons le financement et le dossier est complexe au plan juridique." d'abord on rassure ensuite" Il y a très peu d’opposants, mais ils sont très bien organisés même si pour l’instant, nous avons gagné les recours" ce sont les recours qui empéche les travaux de continuer sachant qu'il ont à peu prés tous été rejetés début avril par le TA et ce qui reste concerne juste le tram il me semble ! cela permet à aulas de se donner de l'air et un temps pur essayer de boucler son fichu plan de financement mais bon à un moment donné il pourra plus se cacher et s'en sortir par des pirouettes au niveau de la communication malgre que je concois qu de boucler un plan de financement de 200millions d'euros doit etre trés compliqué surtout par les temps qui court et que je reconnais la perséverance et le courage d'aulas dans ce dossier :)
Aprés ce n'est que mon avis :chant2:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 09 Mai 2013, 23:02

yannou a écrit:
yannou a écrit:
stadedeslumieres a écrit:53 millions juste pour le terrassement 7 mois de travaux (2000 personnes sur le chantier,matériel) + 6 mois de préparation de terrain de fevrier 2012 à octobre 2012 ca coute cher tout ça :)

2000 personnes juste pour du terrassement ? Ils sortent d'où ces chiffres sérieux

merci pour ta réponse ...

3ème tentative d'avoir une réponse de stadedeslumieres ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert » 09 Mai 2013, 23:04

quelqu'un peut il nous faire un résumé du financement de ce stade ?
MurVert
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadedeslumieres » 09 Mai 2013, 23:17

3ème tentative d'avoir une réponse de stadedeslumieres ...

désolé je n'avais pas vu :pfff: sur les 53 millions d'euros j'ai lu ça dans un article sur internet il y a plusieurs mois que 53 millions avaient déja été "engloutis" dans le terrassement :sleep: ! je ne peux malheresement pas appuyer mes dires par une source dont je ne me souviens plus :baad: libre à toi de me croire ou pas 8)
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 09 Mai 2013, 23:19

OL : le Stade des Lumières finalement livré en 2016 ?

Image

Comme nous vous l’expliquions hier, l’OL a bien avancé les travaux de terrassement de son Stade des Lumières mais aucune date n’est encore avancée pour la pose de la première pierre alors qu’elle était initialement prévue pour le mois de mai.

« Les délais seront respectés et on est concentré sur la finalisation du dossier. Les choix ont été faits pour que le club récolte 100 % des recettes que générera le nouveau stade sur le modèle du Bayern. Dans le même ordre, on veut donner à Rémi Garde via le Grand Stade une équipe lyonnaise encore plus forte et d’autres moyens de lutter contre les grands clubs européens », a fait savoir Jean-Michel Aulas, optimiste, dans les colonnes du Progrès.

Le financement n’étant pas encore complètement bouclé, l’entrée de l’OL dans son nouveau stade pourrait être reporté à la seconde partie de la saison 2015-16 croit savoir le quotidien régional.

Source : http://www.butfootballclub.fr/327316-ol ... e-en-2016/

Reste plus qu'a espérer qu'il n'y ai aucun retard sur le chantier car la, si c'est pour 2016 ,il ne vous reste que 5 mois de marge maximum !!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadedeslumieres » 09 Mai 2013, 23:26

quelqu'un peut il nous faire un résumé du financement de ce stade ?

quand il y aura un plan de financement ça sera plus facile... mais pour faire simple et lisible d'aprés mes informations... (n'héstez pas à corriger s'il y a des erreurs) :super:

200 millions apporté par l'olympique lyonnais (fond propre + bourse)
200 millions apportée par les banques .... (qu'on attend toujours)
190 millions de fond public pour les moyens d'accés (facilité par déclaration d'utilité publique grace à l'euro 2016)

Le coût global annoncé pour le projet est d'environ 640 millions d'€ pour la globalité des 50 hectares, dont 450 millions pour l'enceinte elle-même et 180 à 190 millions d'euros pour les aménagements d'accès2. Cet investissement est supporté par l’Olympique lyonnais et plusieurs investisseurs privés2 et publics, notamment pour les aménagements d'accès. La construction de ces aménagements est d'ailleurs controversée : considérées comme d'utilité publique, ces infrastructures seront financées par les impôts des contribuables, alors que les bénéfices engendrés par la construction du Grand Stade reviendront à des fonds privés.

source : wikipedia
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 10 Mai 2013, 02:00

stadedeslumieres a écrit:3ème tentative d'avoir une réponse de stadedeslumieres ...

désolé je n'avais pas vu :pfff: sur les 53 millions d'euros j'ai lu ça dans un article sur internet il y a plusieurs mois que 53 millions avaient déja été "engloutis" dans le terrassement :sleep: ! je ne peux malheresement pas appuyer mes dires par une source dont je ne me souviens plus :baad: libre à toi de me croire ou pas 8)

4ème tentative : les "2000 personnes sur le chantier", tu sors ça d'où ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadedeslumieres » 10 Mai 2013, 02:40

2000 personnes de la bouche d'aulas dans une interview méme :P qui a dit il y a un an que le chantier créera 2000 emplois et qu'une fois le stade construit cela créera 1000 emplois :gooood:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar Alexis69 » 10 Mai 2013, 04:54

Calmons nous un peu. Les derniers jours ont été houleux en débats et en "attaques". Je trouve dommage que certains membres en profite pour critiquer ou se moquer d'Aulas et de ce projet alors qu'on sait tous qu'il ne peut être que profitable pour l'OL et le football Français.

Malheureusement, la situation économique est telle - notamment lorsqu'on voit les bénéfices en baisse et des actions qu'ils ne valent plus que 2€ - que c'est dur, très dur pour Aulas de convaincre les banques malgré les taux très bas du moment. Je pense donc qu'il faudrait arrêter de se moquer du projet et de remplir des pages de discussions inutiles avec de nombreux commentaire rappelant que le projet d'Aulas est "fou" qu'il se voile la fasse etc. Cependant, ceux qui adoptent un ton cynique et moqueur ont raison sur leurs réticences et sur la difficulté de boucler le projet, et ça tous supporter Lyonnais le sait. C'est très dur pour Aulas de trouver de l'argent. Oui, il y un risque sur un tel projet. Mais laissons faire Aulas, et croisons tous les doigts pour qu'il boucle le financement et que ce stade entièrement privé puisse être érigé.

Voilà un peu pour se petit "coup de gueule". Marre de lire toujours la même chose ou de voir des supporter Lyonnais qui se sentent agressé et qui répondent un peu brutalement.

@Stadedeslumieres : J'avoue que 2 000 personnes ça fait beaucoup, je pense qu'Aulas a voulu appuyer la chose pour marquer le coup (chose logique pour un patron d'entreprise).
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 10 Mai 2013, 09:43

Grand stade de l’OL : JMA met la main à la poche

Image

Le financement du stade des Lumières n'est toujours pas bouclé mais selon le Progrès, Jean-Michel Aulas et Jérôme Seydoux seraient désormais prêts à investir des fonds personnels. Le dernier cité, co-président des cinémas Pathé et membre du conseil d'administration de l'OL, aurait d'ailleurs joué un rôle majeur ces dernières semaines, selon le quotidien. Par ailleurs, des discussions seraient en cours avec un nouveau partenaire. "Tout devrait être réglé en mai", affirme au Progrès Gilbert Giorgi, président de la Foncière du Montout, filiale de l'OL en charge du projet Grand Stade. Du côté des travaux, le terrassement d'une partie des accès est en cours ; la construction même du stade devrait débuter à la fin de l'été.

Source : http://www.lyonmag.com/article/53136/gr ... a-la-poche
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexandre DuBerry » 10 Mai 2013, 09:58

Est-ce que le stade sera recouvert de panneaux photovoltaïques ?
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar sbeys » 10 Mai 2013, 10:11

Watson a écrit:
sbeys a écrit:Les clubs de Lille, Marseille et Nice doivent donc payer un loyer à leur mairie ainsi que payer une partie de la redevance annuelle à payer à l'exploitant du stade pour l'exploitation et l'entretien...

Je sais pas d'où tu sors ça mais j'ai jamais entendu parler de ton histoire ... Aux dernières nouvelles, ces clubs ne paieront qu'un loyer qui permet justement aux collectivités de voir leur redevance diminuée.
Après, il y a plusieurs moyens de le faire. Soit tu le paies directement à l'exploitant, soit tu le paies à la mairie qui reverse à l'exploitant à travers la redevance (comme j'ai pu le lire sur le topic du vélodrome) mais tu ne paies en aucun cas 2 fois...
D'ailleurs le point faible de PPP est là, si les clubs se plantent, la facture pour les collectivités augmente >:(

Non mais je me suis mal exprimé! :perfect:

Les clubs et la mairie doivent payer la redevance annuelle pour l'exploitation et l'entretien...

Le club paye le loyer à la mairie qui ensuite payera la redevance grâce au loyer justement, au naming et grâce à la générosité des contribuables! :expdr:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 10 Mai 2013, 10:18

stadedeslumieres a écrit:2000 personnes de la bouche d'aulas dans une interview méme :P qui a dit il y a un an que le chantier créera 2000 emplois et qu'une fois le stade construit cela créera 1000 emplois :gooood:

2000 emplois majoritairement de l'intérim et venant de pays étrangers ...
En ce qui concerne les emplois pour le stade lui même, faut enlever les emplois déjà présent pour le stade de Gerland ;)

Mais tout ça, ils le disent pas.

stadedeslumieres a écrit: La construction de ces aménagements est d'ailleurs controversée : considérées comme d'utilité publique, ces infrastructures seront financées par les impôts des contribuables, alors que les bénéfices engendrés par la construction du Grand Stade reviendront à des fonds privés.

source : wikipedia

C'est bien français les gens qui pensent cela ... Entre l'ensemble des impôts (foncier, charges sociales, et j'en passe) que l'OL paie (et va payer en plus), les 180 M se retrouveront vite dans les caisses de l'Etat. Mais comme d'habitude, on critique sans réfléchir.

sbeys a écrit:Non mais je me suis mal exprimé! :perfect:

Les clubs et la mairie doivent payer la redevance annuelle pour l'exploitation et l'entretien...

Le club paye le loyer à la mairie qui ensuite payera la redevance grâce au loyer justement, au naming et grâce à la générosité des contribuables! :expdr:

Ok, on est d'accord. Néanmoins, il y a plusieurs possibilités dans le mode de financement.
Comme tu le dis, la mairie (ou collectivité) paie l'ensemble de la redevance et se fait en partie rembourser par le club, le naming.
Mais c'est vraiment se compliquer la tâche à mes yeux. Il est plus simple que le naming et le loyer du club partent directement dans les poches de l'exploitant et que la collectivité paie sa redevance.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sbeys » 10 Mai 2013, 10:35

Tous les mois c'est la même histoire, on repousse le financement bouclé d'un mois...

A mon avis, si l'OL rate le podium et les 30M€ de participation à la LDC cette année, pour la deuxième année consécutive, vous pouvez dire adieu à votre projet...
sbeys
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message